Chapitre 3 : 2ème partie : Un beau sauveur... ^^
Etait-ce la mort cet étrange état de torpeur, cette léthargie ? Où étais-je donc ? De toute évidence, je n´étais plus à l´endroit où j´ai heurté le rocher. J´était allongée sur une douce couverture et je sentis un bandage à ma tête...Soudain, je sentis un vide, où était mon kendô ?! Ma tête bourdonnait mais j´ouvris les yeux de tout de même. J´étais dans une petite clairière. Les flammes d´un petit dfeu dégageait des fumerolles qui disparaissaient dans le ciel noir et étoilé... Je me redressai et regardai autour de moi. Toutes mes affaires et mon sabre était posé juste à côté de moi. Instinctivement, je le pris. Tout à coup, j´entendis des bruissements de feuilles. Par reflexe, je me levai et je sortis mon arme et fis face à l´intrus. Mais je retombai. J´étais faible et impuissante face à l´ennemi...
"-Jolis reflexes... Dommage que vous soyez blessée..." fit une voix masculine.
Je fixai celui qui venait de parler. On ne pouvait nier son sang d´elfe : ses oreilles pointues ne faisaient que le confirmer. Il de vait avoir à peu près mon âge. Ses cheveux bruns et ondulés encadraient son beau visage chevalin. Ses yeux émeuraude brillaient de malice. Il était vêtu d´habits que je ne connaissaient point, sûrement des habits de noble. Il avait une cape en velours pourpe qui était attaché au moyen d´une broche en or sertie d´une opale. Il avait un pantalon noir qui était rentré dans ses botte en cuir cirées. Sous sa cape, sa chemise pourpre avec un motif de dragon dépassait négligemment de son pantalon. Un étrange sentiment m´envahit : je me sentais mal à l´aise face à cet homme.Je ne ressentait pas cette haine viscérale qui inondait mon âme lorsque je voyais un elfe.Il me regardait fixement comme pour me juger et son regard me transperçait de part en part... Cet homme m´intrigait et je décidai de prendre la parole.
"-Qui êtes-vous ? Pourquoi m´avoir aider ? ,lui demandai-je.
Le jeune elfe sembla réfléchir avant de répondre, comme pour peser le poid de ses mots.
"-Mon nom est Théramön. Quand je vous ai vu inanimée avec la tête en sang et le loup qui se précipitait sur vous... Je me devais d´intervenir..."
Je réléchis quelques secondes. Mes habits de kendoka était pourtant très visible sous ma cape et d´après le peu que je sais, les maîtres du sabre et du ki étaient très peu appréciés de la gent elfe. Je dirais même plus, detestés et haïs... Quoi qu´il en soit, je voulais des informations et je les ´aurais.
"-Pourtant vous devez sûrement avoir vu mes vêtements traditionels de ki-kendoka, non ? Ne mentez pas... Vous autres nous detestez pour une raison qui m´échappe : mais le fait est là. Je vous repose la question. Pourquoi m´avoir aider ?"
L´elfe eut l´air soudain mal à l´aise...
"-Eh bien... Je..."
Soudain, il reprit son assurance et me demanda :
"- Et vous : qu´auriez-vous fait si vous m´aviez trouvé inconscient avec un loup enragée qui viendrait me dévorer ?"
"-Je vous aurez laissez vous faire déchiqueter...J´ai une sacro-sainte horreur des elfes..."
Mais c´était faux...Je mentais... Je mentais à cet homme et à moi-même... Pour une raison étrange, je ne crois pas que j´aurais laisser Théramön se faire avaler par un canidé affamé... Thémarön eut plus l´air surpris par mon haine envers les elfes que mon ingratitude...
"-Pourquoi les detester ? Vous êtes une elfe, non ?"
"-Quel sens de l´observation, dis-je d´un air exaspéré, Néanmoins, j´ai plusieurs raisons de les haïr et cela ne vous regarde guère... mais nous nous éloignons du sujet initial : Pourquoi m´avoir aider ?"
Je crois que je l´avais un peu énervé... Il prit un air courroucé :
"-Je vous ai sauvé la vie, non ? C´est plutôt à moi de poser les questions et non le contraire ! Quel est votre nom et pourquoi voyagez-vous seule ? C´est dangereux ici !"
"-Mon nom est Kalypso. Je viens du dojo de ki-kendo de Maître Si jao."
"-Et ?"
"-..."
"-Très bien, vous ne voulez rien dire ? Soit..."
"-..."
"-Pitiéééé! Dites quelquechose !" insista-t-il en prennant un air desespéré
"-Et vous ? Que faisiez-vous là ? Pourquoi allez-vous à Herminioras ?"
"-Cela ne vous regarde guère..." me répliqua-t-il en souriant.
pris à mon propre jeu ! Je n´en revenais pas ! Cet homme commençait sérieusement à m´interresser. Finalement, je n´insistai pas et lui dit:
"-Allons ensemble à Herminorias !"
"-D´accord, Nous partirons demain..."
Je rangeai mon sabre et me recouchai... la tête remplie de questions...
Voilà !! ! Et mon traditionel : Vous en pensez quoi ?