-Maître nous sommes plus loin de la base, dit Kratos à Mithos
-Oui je sais, l´heure de ma vengeance et de la résurection de Martel est arrivée hin! hin !h in!
En annonçant cela, les trois compagnons purent voir la ferme de Palmacosta reconstruite. La base était deux fois plus grande et spacieuse, il y avait quatre tours avec une troupe de desians dans chacune d´elle, qui guettaient. Mithos, Kratos et Lloyd entrèrent dedans, et purent ainsi découvrir deux immenses canons à mana, l´ancien chef du Cruxis esquissa un sourire en voyant les armes. Soudain une voix retentie derrière les trois acolytes :
-Maître vous êtes enfin revenu, dit une voix féminine.
-Ah Pronyma ! je vois que tu as bien tenu ta promesse envers moi, les deux canons sont sublimes.
Kratos et Lloyd furent surpris de voir l´ancienne générale en vie
-Ces deux là ont l´air bien surpris de me voir, vous ne leur avait pas expliqué Maître ?
-Non je voulait leur réservé la surprise, explique leur donc pourquoi tu es toujours vivante et doté de nouveaux pouvoirs.
-Quand Maître ma envoyé une de ses attaques, ce n´était pas pour me tuer mais pour me téléporter en sécurité dans un refuge du Cruxis contruit vers Thoda en pleine mer. Ainsi là-bas j´ai pu me doté de nouveaux pouvoirs en consultant un livre secret que le Maître a écrit à la fin de la guerre de Derris-Kharlan, même les autres séraphins ne connaissent pas l´existence de se livre.
-Pronyma, montre un de tes nouveaux pouvoirs
-D´accord Maître
Sur ce, Pronyma leva la main et envoya plusieurs rayons de couleur grise et cria le mot : "extermination" vers un garde désians. Celui ci vit les boules rentraient dans son corps, un halo de lumière apparu et fit exploser les boules qui déchiquetèrent le corps en mille morceaux.
Lloyd et Kratos rièrent et applaudissèrent sous une pluie de sang. Un garde désian vînt ramasser les morceaux de corps en lambeaux.
-Maître il est tant de commencer le plan.
Mithos et ses compagnons se dirigèrent vers une capsule qui était au milieu des deux canons.