Chapitre 3 : Les apparences sont parfois trompeuses !! !
Au nord d’Isélia, à la lisière de la forêt, se trouve la pension « yukata ». On raconte que ce lieu porte cet étrange nom car le gérant se balade toujours kimono.
Les personnes censées s’approchaient rarement de cette demeure, car de violentes explosions ainsi que des cris y retentissent souvent. Malgré cela, de l’extérieur, cette pension semble tout à fait normale ; mais ceux qui y vivent pensent tout autre chose. Pour certain, c’est le parfait exemple de la tolérance et de la cohabitation de différentes races. Pour d’autres, c’est le laboratoire pour toute sorte d’expérience ou bien pour se distraire devant l’extravagance de ses colocataires. En résumé, cet endroit était tout sauf normal… Les apparences peuvent être trompeuses !
Dans la cuisine de la pension, Ritsu préparait le petit-déjeuner, ses longs cheveux roux coiffés en demi-queue grâce à un joli ruban jaune. Elle posait des toasts sur un plateau, quand elle stoppa son geste. Elle regarda le soleil à travers la fenêtre. Autrefois, elle n’aurait jamais pensé qu’elle aurait pu être si heureuse. Elle vivait à Palmacosta dans la pauvreté avec ses parents et son petit frère, mais après la destruction de la ville, elle s’était retrouvée seule et encore plus pauvre, mendiant dans les rues attendant de l’aide. Ce secours, elle l’avait eu en la personne de Yuan. Alors qu’elle était prés de la fontaine de Luin, elle avait senti une main se poser sur son épaule. Ritsu ne se souvenait pas bien de cette journée, des quelques mots échangés, la promesse du gîte et du couvert si elle devenait servante… Mais elle se rappelait avec une étrange précision s’être évanouit dans les bras de son nouveau maître, de l’avoir sentit la porter jusqu’à la pension, et de lui avoir donné tout ce dont elle avait besoin. Oui, ce jour-là, Yuan lui avait sauvé la vie.
Elle tourna la tête vers la porte qui venait de s’ouvrir à la volée. Génis entra, suivi de prés par Régal. Le jeune demi-elfe était vraiment trognon, pensa Ritsu, avec sa longue tunique bleue et son pantalon marron. Mais le plus adorable, c’était la mine de déterré qu’il arborait chaque matin.
-B’jour, fit-il d’une voix endormie, ça va ?
Ritsu hocha vigoureusement de la tête.
-Oui, oui, pas de problème ! Ne vous inquiétez pas pour moi ! Mais… Oh pardon je ne voulais pas vous donner d’ordre, pardonnez-moi !
« Mais quelle excitée celle-la »pensa Régal, alors que la servante en kimono courait dans tous les sens.
Au bout de quelques instants, la porte s’ouvrit de nouveau, mais sur Préséa cette fois. Avec calme et méthode, elle calma Ritsu.
-AIE !! Mais t’as essayé de m’assommer !
-Même pas vrai !s e défendit la jeune fille.
Génis rit. Décidemment, Préséa avait beaucoup changé. Fini la mine austère et les remarques du genre : « Nous avons 30 % de chance de survie ». Maintenant, elle était toujours joyeuse et parfois un peu excentrique. Le fait de vivre à Altamira avec Régal l’y avait beaucoup aidé. Dans la profession, on racontait que malgré son apparence juvénile, elle était la meilleure vendeuse de Lézaréno. Mais voilà le problème. Elle avait l’air d’une ado, mais était en réalité une femme de trente ans. Ça casse un peu les chances de sortir avec elle… Mais Génis s’y était fait, et avec le temps, son amour pour Préséa avait presque disparut.
-Ritsu, dit Régal, tu ne devais pas porter ce plateau dans la chambre de Yuan ?
-Zut ! J’ai failli oublier ! Je suis impardonnable !
Et la servante partit en courant, le plateau à la main.
-Au fait, demanda Génis, où sont les autres ?
-Lloyd, Kratos, Sheena, et Zélos, sont parti au Gaiden. Répondit Régal.
~*~
Martel montait les escaliers qui menaient à la chambre de Yuan. Il fallait absolument qu’elle lui parle. Elle s’arrêta devant une porte et l’ouvrit sans même frapper. Elle n’aurait pas dû.
~*~
Ritsu montait s’apprêter à monter l’escalier quand elle entendit quelqu’un crier.
-J’ai rien vu, j’ai rien vu !!
La servante vit alors passer Martel qui courait. Elle s’arrêta au niveau de Ritsu et lui déconseilla fortement d’aller déranger Yuan. Obéissant à la jeune femme, Ritsu fit demi-tour et retourna dans la cuisine.
~*~
Martel ouvrit la porte de la chambre de Yuan sans frapper. Ce qu’elle vit la gêna au plus au point. Yuan embrassait fougueusement Raine, alors que celle-ci entreprenait de détacher le yukata de son compagnon. Ils stoppèrent toute activité quand ils aperçurent Martel. Elle ferma violemment la porte, rouge comme une pivoine, et dit en partant :
-J’ai rien vu, j’ai rien vu !! Continuer, ne vous déranger pas pour moi !
En descendant elle croisa Ritsu.
~*~
Martel était assise sur les marches de pierre de l’entrée, les genoux repliés vers elle. Elle se leva lorsqu’elle entendit Raine s’approcher.
-Vous en avez mis du temps !
-Mais, enfin Martel ! Tu nous a dis de continuer sans nous soucier de toi c’est ce qu’on a fait !
C’en fut trop pour la déesse qui rougit jusqu’au oreilles.
-Allons, calmes-toi, je plaisantes…soupira le professeur. Yuan prend son petit-déjeuner et vient de rejoindre dans le salon du premier étage.
-Oui, mais quel premier étage ? Elle est Hyper grande cette pension !
-Forcément, à force de vivre dans un arbre…
Martel se mit à trembler de fureur.
-JE NE VIS PAS. DANS UN ARBRE, hurla-t-elle
Raine sourit. Elle adorait taquiner Martel, c’était devenue un véritable jeu. Et à chaque provocation, la déesse démarrait au quart de tour.
-oui, mais admet que tes pouvoirs ne sont guère utiles, reprit l’enseignante.
-ah oui… Eh bien, c’est ce qu’on va voir !!
Elle saisit la pomme que Raine mangeait, la jeta à terre, récita une incantation… Et un magnifique
pommier apparut.
-TADAAM !! Alors, alors ? Ça t’en bouche un coin pas vrai !!
« Elle est cinglée, pensa le professeur, elle est complètement siphonnée… »
Mais la demi-elfe resta stoïque et répondit calmement :
-C’est bien gentil de ta part de nous fournir en arbre, mais là va falloir l’abattre…
Martel se jeta sur l’arbre en geste protecteur.
-Non, on ne peut pas faire ça ! C’est inhumain !
-Premièrement, répondit Raine, je ne suis pas humaine.
Deuxièmement : cet arbre et ses pommes nous sont totalement inutiles.
-Meuh non !
Martel se lança dans un délire assez terrifiant.
-Les pommes sont le symbole de la féminité ! Croquantes et juteuses, elles vous maintiendront en bonne santé ! Et elles pourront même faire votre fortune !
Puis, mimant une vendeuse dans un marché, elle scanda :
-Qui veut mes pommes ? Qui veut mes belles pommes ?!
Raine se résigna devant le regard suppliant de Martel.
-Très bien, très bien… Mais c’est toi qui expliques à Yuan pourquoi un pommier bloque l’entrée !
-Euh…
-Moi je ne peux pas, j’ai déjà détruit l’aile ouest Hier, alors…
Raine s’éloigna, laissant son amie dans un profond désarroi. Elle choisit finalement de monter voir Yuan. Elle se perdit plusieurs fois avant d’arriver dans le salon. Les rideaux étaient tous tirés, sauf un, plongeant la pièce dans une semi obscurité. Au centre se trouvait une table basse entourée de coussins, et de nombreuses gravures de Mizuho ainsi qu’un magnifique katana décoraient les murs. En faisant attention, on distinguait une autre silhouette dans l’ombre. Et ce n’était pas un des locataires de la pension.
-Ils sont arrivés, dit l’intrus.
Martel plongea son regard émeraude dans celui du nouvel arrivant. Malgré l’obscurité, on devinait que ce regard était inamical.
-Shinnon… Vous auriez pu me demander mon avis avant d’entraîner Lloyd dans cette histoire.
-Ah bon ?f it-il avec ironie. Et pourquoi devrait-on te demander la permission ? Je te rappelle que tu n’es rien d’autre que le mélange d’un androïde, de plusieurs âmes, et d’une graine.
Martel semblait piquée au vif. Elle s’avançât vers Shinnon d’un pas lent, mesuré et avec une grâce féline.
- !?
Shinnon ne pouvait plus bouger, comme si ses membres ne lui appartenaient plus. Il ne pouvait qu’observer la jeune femme s’approcher de lui. Elle s’arrêta à quelques centimètres de son visage.
-Fais attention à ce mélange… explosif !
-Ne fais pas ta maligne Martel ! Tout comme Katsumi ne peut venir sur terre, l’accès au Gaiden t’est désormais fermé.
-Mais ça ne m’empêchera pas de sauver Lloyd !
-Et son père ?f it Shinnon, un sourire étrange. C’est l’un ou l’autre mais pas les deux !
Martel resta silencieuse quelques instants, puis libéra Shinnon, s’éloignant de lui. Soudain, la porte coulissante s’ouvrit, laissant apparaître Yuan. Ce dernier, à sa grande surprise, trouva Martel… Seule et dans le noir.
-T’es devenue un vampire maintenant ?
La jeune femme se contenta de rire et d’aider le demi-elfe à tirer les rideaux. Une fois la pièce éclairée, ils s´assirent sur les coussins, face à
face.
Yuan prit la parole le premier.
-Euh… Pour ce que tu as vu tout à l’heure, eh bien…
-Mais arrêtes de stresser ! Perso, tu sors avec qui tu veux ! Ça ne regarde que toi !
Le demi-elfe ne répondit rien et baissa les yeux. Martel soupira.
-C’est parce que j’ai l’apparence de Martel ?
Il hocha la tête. Elle posa ses deux mains sur celle de Yuan et lui dit en souriant :
-Mais faut pas t’inquiéter ! Tu as ma bénédiction !
-… Je suppose que ce n’est pas pour ce genre d’encouragement que tu es là, je me trompe ?
-Non c’est vrai.
Elle inspirât un grand coup, se leva et se plaça devant la fenêtre. A l’extérieur on voyait Génis qui jouait avec Noishe dans la fontaine tandis que Préséa lisait un livre.
« Est-ce ça le bonheur, pensa-t-elle. J’aimerais tant ne pas voir ce fragile équilibre détruit… »
-Vous vous retrouvez impliqué dans quelque chose de trop puissant pour vous, commença-t-elle. Soudain, elle se tourna vers Yuan et le regarda dans les yeux.
-Yuan, tu dois me promettre de ne rien répéter à personne de tout ce que je vais te dire. Kratos et Lloyd auront besoin d’un soutien durant toutes leurs épreuves, et crois-moi elles risques d’être rudes.
Le demi-elfe acquiesçât, et Martel commença, une à une, chacune des révélations qu’elle avait à faire.
Par cette chaude matinée, alors que la bonne humeur semblait régner sur la pension, en réalité un terrible pressentiment serrait le cœur de chacun des pensionnaires. Décidemment, les apparences sont trompeuses…
A Suivre….