CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:06:09

Non j´ai rien dit, c´est bon je l´ai posté ^^. En fait il faut "tout sélectionner" puis "copier" et "coller" dans "répondre" de JV.com ^^

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:07:30

Sauf que les écritures c pas sa -_-" normalement c du grec ancien sur Word -_-"

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:21:56

Moui, c´est vrai que là ça fait plus penser à une page de mise à jour de Micrososft :o))
Ne l´ayant pas encore lu, je vais le faire tout de suite :p) , et après je te posterais un ch´tit com, ok ?

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:37:28

Ayé je l´ai lu, et alors :
Pas mal au niveau de la description, tu décris bien la ville et les pensées des personnages ^^ .Par contre, hormis les deux scènes avec Ethan et Chris (dont la dernière est assez "osée" quand même :gni: )y a pas beaucoup d´action, et ça rallonge pas mal le chapitre .Après, pour les écritures en grec ancien, tu peux rien y faire, mais ça fait quand même bizarre après avoir lu toute le paragraphe de tomber sur ça :peur: .

Enfin bref, c´est pas mal, continue :ok: !
Sur ce je fonce en cours :p)

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:25:55

oki merci ^^ (ah ? tu la trouve "osée" la dernière scène ? :o)) au contraire je la trouve hilarante MDR ) sinon je tâcherai de faire un chapitre plus long la prochaine fois

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:22:24

C´est domage, mais le forum n´a pas de décodeur de grec ancien! :rire: n´empêche, c´était vraiment du grec ou juste des lettres jetées au hasard? :p) je lirai le tout ce week end.

wookie :d) il me semble bien que chaque caractère est représenté par &# suiviv de plusieurs chiffres non? il y a forcément une logique, on pourrait décoder le tout et... :fou:
non mais t´es malade >< les pages de mise a jour de microdoft sont bien plus compliquées :o))

ps: au fait, c´est pratique d´écrire la devise d´une ville dans une langue que personne ne connaît! XD :rire: :o))

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:44:55

Kraty :d) Baah comme ça si les anciens habitants reviennent, ils seront contents qu´on ait conservé un truc à eux :o))
Et puis faut pas se poser de questions, c´est pareil pour pleins de sites touristiques, comme les
fontaines-à-voeux-qui-n´ont-pratiquement-aucune-ch
ance-de-se-réaliser-pourvu-que-ce-ne-soit-pas-pour
-la-fin-dans-le-monde-ou-qu´un-nigaud-ait-fait-un-
voeu-avant :o))
Ben pour les pages de mises à jour de Microsoft, pas vraiment, c´est "mise à jour à --:--:--:---", suivi de la mise à jour, et en plus c´est en français XD

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:21:57

Vala, j´ai lu(je ne pensais pas le faire aussi vite mais bon :) )
L´histoire fait son petit bonhomme de chemin, pas à pas. Le passage où Etha et Chris sont dans le même lit est écrit de telle sorte qu´il est plus hilarant que choquant :o))
Seulement, on ne dit pas "décrocher" un flèche mais "décocher" il me semble. :-)))

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:18:26

oki merci Kratos. Sinon sur word j´avais vraiment écrit en grec ancien (parce que j´en ai fait donc c´est plus facile ^^) alors je suis dégoutée que sa me marque sa sur JV.com -_-

ledha
ledha
Niveau 10
04 mai 2007 à 15:23:44

Le coup de leur premier scene me rapelle celle d´un manga assez connu ...... il commence par N , finis par O et il est question de ninjas je crois .....

:dehors:

ledha
ledha
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:53:03
  • silence consterné *

Bon , ok c´etait pas drole , j´avoue xD bah , que dire de ton chapitre , peut d´action c´est vrai mais ca change de mes chapitres ,basés essentiellement sur la baston , l´histoire est tres role jusque la et les descriptions exellentes ( malgré le grec ancien :rire: )

ledha
ledha
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:50:02

Triple-post :cool: je suppse que 53% des forumeurs se bourrent la gueule dans un bar et que 47% font leurs valises :rire: .

Bon Bartimeus j´attend toujours ton chapitre commun avec le miens .

Bon je fais quoi maintenant ? Je post ?

Je post :coeur:

Les Cimefroides : Réputées pour leur temperature effroyables , elles etaient le refuge d´Ettins , des sortes de cyclopes de trois metres vivant en tribus d´une vingtaine d´individus . Mais malgré le froid , deux silhouettes marchaient sur ces terres hostiles .

" On se les gelent ici ! " Commenca la premiere personne auquelle la seconde repondie d´un air las " Tu me casse les pieds .... " .

" Rhooo , un peu d´humour Sam ! "

Le dénommé Sam regarda son compagnon avec un demi-sourire : bien que plutot petit par rapport a son ami il semblait plus resistant au froid que Ludwig . Armé d´une simple épée et d´une grande cape qui flottait derriere lui , il marchait une vingtaine de metres devants . Ses cheveux , tres blancs se confondaient avec le sol et ses yeux verts regarderent autour de lui : toujours rien ?

" Elle est proche alors ? " Repris son compagnon
" Tu me les casse tout court .... "

Prenant un air boudeur , Ludwig accelerat sa marche afin d´arriver a hauteur de son compagnon .

Ludwig etait grand , tres grand , il etait fort , incommensurablement fort et malgré cela , il etait tres intelligent . Du haut de ses 2 metres , équipé d´un immense zanbato et d´une cotte de maille ainsi que de deux sacs de voyages ( étant plus costaud que Sam , ilservait de mule ) , il fit tourner Sam .

" BIGLEUX ! Elle juste devant nous ! "
" Quoi ? "
" La abrutis regarde ! T´a des yeux ma parole ?! "

Les deux compagnons regarderent en plissant les yeux : ELLE était la : La chose qui les avait attirés en les forcant de quitter Selenia .
Avancants rapidement les deux Selenites s´arretrent devant la porte : Noire et Immense , cinq metres au moins , elle degageais une magie incroyable .

" On ouvre ? " Demanda Ludwig .
" Sans poignée ? " retorqua son ami d´un ton moqueur .
" Tres bien ,je vais te l´ouvrir cette porte ! " .

Ludwig sorti son immense arme et de la magie se degageait . Sam recula .

" Tu pense que ta gravité va suffire ? "
" Pourquoi pas ? "

Ludwig leva son arme au dessu de sa tete et commenca . Instantanement , Sam se sentait attirer au sol par la terrible force de la gravité : Concentrer le poid de son zambato avec une gravité augmentée etait la technique favorite de Ludwig , il pouvait faire des degats monstruex avec ca .

" C´est partiiiiiiiiii !! "

Ludwig abbatit son arme sur la porte dans un fracas si terrible que Sam eu l´impression que ses tympans allaient exploser .
Lorsque la poussire retomba , la porte etait intacte .
" Elle est faite en quoi cette porte ? ! " Hurla Ludwig .
" Pars loin , a une cinquantaine de metres "
Ludwig se retourna et s´adressa a son compagnon : " Tu veux t´y mettre toi aussi ? "
" Oh que oui : on va voir ce que cette porte peut faire face a une explosion . "
Les deux Selenites s´ecarterent a une distance repectueuse et un grand silence se fit : Il suffisait que Sam se trompe un peu pour qu´ils soient aneantis .

" ZZZBBBRRRRRAAAAAAAAMMMMM !! !!!! "

Une monstrueuse explosion retentit et un echo se fit a travers les montagnes .
" Alors Ludwig ? J´ai reussi ? "
" A tout detruire a trentes metres a la ronde et tomber la moitié de la neige sur nous ? Oui , mais la porte est intacte "

Un grand silence se fit : Cette porte pouvait elle seulement etre detruite ?

-------------- A Ezurie , enfin dans ses sous-sols -----------

Les deux silhouette continuaient de mercher : l´une d´elle etait un homme : armé d´une épée et d´une grande cape verte , il etait accompagné d´une tres jeune fille , a peine plus de treizes ans qui tenait une dague dans ses mains .

" Etes vous surs de cette route maitre Skarn ? "
" Bien sur , les rats se terrent toujours dans la nuit . "
" Bien parlé guerrier , mais les rats ici c´est vous . ET VOUS ALLEZ MOURIR ICI ! "
La provocation venait du meneur d´une dizaine de bandits qui sortaient de l´ombres , armés d´armes diverses .
Skarn sortit son arme de son fourreau et s´interposa entre sa protégée et les bandits .
" Am Fah . Je ne pensai pas trouver des raclures de cette confrerie si pret de la surface . "
" Une derniere volonté idiot ? " retorqua le chef .
" Une question plutot : Savez vous qui je suis ? "
" Bien sur : tu est Skarn le celebre justicier comme disent les bouseux " .
" J´ai un autre surnom vous savez "
" A oui ? Et lequel ? "
" Certains me surnomme l´homme le plus fort du monde . et vous allez savoir pourquoi . "

------ Dans la meme ville mais a la surface -------

Alex courru a travers les rues de la ville : il avait fait bouclé la cité et chaque porte etait surveillé par une trentaine d´hommes triés sur le volet pendant que chaque rue etait passée au peigne fin , malgré les protestations des prostituées et des clochards réunis pres d´un des canaux de la ville afin de faire sur les candidats pour les elections du maire de la ville .

Cinq de ses homme setaient morts : ce Franz allait payer et Alex se promit de lui regler son compte .

---------- Quelques quartiers plus loin ---------

" Il est parti "
" Oui "
La paladine sourit un peu " Avec un peu de chance , cet abrutis d´Alex va s´entretuer avec Franz " .
" Quelle cruauté de votre part "
La paladine se retourna vers on correspondant , donc le visage etait masqué par sa capuche .
" Je trouve un peu déplacé de la part du chef des ailes rouges . Les paladins vous approvisionnent mais cela a un prix "
" Il est vrai que vous nous etes tres utiles , mais pensez vous vraiment que votre Alex va reussir a vaincre Franz ? "
" Alex m´est entierement devoué mais il faut le tuer . Il peut etre tres compromettant car s´il decouvre de quel coté je suis . "
" C´est vrai et ... " Le chef des ailes rouges se retourna interrompu par l´arrivée d´un mage , les vetements dechirés et epuisé : ce dernier tenait une pierre de foyer dans les mains .
" Je vous reconnais .... vous etes celui que j´avais envoyé avec une trentaine d´homme eliminer ce geneur au cheveux blancs .... Stephan c´est ca ? "
" Il , il n´est pas seul .... deux autres sont venus ... on ne pouvait ..... rien faire .... ils nous ont massacrés ..... aidez nous .... pitié "
Le mage semblait terrifié .
" Rah , les hommes de mains je vous jure ! On ne peut compter que sur soi meme ? " Siffla la paladine .
" Combien d´hommes vous faut ils ? "
" Soixante ... non cents ... voir plus "
" J´y vais et je prendrai une centaine de vos hommes ca vous va ? " demanda la paladine .
" Je vous sent motivée ma chere "
" Des cheveux blancs .... ca me rapelle des souvenirs ..... héhéhéhé "
" tres bien . Eliminez ces geneurs . ou sont - ils ?" demanda t-il au mage .
" Pret des plaines de Nolido "
" Tres bien , paladine , prenez une pierre de foyer pour nolido . Vous avez carte blanche . "
La paladine sortie en ricanant .

" Et le nain ? Ou en etes vous ? "
Un soldat sorti de l´ombre " Notre homme les a approchés . Nous n´avons plsu qu´a attendre . "

----------- pres des plaines de Nolido ------------

" On a de la visite "
Wang plissa les yeux : un bon paquet d´hommes etait arrivé .
" Combien ? " demanda son compagnon , qui nettoyait ses deux épées .
" Une centaine au bat mot " repondit Wang " Et une paladine "
" Une paladine ? On est dans la merde ..... "
Stephan s´assit sur un rocher et soupira : trentes hommes passe encore mais cent ?!
Greg se leva " Tu peux les avoir de la Wang ? "
" Je peux meme voir ce qu´ils transportent dans leurs sacs " " Mais ils sont trop loin pour mon arc "

Greg se rassit et leva les yeux au ciel : belle journée pour mourir .
" Franz " pensa Greg " On est hors-jeu . Je compte sur toi pour sauver notre peuple "
" Ils arrivent " siffla Wang suivi de sa fleche auquel repondit un homme qui , 400 metres plus loin s´ecroulait la tete percée entre les deux yeux .
" Ca va chier " Commenta Stephan .
" Pour eux ? Oui . Beaucoup meme . "

------------- Retour a Ezurie ----------------

La jeune fille de retourna : agée de 18 ans , les cheveux bleus ainsi que ses yeux et ses habits , elle etait divinement belle .
Elle avait sentie une présence dans une ruelle . Un pauvre ? Pouvait -elle l´aider pour quelque chose ?

" Monsieur ? "

Son interlocuteur de leva et la regarda effrayé : les cheveux blancs et le visage recouvert d´un masque , armé de ce qui semblait etre un baton , ou une lance il etait etrange .
Tout a coup , la jeune fille pussa un petit cri .

" trzzzt "

Elle se retourna et ne vit qu´un nuage noir , revenant dans le petite ruelle , elle en vit un identique mais l´homme avait disparu . Elle etait seul .

Elle avait senti que cet homme n´etait pas seul : une chose indefinnissable l´accompagnait , une presence terrible , noire et mauvaise etait avec lui .

" Sophia ! Sophia ? "

Sophia se retourna et vit ses trois compagnons .

" Quelque chose ne vat pas ? "
" Si si , j´ai juste vue quelqu´un "
" Et ? "
" Il a disparu " dit elle en rejoignant son groupe .

L´un d´entre eux etait armé d´une gigantesque arbalete .

Fin du chapitre 3 du cycle de Franz .

Et oui ! J´ai decidé de concentrer l´histoire sur les autre personnages de la Fic . J´espere que vous apprecierez . J´espere qu´il n´est pas trop court , et que vous aimerez Sam et Ludwig .

Au fait , Lina ,excuse moi pour ton chapitre , je ne pouvais pas m´en empecher , continue comme ca :ok: ( c´est moi qui dit ca aux autres maintenant ? ) mais met les un peu plus longs ( venant de ma part :hum: ... )

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
06 mai 2007 à 22:32:48

J´aime :cool:

C´est carrément mieux que tes chapitres précédents. Tu as écrit beaucoup plus, et ya beaucoup moins de fautes (même si il y en a pas mal :-) )

Je repére environ une dizaine de référence (zanbato ? Belle journée pour mourir ? Les Cimefroides ? :-p ) .

Mais je trouve que c´est 10 fois mieux narré que tes débuts.

:ok:

ledha
ledha
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:06:11

Merci :cool:

Pour ceux qui ne connaissent pas , le Zanbato vient de Kenshi le Vagabond et est une arme de Sanosuké Sagara : il s´agit en fait d´une épée dont le but etait de tuer les cavaliers ainsi que leurs montures ...... je vous laisse imaginer la taille :malade: .

ledha
ledha
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:13:33

Au fait , je remarque que tu n´a pas vu la petite reference politique de mon post :rire: .

Au fait j´ai oublié " pression " devant " les candidats " dans la partie consavrée a Alex .

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:20:58

moui, j´ai vu mieux comme référence politique, mais c´est bien tenté.
Pour ce qui est du chapitre: GG :ok: C´est bien! d´accord avec barti, tu as bien progresé! sérieusement, c´est vraiment bien. moi j´adore! je dis oui! Manu?
"ben moi je dis oui, mais avec une resèrve pasque bla bla bla"
Marianne?
Un grand oui, j´ai adoré! :coeur:
:hum: Dove?
Je dis non, j´aime pas.
Marianne: Rah purée qual connard ce dove, c´est super ! :-((
Parfait, on vous attend à baltard(ou je sais plus où...) :-)
:fou: :o))
c´est tellement bon la folie! :content:

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
07 mai 2007 à 20:50:58

c´est tellement bon la folie! :content:

Me disais bien que t´étais bizarre ces derniers temps... :hap:

Arf Ledha, si je devais noter toutes lréférences que j´ai trouvé... :)

Belle journée pour mourir j´imagine que c´est le dernier Samouraï ? Et les cimefroides c´est GW sans aucun doute :-d ."

Ranger : On se les gelent ici...Tiens voilà quelqu´un.
Nain : Salut !
Ranger : Tu viens pour l´aventure ?
Nain : Et ouais j´suis le nain
Ranger : Ca se voit...
Nain : Et ça c´est le donjon ?
Ranger : Et ouais, c´est le donjon de ~~~~~ .
Nain : Il a pas l´air terrible
Ranger : Faut pas s´y fier...Il paraît que personne n´en ait jamais ressorti
Nain : Ah bon ?
Ranger : Faut dire aussi que personne y est entré

Elfe : Bonjour, bonjour !
Ranger : Tiens, voilà l´Elfe.
Elfe : Et oui, c´est moi ! Mais qui est ce petit personnage ?
Nain : Je suis un nain, connasse.
Elfe : Un nain, mais quel horreur !

Bref, voilà ta référence :-d . Récité de mémoire, je précise. Si c´est pas parfait...Et ben j´men fous XD :nah: .

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:08:59

Naheulbeuk powaaaa :fou: !! !
Pas mal le chapitre, c´est vachement mieux qu´à tes débuts (surtout ne le prend pas mal :o)) ), j´ai bien aimé les références, surtout celle de l´éléction, la narration est bien, les protagonistes bien construits...c´est cool quoi :o))
Par contre, il y a pas mal de fautes (pour ne pas dire beaucoup, et ça nuit à l´immersion totale dans l´histoire .Si t´as Word, utilise-le, ça sera radical .

ledha
ledha
Niveau 10
08 mai 2007 à 04:38:27

Faudra que je me corrige en effet car parfois :malade:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:22:49
  • ahem* barti, tu n´es pas le seul a pouvoir réciter le donjon de mémoire :-p je connais même les chansons! :fou: mais pas celles qui sont sur les CD je les ai pas :nah:

dna scette auberge où l´on s´est rencontré, cinq six soldats j´ai bousculé *bis*
Y´en a bien 4 qui voulaient me frapper, c´est mon chat noir qu´ils ont piétiné... :cd: :rire:

La vidéo du moment