Lloyd arriva maintenant à Meltokyo, il se rendit au château pour demander au roi l´épée "légende" qui permet d´ouvrir le coffre. Au moment où il s´ apprêtait à entrer, un garde lui bloqua le passage.
-Il est interdit d´entré dans le château, le roi ne veut recevoir personne
-Pourquoi ? questionna Lloyd
-Je ne peut vous le dire...
-Je suis celui qui a réuni les deux mondes, coupa Lloyd en prenant un air de vantard
-Héros ou pas je ne vous laisserai pas passer
-D´accord, je me retire
Sur ce Lloyd partit un peu plus loin en se disant : "dommage j´aurais essayé". Il resta pendant un quart d´heure à cherché un moyen pour entré, il se souvint d´un passage qu’avait pris l´ancien pontife. Il se mit à courir vers l´église et entra dedans. L´intérieur de celle-ci n´avait pas beaucoup changer depuis la dernière fois qu´il y était entré. Lloyd pris le passage secret essayant de na pas se faire voir. Dans le château, il se cacha à chaque fois qu´il voyait un garde et continua vers la chambre du roi. Arrivé devant, il frappa à la porte, le roi répondit. Lloyd entra et fut surpris devoir le roi dans une forme olympique ; lui qui ne l´avait vu quasiment que malade ; le roi aussi fut surpris de voir celui qui l´avait guérit
-Comment êtes-vous entré...
-Je vous raconterai sa plus tard, il y a plus urgent, je voudrai savoir si vous avez toujours l´épée nommé "légende"
-Euh oui enfin non, je l´ai mise en pris au colisé
-QUOI ! rugit Lloyd, j´en ai besoin pour vaincre un ennemi
-Tu n´as qu´à aller concourir et gagner
-Je vois mais reste il encore des places pour s´inscrire ?
-Ne t´inquiète pas je m´occupe de tout, dit le roi
-Merci, répondit Lloyd qui commençait à partir
-Attend le tournoi n´est que demain
-Ah d´accord
Ainsi Lloyd fut raccompagner par le roi en dehors du château. L´ancien héros alla réservé une place à l´hôtel. Le soir, il se mit au lit tôt pour pouvoir être en forme le lendemain quand il entendit frapper à la porte entendit : "papa c´est moi"