Bang bang page 37 ( et non 38 comme indiqué dans la maj que j´ai trouvée Kamui
)
-Je sers les mâchoires -> serre
Je crois que c´est tout...
Que dire... j´ai d´abord imaginé que c´était Sheena qui parlait, puis Lloyd, puis Mithos, pour enfin comprendre que c´était Yuan, qui n´est pas cité. Récit in media res, au milieu de l´action, voire à la fin plutôt fin des choses, fin de la vie, fin du temps pour certains... de battre son coeur s´est arrêté... un autre aurait bien voulu éviter cela et donner le sien à la place. La mort est réelle, elle est là, dans la réalité, pour Martel, dans le coeur de ceux qui restent ici-bas... cette mort d´où l´on ne revient pas. Le temps s´arrête un instant, instant figé, mais la vie reprend grâce ou à cause de cet organe qu´on nomme coeur et à qui on attribue les émotions. Hum... la mort... curieusement, ça ne m´a pas repoussé, je ne me sentais pas dans la peau de Yuan peut-être, donc je n´ai pas refusé de voir ce qu´il voyait.
Brûlure
-Effrit -> les puristes diront Efreet
-un puit -> puits
-des étoiles oranges et rouges -> orange alors dirait Cocomouche?
-Son âme serai-t-elle -> serait-elle
-Ils serraient à moitié recouverts de sable -> seraient, word croit que c´est le verbe serrer, donc il laisse passer
-Son corps nu giserai -> gîrait je pense
Une belle mort, bien décrite, même s´il ne l´est pas encore à la fin. Ne plus lutter, laisser faire la ´nature´, abandonner, enfin. La mort est douce dans ce cas-là, quand on arrive à oublier l´instinct de survie de son corps, ses émotions, ses je n´arrive pas trouver le mot, ah oui, ses terminaisons nerveuses qui préviennent d´un danger. Instant si rare, tragique, quand tout devient enfin noir, signe de la fin, dernière impression avant de quitter la vie... Argh.
Démence
-Ses bras, son visage et son torse étaient rouges vifs. -> Si tu définis un type de rouge en plaçant ensuite un adjectif, je crois que l´on n´accorde pas. = rouge vif ( à verifier)
-Il voulu les repousser -> voulut
-il parcouru son visage -> parcourut
-Par endroit -> endroits
-qui griffait toujours sa chair à nue -> à nu
-ses avants bras -> avant-bras je crois
-« Arrête immédiatement ! » lui ordonna-t-il
-> « Arrête immédiatement ! » lui ordonna-t-il. (il manquait le point)
-les yeux mi clos -> mi-clos, mais je ne connais pas bien la règle des tirets, je vérifierai.
-il saisit un verre remplit d’eau fraîche -> rempli, participe passé
- Il bu avidement -> but
-jusqu’à ce qu’il eu vidé -> eut
Vivant. Encore vivant. La pensée insupportable d´avoir échoué, d´être encore là, l´incompréhension de soi et des autres, il avait choisi sa destinée, le destin en a voulu autrement. Hum... tu as très bien retranscrit les ´étapes´ suivant le réveil de l´Elu, la rage de n´avoir pas pu mourir, la patience de Kratos pour préserver la vie. Déjà soigner le corps, puis peut-être écriras-tu un passage sur comment guérir l´âme. Si l´on peut. Un corps vaincu, une présence rassurante, trop puissante en tous cas pour y résister, il n´y a plus qu´à laisser faire. Bravo pour ce passage, bien que j´aie préféré le premier.