Itachi
non c´était parfait
sinon...
CHAPITRE 5
Depuis le pied des montagnes, il fallait encore deux jours de marche pour atteindre Esterias. Je décidais de les faire d´une traite, sans dormir pour être en alerte constante car sans mon épée j´étais quasiment sans défense. Lors de ma première nuit de marche je fut attaqué par un bandit. Il m´avait pris par surprise, caché dans un buisson. Il m´attrapa par derrière me mettant son couteau sous le cou.
<Donne moi tout tes trésors voyageur et tu auras la vie sauve!>
Heureusement c´était Dydy qui gardait l´or pendant que je voyageait.
J´attrapais le brigand par les bras et le fis voler au dessus de moi. Il se rétala par terre, je le plaquais pour qu´il ne puisse plus bouger et sorti une dague courte qui servait d´habitude à couper la viande. Je lui dis:
<-Casse-toi vite, brigand, et tu auras la vie sauve.
-Plutôt crever que de me rabaisser devant toi!! cracha-t-il.
-Si tu tiens à mourir, je peux exhauser ton souhait...>Je pressais la dague contre son cou.<Déguepis!!>
Je le relachais et me retournais vers le chemin, mais il se jeta à nouveau sur moi. J´avais prévu son mouvement et l´esquivait trés facilement. Cette fois-ci je n´avais pas le choix, je devais le tuer. Je lui plantais la dage dans la colonne vertebrale, il était mort rapidement et sans douleur. Je repris ma route et arrivais à Esterias 1 jour plus tard à midi. A l´entrée de la ville Dydy se posa sur mon é paule et je mis l´or dans mon sac. Je n´avais qu´une seule envie trouver un auberge et dormir. J´entrais dans la première venue mais resortis aussitôt car elle était bondée et sentait l´orc mal lavé (donc l´orc tout court...). Il en était ainsi de toutes les auberges et tavernes dont j´ouvrit la porte, jusqu´à une petite auberge miteuse où il n´y avait q´un Tauren accoudé au comptoir et deux personnes encapuchonnées discutant à une table reculée. Je me rapprochais du comptoir et appelais le patron lorsque le Tauren m´adressa la parole: <Mais c´est Kyô!! Dis-donc petit bougre, je ne t´avais pas reconnu!!>
Moi non plus Je ne l´avais pas reconnu...
<Alors, que fais-tu dans cette belle ville qu´est Esterias?? Tu as bien changé depuis la dernière fois! Tu es devenu un solide gaillard!!Mais c´est vrai que ça fait plus de 10 ans maintenant!!> Je le regardais, n´y comprenant toujours rien.
<Ben alors?? Tu ne me reconnais pas??
-Qui êtes-vous? Demandais-je finalement.
-Je m´en doutais-un peu, quand je t´ais vu pour la dernière fois tu n´étais pas plus haut que ça...
-Mais QUI êtes vous? Votre nom.
-Ah, oui, je m´apelle Cornachariamos mais tout le monde m´apelle cornach.(ch: prononcezK)
-Ca me dit quelque chose...
-Bien-sûr que ça te dit quelque chose, je suis un grand ami de tes parents, surtout de ta mère!! Et d´ailleurs, comment va-t-elle?
-Plus tard s´il-vous-plaît Cornach. Je viens de faire un long voyage et j´ai besoin de repos, alors...
-Mais oui,bien-sûr!! Allez viens chez moi je t´offre la table et le couchage.>
Nous allions sortir de l´auberge lorsque les deux personnes encapuchonées se levèrent pour nous bloquer la route. Cornach les regarda d´un air interloqué, puis sembla comprendre quelque chose. Il dit:<Ah, c´est vous... Passez me voir chez moi plus tard, je suis occupé là...
-Nous ne t´oublierons pas, Cornachariamos... Répondit une voix de femme, d´un ton lourd de menace, avant de paritr se mêler dans la foule.
-Moi non plus!> Lui cria le Tauren sur le même ton.
Nous sortimes donc de l´auberge et je suivit Cornach, et en chemin, je lui demandais: <Qui étaient-ce?
-Des elfes à qui j´ai demandé un service mais ça a mal tourné.> Vu le ton du Tauren, j´ai compris que je ne devais plus poser de questions sur le sujet, pour le moment... Car les deux Elfes me troublaient. Nous traversions la ville, nous dirigeant toujours plus vers le centre, lorsque nous croisâmes un Narvys. Je fus pris d´un haut-le-corps et m´effondrais sur le sol. Cornach me rattrapa et me demanda, anxieux: <Kyô? Ca va ? qu´y a-t-il?
-J´ai une peur bleue des poissons> dis-je d´une voix faible.
Cornach s´effondra à son tour mais d´un rire tonitruant.
<HAHAHAHAHAHAA!!! Mais enfin,HAHAHA, ce n´est pas un poisson,HAHA, c´est un Narvys,HAHAHAHAHAHA!!!!
-c´est pareil. Dis-je
-Si tu veux,HAHAHA, mais faut pas t´évanouir comme ça,HAHAHAHA!!
-C´est par-ce que je suis affaibli par mon voyage . Dis-je en me relevant péniblement
-Ouais c´est ça,HAHAHAHA!! Houla, oula calme toi mon vieux Cornach.> Dit-il à lui même.
Il continua rire pendant 5 bonnes minutes, puis nous arrivâmes devant ce qui semblait être sa maison, une petite bâtisse de pierre blanche.
<Voici, monsieur, mon humble demeure!> Dit-il en me faisant entrer.
C´était une maison assez douillette bien meublée avec un canapé défoncé et une cuisine pleine de toutes sortesde boissons et de nourriture avec un sol en terre recouvert de paille.
<Tu peux aller dormir au deuxième étage, la porte de droite.
-Merci.
-Tiens, mais c´est un bien bel oiseau que vous avez là! (Il venait de remarquer Dydy)
-Ah oui c´est un phénix. Il m´ a sauvé la vie plusieurs fois et semble m´apprécier, alors il reste avec moi. Je l´ai nommé Dydy.
-Ah,eh bien,il va dormir où?
-Avec moi, s´il le souhaite>
Dydy s´envola et alla se percher sur une armoire .
<Bon,il a choisi cet endroit...
-Ce n´est rien, il ne me gêne pas.
-Bon, eh bien bonne nuit.
-Bonne nuit, mais moi je ne dors pas encore, HAHAHA!!>
Sur ce je montai dans la chambre et m´endormis aussitôt.
j´espère qu´il vous a plu!!