Il s´attendait à trouver simplement son grand-père dans le coma, mais en voyant cette scène, il comprit que la curiosité pouvait être un défaut mortel... Une ombre mystérieuse s´était glissée près du corps du blessé et fouillait dans ses affaires... A contre-jour, Chris ne put apercevoir clairement la silhouette. Celle-ci se releva aussitôt en constatant la présence du jeune humain ... Le fils Irving put aussitôt la voir plus nettement : C´était un très jeune homme aux cheveux noirs de jais avec des reflets violets. Ces derniers encadraient deux superbes yeux d´un turquoise étincelant... Il portait une tenue de samouraï : un pantalon noir et un haut gris....
"Qui es-tu ? Et sue fouillais-tu dans les affaires de mon grand-père ? " hurla Chris
Pour toute réponse l´inconnu sortit un long sabre et se mit en posture de combat. Le métal gris de la lame brillait sous le soleil et témoignait du grand soin de son propriétaire avait pour son arme. Ses extraordinaires yeux bleus regardait succésivement le sac de Kratos et le jeune Chris. Il fronça les sourcils et raffermit sa prise sur la garde de son arme. Chris était de plus en plus mal à l´aise face à cet inconnu.
"Je répète mes questions ! Qui es-tu et que cherchais-tu ?"
Le samouraï répondit d´un ton sec et tranchant en fronçant légèrement les sourcils :
" Quel interet aurais-je à te donner mon nom ? Je me vois dans l´obligation de te tuer sur le champ... Je ne prendrais pas le risque de te laisser raconter à ton père cette scène ..."
Chris réalisa soudain sa bêtise... Il voulait être un héros mais il se laissé déjà menacé par un inconnu sans même avoir combattu. Il se rendait compte à quel point, il manquait de courage... Cela devait changer... D´un geste net et précis, il sortit son épée et se mit en garde. L´inconnu esquissa un léger sourire narquois :
" Le fils du héros veut ressembler à son papa ? Comme c´est mignon..."
Chris ne supporta cette dernière remarque et se précipita sur l´inconnu en sautant par dessus son pauvre grand-père... Le samouraï esquiva d´une simple saut sur le côté... Le fils du héros retenta une nouvelle attaque offsensive : Du plat de sa lame, il créa une onde de choc. Son adversaire l´évita d´un léger mouvement de danse. Chris explosa de colère et envoya une dizaine d´onde de choc. Le jeune homme aux cheveux noirs évita toutes les attaques et soupira d´un air blasé :
" Non seulement tu gaspilles ton mana mais tu es imprécis et trop prévisible... Regarde et prend en de la gaine avant de crever..."
L´inconnu sauta lestement et décocha une boule de feu... Un pyro-enfer net et précis... L´attaque était envoyé avec une telle force et une telle rapidité que chris ne put l´éviter. Il fut proplusé contre le mur de bois qui s´effrondra partiellement... Alerté par le bruit du carnage, Lloyd se précipita vers le lieu de la scène. Chris le vit et soupira de soulagement :
"Papa !"
L´homme aux yeux de saphir l´aperçut lui aussi. Pas question de se frotter au heros qui a réuni les deux mondes... La fuite sembla la solution la plus sage... D´une vitesse incroyable, il s´échappa par le mur écroulé juste à côté de Lloyd et son fils et grimpa sur le toit en sautant lestement... Avant de s´enfuir, il dit ces dernières paroles...
" Saïren... N´oubliez jamais ce nom... Il viendra vous hanter jusqu´à vous mourrez..."
Il courrut sur les tuiles rouges et sauta sur les branches du cerisier en fleur... Et il disparût....
Je sais c´est court, nul, sans interet notoire
sur ceux
PS pas eu le temps de relire désolée...