Hypsos
Comme ça ce topic doit servir de depotoir hein, et un depotoir ça sert à quoi? A foutre les dechets dedans. Et les dechets est-ce qu´il y a lieu d´en faire ? Non.
C´est simple de se dire "ah bah tiens, ça foire ici on va foutre tt la merde là" C´est une reaction de feineant, c´est limite pire que de ne rien faire car on ne resoud pas le pb : il y a tj des detritus qui trainent, on les a juste déplacés. Soit on agit à la source du probleme soit on agit pas. Avec le Blabla, on a la possibilite de s´exprimer librement, ça canalyse le BlaBla et blabla n´est pas forcement synonyme de discussions debiles. Par contre topic poubelle c´est synonyme de ramassu de detritus et a-t-on besoin de detritus ? Non.
Je pense avoir été clair
"ce n´est ni pour faire avancer les choses comme tu te permet de me le dire et encore moins une insulte, enfin pour moi cela n´en est pas une à moins que tu n´es pas comprit mon post précédent 
Mais simplement en réaction aux propos qu´il a tenu à notre égars 
Comme si le fait de poster ici étais synonime de débilité profonde 
J´ais pondu ce post juste pour lui prouver que oui c´étais bien inutile et limite débile mais que ce topic servait quelques pars à cela donc que nous n´étions pas nécéssairement irrécupérable comme il avait l´air de le penser -_-."
--> Et quand qq´un créera un topic "sautez par la fenetre" tu vas le faire ? [remarque ça aurait p-e une utilite hein]
Pour l´aide, ne me dis pas que tu as tout oublié du jeu, tu peux tj aider les gens sur certains points et quand aux newbies et aux topics de demande d´aide certe il y en a moins, mais il y en a toujours. Si tu viens sur un forum pour poster sur un topic comme celui-ci, je me demande lequel de nous deux n´a rien à foutre tu vois, autant t´abstenir de poster et limiter ce genre de posts debiles à la bordure de tes pensées ce qui reviendra exactement à la même chose pour toi, ça nous empechera juste d´en profiter et vu la qualité...
Je suis ptet chiant sur les bords, mais l´inutilité et le manque de serieux/responsabilité sont les principales causes d´extinction des forums, qui se retrouvent complètement pourris parce qu´au fur et à mesure tt le monde pense qu´il est ici chez lui et qu´il peut faire ce qu´il veut de la maniere dont il le souhaite du moment qu´il atteint ses objectifs or ce n´est pas le cas et jusqu´à preuve du contraire, si on veut se defouler, on evite de le faire sur les autres alors on va aller decompresser ailleurs que sur un forum en y postant des conneries
Farewell
Tu me dis que ce topic n´a pas grande influence sur le forum, negative ou non, et moi je te dis qu´il ne sert à rien, ces deux idées se rejoignent et je pense m´être assez expliqué sur l´inutilité même si en effet le forum n´est pas trop pourri en ce moment et que je n´en creverai pas [neanmoins des faits passés sur un autre forum m´ont prouvé à quel point un forum pouvait etre bouzille pr une broutille...]. D´ailleurs, la derniere fois que Taupe a laissé de la liberté sur le forum, ça a completement dégénéré, apparemment presque aucun forumer n´est capable de bien se comporter sans être encadré et c´est ce qui me pousse à pas faire confiance en grand monde. Enfin, on s´est tous compris/entendus non ? j´arrete de poster sur ce topic, je pense pas qu´il aille bien loin de tt façon