ah oui au fait...
barti
niark! ![]()
Bon, et bien voilà : M´étant inscrit sur un autre forum de RP, et ayant été nommé Administrateur sans tambour ni trompettes ( XD ) (
), je pense que je passerai moins souvent qu´avant sur ce forum (d´autant plus que Ledha ne m´a toujours pas rentré...
)
Donc, tant que Ledha ne sera pas de retour, je ne pense pas que vous pourriez compter sur moi au niveau d´un chapitre.
P-S : Cette décision n´est nullement influencé par les actes odieux provoqués par les personnes répondants au nom de Kratos-Traître et de IOOOIIOIO
(je sais...tout le monde s´en fout...
)
hé gros méchant pas-beau, tu pourrais au moins nous dire quel est ce forum de rp, histoire que l´on puisse te voir. qui sait, quelqu´un en aura peut être envie? ![]()
bon ben bonne chance et à la prochaine...
Tu veux avoir l´adresse ?
C´est http://pharaoh.leforum.eu/index.php
Je dis pas que je passerais pas XD . Je passerais de temps en temps, mais moins souvent.
![]()
Je passe en coup de vent , désolé et si j´ai pas pu t´entrer bartimeus c´est que je suis en irlande
et que je suis en train de squatter l´ordi du fils
et que je vais me faire tuer ![]()
Ah voui... XD, c´est un ch´tit problème ça. ![]()
En Irlande...hum, ça peut être une bonne source d´inspiration pour le Bestiaire ça
!! !
Ouais , les moutons !!
( squattage powaa )
Bon , je suis revenu d´Irlande , je vais poster un peu ( autant profiter des vacances ) . Vous remarquerez que j´utilise encore les smilyes pour les situations comiques ( en meme temps , chacun son humour )
chapitre 4 du cycle de Franz : arrivée a Ezurie et decouverte d´une verité .
" Leve-toi et pas un geste !! "
- Gné ?
Franz ouvrit les yeux et vit une trentaine d´hommes qui l´entouraient , arbalete au poing ; a leur tete se trouva un homme , assé petit mais plutot costaud ; les cheveux noirs et courts , il portait une double morgensten dans le dos : le genre de personne a qui il valait mieux ne pas chercher d´ennuis .
- Et si je n´obeit pas ?
Le bruit de rechargement d´une trentaine d´arbaletes servit de reponse .
- Assé plaisanté Franz le necromant ! On offre 17 pieces d´ors pour ta capture !
- Comment connaissez vous mon identité ?
- Au dessus de toi .
Franz regarda le panneau sous lequel il s´etait assoupis : il y avait son avis de recherche ! Quel abruti !
- Et qu´allez vous faire de moi ?
- Te torturer jusqu´a la mort !
- Hein ?
- Non ,je plaisante , on va t´emmener a Ezurie pour t´interroger .
Il avait de l´humour le bougre . A croire que tous les agents de l´etat aimait se foutre de sa gueule .
Les soldats le firent monter dans le chariot qu´ils transportait et jeterent Franz sans menagement au milieu des vivres . Franz n´opposa pas de resistance : a quoi bon ? Ils l´emmenaient vers sa destination et en chariot en plus ! Pourquoi se priver ? Les soldats confisquerent sa lance , ses couteaux de lancer mais leur chef leur interdit d´enlever son masque ; pretextant que si on en portait un , c´etait pour une bonne raison et que , prisonnier ou pas , on ne forcait personne a devoiler quelque chose sans son consentement . Sympa le bougre .
Franz s´allongea aussi confortablement qu´il etait possible avec les mains liées et la troupe repris sa route le prisonnier en chariot et les soldats a pied ( ces derniers jeterent d´ailleur un regard noir a Franz ) .
La journée passa tranquillement , Franz , bien que prisonnier , mangea a sa faim et participa a la discussion generale sans que personne s´en offusqua : quelle drole de troupe qui symphatisait meme avec lui . Franz appris que le chef se prenommait Alex et qu´il etait a la charge d´une petite troupe qui etait chargé de la securité des routes mais qui rentrait afin de prendre un repos bien merité .Il etait agé de seulement 24 ans et semblait tres apprécié de ses hommes dont la moyenne d´age était d´une vingtaine d´année , le plus jeune ayant 15 ans et servant d´ecuyer a Alex .Franz appris egalement que bien que soldats , ils frequentait egalement le CFAM .
- Moi je dit que c´est Sandrine la plus belle !
- Tu parle ! Cathy est beaucoup mieux !
- Et Amelia ? Vous en faites quoi Amelia ?
- De toutes facon , elle est deja prise !
La discussion avait tournée sur la beauté des mercenaires feminines du CFAM et Franz suivait attentivement la discussion , cette ambiance lui rappelent les jours passés avec Sacha ,Oscar et Guillaume , ou étaient ils ? Franz n´en savait rien mais plus il y pensai , plus il trouvait la mort de Sacha suspecte : pourquoi son corps avait -il disparu par enchantement ?
- Hey le prisonnier ! Tu a une petite amie ?
Bien qu´il soit necromant ,les soldats le traitait comme un camarade , malgré son masque et ses cheveux blanc .
- Pas vraiment .....
Franz avait toujour aimé une fille appelée Ruby mais cette derniere etait tombé sous le charme de Ludwig , Sam , lui vivait seul avec son petit frere , ses parent etant morts de vieilleisse .
- Au fait , quand arivont nous a Ezurie ?
- Soit patient Franz ( ils l´appelaient meme par son nom
!! ) , Avant le diner , on t´interrogera et te mettra aux fers juste apres .
Alex le lui avait dit de la meme maniere que s´il lui avait dit bonjour .
------------ Apres le diner plus tard
--------
- Bon , procedont a l´interrogatoire .
Ce n´etait pas Alex qui le faisait malheuresement , ce dernier etant occupé a d´autres fonctions .
S´ensuivit un interrogatoire long , penible et chiant au possible .
- Euh ... qu´allez vous faire de moi ?
- Te jeter au cachot ,quelle question .
- Pas trop sombre j´espere ?
- Pourquoi ?
- J´ai peur du noir .
- Tres bien ,c´est la que tu ira !!
" Pauvre abruti " se dit Franz , tu ne te rend pas compte que tu facilite ma fuite . N´en deplaise a Alex ,Franz n´avait pas l´intention de rester toute sa vie .
Les gardes le jeterent sans menagement dans le cachot numero 132 E .
- Hum , c´est bien noir ici ...
- Ta gueule le prisonnier !! cria le soldat .
Franz inspecta la cellule : meme ses toilettes étaient plus grandes .
- Bien ....
- On t´a dit de la fermer !
- On en fait quoi Franz ? dit une voix d´un air lugubre .
- Hein ? C´est quoi ce ... AAARRRRRRRRRGGGGHHHHHHHH !
Les deux corps dechiquetes retomberent comme des masses .
- Manque de pot , je suis tres persuasif dans le noir mes petits ... allez , boufez les .
- OUAIS !!
Franz LES laissa devorer les cadavres : ILS avaient beaucoup d´appetit .
- Bon , maintenant on sors .
Franz concentra son flux de magie dans sa main droite ne sentant meme pas une petite douleur dans son crane : sans qu´il s´en rende compte , le processus avait deja commencé .
La magie concentrée dans son poing , Franz frappa sans crainte la porte qui fut broyée par le choc .
Vite maintenant , localiser l´entrepot a equipement , recuperer sa lance et filer avant d´avoir a tuer d´autres gardes .
Franz la localisa sans trop de probleme , six soldats s´opposerent a lui et six corps tomberent sans vie sur les dalles .
Il faisait vraiment noir .
Franz repris ses armes et son equipement , ignorant les cris de terreur des prisonniers quand ils LES apercurent .
" SCRAAAAAM !! "
Franz avait discretement monté les etages qui baignés de lumiere ne LEUR permettaient pas de se manifester et evitant les gardes , il avait detruit le mur exterieur qui donnait sur la rue .
- Et un petit saut , un !
Utilisant sa magie pour amortir le choc , Franz disparu dans la ville , il faisait encore jour mais personne ne se trouvait dans les rues malgré le jour qui allait tomber dans deux heures et ignora les cris des gardes de la prison .
Franz s´arreta devant le batiment : que faisais un dojo ici ?
Franz entra en frappant a la porte et fut surpris de ne trouver qu´une poignée de personnes .
- Qui etes vous ? Demanda la personne qui semblait etre le maitre .
- Etes vous forts ?
- Malgré mon age qui commence a s´avancer je suis de force respectable .
- Pouvez vous m´entrainer ? Je suis a la recherche d´amis et je dois m´ameliorer si je veux les sauver .
- Je ne prend plus de disciples .
- Pourquoi ?
- Sa meilleure disciple est morte il y a peu dans une bagarre , elle etait tres jeune et il ne prend plus de disciples supplementaires . lui expliqua une jeune fille .
Le maitre s´avanca vers lui et prit Franz a la tete sans que ce dernier ne reagisse .
- Vous faites quoi exactement ?
- Toi qui se cache derriere ce masque et porte un pouvoir des plus terribles ... serait tu Selenite ?
- Hein ?! s´exclamerent Franz et les disciples mais pas pour les memes raisons .
- Je ne t´entrainerait pas . repris le maitre .
- Pourquoi ?
Franz bouillonait de rage ,inexplicablement .
- Car tu est a ton crepuscule .
- C´est quoi ce charabia ?!
- Tu est a tes limites .
- Quoi ?!
- Tu fais comme si tu l´ignorait , mais au fond de toi tu le sait .... ton corps cri de douleur .... ta magie ... elle de devore et t´avale petit a petit ,inexorablement .Tu ne pourra pas devenir plus fort .... et t´acharner encore plus sur ton corps te tuera .
D´un geste brusque ,Franz repoussa le maitre et partit en courant :
- Fermez la ! Vous ne comprenez rien a rien !
Cela faisait longtemps que Franz n´avait pas pleuré .
Bon , voila j´ai essayé de m´ameliorer et de faire plus long et de faire moins de fautes
...... j´espere sincerement que ma suite vous a plu et n´hesitez pas a me faire part de vos remarques
.
de votre lecture
ledha
si tu te fais blesser pour avoir voulu venir absolument ici je décline toute responsabilité
sinon, c´est bien l´irelande?(y mange-t-on mieux qu´en angleterre?)
chewbaka
a toi de voir... et ya aussi... des farfadets!
*vert*
je ne pourrai pas lire le chapitre de ledha car... et oui je pars en vacances!
je pars pour une semaine à la montagne (faire du ski, enfin, s´il y a assez de neige...) et donc, je vous demande "soyez sages" et "ne faites pas trop de bêtises"
m´enfin, quand le chat n´est pas là les souris dansent
donc en gros à moins de faire une sacrée connerie je ne vous dirai rien. et vous n´avez pas le droit de vous attendre à un chapitre de ma part à mon retour ![]()
Bonnes vacances kraty !! !
Et bien, pour moi, c´est le début des vacances !! Et je pense poster un petit chapitre préliminaire à la rencontre entre mon perso et celui de Ledha :D .
Un de ces jours, peut être... ![]()
Heureux de voir que mes chapitres font toujours autant sensation
Sinon , bonne vacances ![]()
Mouais, pas mal comme chapitre
.
La trame est pas mal, et tu plonges bien ton personnage dans la magie noire, et surtout la nécromancie. Mais tu devrais donner plus de profondeurs à certains passages .L´humour est assez présent, et c´est tant mieux, mais il va parfois mal avec certains passages .Bref, c´est pas aml, mais tu peux encore t´améliorer
.Bonne continuation
.
Bon , resalut tout le monde
.
Voila , ayant un peu de temps libre , j´ai décidé de poster , non pas un chapitre mais un petit exposé sur les Selenites ( personne en a rien a faire je sais, je sais ) .
Caracteristiques particulieres :
1) Force physique légerement superieure aux humains lambda .
2) Monstrueuses aptitudes pour la magie ( presque tous les habitants sont des mages confirmés ) .
3) Une utilisation abusive de la magie entraine la perte totale de cette derniere et une " devoration " pouvant entrainer la mort .
4 ) Meurts a 40 ans , peuvent se reproduire des 12 ans mais " impuissants " le cap des 25 ans passés . Les cheveux deviennent blanc des 20 ans .
L´histoire des Selenites est assé tumultueuse , leurs histoires les plus anciennent remontent a 735 ans piles . A la base , les Selenites habitaient sur une ile a l´Ouest du continent dont ils ont oubliés le nom .
Mais comment expliquer leur exode vers le continent ? Tout d´abord ,sachons que les Selenites ne sont plus que 3000 et avec une si faible durée de vie , pratiquement voués a disparaitre sous peu .
L´explication de leur exode vient d´un evenement qu´ils ne sont pas pres d´oublier , en effet l´ile des Selenites etait un vrai nid de morts-vivants , meme si la vie demeurait tres agreable , toutefois , le chef des Selenites , Palawa Joko afin de detruire une fois pour toute ces derniers , puisa les ressources magiques des rares mages Selenites ( le nom vient de leur unique ville Selenia ) et la concentra en un seul sort qu´il repandit a la surface de l´ile . Comme prévu , les morts vivants furent tous detruits mais le sort fut si puissants qu´il affecta les Selenites , ainsi , nombre d´entre eux furent transformés en pierre et les survivants furent irradiés de magie .
Comme tout le monde le sait , certaine sraces ont une grande magie en eux ; ainsi , les elfes doivent leur esperance de vie enorme a la grande quantité de magie qu´ils ont . Les nains , eux ,bien que moins doués dans cet art sont tres resistants aux attaques magiques . Mais la quantité de magie de ces races sont ridicules comparé a celle des Selenites . Ces derniers ont tellement de magie que leurs cellules sont incapables de se diviser beaucoup de fois ,entrainant une esperance de vie ridicule ; cette magie est telle qu´ils peuvent etre dévorés par cete derniere .
Tres affectés par cet evenement , les Selenites firent une exode ( peu remarquée ) et s´installerent dans les montagnes proches de Nolido et , a grand coups de sorts de dissimulation erigerent une autre ville batisée elle aussi Selenia avant de s´installer ici , de fait leur existence reste peu connue .
Comme vous l´avez compris , le sSelenites debordent de magie . Afin de canaliser cette derniere , tous les 20 ans , deux receptacles sont " élus " afint de stabiliser leur magie . Avec un receptacle dans le coin impossible d´etre dévoré mais le prix a payer est tres élévé ,ainsi , il suffit qu´un seul réceptacle meurt pour que les Sélénites se mettent a tomber comme des mouches eux aussi .
Les deux receptacles actuels sont Ludwig Van Piersen ( qui manie la gravité ) et Sam Batosai ( qui peut controler l´antimatiere ,si vous savez pas ce que c´est , regardez vos livres de physiques ! ) , Ces derniers ayants disparus du village ,Franz , leur meilleur ami et l´un des plus puissants Selenites a été envoyé a leur recherche ,secondé en cela par d´autres comme Greg Jard ( qui peut se teleporter dans un certains rayon ) , Wang , qui peux voir a de grandes distances et Stephan qui sert de telepathe et permet donc aux autres de s´echanger des informations ) .
Au nombre de 3000 et avec leurs receptacles en fuite , les Selenites n´ont pas connu de sistuation aussi grave depuis 735 ans .... leur destin est entre les mainsd equelques uns d´entre eux ... reste a savoir s´ils pourront faire pencher la balance .
d´avoir eu la patience de lire tout ca et excusés moi pour cette histoire qui ne brille pas par sa qualité
.
A plus
Si si, c´est pas mal comme trame, mais, comment dire...c´est tragique quoi
.D´ici une décénnie, ils seront tous morts en gros .Je sais pas si Kratos va accepter une nouvelle race comme ça, sans rien, mais si elle est assez peu visible pour les autres races et qu´elle disparaît rapidement, ça pourrait le mettre d´accord
.
C´etait mon idée a la base ![]()
Je sais bien, je t´explique juste que Kraty sera peut-être pas d´accord avec ton idée .Je cherche à me l´approprier, si c´est ce que tu veux idre .Raah faut arrêter de voir des complots partout, bientôt un type va arriver avec de l´encens et des paroles dignes d´un témoin de Jéhova
!! !
"dire", désolé pour la faute
.
Bon , comme j´ai riende mieux a faire
petite maj me concernant .
Partie 1 du prologue : page 305
Partie 2 du prologue : page 306
Partie 3 du prologue : page 307
Partie 4 du prologue : page 309
Chapitre 1 : page 310
Chapitre 2 : page 312
Carte d´identité de Franz :
Taille : 186 cm
Nationalité : Selenite
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs
Signes particuliers : Porte un masque lui couvrant son visage atrocement defiguré par la torture ( voir page 309 ) .
Arme : Une lance de 255 cm et de 12 kilos .
Profession : Necromant .
Situation familiale : Celibataire ( et puc****
) un pere ( 38 ans ) , une mere ( 37 ans ) , un grand frere ( 23 ans ) .Vis dans l´auberge familiale .
Que fait-il en ce moment ? : Erre dans les rues d´Ezurie .
Point importants :
- processus de " devoration " deja commencé .
- recherché pour 17 pieces d´or .
- manque de bol notoire
Sorts deja vus :
Foulée de l´ombre : Technique de teleportation basse distance ( 15 metres ) .
Explosion putride : Consiste a faire exploser un corps .
Poing des tenebres : Consiste a concentrer la magie dans le poing pour atteindre une force de pression de 200 kilos .
Sort familial : Ne marche que dans les endroits sombres , tres efficace mais non devoilé encore sur sa nature .
Je crois que c´est tout
sachez que cette maj est surtout faite pour mettre un peu d´ordre dans le bordel qu´est mon cerveau
.
Bon , voila le chapitre qui servira de lien a celui qui verra bartimeus et moi
( excusez moi pour ce monologue mais je suis libre que pendant les vacances )
Se frayant un passage au travers de la foule du centre ville , Franz erra comme un desoeuvré entre les echoppes et les magasins quand il s´arreta soudainement . Quelquechose venait de se produire ; de la magie , il ressentait de la magie pas loin ! et pas n´importe laquelle , suivant la magie comme un chien chasse sa proie , le necromant bouscula plusieurs personnes " Hey , fais gaffe ou tu met les pied " maugréa un nain assé imposant de pres d´un metre et demie , s´excusant sans lui prter d´attention , Franz continua son chemin et deboucha dans une ruelle sombre et vide ,ornée de detritus .
" trzzzt "
Franz se retourna brusquement et vit une petite orbe de lumiere bleu voleter .
" trzzzt "
L´orbe fut rejointe par une rouge ,une verte , une jaune , une blanche et une noire et d´autre encore dans un bruit qui allait crecsendo jusqu´a etre assourdissant .
" TRZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZTTT "
Il y avait maintenant des milliers de petites boules qui tournerent a grande vitesse finissant par former une silhouette ; cette derniere tourna sur elle meme et les orbes donnerent naissances a un etre de chair et d´os : Greg .
Armé de ses deux longues éppées et habillé tout de cuir ,une grande cape flottant dans le dos ,Greg etait toujours aussi impressionant .
- Que .... ?
- Greg ...
- Euh .... ya erreur la vous etes pas Franz .
Greg ne pouvait se teleporter que pres d´un etre doué de magie mais avec une aura inferieure a la sienne .
- Si . Articula Franz dans un pale sourire .
- C´est bien ta voix ... tes cheveux ont changés par contre .... et que fais ce masque sur ta tete ?
- Il augmente ma puissance mais je dois le garder . Inventa Franz , ne voulant pas montrer son horrible aspect a son ami .
- Je suis rassuré , je croyais avoir perdu la main , enfin bon tes yeux sont toujours aussi bleu ... je peux donc etre assuré que tu est Franz .
Franz garda le silence jusqu´a ce que Greg prenne enfin la parole .
- Bon ,c´est pas tout ca , mais j´ai quelques infos a te donner .
- Vas - y .
Franz s´attendit au pire .
- Wang a reperé Ludwig et Sam .
- C´est vrai ?!
- Tout a fait . Ils se dirigent vers les cimefroides .
Franz frissona a l´evocation de ce nom , ilsagissait en effet de la partie la plus froide et la plus dangereuse de la chaine de montagnes qui separaient les deux continents .
- Et que vont-ils faire la ba ?
Greg s´acrroupit par terre , la tete perdue dans ses pensées .
- Aucune idée mais je crains le pire .
- N´empeche que Sam et Ludwig sont d´excellents combattants qui savent parfaitement se défendre .
- Ca va leur etre tres utile face a des tribues d´ettins , des dragons de glaces ou des kavrus !! Tu sais tres bien ce qui nous arrivera si l´un d´entre eux seulement passait a la trappe .
- Wang est allé les suivres ?
- On vient au coeur du probleme la . dit Greg en soupirant
- Vas y , j´ai écouté tellement de trucs horribles que je suis pret a tout ...
- Tu devras y aller seul .
Franz s´empourpra et souleva Greg d´une seule main .
- C´est quoi cette connerie ! Dit il en plaquant son ami contre le mur .
Greg ne s´emut pas de cete crise de colere et continua .
- Stephan a eu ... des problemes.....
Franz prit une grande inspiration " Vas y "
- Il est entré en conflit avec des gens .....
- Des bandits ?
- Les ailes rouges .
- Il fait jamais les choses a moitié ....
- Oui , donc moi et Wang allons essayer de lutter contre ces dernieres .
- Comparé a arreter Ludwig et Sam c´est quasiment du gateau .....
Greg fouilla dans sa sacoche et passa un paquet a Franz .
- De la nourriture de la part du village et de la petite amie de Ludwig . Ils te souhaitent bonne chance .
Franz prit le precieux paquet , le fourra dans sa poche et vit Greg disparaitre aussi sec , sans bruit .
Le tranquille détachement de Greg face a son impossible tache et sa facon de partir firent un serrement de coeur a Franz : il était plus que probable qu´il ne les reverrais jamais .
Franz , perdu dans ses pensées continua sa route sur les toits de la ville , afin d´eviter les patrouilles de gardes , echaudées par son évasion spectaculaire de la prison .
Sautant d etoit en toit sans se faire remarquer , Franz regarda l´immense ville s´etaler sous lui , avec ses rues commercantes allumées et bruyantes , ses quartiers mal famés et d´autres ruelles vides .
Tant de vies qui chaque jour se croisaient sans se connaitre .... Franz comprit alors l´inimportance de sa miserable existence dans ce flot d´ames ,de coeur ,d´humaisn ,d´elfes ou de nains ....... sous ses yeux ,une population vingt fois plus grande que tout son peuple s´etalait .
" Que faites vous la ? "
Franz , tirant sa lance vit un homme d´une trentaine d´années , la cape verte ,une éppée attachée dans le dos ,vétu d´une cotte de cuir et accompagné d´une petite fille qui n´avait pas plus de treize ans .
- Rien qui vous regardent . Partez .
- Est ce une menace ?
- Ca peut l´etre .
Franz s´ecroula alors au sol et porta la main a sa gorge , et regarda peniblement l´homme . Ce dernier avait liberé sa magie et cette derniere semblait quasi infinie , la petite grimaca un peu mais Franz sentit ses forces se vider peu a peu .
Franz etant Selenite ,il etait tres sensible a la magie . Cet homme en avait une quantité monstrueuse et notre heros entendit alors une voix dans sa tete , la meme que celle de l´homme .
- Evite de jouer les durs , debutant .
- S´il faisait nuit ....
- Il fait bientot nuit mais on est en plein jour en tout cas , ecoute moi un peu .
- ........
- Tu vois cette fille pres de moi ? J´y tiens plus que tout au monde et si tu touche a un cheveux d´elle je te reduirai en miette , alors ,profil bas .
- ARRETEZ !
La voix venait de la fille , l´homme , troublé s´arreta imediatement et baissa la tete , virant au cramoisi .
- Je suis désolé , pardonne moi .
Cette obeissance ,cette timidité et la facon que cet homme avait de regarder la jeune fille .... se pouvait t´il que ....non c´etait trop imvraisenblable pour Franz .
- Vous avez mieux que ca a faire dit elle a l´homme .
- Je sais , je sais mais il etait dangereux et ....
- Ne recommencez plus s´il vous plait dit la joile petite fille .
- Tres bien ,file . dit il en s´adressant a Franz .
- Je peux vous poser une question ?
- Vas y .
- Quel est votre nom ? Vous etes tres fort pour un humain .
- Skarn . Retiens bien ce nom .
- Tres bien retorqua Franz . Et il fila sans demander son reste ,laissant la petite fille et le " pédophile " faute d´autre adjectif .
Continuant son errance sur les toits de la ville ,Franz decida de s´arreter dans une ruelle sombre certe mais eclairé par une timide lanterne . De quoi ne pas mettre a mort les passants du coin .
Sans se douter qu´il allait passer une nuit tres agités , Franz commenca son repas .
Fin du chapitre 2 du cycle de Franz , je vous prit de m´excuser pour les fautes ( j´ai tout verifié mais on ne sait jamais
) et pour la qualitée , encore une fois ( je suis pas balzac ) .
sinon , que personne ne touche a Skarn et sa protégée ![]()