Je m’appelle Aerys, je suis un jeune Piaf intrépide, bien que de petite taille.
Pour subvenir à mes besoins, je pratique la piraterie sur les océans d’Ikahar où je sers fidèlement mon capitaine, un Nervys redouté de tous qui m’a recueilli étant enfant et nommé Second.
Avec mon médaillon qui ne me quitte pas, et avec lequel je passe mon temps à le jeter dans la mer pour aller le rattraper sous l’eau le plus vite possible, j’aspire à parcourir les flots tout en protégeant mon capitaine, en quête d’aventure et de richesses.
J’aimerais aussi retrouver mon identité perdue, tous mes plus lointains souvenirs datant de l’époque où mon capitaine m’avait déjà recueilli. Mais cet objectif n’a que peu d’importance pour moi. Je ne cesserai pas de vivre tel que je le fais aujourd’hui pour partir en quête de mon passé : si je l’apprends un jour, tant mieux, sinon je n’en mourrais pas pour autant.
Si je crois en une chose, c’est en mon talent. Bien que faible au corps à corps, j’ai un certain don pour la magie. Je suis en effet l’un des rares Piafs capable de lancer des sorts tout en me maintenant dans les airs, les autres ayant besoin de se poser pour en faire de même. J’utilise d’ailleurs cette technique sans retenue lors des divers abordages et autres pillages de villes portuaires.
Ma capacité d’esquive que me profèrent ma petite taille et mon agilité en vol compensent largement mon manque de résistance aux coups. Pour gagner en esquive, j’ai prit pour habitude de ne jamais porter d’armure afin de ne pas être ralentit dans mes déplacements. Je peux ainsi éviter les coups tout en bombardant mes adversaires de sortilèges. Bien que le peu de grimoire dans le navire ne me permet que de lancer les sorts les plus conventionnels. Mais en combat marin, quelques petites boules de feu suffisent amplement à brûler la coque et les voiles d’un navire…
Apparence : Petite taille, plumes soyeuses marron clair avec divers motifs noirs sur l’ensemble du plumage, yeux bleus. Le tatouage d’un serpent des mers ailé est visible sur son avant-bras droit. Assez chétif mais agile. Porte des vêtements bleus marine avec le symbole de son capitaine brodé en rouge sur le torse : une pieuvre dont les tentacules sont dotés d’épines. Armé d’un bâton de mage.
Fidèle serviteur de son capitaine, nombres de vaisseaux marins ont sombré en raison de ses méthodes d’incendiaire. L’inconvénient que les divers navires et villages attaqués ont rencontré est qu’ils ne parvenaient jamais à l’atteindre. Il semblait en effet intouchable tellement il était agile. Seul il n’est pas bien dangereux, mais l’équipage du navire sur lequel il vit passe son temps à le défendre ou à créer des diversions pour le laisser répandre ses boules de feux à loisir.
Cependant, une rumeur a couru qu’un jour un elfe était parvenu à le blesser avec une de ses flèches. Il est impossible de dire si la flèche avait bel et bien touché la cible, mais à cette période les assauts du Spined Octo, nom du navire de son capitaine, s’étaient interrompus pendant deux semaines entières. On suppose que c’est le temps qu’il a fallu à ce « fragile » Piaf pour se remettre de la flèche.
L’équipage du navire se réfugie souvent sur l’île d’Octis, nommée ainsi en « l’honneur » du capitaine. La position de cette île est connue de tous et figure sur les cartes. Mais elle se trouve trop proche de la frontière menant à la zone Nord Est du monde pour que les troupes de la garde maritime osent s’en approcher.
(bien entendu, cette île n´existera que si l´AD est d´accord ^^)