Bon eh bien j´ai tout lu...
Kirby
Toi et moi ca va être la concurence pour le meilleur écrvain je sens... Mais disons que l´instinct me soufle que je vais me faire éclater à plat de couture
Bravo pour la description
!
Je refais ma fiche avec ce qui manque :
Il y a quelques années, les habitants des terres du Sud avaient vu apparaitre un curieux elfe... On ne savait que bien peu de lui, si ce n´est qu´il l´appellait Phéryon et habitait à la bordure d´une forêt infestée de vemine de toutes sortes.
Cet étrange créature noire comme l´encre ne vivait que de ses maigres chasses et de ses larcins, ainsi que de certains assassinats dont il était bien peu fier... Si il avait choisi la voie de l´ombre c´était tout simplement car la vie guerrière ne semblait guère lui convenir, avec son physique qui lui interdisait les champs de bataille et sa grande lacheté. Mais si il n´était guère courageux, ses nerfs étaient forgés dans l´acier, comme ceux de la plupart des gens de son peuple.
On racontait qu´avant d´en être réduit à cette vie misérable et sans aucun interêt, il avait été un brillant chevalier qui servait la grande bibliothèque de la capitale du Sud. Selon les dires des personnes mieux renseignées que les autres, il avait été remercié après avoir désobéi à un ordre crucial. Mais personne ne savait lequel.
Pour l´aider dans ses " missions " et dans ses chasses, l´elfe avait apprivoisé un magnifique corbeau Albinos, qui se nommait Cark. Un des seuls pouvoirs que possédait ce petit personnage aux grandes oreilles en plus de ceux innées à sa race, était celui de parler aux oiseaux. Ses autres dons étaient une mémoire prodigieuse et l´envie constante de se reposer. Mais qui aurait considéré cela comme un don ? Les éxités sans doute.
Il n´avait qu´une envie, savoir le plus de choses possibles. Ses grands yeux blancs furetaient de partout dans l´espoir de tomber sur une choses inconnue. Ce qui était peu souvent le cas, à son grand damn...
Mais revenons en à son physique : comme tout le monde le sait, les elfes sont tous promis à une vie semi éternelle... Phéryon n´avait que 150 ans, ce qui le placait dans la catégorie des ( très ? ) jeunes gens dans son royaume. Ses muscles étaient fins et graciles, tout en finesse. Il était extaordinairement souple, ce qui l´avait très tot placé sur la voie du vol et du crime. Ses cheuveux étaient aussi noirs que sa peau, ce qui le rendait presque impossible à remarquer dans le noir. Ses capacités de camouflage étaient très grandes vu son physique : pour lui se cacher dans un tonnelet n´était guère difficile, même si il n´appréciait que très peu cet exercice.
Comme nous l´avons déjà dit précédement, il ne vivait que de ses vols, assassinats et du fruit de ses chasses et cueilletes. Le métier qu´il chérissait le plus au monde lui fut interdit, c´est donc tout naturellement qu´il quitta la vie " normale " à partir de ce moment là. On le considérait souvent comme un sans abri, alors qu´il vivait dans la plus pure tradition elfique, au près de la nature et des animaux...
Quand il était chevalier bibliothéquaire dans la grande Bibliothèque d´Ezurie, dans l´Ikahar, son plus grand rêve était d´acquérir un savoir pour ainsi dire illimité. Après tout, étant elfe, il avait pu consacrer presque 120 ans à lire tous les rouleaux d´écorce que contenait sa résidence. Lui même avait aidé à la création d´une grande part des manuscrits de la Bibliothèque. Rappellons que les chevaliers Bibilothéquaires sont des personnes chargées de rapporter à leur Bibliothèque tous les savoirs qu´ils auraient acquéris.
Aujourd´hui, sa détermination et sa passions étaient plus forts que jamais.
Voilà en espérant que ca vous plaira !