CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : One shot’s own songs

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 février 2006 à 23:53:06

UNE LUTTE INTERIEURE

Sur la musique de : Porcupine Tree – Lazarus

La guerre faisait rage depuis déjà 1000 ans. Les villes à feu et à sang se reconstruisaient continuellement, avant d’être à nouveau rasées par des bataillons de mages et de guerriers à la solde des rois des deux pays. Il semblait impossible que la paix revienne un jour. Les humains et les demi elfes se haïssaient et se détruisaient les uns les autres.
Dans cette ambiance de douleurs, de tortures et de souffrances infinies, Kratos avait démissionné de l’armée de Palmacosta. Il s’y était engagé pour sauver des vies, par pour en prendre ! Mais il s’était fourvoyé. Le monde lui déplaisait de plus en plus.

A la mort de ses parents, il s’était senti inutile, faible et misérable. La douleur causée par leur perte l’avait presque rendu fou. Son père et sa mère avaient été assassinés sous ses yeux par des mercenaires de Sylvarant, saouls, qui les avaient pris pour des demis elfes. Ils les avaient égorgés lentement, se réjouissant de leurs cris d’agonie et de leurs pleurs. Kratos s’en souvenait. Ces longues plaintes le hantaient encore la nuit. Lui qui avait été un enfant hypersensible et sur-émotif, la souffrance l’avait transformé en un chien enragé. Il avait hurlé, et avait essayé de tuer tout ce qui se trouvait à proximité de lui. Il avait mordu, griffé, brûlé ces ordures. Son esprit s’était enfermé dans une fureur de vengeance destructrice, qu’il avait dirigé autant contre les autres que contre lui-même. Il ne pouvait plus supporter les visions qui l’assaillaient quand il dormait, ni les cauchemars. La douleur avait été telle, que les médecins avaient du le mettre sous tranquillisants pour l’empêcher de se mutiler.
… Oui, il s’en souvenait chaque jour qui l’avait vu grandir. Et chaque jour il tâchait de mieux contrôler la rage et la haine qui le submergeaient quand il devait combattre.

Dans un de ces moments de démence douloureuse, il s’était juré de devenir fort pour protéger les gens qu’il aimait. Il s’était entraîné dur pendant des années, n’épargnant ni ses efforts, ni ses professeurs, aussi insensible aux douleurs physiques qu’il était vulnérable aux blessures de l’âme. Et il avait fini par rejoindre les troupes d’élite du royaume de Sylvarant. Mais aujourd’hui tout cela le dégoûtait. Alors il avait déserté.

Jamais ses supérieurs ne l’auraient laissé démissionner de son poste. Il était trop important dans la hiérarchie militaire et le royaume avait besoin de tous ceux qui pouvaient combattre. Lors du dernier affrontement des deux armées, il avait quitté le champ de bataille, discrètement, espérant qu’on ne le rechercherait pas, qu’on le croirait mort. Il ne comptait pas continuer à se battre, mais l’avenir qui lui était réservé était bien différent de ses espoirs.

La vie l’avait déjà beaucoup fait souffrir, et il s’était juré de ne plus rien ressentir. Plus jamais. C’était la seule solution qu’avait trouvée son cœur blessé pour le mettre à l’abri de lui-même. Depuis qu’il avait pris cette décision, il y employait toutes ses forces. Il ne laissait plus la peur avoir raison de lui. Il ne permettait plus à ses membres de trembler, ni à son cœur de s’emballer. Il ne voulais plus revivre l’horreur de perdre quelqu’un ou quelque chose de précieux, alors il ne s’attachait à personne, et ne possédait aucun bien. Seule son épée ne le quittait jamais. Il refusait tout sentiment de haine ou d’amour. Les émotions les plus anodine comme les plus violentes. Ce n’était pas toujours facile, mais il faisait tout ce qu’il pouvait. Plus jamais de doutes ni de déceptions, de rancoeurs ni d’espoirs. Pas plus de joies que de peurs. Il se l’était promis. Il resterait froid, impassible, inébranlable dans sa quête.

Kratos marchait depuis de nombreuses heures dans la plaine. Il était parti de Palmacosta à pied, et ne pouvant se permettre de prendre le bateau, il avait parcouru tout le chemin depuis le pic d’Arkonésia jusqu’au pont qui reliait les continents au nord d’Izoold. Il était sale et fatigué, mais tellement impatient de rejoindre la ville portuaire. Il espérait retrouver quelqu’un là bas. Pas un ami, non. Mais tout du moins, un compagnon d’arme, un magicien habile dont il avait fait la connaissance récemment.
C’était un demi elfe, et sympathiser avec lui signifiait la mort sur l’échafaud pour trahison à la nation, mais Kratos s’en moquait. Il lui avait laissé la vie sauve lors de leur affrontement sur la plaine au nord de Palmacosta. En réalité, l’épéiste n’avait pas eu le courage de lui porter le coup de grâce. Il avait beau être soit disant un ennemi de la race humaine, il n’avait pas pu. Il l’avait laissé partir. Comment se prénommait-il déjà ? Yuan. Oui, c’était ça, Yuan.

Kratos ne savait pas très bien pourquoi il se rendait à Izoold. C’était quelque chose d’instinctif, un sentiment étrange qui le poussait à avancer. Bien sûr Yuan, s’était montré reconnaissant et lui avait proposé de venir le rejoindre là bas si jamais il avait des problèmes avec sa hiérarchie pour l’avoir épargné. Mais Kratos ne voulait pas intégrer la milice du royaume de Tesseha’lla. Qu’espérait-il alors ? Que cette sorte d’amitié ou de complicité inattendue oblige le magicien à déserter à son tour ? Quelle plaisanterie ! Et pour faire quoi ? Kratos n’en avait aucune idée, mais quelque chose le poussait à se rendre là bas. D’ailleurs, la ville était en vue. Il n’allait pas tarder à devoir se décider.

L’épéiste fit une halte pour reprendre son souffle et chasser les concepts d’entente et d’attachement qui lui venaient à l’esprit. Il devait se faire à l’idée que, pour protéger sa santé mentale et physique, plus jamais il ne partagerait son affection avec personne. Il se força à respirer lentement et se sentit mieux. Aucune émotion ne venait plus parasiter ses pensées.
Il se passa un peu d’eau sur le visage et regarda au loin. De là où il se trouvait il pouvait apercevoir les toits des habitations. Cependant, il se passait quelque chose d’étrange. On aurait dit que de la fumée sortait de la ville … Oui, c’était bien ça. Une colonne de fumée noirâtre s’élevait au-dessus des maisons.
Kratos se mit à courir en direction de la ville. Une pensée fulgurante lui traversa l’esprit : bien sûr, Palmacosta était en train de bombarder le port ! Il avait perdu beaucoup de temps en contournant les montages du continent par le nord. L’homme se précipita dans l’enceinte de la ville. Des incendies s’étaient déclarés un peu partout et les habitants couraient en tout sens. Il devait les aider. Pourvu que Yuan ne soit pas parmi les nombreux blessés qui s’amoncelaient dans les rues ou parmi les soldats qui tombaient sous le coup des bombes à mana qui provenaient des navires de combats à l’horizon.

Le cœur de Kratos se mit à battre plus vite. Il était complètement dérouté par tout ce qu’il voyait autour de lui. Il n’y avait pas que des demi elfes dans cette ville, il y avait aussi des humains. Le roi de Palmacosta avait-il donc décidé de les sacrifier ? La colère montait en lui. Il s’obligea à respirer lentement et à calmer les battements de son cœur. Il devait être sans émotion. Il répéta ces mots intérieurement, comme un mantra : sans émotion. Froid. Comme la lame de son épée.
Kratos se sentit rasséréné. Il observa avec plus d’acuité la scène autour de lui et se dirigea calmement vers un petit groupe de gens qui essayait de dégager une jeune fille de sous un tas de débris. Il les aida à soulever les pans de maison les plus lourds, puis assuré qu’elle allait bien, il continua de porter son aide à tous ceux qui lui en faisaient la demande tout en cherchant du regard les preuves de la présence de son ami.

La bataille continuait de faire rage en mer et au cœur même de la ville. Kratos vit accourir deux enfants dans sa direction. Ils ne l’avaient certainement pas remarqué, occupés qu’ils étaient à fuir devant un soldat de Palmacosta, une brute colossale qui faisait tournoyer un fléau au-dessus de sa tête. Kratos vit le plus jeune des deux, un garçon aux cheveux blonds, s’arrêter soudainement et commencer une incantation. La jeune fille qui l’accompagnait, trébuchant sur un cadavre au sol, s’étala de tout son long, sans défense.
Sans réfléchir, l’épéiste bondit en avant et para l’attaque du soldat assoiffé de sang avec son épée, avant qu’elle ne touche la fille, terrifiée. C’est alors qu’il se rendit compte qu’il se battait contre son propre camp. Kratos eu un moment de doute, mais il se ressaisit vite. Peu importe, une désertion était une trahison. Qu’il en finisse ! En quelques coups d’épée il désarma la brute et au moment où il s’apprêtait à lui donner l’assaut final, il sentit le sol trembler sous ses pieds. Par réflexe, il sauta vivement en arrière. Cela lui sauva la vie. L’instant suivant, une colonne de terre surgit du sol et engloutit le soldat.

Kratos fut particulièrement surpris. Il ne s’attendait pas à ce qu’un enfant si jeune soit capable de lancer un tel sort. Reprenant ses esprits, il aida la jeune fille à se relever.

« - Merci beaucoup monsieur » dit-elle. « Je … je vous dois la vie ».

« - Attention Martel ! Dégage de là ! C’est un humain lui aussi !! » cria le garçon aux cheveux blonds.

Il recommença une incantation et des sigles étranges se dessinèrent sur le sol défoncé. Rapide comme l’éclair, Kratos se précipita sur lui et lui donna un coup de poing au ventre, coupant sa respiration. Les hiéroglyphes disparurent aussitôt et le garçon se plia en deux de douleur.

« - Ordure », cracha-t-il. « Laisse ma sœur tranquille. »

« - Mithos, non ! répondit la jeune fille. Il nous a aidé voyons ! Calme toi. »

Martel couru vers son frère et l’aida à se relever tandis que Kratos rengainait son arme.

« - Ecoute donc ta sœur petit, et la prochaine fois que tu voudras lancer un sortilège, assure-toi d’en avoir le temps avant qu’un autre ne te tue. » Déclara-t-il froidement en tournant le dos aux deux jeunes gens, prêt à repartir en quête de Yuan.

« - Ne me sous estime pas parce que je suis un enfant !! » hurla Mithos en lançant une boule de feu.

L’épéiste la reçu de plein fouet dans le dos et alla s’écraser à terre un peu plus loin. Furieux, il se releva et constata que le garçon enchaînait les incantations sans difficulté. Apparemment, il lui réservait un sort funeste. Kratos bondit sur ses pieds et repoussant Martel, il se jeta sur Mithos. Il lui décocha une droite en pleine joue qui interrompit le sort en court et le projeta à terre sans défense. Posant un genou sur sa poitrine, Kratos dégaina son épée et la tint fermement sous la gorge du garçon, d’un air menaçant.

« - Veux-tu vraiment mourir !? » rugit-il. « Si c’est ce que tu veux, je peux t’exaucer ! »

Le jeune garçon semblait terrorisé, et des larmes de peur et d’impuissance roulèrent sur son visage enfantin.

« - Je ne mourrai pas ! Je dois d’abords trouver un endroit pour mettre en sécurité tous les demi elfes ! Pour qu’ils ne soient plus réduits à l’état d’esclavage par des gens comme toi. Ils ont le droit de vivre en paix eux aussi ! » pleurnicha-t-il.

Kratos soupira. Il était surpris par la virulence des ces propos, inhabituels pour un enfant aussi jeune. Il était touché par ce qu’il venait de dire et pendant une seconde il se revit enfant, à la mort de ses parents. Mais il ne lâcha pas prise pour autant. Dans l’état d’énervement où il était, le gamin n’était pas capable de faire la différence entre un allié et un ennemi. Il l’attaquerait à nouveau à coup sûr s’il le lâchait. Ils restèrent un moment ainsi, immobiles au milieu des maisons fumantes et des cadavres. Puis Martel s’approcha.

« - Je vous en prie, laissez mon frère en vie. » dit-elle suppliante. « S’il vous plait. Et toi Mithos cesse de te battre. Jamais nous ne serons acceptés. Il ne faut pas courir après les chimères.»

Tombant à genoux, elle se mit à pleurer à son tour.

« - Ce sont les rêves qui font vivre les hommes, qu’ils soient humains ou demi elfes. Et ça Kratos, tu le sais bien, n’est-ce pas ? C’est un de ces rêves qui t’a amené à Izoold, je me trompe ? »

La personne qui avait parlé se tenait derrière Kratos, mais celui-ci reconnu pourtant sa voix. Ainsi, il était encore en vie. Et il se trouvait bien à Izoold, comme il le lui avait promis.

« - Allez, lâche ce gamin et dis-moi plutôt ce qui t’amène ici. » continua l’inconnu.

Kratos regarda Mithos droit dans les yeux, lui faisant comprendre qu’il n’accepterait aucune nouvelle agression, et se releva. Il rengaina son épée et se tourna vers l’homme aux cheveux bleus. Mithos se sentait humilié, mais c’était un demi elfe qui lui avait porté secours et il préféra ne rien dire. Il se releva en serrant les dents et sa sœur se jeta à son cou.

« - C’est toi qui m’a amené ici Yuan. » répondit l’épéiste.

« - Allons bon ? Et pour quelle raison ? N’avais-tu pas décliné mon offre d’alliance ? » reprit le magicien sur un ton moqueur.

Pour quelle raison… voilà bien la question qu’il se posait en effet. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il ne voulait plus se battre.

« - Je … j’ai abandonné l’armée de Palmacosta Yuan. » dit Kratos. « Et je n’ai pas l’intention de m’engager dans celle de Tesseha’lla. » continua-t-il plus vivement en le fixant droit dans les yeux.

Une certaine tension régnait entre les deux hommes et Kratos se prépara mentalement à une attaque. Il posa la main sur la poignée de son arme, sans quitter le demi elfe des yeux. Yuan soupira. Il croisa les bras sur son torse et il inclina la tête sur le côté.

« - Allons détends-toi, lui dit-il d’un air amusé. Je n’ai pas l’intention de t’attaquer. Bien que théoriquement tu sois encore mon ennemi… »

Une explosion retentit soudain à quelques mètres d’eux. L’espace d’un instant Kratos avait oublié qu’ils étaient sur un champ de bataille. Mais à quoi pensait-il donc ! Il ne fallait pas rester ici. Il devait trouver un moyen pour obliger Yuan à quitter la ville. Il réfléchit à toute vitesse.

« - Nous ferions mieux de nous mettre à l’abri » dit Yuan. « Suivez-moi vous autres. » continua-il à l’adresse de Mithos et de sa sœur. « Kratos… ? »

C’était inespéré. Son cœur manqua un battement, et l’épéiste grinça des dents. Il devait décidément mieux se contrôler. Le sang bourdonnait dans ses oreilles. Il parvint néanmoins à répondre.

« - Je vous accompagne. »

Il suivit le magicien dans un dédale de ruelles partiellement détruites, qu’il semblait connaître par cœur, espérant qu’il ne s’agissait pas d’un guet-apens. Pouvait-il lui faire confiance ? Kratos baissa les yeux sur les deux enfants qui le précédaient, et il jugea que oui. Le mage ne mettrait sûrement jamais en danger deux des siens dans une telle entreprise. Il était trop aisé de se servir d’eux comme bouclier en pareil cas.
Mais une fois de plus la méfiance de Kratos était injustifiée. Yuan était parvenu à les faire sortir de la ville en flamme sans croiser le moindre soldat, allié ou ennemi. L’épéiste préféra penser qu’il jouait franc jeu, et le suivit sans faire d’histoire jusqu’à la lisière d’une forêt qu’il avait traversée quelques heures plus tôt en arrivant.

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
22 février 2006 à 23:56:08

PAROLES

Porcupine Tree – Lazarus

As the cheerless towns pass my window
I can see a washed out moon through the fog
And then a voice inside my head, breaks the analogue
And says

[Chorus]
"Follow me down to the valley below You know
Moonlight is bleeding from out of your soul"

I survived against the will of my twisted folk
But in the deafness of my world the silence broke
And said

[Chorus]

"My David don´t you worry
This cold world is not for you
So rest your head upon me
I have strength to carry you"

(Ghosts of the twenties rising Golden summers just holding you)

[Chorus]

Come to us, Lazarus
It´s time for you to go"

TRADUCTION

Alors que les villes sans joie passent à ma fenêtre
Je vois une lune délavée à travers le brouillard
Et là une voix dans ma tête brise l’analogique
Et dit

[Refrain]
« Suis-moi dans cette vallée là en bas, tu sais
Le clair de lune s’écoule hors de ton âme »

J’ai survécu contre la volonté de ma famille tordue
Mais dans la surdité de mon monde le silence se brisa
Et dit

[Refrain]

« Mon David ne t’inquiètes pas
Ce monde froid n’est pas pour toi
Alors laisse ta tête reposer sur moi
J’ai la force de te porter »

(Des fantômes de tes vingt printemps dorés te portant)

[Refrain]

Viens à nous Lazarus
Il est temps pour toi de partir

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 février 2006 à 23:56:53

J´aime mieux Gototama :)

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
23 février 2006 à 00:13:22

:d) CocoMouche
J´aime mieux que tu dises rien :o))

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
23 février 2006 à 00:18:50

On a blablatté comme des c***ons sur 6 pages quand même depuis la dernière fic. :hum:

un sommaire s´impose ! :-)

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
23 février 2006 à 00:21:22

SOMMAIRE

:d) LES LARMES DE FLANOIR - Page 1
Sur la musique de :
Sarah Brightman – Deliver ME

:d) DUR A DIGERER - Page 1
Sur la musique de :
1ere partie : KT Tunstall – Black horse and the cherry tree (pour l’ambiance)
2eme partie : Jack Johnson – Sitting, waiting, wishing (pour le texte aussi

:d) YUAN DEPOSE LES ARMES - Page 2
Sur la musique de :
Staind – It’s been a while

:d) ROUGE SANG - Page 4
Sur la musique de :
Evanescence – My Immortal

:d) MAIN DANS LA MAIN - Page 5
Sur la musique de :
Tom McRae – You cut her hair – 2nd law

:d) LE SERPENT DE VERITE - Page 7
Sur la musique de :
POD – Alive

:d) LE FAISEUR DE PACTES - Page 9
Sur la musique de :
System of a Down – Lonely Day

:d) MANQUE D’INSPIRATION - Page 9
Sur la musique de :
Tété – love, love, love

:d) UN AFFRONTEMENT INEGAL - Page 12
Sur la musique de :
Linkin Park – Breaking the Habit

:d) UNE LUTTE INTERIEURE - Page 18
Sur la musique de :
Porcupine Tree – Lazarus

* * *

Et les illustrations:

YUAN
http://studiokamui.chez-a[...]ics/Yuan_Defait.htm

KRATOS
http://studiokamui.chez-a[...]cs/Kratos_Pause.htm

REVELATION
http://studiokamui.chez-a[...]Revelation_Papa.htm

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
23 février 2006 à 00:35:53

Rhô c´est cool le bla-bla^^

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
23 février 2006 à 00:49:27

T´es encore là CocoMouche ? Bon, moi j´y vais ! Je te laisse les clés du topic, oublie pas fermer en sortant :oui: :-p

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
23 février 2006 à 00:52:06

Si tant est qu´une mouche, même coco, puisse fermer une porte... :question:

:dehors:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
23 février 2006 à 00:53:11

He can do it! *dit sur le même ton que gimli: and my axe!*

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
23 février 2006 à 18:54:55

Bah, tu peux hors sujétiser Layandra. Du moment que ceux qui veulent lire les fic s´y retrouvent et sont pas noyés par des tonnes de pages de blabla.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
23 février 2006 à 19:02:57

C´est toujurs sur moi que ça tombe :o))

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
24 février 2006 à 15:57:39

:lol: j´adore ton illustration de Lloyd et de son pôpa!!
tes fics sont toujours aussi bien!!! tu vas faire une série? :question:
pardon de ne pas être venu, mais je suis privée d´ordis la semaine... :pardon:

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
24 février 2006 à 17:42:39

Voilà ce que c´est quand on abuse de son pc... ou plutôt de celui de ses parents. lol
Pas de chance pour toi. :non:

Oui, une petite série de quelques épisodes. Pas grand chose. Un double regard Yuan/Kratos sur certains évènements de leur passé. Le principe reste le même que pour les one shots : cibler des points charnière de leur histoire. ça devrait pas faire plus de 5 chapitres (6, si vraiment je m´y prends mal).

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
24 février 2006 à 17:45:03

j´ai hate de les lire! mais y´a un truc que j´ai pas capté... c´est quoi cette histoire d´injection sur Kratos?

Rubis25
Rubis25
Niveau 10
25 février 2006 à 00:08:02

karehaANDdess :d) Si tu te rappelle la scène de flanoir, après que tu as passé la nuit, les perso parlent de comment prendre l´épée éternelle si on n´est pas un demi-elfe(quelque chose du genre) et Zelos dit que puisqu´il a reçu une injection de mana, il peut utiliser des épées magiques et utiliser la magie élémentaire(comme Kratos) même s´il est un humain.

Rubis25
Rubis25
Niveau 10
25 février 2006 à 00:11:30

:dehors:

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
25 février 2006 à 00:38:01

Que les fans de Sheena se réjouissent, je ne les oublie pas :-) :

:d) http://studiokamui.chez-alice.fr/Fanfics/Sheena_chaise.htm

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
25 février 2006 à 00:43:06

je ne suis pas particulierement un fan de Sheena mais c´est agréable à voir :o))

Il y a malgré tout un petit détail qui me chiffonne, j´ai l´impression que son bras droit est plus "large" que celui de gauche. Qu´en penses tu?

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
25 février 2006 à 01:35:53

plus large, je ne sais pas, mais plus long, ça oui.

La vidéo du moment