CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : One shot’s own songs

molockwolf
molockwolf
Niveau 3
20 avril 2006 à 16:40:15

Un chapitre assez... spécial. On y lit la douleur d´un homme qui se sent seul au fond de lui et qui cherche à fuir cette douleur dans le réconfort de la mort. C´est assez évident et destabilisant à la fois sur le psyché de Zélos. Ses pensées sont décrites admirablement et on y lit un mélange de tristesse et de regret, cherchant au fond de lui un hypothètique espoir, quelqu´un qui le désirerait pour autre chose que son titre d´élu.

Je dois dire que ce chapitre est vraiment... émouvant, bizarre mais émouvant. On n´est pas habitué à ce style de ta part mais il semble reflèter aussi quelquechose non seulement de Zélos mais aussi de son écrivain (l´âme se fixe dans les écrits, j´en suis intimement persuadé).

Très peu de fautes (j´en ai relevé deux ou trois à peine). Les sentiments et les métaphores sont vraiment décrits par une plume de maître. Un seul mot : respect !

Une adresse que je souhaiterai que tu ailles voir :

http://www.gamecube.allsoluces.com/blogamer/molock-wolf/chapitre-8.html

Je pense que tu as compris quelle est l´étendue de mon respect pour toi au travers de cette phrase.

Note : ce chapitre m´a particulièrement traversé car il m´arrive d´avoir aussi quelquefois ce genre de doute à l´image de l´épéiste magique.

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
20 avril 2006 à 19:20:23

:d) Ah, NicoLloyd is back ! :)
Tu peux m´appeler Kamui ! :ok: lol
Je suis contente que mes fic te plaisent. Désolée pour les erreurs du genre Volt qui parle ou les sorts de terre pour Yuan. Je ne suis pas une experte de TOS, loiiiiiiin de là.
ça fait plaisir de voir que les petits détails que je glisse dans mes histoires ne t´échappent pas.

Bon, il te reste plein de chapitres à lire... allez allez !! lol

:d) City :"Et à la fin il se faisait sauver par quelqu´un ou quelquechose d´inconnu (enfin inconnu.. Vu ton dernier dessin ça donne une idée)"

Hé hé hé !! :sournois:
Je sais pas, je sais pas... p´tête qu´il est pas sauvé. P´tet qu´il s´est fait emporté par une bête sauvage (nan j´ai pas dit que xxxxx était une bête sauvage !! lol :rire2: )
Arf, j´aurais p´tet pas du poster ce dessin tout de suite...

city : "En tout cas j´adore le voir souffriiiiir :fou: "
Kamui : "Moi aussi !! ! :fou: :fou: "

:d) Dess
Pfff, alors toi, tout de suite, tu penses yaoi !! lol (ça viendra... peut être...)
T´inquiète, je te réserve un dessin, tu m´en diras des nouvelles !!

Molock
Moi aussi je suis intimement persuadée qu´un auteur ne peut écrire de bonnes choses que s´il y met un peu de son vécu, peu de ses sentiments, un peu de ses angoisses et de ses espoirs. Bref, on écrit à l´image de ce qu´on est.
Pour moi l´écriture est un exutoire au même titre que le dessin. C´est ce qui me permet de ressortir le trop plein des émotions, le trop plein d´idées, les fantasmes, etc.
Le lecteur aussi a sa part d´interprétation. Il lit les choses et les ressent à sa manière, chacun d´une façon différente. Mais je pense qu´on est tous (ou presque) passés par ce genre de période de doute.

Je n´arrive pas à atteindre le lien que tu m´a donné. J´y retournerai plus tard.

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:45:49

Je sais pas, je sais pas... p´tête qu´il est pas sauvé. P´tet qu´il s´est fait emporté par une bête sauvage (nan j´ai pas dit que xxxxx était une bête sauvage !! lol )
Arf, j´aurais p´tet pas du poster ce dessin tout de suite...

:d) XXXXX ? Ca ne peut pas être Kratos ni Yuan :fou: Il y a soit un X en moins ou un en trop :rire:

A moins qu´il meure tout court :o)) naaaaaaan Lloyd ? :fou: ça correspond au nombre de X :o))

Nan je suis sur que c´est Kratos ^^

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
21 avril 2006 à 20:45:18

Les filles, si ça vous intéresse, j´ai lu un manga pas mal, pas mal tout à l´heure.

Bon, j´ai oublié le nom, ce qui va pas m´aider (lol), mais le style de dessin c´est entre les Clamp et Lain. Tres beau. :) Tres sensuel.
C´est un mélange bisarre de scènes psycho-lyriques avec un trait fin, pur, et élancé, et de scènes d´action au trait plus grossier et plus épais. Ambiance yaoi/hentai/lemon très léger, le tout dans une ambiance semi futuriste, inspirée de Chobits et de Gunnm. Le trait est vraiment très beau. Le scénar, lui, est un peu tiré par les cheveux, et les dialogues un peu décousus. J´ai beaucoup aimé le fait qu´on ne sache pas, durant TOUT le tome 1, si le héro était un homme ou une femme. Encore maintenant, je ne suis pas sure d´avoir bien compris.
Mais bon, voilà j´ai aimé. Je vais peut etre bien en commencer la collection. :-)

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
21 avril 2006 à 20:51:34

"Une très grande rivale "
Comme tu y va Molock !! lol :rire:
J´aurais préféré "un exemple", "une muse", ou "idéal à atteindre". Une rivale... on dirait qu´on se bat ! :(

"malgré ton tempérament très offensif"
:d) c´est vrai ça, les filles ? Vous trouvez que j´ai un caractère pourri ?? :hum: :o))

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
21 avril 2006 à 20:53:28

ça y est, je m´en souviens ! Le manga s´appelle "God save the queen". :)

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:07:35

Je suis en train de m´écouter Enjoy the Silence de Depeche Mode. Et les paroles font :
"Words are very unnecessary. They can only do harms. Words are meaningless and forgetable."
C´est à dire : "les mots sont vraiment inutiles. Ils ne peuvent que faire du mal. Les mots n´ont aucun sens et sont faciles à oublier."

hum... une petite chanson qui irait bien à Kratos. :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:14:56

Bonjour Kamui :)

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:15:04

Bon, bin c´est mort là. Y´a personne.... :hum:

......

Je m´en fiche, je suis en vacances!!!! :-) trop cool, ça fait longtemps !! :rire:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:17:25

Je suis le dieu de l´anticipation :o))

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:21:09

lol t´anticipes koi ?

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:22:16

Oups pardon, j´avais même pas vu que tu m´avais dis bonjour ! lol Désolée.

ça va toi ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:23:38

ça va très bien et toi ? :-)

:-) :) :hap:

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:27:01

Nickel !! :)
J´ai la patate, je viens de poser toute une semaine de congés !! Youpiiii !! ça faisait trop longtemps que j´en avais pas pris !! Depuis Noël en fait. Je suis ravie.

En aujourd´hui j´ai passé mon breuvet de secourisme ! Me voilà sauveteur (ou sauveteuse ?) !! :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:29:32

C´est cool ça :-) .
Tu l´as passé pourquoi ?
Juste comme ça ou tu voudrais jouer dans les futurs "alerte à une plage" ? :o))

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:36:56

nan c´était juste pour le plaisir de casser des côtes à un mannequin en caoutchou et de ceinturer quelques gros bras de mon boulot (et gros bras, c´est pas peu dire : j´arrive même pas à faire le tour de leur taille avec mes petits bras menus :snif: lol)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:40:45

ah c´était là où tu travaille ? :-)
Sans vouloir être indiscret... tu travaille dans quoi ? :)

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:40:54

Plus sérieusement, ça faisait longtemps que je voulais faire une formation de ce genre. Et mon entreprise m´en a fourni l´occasion. C´est dans la loi : au-dessus de 20 salariés, il fait un SST pour 10 personnes.

SST : Sauveteur Secouriste du Travail
Vu que c´est dans le cadre du boulot, on voit surtout des situations particulières au boulot. Mais on a aussi abordé rapidement des situations de la vie courante.

C´était vraiment tres tres intéressant. Je conseille à tous ceux qui hésitent encore de faire une formation à la Croix Rouge ou ailleurs.
D´après les chiffres, il parait que si 20 % de la population en France connaissait les gestes qui sauvent, on pourrait éviter 10 000 décès chaque année !!

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:44:48

Ok, c´est une bonne initiative :-) .

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:46:36

Je suis graphiste dans une entreprise qui fait des décorations lumineuses pour Noel. :)
Un bon boulot ! Sympa ! :)

La vidéo du moment