CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:46:40

Ledha :d) mouais bon... On est pas dans RPG adventure ici hein! XD Je trouve que porter plus d´une centaine de kilogrammes d´équipements c´est un peu excessif pour un seul homme, surtout s´il se déplace à la vitesse que tu décris. Donc, soit tu allèges l´armure(ou l´arme) soit tu réduis la vitesse. On peut pas avoir le beurre et l´argent du beurre.

Darkirb :d) Bon, t´es inscris... dis, tu peux invoquer des croissants?

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
12 décembre 2007 à 16:11:19

Ayoup là, à mon tour :

Nom : Kadaïn dit Tête-Dur, Harondor.
Description : Kadaïn est un nain d´environ 40 ans (sachant que les nain meurent dans les 130 ans, on peut considérer que 40 ans est la fleur de l´âge, notre 25 ans, quoi :) ), il est plutôt grand pour un nain, environ 1m55 pour 80 kilos. Il a les cheveux bruns, une barbe longue, des sourcils broussailleux, et des yeux couleur de mer. Il porte de nombreuses cicatrices sur tout son corps, vestiges de la guerre. Notre ami est plutôt corpulent, large d´épaules. Il a le ventre bien garnis. S´habillant, comme la plupart des nains, de vêtements de couleurs sombres, il porte également une amulette soi-disant magique autour de son cou.
Bref, mis à part la taille, notre Kadaïn est un nain tout à fait normal !

Histoire : Kadaïn est né dans une famille de mineurs. Ses parents, ses ancêtres...tous étaient mineurs.
Comme le voulait la tradition, Kadaïn était lui aussi voué à une vie simple et monotone en tant que mineur, mais sa destinée était tout autre...
A l´âge de 15 ans, son père mourut dans une mine, suite à un éboulement de roche. Sa mère, désespéré, se jeta du haut d´une falaise deux ans plus tard, laissant le pauvre fils Harondor seul et sans but, prêt à suivre le même chemin que sa mère...
Apparut alors un jeune soldat. Il était en permission dans le village de Kadaïn et un jour qu´il se promenait le long des falaises, il vit Kadaïn, assit devant la tombe de sa mère, les larmes au yeux, un couteau sous la gorge... Le soldat ne prit ni une, ni deux, il fonça sur Kadaïn, le désarma d´un geste, et le gifla à toute volée.
C´est ainsi qu´entra dans sa vie l´humain Faldor. Grâce à son caractère joyeux et insouciant, Kadaïn sortit vite de sa dépression, et réapprit à aimer la vie.
Deux mois après ces événements, la permission de Faldor prit fin. Sur le chemin du retour, sur le chemin l´attendait un pauvre Kadaïn, exténué, un baluchon sur l´épaule. Le nain, désespéré par le départ de l´humain, l´avait rattrapé afin de l´accompagner et de devenir soldat...
Cinq ans plus tard, le jeune nain était désormais soldat de la garde d´Elastor, et il servait sur la frontière avec son amis, Faldor. Mais un jour, lors d´une inspection en forêt quotidienne, ils tombèrent dans une embuscade d´orques. Ils n´étaient qu´une quinzaine, leurs ennemis, une vingtaine. Le combat s´engagea, féroce et sans merci. A la fin du combat, seul cinq des leurs dont Kadaïn tenaient encore debout, les orques restants avaient pris la fuite...
Alors que le jeune nain regardait autour de lui, il s´aperçut que seul des cadavres d´orques ornaient le champ de bataille, et brusquement, il se rendit compte que Faldor n´était plus là...
Avec ses quatre compagnons, ils entreprirent de fouiller les bois environnants, mais ils n´y avait aucune trace de leurs compagnons disparus.
Fou de douleur et de désespoir, Kadaïn se rendit directement à la garnison qui abritait la compagnie, et demanda à l´officier supérieur la responsabilité de mener une expédition à la recherche des disparus, mais le capitaine refusa.
Ayant perdu toute confiance en l´armée, il démissionna de son poste, et se rendit en Ikahar. C´est là qu´il vit depuis ces événements. Il habite dans des auberges, se soûlant à mort du matin au soir, participant aux bagarres de rues. Il est donc devenue, en quelque sortes, complètement dépravé.

Préjugés raciaux et techniques de combat : Kadaïn, comme tout les nains, déteste les elfes et les morts vivants. Depuis la tragique disparition de Faldor, il abhorre plus que tout les orques. Dès qu´il en croise un, il devient littéralement fou, et ce sont les orques qui ont des soucis à se faire...
Il est en bonne entente avec toute les autres races.
Au niveau des techniques de combat, il utilise une hache de guerre naine à une main et un bouclier. Son style, développé au cours des combats à la frontière, est assez particulier. C´est un mélange de ce que lui à enseigné Faldor et ses anciens compagnons d´armes, ce qui fait qu´il n´a pas de style à proprement parler ( :o)) ) . Toutefois, cette technique déstabilise souvent ses adversaires, ce qui fait de Kadaïn un duelliste très dangereux.

Salaire, situation actuel : Kadaïn vit de ce que les passants veulent bien lui donner (un mendiant, quoi :-) ). Ce qui fait que, en fait, il est très pauvre. Il profite surtout des tournées générales de ses compagnons de beuverie afin de se saouler à mort.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:14:41

Kratos :d) la dernière fois que j´ai essayé je me suis retrouvé avec un pain au chocolat sans pain ni chocolat donc bon... :(

Et pourquoi frocement aux alentours de noël ? C´est rare quand les gens sont chez eux durant les vacances, surtout celles-ci. Autant faire ça un week-end XD

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
12 décembre 2007 à 18:19:35
  • SPOIL*

Faut savoir que le truc c´est un donjon de glace, donc ça semble approprié de le faire pendant les vacances.

• SPOIL*

Et pis le WE, je pense qu´il y a plus de gens qui ne sont pas là que durant les vacances (en général, de nombreuses familles passent noël ensemble, contrairement aux WE où il y a souvent des activités extra-scolaires ou autre...).

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:23:46

Mais surtout que pendant le week end, il y en a plein, surtout celui-ci, qui vont acheter en vitesse des cadeaux à offrir, vont se promener dans les magasins, sortent dehors, restent pour faire leurs devoirs,... :o))

"Quoi ?! Je suis la seule fille de toute la France à rester faire mes devoirs le week end avant Noël ?! :o)) "

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:26:38

"Et pis le WE, je pense qu´il y a plus de gens qui ne sont pas là que durant les vacances (en général, de nombreuses familles passent noël ensemble, contrairement aux WE où il y a souvent des activités extra-scolaires ou autre...)."

Oui justement, ils le passent en famille, donc pas forcement chez eux (puisque toute la famille, cousins, cousines, tantes, oncles, grand-parents, etc.) se réunissent quelque part.
Et vu le repas de famille et compagnie, pas trop le temps de trainer sur le net.

Alors que les week-end, c´est plus banal, moins de risque que la famille décide de se déplacer ailleurs, etc. Et je suis désolé, mais la majorité des activités extra-scolaire se déroulent le soir en semaine. Et celles du week-end ne durent pas tout le week-end justement.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:28:00
  • Oui justement, ils le passent en famille, donc pas forcement chez eux, puisque toute la famille (cousins, cousines, tantes, oncles, grand-parents, etc.) se réunit quelque part.

c´est mieux comme ça XD

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:42:59

C´est le grand Loto pour "quelle sera la date de l´Event" :o)) !! ! attention, préparez-vous...

"Roulement de tambour"

"Sors un bout de papier d´une tirelire en forme de cochon qu´il au préalable éclaté de toutes ses forces sur le sol "

Le 23 :fou: !! !

Et voilà, maintenant la date n´est plus discutable, c´est pourquoi vous allez vous adapter en fonction .cool non :o)) ?

:dehors: (en éspérant que son idée ne lui vaudra pas une mort stupide et horrible :o)) )

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
14 décembre 2007 à 15:49:47

Hi people.

Chapitres 6 et 7 de Kirb :p)

Sincerement ça me fait très plaisir que l´envie de te remettre (même si c´est certainement à durée limitée) à écrire l´histoire de ton perso des Chroniques te soit revenue.
En toute logique je devrais donc être très gentil dans mon commentaire et ne faire que des éloges de ton texte pour t´inciter à continuer d´écrire sur ce merveilleux topic (serieux le gars qui l´a inventé mérite tout mon respect :o) ).
Mais évidemment je n´ai pas pour habitude de respecter ce genre de conventions donc je vais te dire franchement ce que j´ai pensé de tes écrits...

Malheureusement je ne peux pas être totalement objectif.Je t´ai suivi jusqu´à la fin de la publication de ta fic et je t´ai complimenté milles fois. Alors après un long silence... on s´attend toujours à ce que le retour soit à la hauteur voire dépasse l´expérience précédente :p)
Mais je ne me suis pas delécté de ces chapitres comme j´aurais pu le faire avec un de ceux d´Evil Project (un peu de pub en passant ça fait pas de mal : vous qui lisez ces lignes, si vous n´avez pas encore lu la fic de Kirb, empressez vous de le faire ! ).

Mais bon ça me fait quand même plaisir de retouver ce cher Aerys :p)

Que constate-t-on dans ces chapitres ?

Que comme tout oiseau qui se respecte Aerys aussi est influencé par le phénomène de la migration. Même si lui a une manière particulière de proceder, à coup d´amulette de téléportation xD
Que le Petit Piaf Pilleur et Pyromane a écopé de deux nouveaux pseudos moches.
Que tu as gardé cette habitude de vouloir faire passer tes personnages pour hautement intelligents en les faisant dialoguer (ou plutôt monologuer) avec de parfaits crétins :
"Eh bien, expliqua le bossu, vous me demandez de choisir entre donner ma bourse ou donner ma vie. Mais d’un certain point de vue, c’est du pareil au même. Si je donne ma bourse, rien de garantit que vous ne me tuerez pas ensuite. Et si, aussi surprenant que puisse paraître un tel choix, je prends la décision de vous donner ma vie, vous pourrez ensuite me dépouiller à loisir. Laisser un semblant de liberté est une méthode lâche pour arriver à ses fins tout en gardant un semblant de bonne conscience. Quitte à dépouiller un homme, autant ne pas lui laisser le choix…" (waouw trop fort Aerys qui s´emballe juste pour une banale expression ! Si on va dans ce sens la plupart des expressions sont trop connes et peuvent être reprises...)
Que ton perso est limite devenu un méga roxxxor kikitoudur de la mort qui tue in da night.

Chose qui me déçoit... avant Aerys était drôle et sympathique maintenant c´est juste un crâneur sadique (ou plutôt juste fou). Et c´est moins agréable à suivre.

Après sinon tes récits sont toujours autant descriptifs (c´est pas une mauvaise critique là hein :x ) en plus tu fais un clin d´oeil à l´histoire de Kain (oui Kratos l´a déjà dit mais moi aussi j´aime bien ce genre de choses).
Et puis tu relances ton scénario... même si moi je l´aurais fais largement autrement :p)
Au lieu d´aller voir un tavernier (Grimm Jow... Jaguar Jack ? :p) ) j´aurais fais plus un truc genre One Piece avec recrutage des membres de l´équipage au fur et à mesure des voyages et en ne prenant que des persos charismatiques, au lieu de prendre les premiers glandus qui te passent sous la main.

Ah et j´apprécie aussi le flash back expliquant comment s´était terminé le passage dans la bibliothèque et l´acquisition de l´amulette (bien que peu détaillée).

Voilà c´est à peu près tout pour cette fois, je pense avoir été un peu sévère alors que ce n´était pas mérité mais c´est juste parce que c´est toi et que je dois avoir tendance à trop en attendre de ta part au niveau écriture :coeur:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:04:58

Pour ce qui est du caractère d´Aerys, je te comprend. Vous aviez un personnage tout ce qu´il y a de plus sympathique... et on arrive avec une sorte de mécréant ( :o)) ) bourré de sadisme et d´arrogance.

En réalité, Aerys a toujours été arrogant, même si ça ne se présentait pas sous la même forme. De même, il a toujours été relativement intelligent (pour quelqu´un ayant été élevé par des pirates, savoir lire est un exploit en soit XD).

En revanche, il est vrai que le sadisme n´a jamais été dans son caractère, et ne le sera jamais d´ailleurs. Je m´explique : depuis qu´il a été recueilli par Octis (donc aussi loin que remontent ses souvenirs), Aerys vit sur la mer et cotoie la mort à chaque pillage. Pour lui, tuer n´est pas un plaisir, pas plus qu´avoir des morts sur la conscience n´est un fardeau. A ses yeux, le meurtre, le fait d´ôter la vie, c´est simplement dans l´ordre des choses, il ets normal que ça ne lui fasse ni chaud ni froid, et qu´il se permette de "plaisanter" avec ses victimes sur la façon dont il va les tuer (à ses yeux c´ets un sujet comme un autre, pourquoi donc ne pas taquinner les autres là-dessus comme pour le reste ?) .

C´est sur que ça donne une impression de cruauté, mais il n´en est rien. C´est toujours le même Aerys, seulement il se force à s´adapter à la vie en Hezerord, qui est loin d´être comme le monde de son enfance.

Pour l´équipage constitué d´hommes charismatiques, j´y avais pensé (d´ailleurs, Phéryon devait en faire partie, malheureusement l´absence de son joueur m´a cruellement empêcher de continuer avec ce personnage). Mais bon, ce n´est que provisoire. Pour l´instant il ne recrute en masse que parce qu´il ne lui tarde de retourner en mer, et un équipage un peu bourin ne pourra que lui faciliter les choses (sans compter que, même si ça semble être le cas, se faire un équipage à lui seul n´est pas le réel but d´Aerys, il n´y a qu´un équipage qui compte à ses yeux).

Les flashback, je comptais justement donner des détails par moments, afin d´éviter les temps morts.

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:45:42

^_-

Ah j´ai un petit message à faire passer à l´actuel Maitre du Jeu, mon digne successeur dont je suis fier, ce Traitre de Kratos
Au lieu de continuer à poster des Maj de 3 kilomètres avec pleins de noms de joueurs qui ne sont plus là pourquoi ne pas faire une dernière MaJ complète (celle que tu fais d´habitude quoi) à une page qui tombe pile (la prochaine sera donc la 340) et par la suite faire une Maj commençant par :

:d) Maj Complète page 340

et ensuite ne mettre que les chapitres des joueurs encore actifs :p)

Ca allegera considerablement le tout et sera moins désagréable à passer lorsqu´on ´feuillete´ les pages du topic. :-p

Bon quant à moi j´hésite... soit jfais mon épilogue qui vous racontera tout ce qui aurait du se passer dans la suite de mon aventure, soit je me remets à faire des chapitres.. (hautement improbable).

Ensuite j´aimerais soumettre une autre idée au MJ, tu devrais pouvoir permettre à n´importe qui de faire des chapitres sur des personnages divers et variés...

Je m´explique, un joueur ou même quelqu´un de passage désir raconter une histoire, créer un personnage ou même raconter l´histoire d´un Pnj déjà existant.

Cela sera desormais possible n´importe qui aura le droit de poster un chapitre sur un perso de son choix (du moment qu´il ne s´agit pas de celui d´un autre joueur).

Ainsi dans la Maj tu pourras ajouter une partie "Pnj à integrer à vos histoires" (appelle la comme tu veux hein) dans laquelle tu mettras les chapitres en questions.

Du coup cela permettra aux joueurs de se faire un peu plaisir de temps à autre (au lieu d´incarner leur propre perso censé être relativement faible ils pourraient se mettre à la place d´un soldat Ikaharien, d´une forte personnalité politique, d´un marchand très puissant, d´une Rockstar de la cythare etc).

Bien sur je te laisse le soin d´imposer les règles necessaires pour éviter les abus (exemple quelqu´un racontant une histoire, un passage de la vie du Roi Daphnès Nohansès ne peut décider de déclancher des guerres ou de couvrir le personnage du joueur d´or etc). Ah et tant qu´on y est impose aussi comme règle le fait de devoir terminer son récit par une fin véritable... éviter de laisser un suspense etc si on laisse une fin ouverte d´autres seront tentés de prendre la suite etc (ça pourrait partir en vrille et les joueurs risqueraient de ne plus se livrer qu´à ce genre de récits au détriment de leur perso)

Bon voilà j´espère que l´idée te plaira, si j´ai pas été suffisement clair pose des questions je jetterai un coup d´oeil de temps en temps pendant le week-end...

Bonne continuation à tous, @+

ledha
ledha
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:01:02

Fervac le barve ... bizarre , ce nom me dit quelque chose :(

Bon , concernant mon chapitre sur Franz , ca a bien avancé , il est pret a etre posté meme si je le trouve moins bien que LE précédents ( et pas LES précédents :hum: )

Pour mon perso Eventien , j´ai nommé Ledha , je rapelle que sa vitesse est relative . N´importe quel soldat moyen le distance a la course mais il ne donne pas d´impression de lourdeur quand il se déplace . Sa vitesse concerne surtout ses réflexes .

Bon , pour tous les fans de TOS , sachez que Loyld sera un personnage jouable sur Soul Calibur Legend sur Wii . On sait pas pourquoi il est la , mais bon , boudez pas votre plaisir .

Ps : Je suis le seul forumeur de ce forum qui n´a jamais joué a TOS :gni: :rire:

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:17:52

Tu es donc le seul joueur qui va être lynché sur ce topic :o)) .

Concernant la date, vu qu´il n´y a eu aucun commentaire, j´imagine que tout le monde est d´accord :o)) ?
Et enfin, Barti aura la joie de savoir que des unités pour son truc vont être rajoutés ^^ : Des Morts-vivants (j´en ai peut-être un peu trop dit mais j´éspèr au moins que c´est pas explicite ^^ )

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:30:27

Hum, qui ça, fervac? Hum, jamais vu! Mais je suis d´accord avec lui, le gars qui a inventé ce pic mérite notre respect à tous :o))
Comme tu vois je continue de faire vivre cet endroit(j´ammène le bois pour le feu, l´eau, je balaye, je dépoussière les étagères, je déclasse les fichier, j´eventise, je me loupe, je fais autre chose, je chapitrise, bref, un tas de trucs.) C´est vrai que je pourrais alléger la MaJ...Je vais le faire d´ailleurs. Surtout que pas mal de liens ont pris un coup de vieux... Pour ce qui est de ta seconde proposition, je vais réfléchir à un moyen de la mettre en place, mais elle me semble tout à fait pertinente(en même temps, je me vois mal te refuser quelque chose :-) ) dès que ce sera prêt, je lancerai l´idée(disons, pour noël(2008 bie sur! :rire: ) )

Yoyo :d) de toute façon seules trois personnes ici peuvent comprendre ce que tu dis :o)) toi, moi, et lui XD

Ledha :d) Oui, je pense que la plupart des gens ici étaient au courant. Pour ce qui est de ToS... Tu peux toujours trouver un abruti pour te raconter l´histoire!! :-p (je fais très bien l´abruti :o)) )

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:05:06

Bon voilà, c´est officiel, finallement je ne serai probablement pas disponible le 23.

Chuis dispo n´importe quel week-end de l´année, mais pas pendant les vacances de noël. Curieusement je m´y attendais.

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
15 décembre 2007 à 20:44:34

Pour ma part le 23 je ne sais pas. Normalement j´y suis, mais rien n´est sûr =)

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:59:28

Bon bah on change alors, mais faudrait que vous arriviez à vous mettre d´accord quand même :fou: (je dis ça surtout pour qu´on ait pas un vide au niveau pyromane dans l´équipe, parce que pour un Donjon des Glaces :o))...)

Sérieusement, on va essayer un autre truc : mettez chacun toutes les dates qui vous arrangent le mieux et on essayer de trouver la date la mieux appropriée pour tous ^^ .Pour ma part je suis disponible tous les Vendredis soir à partir de cette semaine et peut-être le week-end pendant les vacances, je vous préviendrai des modifs si il y a .
PS : les morts-vivants arrivent à grand-pas :) !

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
15 décembre 2007 à 22:07:54

Moi pour ma part, je n´ai pas de date précise. ^^

Sauf les jours de fête, je pense pouvoir être présent à peu près tous les jours (mais pas les samedis).

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
16 décembre 2007 à 02:06:51

Je suis dispo tout le temps, excepté durant les vacances de noël ainsi que quelques dates vers la fin janvier et une autre début février. Mais bon, vu que je pense que l´Event aura eu lieu avant ça... ^^

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
16 décembre 2007 à 11:25:24

Dans ce cas on peut le faire Ce Vendredi-là, au soir ^.Etant donné que ce sera la fin des cours et le début des vancances, je suppose que tout le monde sera là ^^

La vidéo du moment