le combat n´est pas aussi sanglant que je l´aurais voulu, mais il semblerait que je ne sois pas trés douée pour ce genre de choses...
Lloyd et Kratos étaient face à face dans le couloir. Le plus jeune eût un rictus moqueur.
-Puis-je espérer que tu combattras mieux que dans la forêt de Torrent ?
Pour toute réponse l’ange se rua sur son nouvel ennemi. Le coup était puissant, et Lloyd eût du mal à le parer. Mais il parvint à repousser son adversaire ; il fit alors une roulade sur le côté, de manière à se retrouver derrière Kratos.
-Lame de tigre !
Kratos pu à peine lancer gardien pour se protéger. L’ange se retourna et asséna à son fils une attaque sur le côté. Ce dernier la bloqua avec Flamberge, mais il ne put éviter le coup de genoux dans le ventre que son père lui infligea, l’envoyant un ou deux mètre plus loin. Alors qu’il se relevait pour continuer l’assaut, Lloyd entendit une voix dans son esprit.
« Papa ! À l’aide ! »
-Qu’est-ce que... ?!
Ce moment de déconcentration permis à Kratos de lui lancer un puissant sort.
-Trombe !
Des pics sortirent du sol sous un Lloyd toujours décontenancé par la voix qu’il venait d’entendre. L’attaque était d’une violence inouïe, et Lloyd ne put se relever. Il était allongé sur les décombre des murs du couloir, ses vêtements étaient déchirés, et ses longs cheveux s’étaient détachés et couvraient son visage en sang. Kratos s’avançat, se mit à genoux à cotés de son fils, et après avoir délicatement repoussé les cheveux brun, lui empoigna le cou, et entreprit de l’étrangler. Dans un éclair de lucidité, Lloyd suffoqua :
-Papa... Aide-moi !
Kratos stoppa soudainement son geste.
-Lloyd ?! Qu’est-ce qu’on fait là ?
Malgré toutes ses blessures, Lloyd sourit.
-J’en sais rien ! Mon dernier souvenir, c’est de t’avoir...
-Tué. Finit Kratos. Mais cela ne répond pas à ma question. Qu’est-ce qu’on fait là ?
C’est à ce moment que Pronyma apparut au bout du couloir.
-Capturez-les ! ils se sont libéré de l’emprise du seigneur Yggdrasill !
-Ôte-moi d’un doute là, dit Kratos, Tu l’avais pas tué, elle ?
-J’en sais rien, mais on se casse !
Lloyd s’agrippa à son père.
-Origin, souffla-t-il, mènes nous à nos compagnons.
« Bien. »
Et les deux hommes disparurent avant que Pronyma ne les atteignent.
Ils étaient désormais devant la porte d’une infirmerie, et aucun des deux n’avait assez de lucidité pour dire où ils étaient. Soudain, Lloyd s’écroula.
-Lloyd ! Cria Kratos.
-Merde... Je crois que j’ai usé trop de mana...
Et il s’évanoui, devant un Kratos paniqué.
-Woooh ! fit Préséa après avoir écouté les révélations de Raine. Effectivement, on peut dire qu’on a des problèmes...
Ils étaient tous réunis à l’infirmerie, Colette toujours endormie.
-Dites, fit Génis, vous avez pas entendu un bruit là ?
La porte s’ouvrit d’un coup laissant apparaître Kratos en pleurs et paniqué. Il tomba à genoux, Lloyd inconscient dans ses bras.
-Je vous en prie, supplia-t-il. Sauvez-le !
je sais c´est court, mais là, ma mère envisage de me tuer si je ne quitte pas l´ordi!