Bon , comme j´en ai marre d´attendre
je poste une petite suite ( faites qu´elle ne soit pas trop nulle
)
Franz devala la colline en roulé - boulé enentendant le rire moqueur des soldats qui l´avaient balancé 50 metres plus haut . Les dernieres paroles de la paladine resonnaient encore dans ses oreilles : " on va jouer a un petit jeu : on te relache pres d´Ezurie et on regarde si tu echappe aux gardes et a la masse des mercenaires qui te poursuivronts on te laisse meme ton arme ; alors , heureux ? "
Cette paladine était un monstre , rien de plus . Les larmes degoulinants de son visage , Franz marchait en regardant autour de lui et vit un panneau qui indiquait la direction d´Ezurie : il savait a peine ou il etait et etait bien incapable de se souvenir de l´emplacement du QG de la paladine .
Marchant pendant des heures , Franz entendit alors le bruit caractéristique d´une charrette ; se cachant dans un buisson afin d´observer les nouveaux arrivants .
Ce qu´il vit fit a son coeur un bond dans sa poitrine : Un vieux et une jeune fille avec ecrit sur la bache du chariot illuminé par le soleil a son zenith : " Masques et autres objets de carnavl " .
Franz descendit sur la route en prenant bien soin de cacher son visage afin de ne pas rougir comme un pivoine devant la fille et pour une autre raison , tout aussi esthetique .
Apercevant sa venue le vieux le hela :
_ Hé vous ! Comment va ?
La jeune fille se contentait de l´observer : l´armure griffée , la lance et la tunique rouge a moitié dechirée , Franz était peu presentable .
_ Vous n´avez pas l´air d´aller bien ... pouvons nous vous aider ?
- Etes vous mercenaire ou quelque chose dans ce genre monsieur ? rencherit le vieux .
- Quelque chose dans le genre , mais je suis innofensif , je vous rassure .
Du moins , tant qu´il fait jour se dit Franz ...
_ Que voulez vous alors ?
_ Un de vos masques qui couvre le plus le visage et quel jour somme nous ?
_ Voila cinq jour que le mois est passé repondit la jeune fille qui , bizzarement rougissait en baissant la tete ; Franz remarque alors que sa tunique s´etait achevée et que ses jambes ornée de poil blancs et que son torse etait a decouvert : l´armure etait tombé a terre toute seule .
Je vais encore passer pour un abruti se dit Franz .
_ Pourquoi voulez vous un masque ? Et pouvez vous enlever votre main , je ne vous vois pas .
_ Des vetements passe-partout seraient aussi sympa ...
_ Pourquoi un masque ?
_ Pour cacher mon visage .
_ Quel age avez vous ? Vu votre pilosité , vous devez avoir une cinquantaine d´année non ? Et montrez moi votre visage .
_ Je n´ai pas plus de vingt ans repondit Franz
La jeune fille poussa un petit cri .
_ Elle n´a jamais vu un homme ausi ... a decouvert hormis moi
.
_ Euh .... le masque ?
_ Montrez votre visage alors .
Franz ecarta la main de son visage et les deux autres furent carrement terifiés : Une douzaine de cicatrise barrait son visage dans tous les sens : il etait defiguré a vie .
_ Oh mon dieu ... commenta la fille .
_ C´est d´accord ?
Le vieux lui donna un masque qui couvrait tout son visage , meme les cotés , deux trous pour les yeux mais pas pour la bouche ; pas grave il pouvait se " nourir " d´autre manieres .
_ Merci infiniment monsieur . Articula Franz en mettant le masque et des vetements propre .
_ Vous avez été torturé ?
_ En quelque sorte , merci je dois y aller .
_ Vous ne voulez pas nous accompagner pour la nuit ?
_ Non , merci encore mais je ne ferait que vous causer des ennuis .
Franz laissa le vieux et sa petite-fille partir devant et continua sa marche , les perdant definitivement de vue .
Enfin , en milieux d´apres-midi , Franz s´adossa contre un paneau et s´endormit ,epuisé .
Il ne remarqua surement pas que son avis e recherche etait dessus .....
Voila , désolé de la brieveté mais je prefere plusieurs petits posts que un ou deux gros chapitre .
Et petit ps : mon personnage etant sur la route principale menant a Ezurie , ceux qui y sont egalement peuvent faire s´ils le souhaite un chapitre en commun avec moi
Et
des fautes