CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : One shot’s own songs

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
26 janvier 2006 à 18:46:51

Merci Aryn, pour tous ces compliments. Et ne baisse pas les bras, si écrire est vraiment ce que tu souhaites.

Layandra :d) Je ne considère pas que mes textes soient parfaits, donc on peut forcément les améliorer ! :)
Déjà, je les écris comme ça me vient. Je ne pense à l´intrigue que dans les grandes lignes. Et puis je les tape directement au PC, du coup ils manquent de souffle, ils sont un peu courts, ils auraient besoin d´être relus, gribouilés, améliorés petit à petit.

Quelques points que je vais essayer d´améliorer :
Je trouve les chapitres trop courts. Je vais essayer de les rallonger en ajoutant un peu plus d´action et de dialogues. C´est assez mou en général. Je m´appesantis sur les pensées, mais concrètement il ne se passe presque rien. Il manque aussi l´humour, toujours présent dans le jeu. Mes histoires sont tristes et déprimantes. ^.^l

Je continue ? Voilà pour le fond. Pour la forme, je fais encore beaucoup trop de répétitions. J´utilise toujours le même vocabulaire et assez souvent les même expressions d´un texte à l´autre. Je trouve mes comparaisons un peu bancales parfois, et j´aimerais les troquer contre de belles métaphores filées. :) J´ai aussi tendance à un peu bâcler la fin de l´histoire, quand je commence à manquer de patience.

Bref ! Voilà tout un tas de futurs efforts... il ne me manque que la motivation ;)

Mais je réfléchi à ta proposition de fic sur le Pacte avec Volt... ça pourrait faire une fic + longue, + dynamique, + contrastée avec ce que j´ai déjà écrit. Tu crois que tu pourrais me donner plus d´info sur le passé de Sheena et les conditions de l´épreuve stp ?

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:03:36

Le nom du chef du village , c´est Igaguri. (Je suis pas sur de l´écriture exact)

Aussi, j´ai pas souvenir qu´il soit dit dans le jeux a quel age Sheena a été trouvé par Igaguri. Tu est sur que c´est mentioné quelque part?Oo

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:38:34

Je confirme que c´est bien à Flanoir qu´on en apprend un peu plus sur les origines (inconnues) de Sheena

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
27 janvier 2006 à 20:42:48

Pourquoi tout se passe toujours à Flanoir ? T-T
J´aurais dû garder une sauvegarde juste avant...

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:17:39

Remarque c´aurait été inutile : si Sheena n´avait pas une bonen afinité avec toi tu n´aurais pas pu lui parler :o))

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
28 janvier 2006 à 12:24:59

Arf... Et tu peux pas l´amadouer avec une fanfic ton frangin, Layandra ?? lol

Bon, sinon je me suis réveillée ce matin (ce midi en réalité ^.^l) avec une autre idée de fanfic. Je vais voir si je peux la mettre par écrit rapidement. Un p´tit renseignement, juste : à partir de quand Kratos sait-il précisément que Yuan est un renégat ?

Allez, si vous me répondez, vous obtiendrez le titre "mémoire du détail qui tue" ! :) Alors ?

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:48:23

Ah sa par contre je sais a peu prés...

C´est dans la scène qui se trouve juste aprés la cinématique ou l´on voie l´abre géant se déchainé (étant donné que tout les lien de mana qui liait les esprit originel on été rompu vu que le groupe a conclu des pacte avec tout les esprit originel qui formait des lien de mana)

Dans cette scène le groupe , Kratos et Yuan cherche a trouvé une solutions pour arrêté l´abre.
Dans le dialogue on peu voir Kratos disant a Yuan (c´est approximatif je sais pas tout dans les moindre détail non plus :fou: )
"Toi et les Rénégats allez cessé d´alimenté la graine suprême en mana, de mon coté je ferais comme si je ne savait rien de ce que tu a fais contre le Cruxis"

avant cette la cinématique y´a le pacte avec Luna. Alors qu´on s´amène au téléporteur qui mène a Luna Kratos barre la route au groupe. C´est alors que Yuan balance une boule d´énergie sur Kratos. Ce dernnié esquive. Yuan fait alors divertion pour que le pacte avec Luan ai lieu.
Bon déja avec ca Kratos a bien du se douté que Yuan avait le même objetif que le groupe. Aprés le fait que Yuan est un Rénégat ca c´est présisé dans la scène que j´ai cité au début.
Voila c´est tout ce que je sais. ;)
P.S : Désole pour l´orthographe calamiteux <<

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
28 janvier 2006 à 18:41:16

Merci Deathsandro.
:d) Tu as obtenu le titre "Mémoire du Cosmos" !! :g)

Je pense comme Layandra que Kratos devait déjà s´en douter à Hima, quand Yuan a essayé de le tuer, mais qu´il n´en a eu la preuve qu´au moment du pacte avec Luna.

Malheureusement, la passoire qui me sert de cerveau a oublié ce détail où Kratos dit qu´il ne dévoilera rien au Cruxis. :-p

Du coup, mon histoire est un peu bancale... vous la voulez quand même ?? Il faut encore que je la tape au clavier.

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
28 janvier 2006 à 19:03:34

Layandra, ou l´art de retourner la situation à son avantage !! Magnifique !! lol

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:50:47

Pas de problème StudioKamui ;)

Mémoire du Cosmos? :lol: Ca me flatte.

Mais bon je connais pas tout du jeu nom plus =)

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:51:13
  • non
StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:37:00

Bien, allez ! Chose promise, chose due. Voici ma dernière fic. Elle est un peu différente des précedentes : j´ai essayé de la faire plus longue, plus dynamique, avec plus de dialogues.

Bonne lecture ! :)

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:39:59

LE SERPENT DE VERITE

Sur la musique de : POD – Alive

« - Seigneur Yuan ! Seigneur Yuan !! »

Yuan entendit des cris dans le couloir et releva la tête de son travail. Il était assis à son bureau quand une jeune femme habillée en Désian déboula dans la pièce en courant, ouvrant la porte à la volée. C’était la première fois qu’un Renégat se permettait d’entrer sans frapper et sans attendre qu’on l’y invite, aussi importante que fût la nouvelle qu’il avait à annoncer. Cette gamine ne savait-elle donc pas à qui elle s’adressait ? Elle se tenait dans l’encadrement de la porte, essoufflée, penchée en deux les mains sur les genoux. Elle était trempée de sueur et peinait à reprendre sa respiration. Ses cheveux blonds filasses pendaient devant son visage rougeaud. Yuan posa son stylo sur l’épais sous-main de feutre vert émeraude qui protégeait son bureau et croisa les bras. Il s’adossa à son fauteuil de cuir noir et essaya de contenir sa colère froide.
Des gardes Renégats, qui avaient suivi la jeune femme pour l’arrêter dans sa course, s’amassaient à l’extérieur de la pièce, devant la porte, hésitants. Yuan leur fit signe de déguerpir, il s’occuperait de la gêneuse personnellement. Les soldats disparurent sans insister. Pas un seul n’osa, ne serait-ce que mettre un pied dans la pièce sacrée, pour refermer la porte, et elle resta grande ouverte.

La jeune femme ayant retrouvé une respiration normale, les rougeurs disparurent de ses joues, laissant voir une peau très pâle, diaphane. Des veines bleues disgracieuses courraient le long de son cou jusqu’à son visage, soulignant la finesse de sa peau et la fragilité des êtres humains. Ses mains étaient blanches également, et ses doigts longs et fins faisaient penser à de grandes ailes d’oiseaux.

Elle s’approcha du bureau où siégeait Yuan et constatant qu’il la dévisageait de son regard froid, elle se rendit compte de sa maladresse. Elle se courba profondément en avant en signe de salutation, les bras le long du corps et baissa les yeux.

« - Pardonnez-moi Seigneur Yuan pour mon impolitesse. Je me nomme Ascia et j’ai une très grave nouvelle à vous apprendre. Cela ne pouvait pas attendre. »

Elle se redressa et le regarda à nouveau, sure d’elle. Il ne semblait pas plus impressionné que ça. Au contraire, il avait l’air agacé. Que se passait-il ? Ce n’était pas comme ça qu’elle avait imaginé son entrevue avec le chef des Renégats. Il semblait indifférent à l’effroyable nouvelle qu’elle lui apportait. Sa belle assurance se brisa net. Elle hésita :

« - Je… C’est extrêmement important », implora-t-elle.

Yuan prit la parole pour la première fois depuis qu’elle avait pénétré dans son bureau.

« - Tu veux dire, plus important que de découvrir ce que manigance Yggdrasill et ses sbires ? Plus important que de surveiller l’avancement du groupe de l’Elue, plus important que d’échafauder des plans pour réunifier les mondes et sauver la Graine ? » Persifla-t-il. « Parce que c’est exactement ce que je m’emploie à faire en ce moment même ! »

En même temps qu’il crachait ces mots à la figure de la jeune femme, il abattit ses mains à plat sur le bureau avec un claquement sonore.
Impressionnée, la femme Renégat recula d’un pas. Mais elle reprit :

« - Comment ? Eh bien, je… euh… », hésita-t-elle. « Oui ! » finit-elle par dire.

Yuan fronça les sourcils. Quelle arrogance. Se moquait-elle de lui ? Elle allait regretter de lui faire perdre son temps.

« - J’étais infiltrée sur Tesseha’lla, auprès du Pontif en tant que Désian, et il m’a envoyée en mission pour lui à Mizuho, dit-elle très rapidement. Mais je n’y suis jamais allée, parce qu’en chemin j’ai croisé le Séraphin Kratos Aurion, non loin du village d’Ozette. »

Elle avait récité son histoire très rapidement, espérant bien capter l’attention du demi elfe. Elle ne fut pas déçue. Il la fixait maintenant avec attention, immobile, attendant de savoir quelle information digne de valeur sortirait de son récit. Se sentant encouragée, Ascia continua.

« - Le Seigneur Kratos n’était pas seul. Il parlait avec un jeune garçon aux cheveux blonds qui répondait au nom de… Mithos. »

Une suée glacée descendit le long du dos de Yuan. Il se leva de son siège.

« - En vérité, j’ai assisté à toute la scène cachée dans un arbre. Il s’agissait du Seigneur Yggdrasill, n’est-ce pas ? J’ai entendu leur conversation et c’est de cette façon que le Seigneur Kratos s’adressait à lui, même si je ne l’imaginais pas ainsi. »

Yuan s’était figé. Incrédule, il dévisageait la jeune femme de ses yeux écarquillés. Les implications de cette conversation, surprise entre les deux hommes les plus importants du Cruxis, pourraient être énormes et jouer en leur faveur. Il fallait absolument qu’il sache très précisément de quoi il avait été question.

Il y eut un long moment de silence, durant lequel Yuan réfléchit intensément.

« - Alors tu as entendu toi-même chacun des mots qui ont été prononcés, c’est bien ça ? » parvint à articuler le demi elfe péniblement.

La jeune femme avala sa salive. Son Seigneur avait l’air étrange. Elle hocha néanmoins la tête en signe d’assentiment.

Yuan avait pris sa décision. Il baissa le menton sur sa poitrine en remuant silencieusement les lèvres, et ferma les yeux. Il leva la main droite devant lui et un cercle de lumière noire, parcouru de petits éclairs blanc, se dessina entre ses doigts, sur sa paume, formant une sphère de la taille d’une pomme qui continuait de grossir lentement.

Le demi elfe rouvrit les yeux et tout en psalmodiant à voix basse, il se dirigea vers une tenture qui ornait le mur de son bureau. Celle-ci dissimulait un tableau de commandes et Yuan manoeuvra quelques éléments de sa main gauche sans se déconcentrer. Soudain Ascia sentit le sol trembler. Des livres tombèrent même de la bibliothèque, s’ouvrant en deux sur le sol. Mais ce qui effraya la jeune femme, ce fut de voir des murs occulter la porte d’entrée du bureau, ainsi que son unique fenêtre, plongeant la pièce petit à petit dans l’obscurité. Des lumières s’allumèrent alors automatiquement un peu partout dans la pièce, et elle comprit ce qui se passait. La salle tournait sur elle-même ! L’ingénieux mécanisme régissait l’organisation de toute la base, mais elle ignorait qu’on pouvait l’activer à partir de cette seule pièce.

La femme soldat fut saisie d’un sérieux doute. Elle se trouvait enfermée ici avec cet homme, et elle ignorait ce qu’il s’apprêtait à faire. Bien sûr, il était son Seigneur, le chef des Renégats, et comme tous les membres qui composaient son organisation, elle avait une confiance aveugle en lui, et était prête à mourir pour sa cause. Cependant, cette incantation ressemblait beaucoup à un sort d’attaque, et elle se sentait prise au piège. C’était sûrement un malentendu. Elle allait faire la lumière sur ses motivations.

« - Seigneur Yuan… , commença-t-elle, ai-je mal agit ? Je pensais que vous souhaiteriez savoir ce qu’ils se sont dit », annonça-t-elle d’une voix blanche.

Le demi elfe ne répondit pas. Il se tourna vers elle, continuant son incantation, et avança de quelques pas dans sa direction, sans la quitter du regard. Ses yeux étaient comme deux billes de glace bleues. La sphère noire continuait de grossir. Elle entourait à présent toute sa main, et les éclairs blancs filaient dans la demie obscurité en sifflant comme des serpents. L’un d’eux frôla involontairement l’épaule de la femme, et celle-ci grimaça. La peau blanche avait été tranchée nette, et la coupure légère laissait échapper un mince filet de sang écarlate. Ascia prit peur et recula prudemment de plusieurs pas, mais le demi elfe s’avançait toujours.

« - Que se passe-t-il mon Seigneur ? » demanda-t-elle d’une voix tremblante.

Affolée, ses yeux agrandis par la peur, elle cherchait déjà une issue du regard. Mais elle ne voulait pas paniquer. Elle avait eu confiance en cet homme et elle chercha à se persuader qu’il y avait une raison logique à son comportement. Cependant, comme elle ouvrait à nouveau la bouche pour parler, elle vit Yuan agiter son bras libre dans l’air, mimant la course des vagues en une danse aérienne. Soudain, des lames de vent vertes se formèrent et la projetèrent contre une petite table au sol. Toutes deux roulèrent à terre, entremêlées, et la jeune femme se releva en grimaçant au milieu des débris de bois et de verre. Elle était coupée en mains endroits. Sa joue était barrée d’une longue balafre rouge, et des bleus se formèrent sur ses bras et son visage blanc comme un linge. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait. Elle n’eut que le temps de se relever, avant d’éviter une nouvelle attaque d’une roulade malhabile. Trois boules de feu fendirent l’air en sifflant et terminèrent leur course sur une tenture qui se consuma aussitôt, dévoilant une lourde porte cadenassée.

La jeune femme était complètement déboussolée. Que devait-elle faire ? Elle ne pouvait se résoudre à attaquer le Seigneur Yuan, mais elle ne pouvait pas fuir non plus. Elle ne pouvait qu’essayer de se défendre. Ses yeux fixaient avec terreur la sphère d’énergie noire. Yuan lança une nouvelle attaque, mais la femme soldat s’y était préparée, et elle bondi en arrière pour l’éviter, sans quitter des yeux la menace que représentait cette boule de mana.
Elle dégaina la fine épée qu’elle portait à la ceinture et essaya de s’en servir comme bouclier. A chaque pas que le chef des Renégats faisait dans sa direction, elle reculait d’autant, paniquée. Elle finit par se retrouver acculée au mur. Le désespoir la gagnait. Pourvu qu’il s’arrête. Pourvu qu’il se rendre compte de ce qu’il était en train de faire. Jamais elle ne pourrait se battre contre lui… Mais il avançait inexorablement.

Il se trouvait à peine à trois mètres d’elle maintenant. Elle pleurait de terreur, les mains crispées sur la poignée de son arme, dos au mur. La lame d’acier pointée en avant effleura le buste du demi elfe. Son extrémité se trouvait juste à hauteur de son cœur. Il s’immobilisa ainsi, un demi sourire sur les lèvres, semblant dire « tu n’es pas capable de me tuer ». La jeune femme n’aurait eu qu’à enfoncer la pointe de son arme d’un coup sec pour mettre fin à ses jours, mais elle ne le fit pas. Tout son corps tremblait de peur, d’incompréhension et d’injustice. Elle avait pourtant toujours été fidèle aux Renégats, et tout particulièrement à leur leader. Elle venait lui apporter des informations de première importance et il la menaçait de mort. Que quelqu’un lui vienne en aide !

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:42:19

C’est alors que la porte qui semblait cadenassée s’ouvrit. Yuan et Ascia tournèrent la tête vers le nouveau venu avec un bel ensemble.

« - Seigneur Botta ! » souffla la jeune femme.

Enfin ! Ses appels avaient été entendus. Le bras droit du Seigneur Yuan arrivait juste à temps. Il allait pouvoir le raisonner et ramener la situation à la normale. Il comprendrait toute l’importance de la nouvelle qu’elle apportait. Quelle chance !

Botta observa la scène une demie seconde et prit sa décision. Il se précipita sur la femme Renégat, la désarma d’un geste et lui fit mettre deux genoux à terre en lui tordant un bras dans le dos. Il la tenait d’une poigne ferme et de son autre main, il lui saisit le cou. Ses doigts énormes et puissants lui broyaient la gorge, empêchant le sang de passer.
La jeune femme essaya de se dégager, mais l’homme était trop fort. Elle se débattit comme elle le pouvait, griffant le combattant de sa seule main libre. Mais celui-ci resserra sa prise, et la douleur qui l’élançait depuis son poignet emprisonné jusqu’à son épaule fut la plus forte. Elle cessa de bouger. L’oxygène ne parvenait presque plus jusqu’à son cerveau, et elle se sentait partir quand Botta lâcha enfin sa gorge pour la tenir par les cheveux.

Un voile était tombé sur ses yeux, mais dans la pénombre elle voyait encore des milliers d’étoiles. Son cerveau embrumé lui jouait des tours, ou bien était-ce les éclairs qui ondulaient autour de la main de Yuan ? Il se tenait devant elle, sans expression sur son beau visage. La jeune femme nota qu’il ne marmonnait plus. L’invocation était terminée, et le sort était prêt.
La sphère noire autour de la main droite du demi elfe avait pris des proportions incroyables et elle commençait à se disloquer. La forme s’étirait et se déformait, comme vivante. Puis soudain, elle jaillit vers Yuan et s’empara de tout son bras jusqu’à l’épaule, le recouvrant de marbrures sombres.

Le magicien, impassible, attendait, tandis que la jeune femme retrouvait peu à peu ses sens. Sa vision s’éclaircit et elle vit que le sort avait pris la forme d’un serpent noir de jais dont les yeux étincelants crachaient des éclairs. Il était enroulé autour du bras tendu de Yuan, la tête posée entre son pouce et son index. Il la fixait intensément d’un regard mauvais.

Ascia sentit sa dernière heure arriver. Elle avait adhéré en tant qu’humaine aux idées de Yuan, et s’était engagée corps et âme dans son organisation pour le servir. Elle avait toujours su qu’elle mourrait au combat, mais pas comme ça. Elle avait voulu tout tenter avant de donner sa vie pour cet homme, pour ses valeurs, mais jamais elle n’avait imaginé mourir de sa propre main…

Dans un regain d’énergie désespéré, la femme Renégat plaqua sa main valide derrière elle sur le ventre de Botta et fermant les yeux, elle récita son incantation à tout allure. Un énorme pic de glace se forma dans sa paume et transperça violemment l’homme qui la tenait prisonnière, le clouant vivant sur le mur de granit brut. Elle l’entendit étouffer un grognement, et se jeta de toutes ses forces sur le côté. Elle roula par terre, mais n’alla pas plus loin. Se relevant tant bien que mal, elle observa la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Oubliant sa présence, Yuan se précipita sur Botta, le visage défait. Celui-ci n’était pas mort, et avec l’aide du demi elfe, il retira le pic de glace de son corps en grimaçant et le jeta rageusement contre un mur où il éclat en milliers de morceaux. Puis usant de son bras libre et de ses dernières réserves de mana pour lancer un dernier sort, le magicien parvint à refermer la plaie béante. Quand il se tourna à nouveau vers la jeune femme, on pouvait lire de la fatigue et de la colère dans ses yeux. D’un pas lourd, il s’approcha à nouveau d’elle. L’accumulation de sorts semblait l’avoir privé d’une partie de ses forces.

Ascia, vidée du peu de mana qu’elle possédait, se raidit. Elle allait bien mourir dans cette pièce finalement. D’une certaine façon, elle allait effectivement rendre l’âme pour le Seigneur Yuan, puisque c’était ce qu’il désirait si ardemment en ce moment même. En tout cas, elle ferait face à la mort honorablement, debout en affrontant sa peur et en accord avec ses convictions. Si le Seigneur Yuan était bien en train de les trahir comme elle le pensait, alors elle deviendrait une martyre, un symbole de la lutte que menaient tous les Renégats.
Elle releva la tête bravement, un air de défi dans ses yeux brillants. Le chef des Renégats se tenait devant elle, irradiant la puissance et forçant le respect.

« - Vous pouvez venir Seigneur Yuan » articula-t-elle en le fixant, résolue. Son ton était sûr, mais son corps tremblant trahissait sa terreur intérieure. « Je ne fuirai plus. J’accepte la mort humblement, si c’est ce que mon Seigneur a décidé pour moi. Mais mon cœur se déchire de penser à votre trahison » ajouta-t-elle à voix basse.

Yuan resta silencieux. Il était si proche d’elle à présent qu’elle pouvait sentir son souffle sur son visage. De son bras ensorcelé, il lui saisi la gorge et referma doucement ses doigts sur les veines bleues de son cou. Le serpent se transforma en un sombre nuage glacé qui glissa dans la gorge de la jeune femme par la main du magicien, et descendit le long de son œsophage jusqu’à son estomac. Le froid de la mort l’accompagnait, gelant les organes au fur et à mesure de sa progression. Les tremblements d’Ascia redoublèrent. Elle semblait secouée de spasmes de plus en plus violents, en même temps que son corps s’engourdissait. Un froid intense irradiait à partir de sa gorge jusqu’au bout de ses pieds. Seule sa tête n’était pas touchée par le phénomène. Une chaleur étouffante lui faisait rosir les joues et l’empêchait de réfléchir. Elle avait l’impression que son cerveau était en train de bouillir !

« Gloire aux Renégats ! » pensa-t-elle avant de s’écrouler à terre.

Une seconde plus tard, la jeune femme sentit quelque chose de doux et de frais sur son front. En même temps, le froid glacé se retira de son corps, parcourant le chemin inverse, remontant lentement de ses pieds jusqu’à sa gorge. La violente fournaise qui avait embrasé son esprit une minute plus tôt se dissipait à présent, comme aspirée par cette chose sur son front.
Ascia ouvrit les yeux dès qu’elle en eut la force et resta estomaquée. Le Seigneur Yuan était agenouillé à ses pieds, sa main enserrant toujours sa gorge, et ses lèvres posées en un baisé sur la peau fine de son front.

La peur panique laissa place à la surprise et à l’incompréhension. Mais que faisait-il donc ? Quelles étaient ses motivations réelles ? La jeune femme se sentit plus que jamais perdue. La main de Yuan quitta son cou, mais il laissa ses lèvres abandonnées sur la peau de son visage encore une minute. La femme Renégat n’osa pas bouger. Elle se sentait beaucoup mieux à présent, comme plus légère. Elle n’avait plus froid.
C’est alors qu’elle se rendit compte de la proximité de leur deux corps. Yuan était penché sur elle, et même s’il ne faisait que la frôler des lèvres, elle se sentit mal à l’aise. Le nez devant son cou tendu, elle pouvait sentir son odeur et deviner la douceur de sa peau claire. S’ils n’avaient pas été en plein combat, elle aurait voulu se jeter dans ses bras. Son cœur se mit à battre plus vite, et bien que la chaleur due au sort se soit complètement estompée, elle se sentit rougir jusqu’aux oreilles.

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:43:15

C’est le moment que choisit Yuan pour se relever. Sans un regard pour elle, il rejoignit le centre de la pièce. Il jeta un coup d’œil à Botta qui se remettait sans peine du sort mortel qu’il avait reçu. Celui-ci, comprenant l’ordre implicite, referma la porte par laquelle il était arrivé et attendit.
Le silence se fit.

Yuan se racla la gorge par deux fois, et dit d’une voix étrange :

« - Alors Kratos ? Qu’y a-t-il de si important pour que tu viennes me déranger ici même, sur Tesseha’lla ? »

Il ne semblait s’adresser à personne en particulier. Ascia ouvrit de grands yeux. Elle était stupéfaite ! Non seulement elle était toujours en vie, mais en plus ce n’était pas la voix du Seigneur Yuan qu’elle entendait. C’était la voix innocente d’un enfant. Et ces mots lui étaient familiers. Etait-ce là le résultat du sort ?

« - Seigneur Yggdrasill, reprit le magicien une octave plus bas. Je pense avoir enfin démasqué qui se cache à la tête des Renégats. »

Le chef des Renégats et son bras droit échangèrent un regard lourd de craintes, mais Yuan ne pu rien dire. Ses lèvres remuèrent à nouveau, mais c’est une petite voix claire qui tinta dans la pièce silencieuse.

« - C’est du bon travail Kratos. Alors dis-moi qui est cette vermine, ce rat qui me tient tête depuis si longtemps ? Comment parvient-il à obtenir toutes ses informations sur le Cruxis, et s’il est si fort, pourquoi ne s’est-il pas rallié à nous ?! »

Un éclair de lucidité traversa le crâne de la jeune femme. Ces paroles étaient celles qu’elle avait entendu Mithos prononcer sur Tesseha’lla. Les mêmes, mots pour mots. Elle était abasourdie. Elle essaya de parler, mais aucun son ne sortit de sa gorge.

« - Son nom seul est la réponse à toutes ces questions, reprit la voix de Kratos dans la bouche du chef des Renégat. Il nous a trahis, il a joué un double jeu, et je regrette d’apporter une aussi triste nouvelle. Il s’agit de Yuan. »

La voix du mercenaire était calme et posée. Il ne semblait pas être en colère. Celle de Mithos au contraire tremblait de rage quand il lui répondit.

« - Yuan !? » hurla le demi elfe avec la voix de l’ange. « Yuan !! ? » Répéta-t-il incrédule. « C’est impossible, je l’ai nommé Séraphin. Ce serait lui le chef de ces maudits Renégats … ça explique tout » murmura-t-il.

Le magicien, debout au centre de la pièce continua son monologue, immobile, l’air de plus en plus inquiet, jetant de temps à autres des regards éloquents à Botta.

« - Mais bien sûr, continua la voix enfantine de Mithos. Ainsi il savait tout ce qui se passait au Cruxis, il avait accès à Derris Kharlan. Il avait ma confiance. »

Un silence se fit, le temps que l’ange poursuive sa réflexion. Il reprit :

« - Mais pourquoi se met-il en travers de ma route ? Ne veut-il pas retrouver Martel lui aussi ? Est-ce qu’il ne veut pas de ce monde de paix que j’essaie de construire ? »

La voix résonnait de haine et de colère. Yuan rétorqua laconiquement avec la voix de Kratos :

« - Peut être pas, non. »

« - Alors débarrasse-t-en ! » siffla la voix de Mithos. « Ce traître ne mérite pas de vivre. Je lui avais donné une chance par égard pour ma sœur, mais il m’a trompé ! Détruis-le ! »
« Kratos… tu es la dernière personne en qui je puisse avoir confiance à présent. Je sais que tu me comprends » reprit la voix plus doucement, comme sur le ton d’une confidence. « Tu ne m’abandonneras pas à ton tour, n’est-ce pas ? » fit la voix de l’enfant, suppliante.

Yuan grinça des dents. Il semblait furieux, mais la voix qui sortit de lui se fit bienveillante.

« - Bien sûr que non Mithos. Si j’en ai l’occasion, s’il se met encore en travers de mon chemin, alors là j’agirai ! »

Le silence revint dans la base des Renégats. Botta le rompit après avoir regardé tour à tour Ascia et Yuan.

« - Nous sommes découverts, fit-il d’une voix blanche. Kratos a comprit qui tu étais. Tu ne peux plus retourner au Cruxis. La base est menacée, continua-t-il. Nous devons nous préparer ! »

Yuan restait muet. La jeune femme tenta de se remettre debout, mais ses jambes ne lui obéissaient plus. Ne pouvant parler, elle attira l’attention des deux demis elfes par des gestes.

« - Inutile de t’énerver, lui reprocha Botta. Tu ne retrouveras l’usage de la parole que quand le sort sera arrivé à terme. En attendant, reste calme. »

Puis s’excusant à moitié, il lui dit :

« - Désolé pour la violence que nous avons dû montrer envers toi, c’était nécessaire pour que le sortilège fonctionne. Ainsi, tout ce que tu auras perçu ou ressenti d’important concernant le Seigneur Yuan, depuis ta rencontre fortuite avec Kratos jusqu’à maintenant, sortira de sa bouche avec la précision d’un artefact nain. »

Il sourit d’un air satisfait. La jeune femme se calma et Yuan s’assit sur le dessus de son bureau. Il pâlissait à vue d’œil.

« - Est-ce que tout va bien ? » demanda Botta inquiet.

« - Kratos, espèce d’ordure !! » Cracha Yuan d’une voix féminine.

Ascia se tourna vers le magicien, blanche comme un linge. Elle se souvenait bien avoir prononcé ces mots sur le chemin du retour. Mais elle en avait prononcé tellement d’autres. Pourquoi ceux-là ressortissaient-ils ici à présent ? Et quels seraient les prochains ? Elle se sentit paniquer.
Botta semblait trouver cela très amusant, lui.

Yuan se plia soudain en deux comme sous le coup d’une profonde douleur, qui lui arracha un long cri déchirant. La voix était toujours celle de la jeune femme Renégat. Le demi elfe s’écroula d’un seul coup par terre et hurla d’une voix démente :

« - Gloire aux Renégats !! »

Botta se tourna alors vers la femme, intrigué. Il ne l’avait pas entendue prononcer ces mots, mais de toute évidence, elle les avait pensé avec tellement de force que Yuan les revivait à présent. Elle devait être plus courageuse et déterminée qu’elle ne le laissait paraître. Et elle servait fidèlement leur cause.

Yuan se releva. Il semblait remis et Botta se tourna vers lui pour recevoir ses ordres. Mais le chef des Renégats parla une dernière fois avec la voix de la jeune femme.

« - Seigneur Yuan, laissez-moi passer le reste de mes jours entre vos bras » soupira-t-il.

Puis il se mit à tousser, et reprenant sa respiration, il conclut de sa voix habituelle.

« - C’est fini. »

Ascia se sentit devenir cramoisie. Elle maudit ce sortilège qui, l’ayant fait mourir de peur, la faisait à présent mourir de honte. Elle cacha son visage entre ses mains et bégaya des excuses.

« - Je… je suis désolée Seigneur Yuan. C’est impardonnable. Je vous présente mes humbles excuses pour vous avoir fait subir ça. Pardonnez-moi… »

Yuan ne répondit pas. Il regarda la jeune femme prête à tomber en larmes pour cette broutille, alors qu’elle avait si courageusement regardé la mort en face, et il eu pitié d’elle. Il s’approcha et la regardant droit dans les yeux, il lui dit gentiment :

« - Vous avez bien fait de venir me voir aussi vite. Maintenant vous devriez allez vous reposer et reprendre des forces. Nous allons nous occuper du reste. »

Il prit la jeune femme par le coude et l’aida à se relever. Il l’amena ensuite jusqu’à l’unique porte qui ne donnait pas sur un mur. Lui faisant signe de sortir, il ajouta :

« - Vous vous êtes montrée très courageuse tout à l’heure, et votre participation au sein des Renégats nous sera précieuse dans les jours à venir. »

Sur ces paroles, il referma doucement la lourde porte et se retourna pour contempler les dégâts qu’ils avaient causés.

Suivant le fil de ses idées, Yuan dit tout haut :

« - Kratos savait qu’elle était là. Il a prononcé ces mots pour moi, il savait qu’en la laissant partir, je pourrais utiliser ce sort sur elle. Ces paroles m’étaient destinées. Il me menace pour que j’abandonne la lutte. »

« - C’est aussi ce que j’ai pensé. Mais j’imagine que vous ne comptez pas tenir compte de ces paroles en l’air juste pour sauvegarder votre vie, je me trompe ? » raisonna intelligemment Botta.

« - Puisque je ne peux plus agir dans l’ombre, c’est qu’il est temps pour moi de passer à l’action ! » répliqua le chef des Renégats. « Trouve le groupe de l’Elue. J’ai besoin de savoir où ils en sont. Et rappelle les Renégats infiltrés qui sont susceptibles d’être démasqués. »

« - A vos ordres ! »

Botta se dirigea vers la porte pour s’acquitter des ces missions, mais avant de sortir il se retourna.

« - Vous savez, ces mots… elle s’est contentée de les penser. » ajouta-t-il. « Peut être que ses sentiments… ». Il laissa sa phrase en suspens.

Yuan porta son regard sur sa main gauche. A l’annulaire, une marque claire indiquait qu’il portait une alliance il y a encore peu de temps. Cette bague était le symbole de l’amour éternel qui l’unissait à Martel même par-delà la mort. Et il avait eu l’audace de la perdre. Une boule se forma dans sa gorge et il massa sa phalange nue de ses doigts.

Serrant les dents, il marmonna :

« - je sais bien, Botta… Je sais bien. »

Il retourna à son bureau, s’assit et mettant fin au dialogue il dit :

« - L’heure est grave. Nous avons énormément de choses à préparer, alors mettons-nous au travail ! »

Le ton ne souffrait aucune réplique et Botta sortit de la pièce sans insister.

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:44:19

PAROLES

POD – Alive

Everyday is a new day
I´m thankful for every breath I take
I won´t take it for granted
So I learn from my mistakes
It´s beyond my control, sometimes it´s best to let go
Whatever happens in this lifetime
So I trust in love
You have given me peace of mind

[Chorus]

I feel so alive for the very first time
I can´t deny you
I feel so alive
I feel so alive for the very first time
And I think I can fly

Sunshine upon my face
A new song for me to sing
Tell the world how I feel inside
Even though it might cost me everything
Now that I know this, so beyond, I can´t hold this
I can never turn my back away
Now that I´ve seen you
I can never look away

[Chorus]

[Bridge]
Now that I know you (I could never turn my back away)
Now that I see you (I could never look away)
Now that I know you (I could never turn my back away)
Now that I see you (I believe no matter what they say)

[Chorus](X2)

TRADUCTION

Chaque jour est un jour nouveau
Je suis reconnaissant pour chaque respiration que je prends
Je ne considérerai pas ça comme acquis
Alors j’apprends de mes erreurs
Je n’y peux rien, parfois il vaut mieux laisser tomber
Quoi qu’il arrive durant cette vie
Alors je fais confiance à l’amour
Tu m’as donné la paix de l’âme

[Refrain]

C‘est a toute première fois que je me sens si vivant
Je ne peux pas te le cacher
Je me sens tellement vivant
C‘est a toute première fois que je me sens si vivant
Et je crois que je pourrais m’envoler

Le soleil sur mon visage
Une nouvelle chanson à chanter pour moi
Dis au monde comment je me sens
Même si ça pourrait me coûter tout ce que j’ai
Maintenant que je sais ça, tellement au-delà de tout, je ne peux pas le supporter
Je ne peux jamais partir en tournant le dos
Maintenant que je t’ai vu
Je ne peux jamais regarder au loin

[Refrain]

[Pont]
Maintenant que je te connais, je ne pourrais jamais te tourner le dos
Maintenant que je te vois, Je ne pourrais jamais détourner les yeux de toi
Maintenant que je te connais, je ne pourrais jamais te tourner le dos
Maintenant que je te vois, je crois, quoi qu’ils en disent

[Refrain](X2)

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
30 janvier 2006 à 12:55:33

je l´ai lu en écoutant "Destiny" du l´OST Xtv de Clamp et ca passe aussi tres bien :oui:
Sinon concernant la fic elle même, je n´ai pas grand chose à dire car elle est tout simplement superbe :oui:
Le nombre de détails présents est impressionnant et les personnages sont fidelements restitués, Ascia est vraiment tres touchante également.

je vais peut etre me mettre à lire les autres histoires du debut ^^

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:12:52

Et bien...jusque la je n´avais jamais pris le temps de lire les récits de ce topic. Je vien de lire le dernnié récit posté ici. C´est trés admirable.

Y´a une grande richesse du vocabulaire. La scène est bien décrite. L´intringue est super bien faite j´ai pas pu m´arrêté de lire tellemend j´avais envie de savoir ce qui allais lui arrivé a cette pauvre Ascia. ;) Plus on avance plus c´est prennat.

Franchement bravo :-)))

(Bon vu le nombre de post j´imagine que c´est pas la 1er fois qu´on te dit ca :lol: )

joliceur
joliceur
Niveau 5
30 janvier 2006 à 19:20:29

bon etant donner que layandra a fait un commentaire "parfais" je ne que ragouter que tu a vraiment du talent ! effectivement cela pourrai etre une expliquation sur le subite passage a lacte de yuan... :ok:

:ange: avec tout ses désciption et ses sentiment si bien respecter je me demander a quoi resemblerai le passage telement raconter par tout le monde, celui de kratos quand il perd anna et tout le reste mais raconter par toi !
enfin se net q´une proposition parmis tan dautre , continu tu et tré doué :bravo:

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
30 janvier 2006 à 22:18:29

Merci Layandra pour ce com´ monumental. :-)

Je suis contente, on dirait que j´ai bien réussi mon dosage de suspense et de fausses pistes quant aux motivations de Yuan. Je voulais qu´on se demande s´il n´allait pas tuer la femme, et pourquoi. Mais j´avais peur que l´explication finale soit un peu floue,ou tordue, ou trop loin dans l´histoire. J´ai ré-écrit encore et encore ce passage pour le rendre le plus limpide possible. :)

Ce qui me fait plaisir c´est que vous écoutiez de la musique en même temps, même si ce n´est pas forcément celle que j´avais conseillé. Je vois que vous les choisissez bien en + !! lol :rire: Les morceaux dédiés aux Renégats, la musique d´Xtv. :bave: :cd:

Un grand merci pour tous ces encouragements !! ça me donne envie d´écrire (et d´écouter de la musique)!!!

La vidéo du moment