Un homme à la longue chevelure rousse, fit son entrée à Heimdall.
-Salut, salut la compagnie ! Le grand Zélos arrive à la rescousse !
Personne ne fit attention à lui, et les elfes continuèrent leurs activités.
-Un grand courant d’air froid me traverse... soupira-t-il. Bon, je vais trouver tout seul mes amis, pas la peine de tous me proposer votre aide en même temps...
Zélos se mit en route. Mais il ne vit pas que derrière un arbre, juste à côté de lui, un samouraï le regardait avec mélancolie.
Lloyd était perdu dans ses pensées (1). Pourquoi son père sombrait-il soudainement dans le coma ? De plus il devait absolument retrouver le professeur. Et ce jeune homme, ce Saïren... Saïren, ce n’était pas le nom du fils de Zélos et Sheena ? Il se décida enfin à aller prendre l’air, mais avant de sortir, il supplia son père une dernière fois.
-Je t’en pris... Réveille-toi...
Kratos était au bord du las Umacy. Il lui sembla entendre une voix.
- ça ne va pas Kratos ? Tu as l’air absent.
Le mercenaire se retourna. Face à lui, se tenait une superbe jeune femme. Ses cheveux châtain clair volaient dans tous les sens, comme sa longue robe rouge. Ses grands yeux marron respiraient l’innocence. Il avait déjà vu ces yeux chez quelqu’un d’autre, mais qui ?
-Mais non, Anna, tout va bien ! Dit-il en la prenant dans ses bras. Tout va bien.
-Dis Kratos... Tu ne vas pas l’abandonner, si ?
Kratos desserra son étreinte et regarda Anna avec étonnement.
-Mais ?! De quoi tu...
Il ne put finir sa phrase. Anna venait de lui donner la gifle du siècle.
-Kratos Aurion ! s’écria-t-elle. On arrête de faire n’importe quoi, et on se réveille ton fils a besoin de toi, alors ne le laisse pas tomber !
Le mercenaire n’en revenait toujours pas.
Saïren, caché derrière un arbre, regarder son père s’éloigner. Soudain il entendit une voix dans son dos.
-Pourquoi tu te caches... Saïren...
Le samouraï bondit, et attira Chris dans les fourrés. Chris était maintenant sur le dos, Saïren assis sur lui, son katana sous la gorge du jeune Irving.
-Désolé pour toi, mais on m’a dit de tuer tous les gêneurs, alors...
Il brandit son arme.
-Et si ton père devenait un gêneur, tu ferais quoi ?
Saïren stoppa net.
-C’est vrai, il me semble qu’il n’apprécierais pas vraiment de savoir que son fils est un assassin.
-Tais-toi ! Tu ne connais rien de moi, alors fermes-là !
Le samouraï se releva, et sauta sur l’arbre le plus proche. Mais avant de disparaître, il se tourna vers Chris.
-Lors de notre prochaine rencontre, je n’aurais pas de pitié ! Nous nous affronterons comme promis !
Lloyd laissait vagabondait son esprit tout en marchant. Mais à chaque fois, l’image de cet objet dans le sac de Kratos lui revenait, et le souvenir de la transe dans laquelle cet objet l’avait plongé le hantait. Il entendit alors un bruit dans les bosquets derrière lui. Il se retourna vivement et se retrouva face à une bête au pelage blanc, et il fut hypnotisé par son regard émeraude. Tout comme son père auparavant, il ne put se défendre, et l’animal se jeta sur lui. Mais étrangement, le monstre disparut dans son corps. Sous le choc, Lloyd tomba à terre. Mais il se releva bien vite, et ses yeux brillaient d’un éclat surnaturel. Un éclat vert émeraude.
Il se rendit vers la maison où dormaient ses amis convalescents, et alla dans la chambre de son père. Il s’avançât vers le lit, dégaina Flamberge, et la brandit au-dessus de Kratos, un sourire malsain sur le visage.
-Désolé Kratos, mais il ne fallait pas me trahir...
A suivre...
(1) clin d´oeil à quelqu´un qui se reconnaîtra!