Hé hé !! 
Merci NicoLloyd pour les corrections. Je fais de toi mon correcteur orthographique officiel ! Hop ! Couronné ! Maintenant, si tu pouvais donner des cours à mon Word, stp. Il laisse passer 1 erreur sur 2, et il me souligne des trucs qui sont justes T-Tl
Petite explication pour l´expression "esprit décorporé" : Yuan est en train de faire ce qu´on appelle un voyage astral. C´est à dire que son esprit sort de son corps pour aller où bon lui semble. ça n´a donc rien à voir avec "désincarné", qui se dirait plutôt pour quelque chose de matériel, comme un corps, et non une âme.
Hum... ^^ Hé oui, je suis profondément mystique. Ce petit côté animiste, que j´ai donné à Yuan, c´est une facette de moi-même. Mais je trouve que ça lui correspond bien.
Les cheveux blonds, un écho ? C´est possible, je n´y avais pas pensé. C´est vrai qu´elles se ressemblent Colette et Martel, non ?
Je t´ai fait pleurer NicoLloyd ? C´est magique de réussir à émouvoir à ce point quelqu´un qu´on ne connait pas, qu´on n´a jamais vu, avec seulement quelques mots.
C´est pour ça aussi que publier sur un forum, c´est vraiment gratifiant. On a la réaction des lecteurs en direct, et c´est touchant. ça donne envie de se surpasser, c´est très motivant !!
Je repense à ce que tu disais Coco, je fais pas du surréalisme ou du romantisme (quelle période ?? lol). Si j´osais, je me définirais plutôt dans un mouvement artistique et culturel complètement différent, un truc qui n´a jamais été fait : l´"Emotionnisme", ou l´"Ampathisme" (j´ai pas dit la sensiblerie ou le pathétique...
). D´une certaine façon, ça rejoint l´Impressionnisme. Il s´agirait de porter sur le devant de la scène tout ce qui touche notre âme ou notre coeur, ce qui fait naître des émotion, angoisse, larmes, malaises, passion...
Mais, bon. Je m´emballe là. ^^l
En tout cas, je suis contente d´être parvenue à te bouleverser à ce point NicoLloyd.