Les incantations en latin c´est sympa, sinon je trouve pas ca très logique qu´un gamin battu et detesté de tous fasse aussi vite confiance a un magicien comme ca lol
pour le fait qu´il lui file un aigle la aussi c´est ptet un peu rapide, mais ya ptet un truc que j´ignore c´est ptet un ange gardien ou quelque chose comme ca
quand a la dernière réplique, elle me fait penser a Dot Hack (vivement GU en passant T_T)
normal je vien de finir lepisode 4 de hack et merci de tes critik, le debut c juste un essé mais le reste vien! mais avec 2 disser de deux prof de mrde je peu caser sa que la nuit c´est pour sa!
au depart je voulé mettre de la foudre mais pour un nervys c´est assé louche(merci fervac de me lavoir fait remarker!) alor je me suis mis sur la glace! mais ac mon topo ac la foudre laparition de laigle etait explikéé mais la g pa su comen la mettre alor voila! si tu as des conseil sa seré bien plz!
ah alors je m´étais pas trompé ^^ Hack 4, infernal ce jeu, en terme de difficulté, il est beaucoup plus ardu que les 4 autres piouf, j´ai toujours pas fini le donjon bonus T_T sinon pour les dissert je compatis
oui donc ca va ptet juste un peu vite, fais attention pour après. C´est pas super grave vu que c´est qu´une petite partie de son passé mais si tu comptes en raconter plus, la ca devient plus grave
voila donc juste attention a la cohérence
puis bon c´est ptet qu´un caprice de ma part mais je trouve que c´est plus agréable de lire des tirets - que des underscores _ pour marquer les répliques
Ah donc tu as changé, personnelement je trouvais ca interessant, je voyais bien ton nervys persisté a apprendre la foudre, et en arriver finalement à être un bon mage et a s´immuniser de la principale faiblesse d´un être aquatique ^^ enfin si tu pars sur de la glace et de l´eau, l´apprentissage est beaucoup plus facile
pour l´aigle en soi je trouve pas que c´est vraiment un pb, je pense que ca aurait était plus logique qu´il lui donne un peu après c´est tout ^^
kain
oui javé fait un super topo sur la foudre ac laret de la conductivité de leau mais j´avé peur que se soit un peu trop lourd!
mais je vai le faire mieu evoluer!
tu peu me passer ton adresse msn plz ! la mienne c dead33@hotmail.fr
Ca mérite d´être exploité, rien de plus beau ques des trucs completement tordus bien expliqué ![]()
Voila vu que j´étais pas trop bien au lieu de reveillonner j´ai pondu mon chap
Chapitre totalement écrit sur : Sleepless City ~ Treno
tiré de FF9(si vous voulez vous faire une idée de la musique dans la Taverne ^^)
Faut toujour que j´oublie un truc : Bonne Année A Tous Les Chroniqueurs De Seta Et A Tous Ses Lecteur ![]()
Mouarf bon un pti chpitrouné posté le er Janvier 2006 c´est la classe
allez bonne lecture !
Fervac_le_brave : Fervac ( http://www.geocities.com/narutofoxx/yondaime.jpg ) Entre Vengeance et Bravoure...
Fiche de perso et passé page 20 Chapitres : 1 page 22, 2 page 41,3 page 75
Chapitre 4 : Farewell...
Lorsque j’ouvris les yeux la première chose que je vis fut un visage. Mais ce n’était pas n’importe quel visage ! C’était incontestablement le plus beau visage qu’il m’ait été donné de voir de toute ma vie ! Une bouche fine et sensuelle, un nez fin, de magnifiques yeux verts, de longues oreilles pointues et une peau d’une blancheur exceptionnelle qui semblait aussi douce que de la soie.
Cette charmante personne me sourit lorsqu’elle s’aperçu de mon éveil. Elle s’adressa à moi d’une voie sucrée et charnelle :
-Bonjour Monsieur, avez vous bien dormi ?
Je ne répondais pas tout de suite, j’observais un instant la pièce dans laquelle je me trouvais. C’était une chambre tout ce qu’il y avait de plus banal avec un mobilier basique mais on retrouvait quand même la petite touche personnelle et féminine de la ravissante propriétaire. Dans un coin de la pièce j’aperçus mes sacs, mon sabre et… mes vêtements. Je soulevais légèrement la couverture sous laquelle je me trouvais et constatais que j’étais toujours dénudé.
Ma bienfaitrice sembla réprimer un rire et me dit sur un ton moqueur :
-Vous savez qu’en général il est préférable de se vêtir pour courir dans la rue ?
-Je… C’est vous qui m’avait m’avez ramassé et ramené ici ?
Elle acquiesça de la tête.
-Oui avec l’aide d’un tauren Tavernier, c’est d’ailleurs lui qui m’a confié vos affaires. Il y avait aussi une vieille dame qui avait bien profité du spectacle et qui semblait déterminée à nous aider, mais vu que sa principale intention était de vous tripoter je l’ai gentiment écartée.
-Mais alors ! Dans se cas vous m’avez vu complètement nu !
Elle gloussa.
-Effectivement ainsi que la vingtaine de passants que vous avez croisé !
Je souris et la regardais droit dans les yeux. Encore une fois j’étais époustouflé devant une telle beauté !
Alors que je me délectais de sa vision je sentis au creux de mon estomac un sentiment spécial.
Ce sentiment je ne l’avais éprouvé qu’une seule fois dans ma vie. J’étais alors âgé de 17 ans, un beau matin un médecin ambulant et sa famille avaient accosté sur une des plages de Nolido. L’homme était assez réputé, et dans sa quête de bienfaisance et de philanthropie il emmenait avec lui sa femme et sa fille de 16 ans. Ce matin là j’étais sur la place du village, je tenais le stand de fruits et légumes d’Hélric. Le médecin vînt et voulant reconstituer son stock de vivres m’acheta plusieurs caisses. Je l’aidais donc et portais les caisses jusqu’à son bateau. Une fois à l’intérieur du modeste navire j’observais avec une grande curiosité ses instruments médicaux, ses livres et tout ce qui avait trait à sa profession. Il surpris mon regard et semblant lire dans mes pensées me demanda :
-Alors jeune homme tu as une attirance pour la médecine ?
Je répondais que j’étais très intrigué et que je pensais qu’il me serait certainement très utile d’avoir quelques connaissances dans le domaine.
-Eh bien vois tu jeune homme, je compte rester ici un petit bout de temps, et je serais ravi de transmettre mes connaissances à quelqu´un qui semble destiné à faire le bien ! Je me nomme Natsude et je pense qu’on fera du bon boulot !
Ainsi pendant plus d’un mois je me rendais chaque jour au navire et pendant plus de deux heures Natsude m’inculquait tous les procédés et toutes les finesses de l’art de la médecine. L’après midi en rentrant chez moi je passais mon temps à étudier grâce aux livres qu’il me prêtait.
Et chaque jour pendant que son père faisait mon enseignement je voyais Jade, sa fille. Lors des premières séances nous étions timides et évitions de croiser nos regards. Mais au fil du temps nos relations ont bien évoluées et au final nous étions ensemble. Elle fût le premier véritable grand amour de ma vie.
Et lorsque son père décida qu’il était temps pour eux de repartir les séparations furent douloureuses.
Aujourd’hui alors que j’étais allongé dans ce lit, je sentais le même sentiment que j’avais éprouvé pour Jade, j’en étais maintenant sur c’était bel et bien de l’amour.
-Comment vous appelez vous ? demandais-je.
-Je me nomme Syliah, et vous jeune héros dévêtu ?
-Mon nom est Fervac, et j’étais sans vêtements par ce que mes deux agresseurs m’ont attaqué alors que je prenais mon bain.
-D’ailleurs à ce propos mon jeune ami, je pense connaître la raison pour laquelle ces deux elfes vous ont attaqué. Un ami qui prenait tranquillement un verre dans une taverne m’a rapporté la scène qui s’y est déroulé. Je pense que ces elfes étaient des pions des 10 mercenaires. A ce propos puis-je savoir pourquoi vous les recherchez ?
Cette jeune femme m’avait recueilli et me parlait d’un ton de honnête, je sentais que je pouvais lui faire confiance ainsi je lui expliquais que les 10 mercenaires étaient les assassins de mes parents et que je désirais par dessus tout me venger d’eux. A quoi elle répliqua que mes parents devaient être des gens très renommés et que celui qui avait voulu se débarrasser d’eux devait être véritablement très riche. J’acquiesçais simplement de la tête, je ne voulais pas parler de la puissance et de la célébrité du nom des Fervac, jamais je ne m’étais senti membre d’une illustre famille, ayant toujours vécu en tant que simple paysan.
-Mais dites moi jeune homme êtes vous conscient de ce dans quoi vous vous êtes engagé ? Je ne sais pas si vous réalisez véritablement qui sont les 10 mercenaires ! Il sont très réputé et surtout très fort ! Si vous n’êtes pas capable de tenir tête à deux de leurs sbires alors vous n’avez aucune chance en duel contre l’un de leurs membres !
Je baissais la tête. Je m’étais un peu trop reposé sur mes acquis lors du long entraînement avec Fargas, même si lors de nos derniers combats je commençais à anticiper ses coups et parfois à prendre le dessus je savais qu’en réalité il ne s’était pas donné à fond, que j’étais encore très loin de son niveau. J’avais négligé l’entraînement et je m’engageais dans un combat impossible, ma seule rage et soif de vengeance ne suffirait sûrement pas.
Je regardais Syliah et lui dis qu’en réalité je comptais m’entraîner encore beaucoup avant de vraiment commencer.
Elle tapa dans ses mains d’un air satisfait et déclara d’un ton enjoué :
-C’est parfait ! Si je vous ai ramassé c’était justement dans ce but ! Et si en plus vous êtes motivé cela sera encore plus facile ! Sachez jeune homme que je n’ai jamais porté les 10 mercenaires dans mon cœur pour une raison très personnelle, que votre quête m’affecte et que je tiens à ce qu’elle soit une réussite. Par conséquent je vais très certainement pouvoir vous être utile, lorsque je vous ai vu courir derrière cet elfe le sabre à la main j’en ai déduis que vous ne maîtrisiez point l’art subtil de la magie. Me suis-je trompé ?
-Non effectivement vous avez raison, je n’ai jamais cherché à me servir de la magie, j’ai toujours considéré les armes à distances, comme les arcs ou les arbalètes, les armes de jets, comme les poignards, et les sorts magiques comme étant des techniques de lâche. Pour moi il n’y a qu’un seul et unique moyen de régler loyalement un combat, c’est en croisant le fer, au corps à corps !
-Je pense que votre philosophie est tout à fait louable, cependant sachez que de par le monde nombreux sont ceux qui ont des façons de pensées totalement différentes de la votre, certains ne s’étant même jamais posé la question ! Et que si vous n’êtes pas capable de vous défendre contre des attaques à distances vous risquez de rapidement trépasser. J’ai de par le grand conseil des mages d’Ezurie reçu le titre d’ Instructeur Magique, par conséquent je compte bien vous initier à la magie et croyez moi, je peux vous le certifier, vous en aurait grandement besoin !
Je réfléchissais rapidement j’avais toujours tenu la magie en profonde aversion, mais maintenant que j’y pensais peut être que certains des membres des 10 mercenaires étaient des puissants mages ! Par conséquent ils ne me laisseraient pas facilement les approcher. Ma décision était prise et j’accepter de recevoir l’enseignement de Syliah pour apprendre les bases de la magie.
Pendant 3 jours Syliah tenta de découvrir pour quelle sorte de magie j’avais des prédispositions, cela s’avéra être un exercice très difficile. Tout d’abord elle essaya de me faire pratiquer les magies élémentaires. Comme le lancé de boules de feu, la création d’éclairs, l’édification de murs d’eau, la manipulation du vent, de la terre où même du sable mais rien n’y fit. Je n’avais aucune affinité avec les magies des éléments.
Elle essaya ensuite de m’instruire l’utilisation du mana, déployant moult efforts d’imagination et d’exemples, mais rien n’y faisait, je me concentrais de toutes mes forces mais il ne se produisait jamais aucun résultat.
Le matin du 4eme jour, alors que Syliah commençait à désespérer de tant d’échecs, elle eu un éclair de génie, elle tenta de me faire utiliser une puissance spéciale, étant souvent associé à la magie mais qui relevait d’un autre domaine : L’énergie spirituelle. Elle me demanda de fermer les yeux, puis de me concentrer sur ma main droite, de la visualiser nettement dans mon esprit, et maintenant je devais tenter de sentir le flux d’énergie spirituelle qui parcourait mon corps, me concentrer sur ce flux et sur ma main, essayer de canaliser ce flux, de l’accumuler dans ma main. Je sentis une douce chaleur se former autour de ma main.
-Tu peux ouvrir les yeux, lentement et en tentant de rester dans cet état.
J’ouvris alors les yeux, ma main était entourée d’une fine aura bleuté alors que je voulais l’observer plus attentivement, elle disparue !
-C’est normal, me dit-elle, c’était la première fois que tu t’en servais, cela ne pouvait pas durer très longtemps, en tous cas tâche de garder profondément ancré en toi cette sensation, il faudra désormais que tu sois capable de le refaire n’importe quand. Je suis très fier de toi ! Ca nous aura pris du temps mais nous avons finalement trouvé ce pour quoi tu étais doué ! Malheureusement ce côté de la magie est assez rare, moi même n’ai des connaissances que limitées du sujet. Par conséquent je tâcherai de t’enseigner tout ce que je sais, mais par la suite tu devras te débrouiller seul et donc soit trouver quelque part en Ikahar quelqu´un qui s’y connaisse en énergie spirituelle où des livres relatant de ces techniques.
Bien, tu peux passer le reste de la journée à récupérer, demain nous commencerons l’entraînement sérieux. A peine eu-t-elle fermé la porte de la chambre dans laquelle elle me logeait que je retentais l’opération, les yeux ouverts cette fois. Je canalisais toutes ma concentration et mes efforts dans mon majeur, la fine membrane d’énergie fit son apparition, enveloppant de sa douce chaleur et de sa teinte bleuté mon doigt. Le plus dur était fait maintenant j’essayais de la faire s’agrandir, de s’élargir pour recouvrir toute ma main, lorsqu’elle atteint mon poignet elle se dissipa. Je n’étais levé que depuis 3 heures, j’avais passé une nuit longue et réparatrice mais le fait de réaliser cet exercice deux fois de suite dans la même journée m’avait entièrement vidé de mes forces. Je m’écroulais complètement extenué sur mon lit et m’endormais sur le champ.
Pendant plus d’une semaine mon entraînement ce prolongea. Durant les 4 premiers jours mon but était simple je devais réussir à envelopper mon corps tout entier de mon armure protectrice, lorsque cette étape fut réussite, mes deux nouveaux buts étaient de faire apparaître l’armure en moins de 10 secondes sur la surface de mon corps et de la maintenir plus d’une minute. Deux semaines passèrent encore pendant lesquelles en plus d’améliorer mes durées d’apparition et de maintenance de l’armure, Syliah avait rajouté l’entraînement au rassemblement, c’est à dire qu’au lieu d’étaler une fine armure sur toute la longueur de mon corps, je concentrais toute mon énergie en un seul point comme un bras, une jambe ou la tête, ce qui augmentait grandement la taille et la consistance de l’armure. Ainsi au bout de 4 semaines j’étais rodé à toutes ces techniques, je faisais apparaître mon armure d’énergie en moins de 2 secondes, je pouvais la maintenir 1 heure et j’étais capable de déplacer mon énergie en n’importe quel point de mon corps.
Durant tout ce temps bien sur Syliah ne m’hébergea pas gratuitement, ainsi pour payer ma nourriture et un faible loyer à ma logeuse j’avais trouvé un travail de serveur à mi-temps au « Tauren Ciel », l’après midi je me rendais du côté Est de Thunder Bluff et j’aidais des taurens à entretenir leurs vastes potagers qui étaient la principale source de fruits et légumes de la ville. Et occasionnellement je pratiquais aussi mon art de médecin, soignant diverses entorses, brûlures, où coupures.
A partir de la 5ème semaine Syliah augmenta encore la difficulté. En plus de sans cesse améliorer tous mes acquis elle tenta de me faire améliorer mes déplacements avec l’armure. Ainsi elle se saisit d’un long bout de bois et commença à me frapper et je devais à mains nues tenter de repousser ses assauts.
Cet exercice me faisait mettre en pratique tous les autres, lorsqu’elle visée les jambes je devais y concentrer mon énergie, pareil lorsqu’elle visait la tête et ainsi de suite pour toutes les parties du corps. A de nombreuses reprises je ne fut pas assez rapide et elle m’infligea de puissants coups. Elle s ‘excusait bien sur toujours après, m’aidait à me relever lorsqu’il le fallait. Plusieurs fois nous restâmes ainsi à nous regarder, longuement et passionnément.
Je réalisais grâce à ces combats qu’en réalité mon armure était plus fragile qu’elle n’y paraissait, plus les coups que Syliah lui portait étaient forts, plus vite mon énergie se consommait, plus vite je me fatiguais et plus vite mon armure volait en éclats.
Au long de cette période, nos sentiments à Syliah et à moi s’affirmèrent de plus en plus. Après 5 semaines de vie commune nous nous déclarions enfin notre amour.
Mais à la fin de la 6ème semaine je décidais qu’il était temps pour moi de me remettre en route.
J’embrassais longuement Syliah, lui promit de revenir une fois que tout cela serait terminé pour l’épouser et fonder une famille avec elle. Elle me cria alors que je m’en allais :
-N’oublis pas que grâce à l’énergie spirituelle tu pourras réaliser beaucoup de choses ! taches de trouver quelque chose qui pourra augmenter tes techniques ! Je t’aime !
J’allais ensuite dire adieu au tauren aubergiste du « Tauren Ciel » en le remerciant une dernière fois d’avoir bien voulu de moi en tant que serveur. Pour terminer j’allais dire au revoir aux taurens paysans. Lorsque je quittais les champs et retournais sur la rue principale de la ville en direction des élévateurs un énorme tauren me bouscula. Je me retournais immédiatement légèrement agacé et lui se retournait affichant un air passablement furieux. Je n’en revenais pas mes yeux après tout ce temps nous nous recroisions enfin ! Le tauren au pelage noir de l’élévateur. Comme je l’avais pressenti le jour ou je l’avais vu pour la première fois, il était d’une nature assez violente et s’emporta rapidement. Il n’attendit pas que nous réglions la situation pacifiquement par des excuses mutuelles et pris sa hache immédiatement.
Tous les passants s’étaient arrêtés, mais parmi eux il y avaient nombre d’enfants, dans la fureur du combat le tauren risquait certainement d’en blesser un avec ses larges mouvements. Je décidais donc de dégainer mon sabre, de lui faire face, mais de lentement reculer. Je gagnais ainsi plusieurs mètres, il avançait au même rythme que moi, sa lourde hache levée au dessus de sa tête.
Enfin je n’étais plus qu’à 3 mètres du bord de la falaise de Thunder Bluff, derrière les maisons et assez éloignés des rues pour être sur de ne blesser personne. Le combat s’engagea alors, le tauren était d’une vivacité étonnante malgré son énorme poids. Il enchaînait les coups de haches à une bonne vitesse. Ne voulant point réduire mon sabre en lambeaux je ne parais pas ses coups, je me contentais de les esquiver et au moment propice de lui infliger des blessures aussi profondes que possible. Ayant compris mon manège il changea de tactique. Il tendit sa hache à bout de bras devant lui et commença à effectuer des rotations sur lui même en se servant de ses deux robustes jambes comme pivot . Il tournait de plus en plus vite et commençait à se rapprocher de moi. J’étais acculé contre le bord de la falaise et ne pouvais point m’échapper. La dernière solution qu’il me restait était la parade, mais avec la vitesse et la force que déployais le tauren le coup risquait fort de briser mon sabre et de me trancher net.
Il se rapprochait de plus en plus et il ne me restait que peu de temps pour réagir.
L’idée apparut d’un coup dans ma tête, je l’exécutais immédiatement :
Je concentrais toute mon énergie spirituelle sur mon ventre, je rassemblais absolument toute l’énergie que je possédais sur la surface de mon ventre créant ainsi en moins de deux secondes une couche protectrice de 10 centimètres.
L’impact fut violent, mais le tauren fut stoppé net. Quand à moi j’étais heureux, mon armure avait tenue le coup et je n’avais pas subi le moindre dégât. Cependant même si je n’avais aucune blessure, l’impact avait été d’une violence inouï et le choc m’avait littéralement soulevé de terre et propulsé 5 mètres en arrière. Je me trouvais donc actuellement en train de planer dans le vide à 500 mètres d’altitude… Le vol plané du au choc cessa mais j’amorçais alors une longue et vertigineuse chute. Le vent m’obligeais à garder les yeux fermés, j’agrippais fermement mon sabre et réfléchissais rapidement. Je n’avais rien dans mon sac qui puisse me sauver d’une chute de 500 mètres de haut, mon armure spirituelle était certes utile contre les coups mais je ne pensais pas qu’elle aurait son efficacité pour absorber le choc d’un corps humain se fracassant contre le sol après une aussi longue chute et à une telle vitesse… en plus après l’avoir matérialisée pour parer le tauren je n’étais pas sur de réussir à la faire réapparaître correctement, de surcroît la matérialisation d’une armure en énergie spirituelle réclamait quand même un minimum de concentration …ce qu’il était difficile de faire lorsque l’on chutait du haut des falaises de Thunder Bluff et que l’impact avec le sol était imminent…
Alors mon cerveau cessa de fonctionner, je savais que je ne m’en tirerai pas. Je commençais à accepter l’idée de la mort mais éprouvais quand même quelques regrets comme par exemple de ne pas avoir tenu ma promesse envers Syliah ou de ne pas avoir pu accomplir ma vengeance…
Pleins de passages de ma vie défilèrent ainsi devant mes yeux… J’avais toujours les yeux fermés mais je savais que ma mort n’était plus qu’une question de secondes…
Mouarf et bien sur n´oublions pas le plus important !
BOOOOOOOOOOOOONNEEE ANNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEE
Vive les Joueurs des Chroniques de Seta Dorius !! !!!! Merci à tous
bonne année 2006 ! ![]()
Kain
Mooooooooooooooooooooooooort de rire la culotte élfique avec une sorte de ficelle derriere....
DONJON DE NAHELBEUK POWAAAAAAAAAAAAA !! ! ![]()
fallait bien un truc ![]()
bonne année a tous!!!
Kain
ui g bien pris ton adresse(si sa te derange je la vire)
t pas, faché au moins
oula encor plein de chapitres en meme temps, allez du courge!!(fo que j´ecrive le mien aussi...)
Ouf enfin tout lu ´entre temps j´ai dû manger)
Ctous bien
neo
c petete juste moi qui délire, mais j´ai l´impression que Aracch va devenir un peu invincible mais je me trompe sûrement(j´espere)
sinon voila et c´est tout quoi...
en fait j´ai du mal à ecrire la suite... qq1 yaurait pas une idée?
PS: dites tt ce que vs voulez on verra bien c´est juste pour trouver l´inspiration
Fervac
j´espère que fervac va pas mourir,sinon qui je vais tuer quand city et moi ravagerons le pays?
Krastos
Nan.Alors en fait j´atend la prochaine MAJ de Fervac.S´il a mis mon chap8 on reste comme ça,sinon je le réécris.Et toute façon,avant même quand j´étais à poil,la seule façon de me tuer c´était de me couper la tête.Regarde l´image de mon perso(page 70ou par la je crois),le cou et le menton ne sont pas protégés.Sa sert à rien de me protéger le ventre,y a que ma tête qui craint.Et une armure comme ça sa va handicaper mes mouvements,je serais moins rapide etc,donc je vais la lacher au bout d´un moment.Tkt,je vais tout faire pr pas être invincible.
ouf chui rassuré
voici une pitite image de phénix (tt le monde la connait)
http://dtellene.free.fr/sandra/images/phenix.jpg
Neo
de deux choses l´une... d´abord je pense que te faire réecrire tout un chapitre serait pas super sympa donc je le compte tu peux continuer...
Ensuite pour Fervac... bah je t´avais prévenu non ? Mais t´inquietes je suis sur que tu trouvera d´autres défenseur du bien... J´ai pas envie d´être le seul gars avec un minimum de loyauté... et donc de lutter contre tous les autres joueurs tout seul... seul contre tous ça va vite me souler ^^
lol je suis contre personne avec personnne
ca m´empeche pas d´affronter les gens XD
sinon la suite des aventures de Fervac est cool, pour l´energie spirituelle c´est ptet un peu vite expedié lol
En 2 fois il est crevé au début et il travaille a mi-temps oÔ je comprends pas trop comment il tient debout
Sinon j´espère que mon chapitre choque personne, j´ai pas mis le plus choquant hein...