Cela faisait à présent deux ans que l´arbre de la regénération avait commencé à pousser,grâce à la protection du héros LLyod Irving.Il commencait à grandir et avait déjà atteint une auteur considérable pour un arbre qui ne germe que depuis deux ans.Comme l´avait demandé la déesse martel,cet arbre reçevait suffisament d´amour,de la part de tous ceux qui venait prier le dimanche devant lui.Tenant sa promesse,Llyod écartait tout ce qui pouvait mettre en danger l´arbre de la regénération.Et ainsi allait la vie.Tout le monde pratiquait les activités quotidienne de la vie,les enfants du plus jeune âge jouait au dehors,pendant que les plus vieux allaient à l´école,et que les adultes travaillaient toujours plus pour offrir un peu plus de bonheur à leur famille.Mais....
Lors de la huitième année depuis le commencement de la regénération,losque l´arbre avait déjà atteint une bonne moitié de sa taille au sommet,quelque chose de terrible se passa.Un incendie,dont on ignore encore la cause,parvint à atteindre l´arbre de vie.Puis il brûla,et fut consummé par les flammes,tout comme l´espoir qu´il avait donné au monde.
-Oh non!s´écria Llyod.
-On arrive trop tard,se lamenta Colette d´un ton désespéré.
-J´avais promit,dit Llyod en détachant chaques syllabes de ses mots.J´AVAIS PROMIT!hurla t´il,en faisant ressortir à la fois sa colère,sa tristesse,et le son du désespoir.
"Ne désespère pas Llyod".
Llyod releva brusquement la tête.
-M..Martel?
"..."
-Je suis désolé,dit un Llyod à bout de force.Je n´ai pas pu....
-Llyod?questionna Colette.
"Ne t´en fais pas Llyod".
-Que voulez vous dire?demanda Llyod dans la confusion la plus totale.
"L´arbre....n´était qu´un prétexte".
Llyod garda le silence.
"Depuis la fin de la guerre antique,toute forme de magie spirituelle n´est plus présente dans le savoir des gens".
-Llyod?répéta Colette.
"Plus personne ne croit en la magie qui nous entoure,celle que l´on ne peut pas voir".
-Ou voulez vous en venir?
"L´arbre n´a été qu´un prétexte pour que les gens croit en sa puissance,ils le voient alors ils sont sûr que c´est bien réel...mais l´arbre ne dégage aucune force de mana,seul l´espoir et la tendresse du monde et de ses habitants permet la fabrication du mana".
-Alors l´arbre ne servait à rien?
Colette n´avait aucune idée de ce qui se passait.Tout ce qu´elle voyait,c´était son mari,parlant tout seul le regard vide comme si une autre personne été présente,mais que l´on ne pouvait voir.
"Si,il permettait aux gens de croire pour qu´ils apportent la plus puissante magie qui existe sur ce monde...l´amour".
-Mais que va t´on faire maintenant que l´arbre est détruit?
"Faire passer le message....comme quoi il faut toujours espérer,et que c´est la seule façon de faire vivre le monde".
-Et vous croyez que les gens vont avalés ça?
"Votre tâche ne sera pas facile,Llyod Irving...c´est maintenant que la promesse que vous avez faites va être mit à l´épreuve".
Llyod ne répondit pas.
"Souvenait vous seulement que ce n´est pas la force des armes qui sauvera le monde,mais l´amour que l´on apporte à nos proches,aux choses naturelles,à ce monde et à la vie....".
-LLYOD REPOND MOI!hurla Colette.
Ce n´est seulement qu´à cet instant que Llyod prit conscience de la présence de Colette.
-Llyod,répond moi!qu´est ce qui ne va pas.
Llyod se tourna vers sa femme,puis lui sourrit.
-Rien,répondue Llyod qui avait à présent les yeux remplies de larmes.Ces larmes que notre coeur rejette lorsque qu´il bat à son plein,lorsqu´on a l´impression que plus rien ne peut nous atteindre,lorsque cette sensation de bonheur envahit notre corps puis comble tout ce qui est en nous,tout ce qui,autrefois nous a fait désespéré.
-Au contraire,poursuivit Llyod.Je me suis jamais sentie aussi bien,et le monde aussi.
-Mais....,dit Colette qui visiblement n´y comprenait rien.
-Ca commence,dit Llyod qui laissa enfin échaper une larme,scintillante aux reflets du soleil.La regénération commence pour le monde,et notre espérance d´une vie meilleure pour nous.