CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : One shot’s own songs

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:38:07

J´insiste, hein, mais ce serait bien d´écouter la musique aussi. :p) :cd:

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:38:43

BANG BANG

Sur la musique de :
Nancy Sinatra - “Kill Bill” – Bang Bang (My baby shot me down)

« Bang !! »

Le coup raisonne dans le tombeau du roi, rebondissant contre les murs de pierre. De la poussière s’envole entre les briques sombres et grises, dans l’obscurité du lieu sacré, et retombe lentement en volutes opaques.

« Bang !! »

La vibration se répercute de haut en bas, à travers les salles vides et contre la roche dure et froide. Les murs tremblent, le mausolée fait mine de vouloir s’écrouler sous les coups des bombes à mana dehors et devant la puissance déployée par l’esprit originel du vent, ici, à l’intérieur.

« Bang !! »

De lourdes pierres de granit dégringolent du plafond dans un fracas épouvantable, soulevant des nuages de poussière et de débris. Des projectiles de roche jaillissent dans tous les sens pour aller s’écraser violemment contre d’autres rochers ou s’enfoncer dans la chair et les membres, perforant jambes et poumons. Corps à moitié morts, rouges, éclatés. Cadavres inconnus et méconnaissables. Crânes explosés, broyés. Cervelles brûlées, apeurées.

« Bang !! »

Un autre choc, une autre vibration. Des cris fusent de partout. Des hurlements. Des appels à l’aide. Et une voix… Grondements sourds, lames de vents, tornades de corps combattants. Vert et rouge. Pierre et sang. Terre et vent. Le combat fait toujours rage. La confusion est totale.

« Bang !! »

Mon cœur bondit dans ma poitrine, le monde se teinte de rouge et vibre au rythme de mes pas sur le sol. Courir. Les morts tout autour de moi, la vie quitte ce lieu de désolation. Courir encore, ne pas s’arrêter. L’air brûle mes poumons, je suis hors d’haleine, mais je dois courir encore.

« Bang !! »

Mon cœur cherche à s’évader, à bondir hors de ma poitrine. Et mes muscles me font mal. Je voudrais m’arrêter. Respirer et me reposer. Mais je cours. Je cours. Les rochers tombent toujours et la poussière m’aveugle. J’en avale. J’en respire. Ma gorge et ma trachée se déchirent et s’écorchent à force de hurler. Mes mains saignent. Mes ongles se retournent sur la roche solide, froide, insensible comme une pierre tombale qui se referme sur les vivants.

« Bang !! »

L’onde de choc me fait perdre la vue. Le voile noir recouvre toute chose. Mes oreilles bourdonnent, se bouchent. Je ne vois plus rien. Je n’entends plus les cris atroces. Mais je ressens encore les coups rapides et violents. L’explosion régulière de mon cœur entre mes côtes.

« Bang !! Bang !! »

J’ai la respiration coupée. Je suffoque. La douleur me transperce. Mais ce bruit affreux sort encore de mon corps ! Bang !! Mes dents s’entrechoquent. Bang !! Je tombe à genou sur la dalle dure et glacée du mausolée. Bang !! La nausée me reprend. Je sers les mâchoires mais le besoin de vomir est le plus fort. Bang !! Plié en deux au milieu des cadavres, je crache mes tripes, mon estomac se tord et fait remonter en moi bile amère et souffrances infernales. Le désespoir s’est emparé de moi. Je suis une épave sur un océan de sang, coquille de noix, brisé, je sombre. Les ténèbres m’habitent. Ils m’entourent, comme le vent glacial de ce lieu maudit. Bang !! Bang !!

Le goût du sang dans ma bouche. L’odeur de mort qui flotte dans les caveaux, me colle à la peau et s’écoule dans mes veines. Ma douleur s’échappe de mon cerveau, sue par mes pores, se déverse hors de moi, roulant comme les vagues d’une mer en colère sur mes joues, glissant comme un serpent dans les couloirs à la recherche d’une nouvelle proie.

Bang !! Je hurle comme un loup perdu, loin de sa meute, un loup blessé. Un loup seul… Bang !! Mes poings frappent le sol et la pierre. Je frappe comme un damné l’obscurité aveugle autour de moi. Je me blesse, mes poings s’ouvrent et le sang coule le long de mes doigts. Bang !! Je tremble de rage et d’horreur. De mes bras je chasse le vide devant moi, j’essaie d’ouvrir les yeux, mais l’obscurité est entrée trop loin en moi et mes pupilles autrefois comme deux glaciers purs se changent en billes de jais. Mon regard de corbeau se pose encore et encore sur le petit corps de Martel, colombe blanche au milieu des débris. Elle gît à terre, grise et sans vie, comme un oiseau mort, les ailes brisées. Son visage de porcelaine se noie dans la brume de ma souffrance qui remplit maintenant la salle du sceau et s’écoule autour de ses cheveux de soie. Le rouge de la douleur a coloré mes combats au fil de ma vie, mais c’est en noir et blanc que mon cœur se déchire lorsque je vois l’âme de ma bien aimée s’élever au-dessus du sol, diaphane comme les ailes d’un papillon. Ses lèvres bougent mais je n’entends que le bourdonnement du sang dans mes veines et le bang de mon cœur qui résonne dans ma poitrine. Elle baisse doucement son regard d’ange sur moi. Elle me sourit. Ses dents sont comme des perles et son âme irradie la lumière. L’ombre en moi se détache lentement. Mon cœur se gonfle. J’aimerais la prendre entre mes bras, oiseau de cristal, fragile et magnifique. Mais elle me souffle au creux de l’oreille, le bonheur d’être libre et de partir loin de cette terre de souffrance. Elle me demande de la laisser s’en aller paisiblement et de continuer à vivre. Puis son corps astral s’envole comme une plume portée par le vent et disparaît dans les pierres de la voûte au-dessus d’elle, absorbée, ingérée par le mana qui habite ce lieu.

Mon cœur a cessé de battre. Le vide et le silence m’entourent. Le temps flotte sur une barque, hors de la rivière. L’univers lui-même s’est arrêté pour contempler l’affolante beauté de cette âme qui le traverse à présent en un voyage sans retour.

Soudain, une frêle silhouette blanche me dépasse par la gauche et se jette sur la dépouille en hurlant. Et j’entends ! Et je vois à nouveau ! Le grouillement de la vie, les bruits, les hurlements, le fracas des rochers, qui avaient une seconde suspendu leur chute inexorable. Mithos allongé sur le cadavre de sa sœur ressemble à une poupée de cire qui aurait fondu au soleil. Il pleure, enserrant la petite chose inanimée, projetant son mana bouillonnant en elle comme si, en lui donnant sa force, il pouvait la ramener d’entre les morts. Je reste figé. J’ai retrouvé mes sens, seule la couleur n’est pas revenue. Je vois Kratos en noir et blanc, toujours aussi vibrant d’énergie, se démener pour la ramener. Mais je sais qu’aucun sort ne rendra jamais à ce petit corps gris la couleur des blés mûrs et le bleu du ciel en été. Elle est définitivement partie et son dernier sourire aura été pour moi…

Bang !! Bang !!

L’anesthésie de mes sens a pris fin. Mon cœur a repris ses droits sur ma vie. Il frappe à nouveau, heurtant mes côtes, propulsant le sang dans mes veines, dans mon cerveau, irrigant mon corps à nouveau. Le poison de mon désespoir circule tout aussi vite en moi, et je m’écroule sur le sol, ivre de douleur.

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:39:14

PAROLES

Nancy Sinatra - “Kill Bill” – Bang Bang (My baby shot me down)

I was five and he was six,
We rode on horses made of sticks.
He wore black and I wore white,
He would always win the fight.

Bang Bang,
He shot me down
Bang Bang,
I hit the ground
Bang Bang,
That awful sound
Bang Bang,
My baby shot me down.

Seasons came and changed the time,
When I grew up I called him mine.
He would always laugh and say,
Remember when we used to play.

Bang Bang,
I shot you down
Bang Bang,
You hit the ground
Bang Bang,
That awful sound
Bang Bang,
I used to shoot you down.

Music played and people sang,
Just for me the church bells rang.

Now he´s gone,
I don’t know why.
And till this day,
Sometimes I cry.
He didn´t even say goodbye,
He didn´t take the time to lie.

Bang Bang,
He shot me down
Bang Bang,
I hit the ground
Bang Bang,
That awful sound
Bang Bang,
My baby shot me down

TRADUCTION

J’avais cinq ans et il en avait six
On faisait du cheval sur des bâtons de bois
Il portait du noir et moi du blanc
Il gagnerait toujours la bataille

Bang Bang,
Il m´a descendue
Bang Bang,
J´ai heurté le sol
Bang Bang,
Cet affreux bruit
Bang Bang,
Mon amour m´a descendue.

Les saisons ont passé et les choses ont changé
En grandissant, j’ai dit qu’il était mien
Il rirait toujours et dirait
Souviens-toi du temps où on jouait

Bang Bang,
Je t´ai descendu
Bang Bang,
Tu as heurté le sol
Bang Bang,
Cet affreux bruit
Bang Bang,
Autrefois je te descendais

La musique jouait et les gens chantaient
Les cloches de l’église on sonné rien que pour moi

Maintenant il est parti
Je ne sais pas pourquoi
Et encore aujourd’hui
Il m’arrive de pleurer
Il ne m’a même pas dit au revoir
Il n’a pas prit le temps de mentir

Bang Bang,
Il m´a descendue
Bang Bang,
J´ai heurté le sol
Bang Bang,
Cet affreux bruit
Bang Bang,
Mon amour m´a descendue

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:41:45

:bravo:

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:14:18

Tu vas rire mais moi quand j´ai lu ta fic j´ai tout de suite penser à la chanson Holiday de Green Day :o))

Hear the sound of the falling rain
Coming down like an Armageddon flame (Hey!)
The shame
The ones who died without a name

Hear the dogs howling out of key
To a hymn called "Faith and Misery" (Hey!)
And bleed, the company lost the war today

I beg to dream and differ from the hollow lies
This is the dawning of the rest of our lives
On holiday

Hear the drum pounding out of time
Another protestor has crossed the line (Hey!)
To find, the money´s on the other side

Can I get another Amen? (Amen!)
There´s a flag wrapped around a score of men (Hey!)
A gag, A plastic bag on a monument

On holiday

"The representative from California has the floor"

Zieg Heil to the president gasman
Bombs away is your punishment
Pulverize the Eiffel towers
Who criticize your government
Bang bang goes the broken glass and
Kill all the fags that don´t agree
Trials by fire, setting fire
Is not a way that´s meant for me
Just cause, just cause, because we´re outlaws yeah!

This is our lives on holiday

:) Si on enlève les parties politiques... :o))
Enfin pauvre Yuan tout de même :-( Le pauvre va connaître la souffrance de ceux qui restent... Peut-être que parfois la mort est moins douloureuse...

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:28:45

:snif: alors là...
D : y´a de ces métaphores... particulièrement quand l´âme de Martel quitte son corps. je dois admettre que je n´ai pas aimé le début, ne captant pas ce qui s´est passé. mais la fin m´a enchanté. vraiment kamui, bravo! c´est géant!!

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:32:16

Je remarque que dess ne comprend pas grand à beaucoup de choses :o))

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:50:58

D : il y aurait un smiley qui ferait office de doit d´honneur, tu peux être sûr que je l´aurais utilisé :-p
K : je te dis pas le nombre de fois qu´elle me le fait... :honte:

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
07 avril 2006 à 23:42:18

Oui Dess, c´est norm

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:48:36

ça veut dire quoi norm? :question:

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
07 avril 2006 à 23:49:36
  • soupir*
StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
07 avril 2006 à 23:50:34

fausse manip´

et j´ai retapé un pavé pour répondre mais mon chat viens de se balader sur le clavier, et "pouf"!! Tout a disparu !! T-Tl

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
07 avril 2006 à 23:57:53

Donc, je disais que c´était normal que tu n´ais pas tout compris. Je n´ai pas mis de description du lieu, ni du moment ou la scène se passe. On n´a aucune explication sur les circonstances et en plus on ne sait pas qui est le narrateur.

Bref ! Peu d´éléments concrets. Alors on est obligés de faire comme dans le jeu, c´est à dire glaner toutes les bribes d´informations possibles, et recomposer le puzzle. Ce qui manque, on l´invente ou on le devine.

Tu auras compris en tout cas, que la scène se passe dans le Mausolée de Balacruft, pendant la guerre, que le point de vue est celui de Yuan, et que les "bangs" désignent alternativement les bombes à mana qui explosent, et les battements du coeur du demi elfe qui résonnent à ses oreilles.

Sinon pour la mort de Martel, je laisse planner le doute. Comment est-elle morte exactement ? Qu´est-ce que le groupe faisait là ? Je vous laisse imaginer. :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:03:57

Roooooooooh trop mignon le coup du chat :-p

molockwolf
molockwolf
Niveau 3
08 avril 2006 à 12:21:20

Un récit d´un type tout nouveau au début... Quand on a été habitué à ta lecture, c´est assez surprenant de voir à quel point tu as changé ton genre pour cette fic ci.
Cependant, le naturel reprend le galop et l´on retrouve la merveilleuse description envoutante que l´on connait d´un auteur qui, décidément, n´en finit de me surprendre. La scène est assez "surprenante" au début mais la description de l´envol de Martel pour le paradis est admirablement décrite. Rien à redire ! Les métaphores employées sont à la hauteur de ton talent et de ton imagination de maître !

Un petit détail cependant (eh oui) :
"Mais je sais qu’aucun sort ne rendra jamais à ce petit corps gris la couleur des blés mûrs..."

Martel a la peau blanche, non légèrement jaune d´après tes rècits précédents (blafard, etc.) (sorry d´être tatillon mais tu sais que je suis aussi exigeant que toi et également très perfectionniste).

Bien sûr, elle peut avoir bronzé depuis sa rencontre avec Yuan mais, avec les nuages de la guerre et tes descriptions sur elle auparavant sur cette fic aussi, je pense qu´il s´agit d´une small erreur... bien qu´elle ne gâche en rien l´incroyable don que tu as pour l´écriture. Tu as raté ta vocation.

Voila,au plaisir des prochaines lectures.

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
08 avril 2006 à 12:53:36

Merci pour ce joli com´ Molock. :)
En effet, "le naturel revient au galop". Je n´ai pas très bien géré le début de la fic je pense. Il y a un trop grand contraste entre les minuscules paragraphes du début et les longues descriptions finales.
J´ai aussi essayé d´aller un peu plus loin dans les métaphores. Mais je n´ai pas réussi à me hisser à la hauteur de la qualité d´écriture de Barjavel... snif. lol :-)

Sinon pour le "détail" dont tu parles... Je suis bien d´accord avec toi, tous les détails sont importants, et je n´ai pas oublié l´éclat de la blancheur que j´ai donné à la peau de Martel. Regarde, je la compare à une colombe, à de la porcelaine ou à du cristal.
C´est une toute petite erreur d´interprétation que tu as fait : les épis de blé mûrs font référence aux cheveux dorés de Martel (non, ils ne sont pas verts, mais blonds pour moi), et le bleu du ciel se réfère à ses yeux.

Tu vois, perfectionniste jusqu´au bout des ongles !! lol :rire: Je te remercie de ta remarque en tout cas. ça prouve que mes efforts pour faire de bonnes fic trouvent un écho parmi mes lecteurs et ça me fait plaisir.

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
08 avril 2006 à 13:01:42

:d) City
Chic, une nouvelle chanson à télécharger !! lol
Mais cette bête mule n´avance pas.... grumf ! >.<

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
08 avril 2006 à 13:03:32

Kamui :d) tu la connaissais pas ? :ouch:

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
08 avril 2006 à 13:05:13

:peur:
euh.... non?
:peur:

et j´essaie aussi d´avoir The City of the Damned, mais pareil.... ça rame.

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
08 avril 2006 à 13:07:21

nan >_<

La chanson c´est Jesus of Suburbia :diable:

La vidéo du moment