CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

ledha
ledha
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:37:33

Je sais pas ..... j´attendrai l´avis des autre ....

ledha
ledha
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:57:33

Bon , comme j´en ai marre d´attendre :hum: je poste une petite suite ( faites qu´elle ne soit pas trop nulle :ange: )

Franz devala la colline en roulé - boulé enentendant le rire moqueur des soldats qui l´avaient balancé 50 metres plus haut . Les dernieres paroles de la paladine resonnaient encore dans ses oreilles : " on va jouer a un petit jeu : on te relache pres d´Ezurie et on regarde si tu echappe aux gardes et a la masse des mercenaires qui te poursuivronts on te laisse meme ton arme ; alors , heureux ? "
Cette paladine était un monstre , rien de plus . Les larmes degoulinants de son visage , Franz marchait en regardant autour de lui et vit un panneau qui indiquait la direction d´Ezurie : il savait a peine ou il etait et etait bien incapable de se souvenir de l´emplacement du QG de la paladine .
Marchant pendant des heures , Franz entendit alors le bruit caractéristique d´une charrette ; se cachant dans un buisson afin d´observer les nouveaux arrivants .

Ce qu´il vit fit a son coeur un bond dans sa poitrine : Un vieux et une jeune fille avec ecrit sur la bache du chariot illuminé par le soleil a son zenith : " Masques et autres objets de carnavl " .
Franz descendit sur la route en prenant bien soin de cacher son visage afin de ne pas rougir comme un pivoine devant la fille et pour une autre raison , tout aussi esthetique .

Apercevant sa venue le vieux le hela :
_ Hé vous ! Comment va ?
La jeune fille se contentait de l´observer : l´armure griffée , la lance et la tunique rouge a moitié dechirée , Franz était peu presentable .
_ Vous n´avez pas l´air d´aller bien ... pouvons nous vous aider ?
- Etes vous mercenaire ou quelque chose dans ce genre monsieur ? rencherit le vieux .
- Quelque chose dans le genre , mais je suis innofensif , je vous rassure .
Du moins , tant qu´il fait jour se dit Franz ...
_ Que voulez vous alors ?
_ Un de vos masques qui couvre le plus le visage et quel jour somme nous ?
_ Voila cinq jour que le mois est passé repondit la jeune fille qui , bizzarement rougissait en baissant la tete ; Franz remarque alors que sa tunique s´etait achevée et que ses jambes ornée de poil blancs et que son torse etait a decouvert : l´armure etait tombé a terre toute seule .
Je vais encore passer pour un abruti se dit Franz .
_ Pourquoi voulez vous un masque ? Et pouvez vous enlever votre main , je ne vous vois pas .
_ Des vetements passe-partout seraient aussi sympa ...
_ Pourquoi un masque ?
_ Pour cacher mon visage .
_ Quel age avez vous ? Vu votre pilosité , vous devez avoir une cinquantaine d´année non ? Et montrez moi votre visage .
_ Je n´ai pas plus de vingt ans repondit Franz
La jeune fille poussa un petit cri .
_ Elle n´a jamais vu un homme ausi ... a decouvert hormis moi :hum: .
_ Euh .... le masque ?
_ Montrez votre visage alors .

Franz ecarta la main de son visage et les deux autres furent carrement terifiés : Une douzaine de cicatrise barrait son visage dans tous les sens : il etait defiguré a vie .
_ Oh mon dieu ... commenta la fille .
_ C´est d´accord ?

Le vieux lui donna un masque qui couvrait tout son visage , meme les cotés , deux trous pour les yeux mais pas pour la bouche ; pas grave il pouvait se " nourir " d´autre manieres .
_ Merci infiniment monsieur . Articula Franz en mettant le masque et des vetements propre .
_ Vous avez été torturé ?
_ En quelque sorte , merci je dois y aller .
_ Vous ne voulez pas nous accompagner pour la nuit ?
_ Non , merci encore mais je ne ferait que vous causer des ennuis .
Franz laissa le vieux et sa petite-fille partir devant et continua sa marche , les perdant definitivement de vue .
Enfin , en milieux d´apres-midi , Franz s´adossa contre un paneau et s´endormit ,epuisé .

Il ne remarqua surement pas que son avis e recherche etait dessus .....

Voila , désolé de la brieveté mais je prefere plusieurs petits posts que un ou deux gros chapitre .

Et petit ps : mon personnage etant sur la route principale menant a Ezurie , ceux qui y sont egalement peuvent faire s´ils le souhaite un chapitre en commun avec moi :-)

Et :desole: des fautes

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
26 mars 2007 à 22:16:06

Bon, bah moi qui croyais que ce topic allait rester un bon moment dans des profondeurs obscures... :-)

Bon, bah, encore des fautes de frappes, certaine faute de syntaxe et d´orthographe impardonnable (en milieuX :-(( )
Je ne te conseille pas les smileys en milieu de texte, ça le fait vraiment pas...
Encore une chose, je pense que la plupart des chroniqueurs préférent des chapitres long, bien écrit, et tant pis pour le temps que ça prend ( :-) ), que des chapitres une fois tout les deux jours bourrés de fautes de frappes et court.

Je continue à dire que ton histoire est bien (le style d´écriture est spécial mais sympa), et avec un peu plus d´attention et d´aplication, ton histoire sera beaucoup plus agréable à lire.

Bon courage pour la suite :ok: .

ledha
ledha
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:23:59

Ok merci :-)

Je crois que je les taperais au fur et a mesure sur Word ou un truc comme ca pour faire un copier coller apres :-)

Enfin , bon pour les fautes ..... je ferais en sorte de m´ameliorer mais je pense qu´il y a pire non ?

Merci de ta reaction , j´ai bien cru que le topic était definitivement mort ....

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:35:49

bon ben sa fait un petit moment que je n´ai pas posté (depuis l´énorme faute d´argent ^^" je m´en excuse encore ^^")alors je tâcherai de poster dans pas longtemps ^^ (c´est qu´entre les bleus du volley, les contrôles qui tombent à tout va et les compos qu´on doit faire en quelques jours c´est pas gagné -_-") mais faut pas se décourager :ok:

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
27 mars 2007 à 20:51:02

Ledah ==> effectivement, il y a pire (quand on en voit certain... :malade: ), mais malgré tout, quand on écrit un texte, le premier réflexe en le finissant, c´est de vérifier les fautes d´orthographe :ok:
Ne t´inquiéte pas, le topic ne vas pas couler ainsi, il a connu pire ^^ .

Lina ==> Cool, une revenante, je te souhaite bon courage pour les contrôles à gogo (je connais ça, moi aussi :malade: )

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
28 mars 2007 à 11:16:57

ce n´est pas en priant que l´on s´améliore mais en travaillant! :ange:

:dehors:

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:53:33

Kratos => je travaille je travaille :oui: Mais la dernière semaine avant les vacances est toujours la plus terrible :oui:

Barti => :lol: c´est vrai que ça faisait un bon moment que je n´était pas venue mais me re :p)

:cd: GTO - 2e opening :cd:

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
29 mars 2007 à 18:08:34

Arf, déjà plus qu´une semaine avant les vacances pour vous... :snif:

Encore deux semaines pour moi... :ouch2:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:50:28

lina :d) en fait, je faisas allusion à ça => LEDHA Posté le 24 mars 2007 à 20:57:33 Bon , comme j´en ai marre d´attendre :hum: je poste une petite suite ( faites qu´elle ne soit pas trop nulle :ange: )

ledha :d) au lieu de t´excuser poaur les fautes, tâche d´en faire le moins possible. :-)

barti :d) ben on est dans le même cas tous les deux... encore deux semaines avant les vacances(écourtées par le lundi de pâques ouf!) j´espère avoir du temps pour recopier pendant ces vacances...

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
01 avril 2007 à 13:19:13

ledha :d) juste une remarque.
_ne fais pas ça.
-fais plutot ça :)

ledha
ledha
Niveau 10
01 avril 2007 à 15:26:22

Ca fait beaucoup de remarques xD mais j´en tiendrais compte .

Au fait bartimeus , ca te dirait de faire un chapitre avec moi ? :ange:

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
01 avril 2007 à 18:57:37

Oh, ca c´est une très bonne idée Ledha :) .

Je commençais à me demander si j´arriverais a faire un second chapitre un jour.

Toutefois, il faudra en discuter sur MSN.

Je te l´envoie par mail. :ok:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
04 avril 2007 à 20:23:13

bonne chance :)

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
05 avril 2007 à 17:11:00

Thanks kraty :)

J´espére qu´on arrivera à faire quelque chose de bien...En ce moment, je fais vraiment rien de bien... :(

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:36:19

Beat it ! Just beat it !

^o^

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:44:35

Bien dit Coco ^o^ !! !

Vu que ça fait longtemps que j´étais pas venu, je préviens que quelques nouveaux monstres pourront arriver dans un avenir encore indéfini :) .
J´en profite pour demander au MJ s´il est emps que je poste mon nouveau chapitre ou non (pour "tu sais quoi"... :fou: )

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
05 avril 2007 à 21:27:28

Oulà, je déteste ce genre de commentaires odieux, Chewie...

• (pour "tu sais quoi"... :fou: )*

Hmmmm.... :diable:

J´suis énervé du coup :-(( !!

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:31:41

Gniahaha :diable: ...

"Se prend un coup de masse dans la gueule de la part de Barti pour ce commentaire odieux :fou: "

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:34:06

hé bien, si "ça"( :rire: ) ne t´embêtes pas je préfèrerai attendre les vacances. Et j´ai des détails à modifier dont je voudrais te prévenir au cas où ça changerai quelque chose pour toi :) voilà. donc faut qu´on se voit sur msn et ensuite ça pourra marcher...

La vidéo du moment