- Exact ! A qui ai-je l’honneur ?
- Sheena, chef de Mizuho.
Les deux femmes se serrèrent la main.
- Permettez moi de me joindre à Lloyd. Demanda Sheena.
- Hum…
- Si possible, une autre personne souhaite venir.
- Qui donc ? Questionna Lloyd
- Zélos.
Sheena répondait aux questions de Lloyd sans quitter Seijun du regard. Celui-ci était plutôt déterminé. Seijun, elle semblait un peu gênée, mais s’apercevant des yeux qui pesaient sur elle, la divinité sourit.
- Quelque chose me dit que mon avis n’est pas requit.
- Je vois que vous l’avez remarqué, sourit l’invocatrice, penchant la tête.
- Bon, et bien… En route !
C’est ce moment que choisit Martel, qui assistait à la scène avec intérêt, pour se rappelait qu’elle souhaitait parler à Yuan, et sortit précipitamment de la pièce
Lloyd monta chercher ses épées en râlant et en disant qu’il aimerait bien qu’on lui demande son avis. Il perdit toutes ses pensées négatives quand il aperçut Colette, en chemise de nuit, qui était assise sur le lit et qui le regardait avec inquiétude.
-Tu y retournes ?
Lloyd se contenta d’acquiescer. L’ancienne élue détourna le regard ; elle avait un mauvais pressentiment et ne voulait pas que Lloyd soit mêlé aux affaires de Katsumi. Elle sentit alors qu’il s’asseyait sur le lit. Lloyd tourna délicatement le visage de Colette face à lui, et l’embrassa.
-Ne t’inquiètes pas, Colette ! Sheena, Zélos et Kratos sont avec moi ! Je ne risque rien !
Elle passa ses bras autour de la taille de Lloyd et enfouit son visage dans le cou de son amant.
-Je t’aime Lloyd.
-Je t’aime aussi.
~*~
Quelques minutes plus tard, Seijun, Zélos, Sheena, Lloyd et Kratos se retrouvèrent devant la pension.
Seijun leur déclara qu’il était temps d’y aller. Lloyd Se tourna légèrement vers Kratos. Ce dernier regardait devant lui et ne remarqua pas l’air étrange qu’affichait son fils.
De nouveau cette lueur apparut et le décor changea. Bizarrement, il arrivèrent dans ce qui ressemblait à une ville. En effet, de nombreuses maisons se trouvait autour d’eux, toutes dans des teintes orangées. Personne ne posa de question car tout était vide. Pas un bruit, pas un rire, pas un souffle. Tout semblait mort.
Le groupe avançait, Zélos et sa compagne observant les lieux avec curiosité. Zélos plaisantait comme à son habitude, détendant la marche.
Sheena lui tira l’oreille alors qu’il parlait tel un Don juan à Seijun, et tout autres choses, qui amusaient Lloyd. Il souriait, mais quelque chose lui semblait bizarre.
Au bout d’un long moment, ils arrivèrent dans le corridor qui menait au Patio de Katsumi, et ne virent pas…
- Pitoyables humains…
- Hein ?
Lloyd se retourna, et remarqua un homme. Il portait un long manteau noir. Ses cheveux couleur de jais, contrasté avec son visage pâle. Son regard dur et froid, laissait transparaître fatigue et égarement aux yeux attentifs de Lloyd.
- Eh, ça va ? demanda ce dernier, étrangement inquiet pour cet inconnu.
- …
« L’inconnu » partit dans la direction opposé, sa main tenant le fourreau de son katana.
- Il ne changera jamais, soupira Seijun.
Lloyd n’eut pas le temps de demander de qui il s’agissait, qu’il reçut une tape dans le dos.
- Mon pote !!
- Oh non …
Shinnon se tenait derrière Lloyd.
- Vas-y cache ta joie de me revoir ! Pleurnicha-t-il
- Alors c’est toi Shinnon… déduit Sheena
- Oh, tu leur as parlé de moi ? Je suis si touché !
- Je pense que c’est bien un crétin comme toi Zélos, continua la ninja.
- Pardon !! ? S’écrièrent Zélos et Shinnon d’une même voix.
- Katsumi vous attend.
Tout le monde se tourna vers Kazusa qui se tenait devant une porte.
- Je trouve les choses bien précipitées… dit Kazusa
- Attention, elle est d’humeur sarcastique. Prévint Shinnon
- C’est marrant, j’aurais pensé que c’était son état habituel. Ironisa Lloyd
Kazusa sourit et poussa la porte.
- Tu vois, commença une voix provocante, tu es finalement de retour.
- …
A suivre…