CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
04 décembre 2006 à 17:41:12

Voici l´introduction !!

Todoudoum (imaginez la musique d’intro du donjon de naheulbeuk)

Pour ceux qui connaissent pas :

http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Par un beau jour d’hiver (ou d’été comme vous voulez) (ça commence toujours comme ça), un conteur complètement bourré se « presenta » a la taverne la plus connu d’Hézerord, le Chien Bourré. C’est ainsi qu’il conta a un jeune groupe d’aventuriers un poil bourré eux aussi des histoires complètement folles, allant même jusqu’à dire que le donjon complètement miteux d’à côté renfermé de grand et vastes trésors Les aventuriers, étant jeune et complètement bourré, crurent sur parole le vieux conteur, qui, cela va de soi, était encore complètement bourré.

Le lendemain, les jeunes avaient la gueule de bois (ça les apprendra a boire comme des trou!!), et ils n’avaient plus toutes leurs têtes. La seule chose dont-ils se souvenaient étaient le mot « trésor » et « donjon d’a coté . C’est ainsi que, accompagné par leur fidèles destriers et un mal de tête carabiné :malade: , ils se présentèrent a la porte du donjon, toccérent a la porte (ils sont polies les jeunes d’aujoud’hui!!) et ils entrèrent dans les ténébres obscurs (évidemment la porte s’était ouverte d’elle-même)…

On ne les revit plus jamais… :diable:

Il n’en fallut pas plus pour exciter l’imagination des jeunes bardes (complètement bourré, évidemment), et les marchés d’Hézerord se remplirent des mauvais poèmes contant fort mal l’aventure des jeunes aventuriers.
De marché en marché, de marchands en marchands, de conteurs en conteurs, l’aventure des jeunes gens fût bientôt connus de tous les jeunes (et complètement bourré) aventuriers de Seta Dorius. Bientôt , la lutte a mort pour les fabuleux trésors du donjon complètement miteux d’a coté aura lieu (le 26 décembre très exactement). Mais seul ceux qui sauront mettre leur avarice et leur cupidité de coté et qui sauront s’entraider pourront avoir accés aux fabuleux trésors du donjon de…Karleuk!!!

(musique de fin du donjon de naheulbeuk)

Fait par le grand, le géant, le gigantesque...
Bartimeus2!!!

J´éspére que ça vous a plu^^.

borarc3
borarc3
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:26:34

bartry :d) :lol: et :bravo:

kraty :d) desole mais j´ai pas trop le temps :desole: mais je lache pas

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
05 décembre 2006 à 16:11:22

1ere appreciation : positive :)

Merci Borarc.

borarc3
borarc3
Niveau 10
06 décembre 2006 à 12:02:56

de rien :-)

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
06 décembre 2006 à 13:38:04

Tu as des contacts avec Kraty sama ou avec IOIOOOII ?, je dois leur parler.

borarc3
borarc3
Niveau 10
06 décembre 2006 à 13:41:45

hélas non :-(

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
06 décembre 2006 à 14:06:15

Tant pis :-(

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:18:52

Bah non, pas tant pis, vu que je suis là :o)) .

Hormis ça, le bestiaire du donjon avance bien : un golem et un autre monstre ont été créés, et je bosse en ce moment sur des lémentaires, tout baigne quoi :-) .

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:40:12

barti: pas mal, mais avec les fautes d´orthographe, ça ne fait pas sérieux.

demande mon msn à chewbaka, ou tout simplement sur ma carte de visite, ou encore à la ligne en dessous =>
desmad59@hotmail.fr

bon, je compte m´attaquer à l´interface du donjon tout à l´heure, et ensuite au boss.
sinon, on passera l´annonce dès que tout sera au point, c´est à dire samedi ou dimanche, mais démerdez vous pour trouver une heure sur ces deux jours ok?

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
06 décembre 2006 à 20:05:01

Kraty, tu pourrais mettre les Très Gros points noirs de mon intro, comme ca je pourrais l´améliorer, et samedi, je ne serais pas la l´aprem.

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
06 décembre 2006 à 20:34:24

Je t´ai rajouté

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
09 décembre 2006 à 12:08:06

Je ne suis pas la cette aprés midi, donc pour moi ca serait plutot pour demain, dimanche.

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
09 décembre 2006 à 12:08:37

cet*
:honte:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:05:04

ah ok; je vois, donc c´est toi mon nouvo contact(je dirai pas ton nom :ok: ) au fait, pour ton intro, j´aurais aimé un truc, disons, plus sérieux, et plus original, tu vois? donc, je pense que tu peux refaire pas mal de choses :-)

borarc3
borarc3
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:13:55

lol salut kraty dit scuse de pas t´avoir encore mis le chapitre 3 mais je suis déborder :lol:

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
09 décembre 2006 à 18:45:15

Euuh, justement pour le bestiaire...ahem...le bestiaire .Je...je n´ai pas vraiment avancé et je suis en, disons...panne d´idée :rouge: .En fin, un golem et un autre truc sont terminés, encore faut-il que je les scannes, et un guerrier des glaces devrait voir le jour assez rapidement :ok: . J´avais aussi une idée d´élémentaire et je planche encore sur d´autres trucs, mais je pensais aussi à un bonhomme de neige maléfique :o)) .Enfin bon, à vous de voir, mais je ne penses pas que j´aurai le temps pour dimanche, désolé :snif: .
Par contre, je pourrais surement aller plus vite durant la période des vacances, mais je suis pas sûr :-) .

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
09 décembre 2006 à 20:06:03

Kraty : ok, pas de probléme, dés que j´ai du temps libre, je m´y met

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
09 décembre 2006 à 20:06:57

(desolé pour le double post)

Par contre j´aimerais garder le truc du donjon de naheulbeuk si cela n´ennuit personne

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:16:22

En passant, j´en profite pour poster mon nouveau chapitre :-) :

Chapitre 15(partie 2): Les bois d´Edorias :

Ils venaient tout juste de passer le poste de contrôle de la région, qui consistait en une large porte à doubles battants, et un haut muret surplombés par deux petites tours de guet .Les soldats qui montaient la garde, même s´ils avaient été plutôt intrigués par leur char, leur avaient immédiatement ouvert les portes à la vue de l´insigne royale gravé sur le convoi .

Ils étaient désormais plongés en pleine forêt, la végétation étant bien plus présente que précédemment .Cependant, l´humidité de l´air avait levé un épais brouillard aux alentours, faisant disparaître les environs dans les vapeurs blanches, et rendant le bois bien plus inquiétant .
Les arbres de la régions étaient surtout des feuillus, accompagnés de quelques buissons et parfois de fleurs .Des ivrognes racontaient parfois avoir vus les arbres et les buissons de ces bois chanter tout l´après-midi, mais qui pouvait croire une chose pareille, venant de quelqu´un ayant un peu trop bu ...

Cylia pour sa part discutait avec quelques uns de ses collègues, ayant finalement réussie à s´adapter .Apparamment, la forêt abritait de nombreux monstres et créatures magiques, tels que des gnomes et des faunes, peut-être même des licornes .
L´homme qui lui parlait était plutôt grand et svelte, et paraissait assez jeune .Un bandeau pourpre était enroulé autour de son bras gauche, et la jeune fille avait remarqué la forme d´une dague cachée sous le bandage .Ses vêtements consistaient en une veste en cuir par-dessus un habit en laine, la veste bordée de plaques de fer aux niveau des épaules .Il portait également une brassière de choc aux bras droit, un accessoire réduisant les dégats physiques et terrestres .A sa ceinture, magnifiquement décoré, était ceint deux bâtons rouges accrochés entre eux par une chaîne .Les extrémités de l´arme était couverte de clous, renforçant sa dangerosité .Il semblait plutôt doué aux armes courtes, plus particulièrement pour les armes asiatiques .Quant à son visage, il était cerné de deux fins sourcils bruns, qui surmontait ses magnifiques yeux verts .Il avait des cheveux assez longs, bruns également, et noués ensemble à l´arrière de son crâne .
Sa voix était mélodieuse, bien que l´on y décelait un brin d´arrogance .Il était sûr de lui.
A sa gauche se trouvait une jeune femme au regard sévère .Contrairement à la plupart des membres de la garde rapprochée de Grenerwald, elle était entièrement en armure, qui de surcroît semblait particulièrement lourde .Les plaques des bras et des jambes étaient cernées de bordures en cuivre et argent, et même de motifs en or pour quelques rares, rendant un aspect riche à l’ouvrage .Les espèces de gantelets qu’elle portait ne couvrait pas ses doigts, mais un cercle d’alchimie ornait le dos de chacune de ses mains .quant à la plaque ventrale, c’était également un chef-d’œuvre de fabrication : pratiquement toutes les bordures étaient en or cette fois, hormis quelques-unes en argent, sertie de pierres rouges opaques sur les flancs .
Son visage était plutôt émacié, mais pas vraiment, elle avait de longs cheveux noirs, des yeux bruns, une bouche assez fine …
La constitution de son armure était assez particulière : la plaque centrale était en fait un assemblage de deux à trois plaque d’acier, tandis que celles des bras étaient assemblés grâce à un système de « clous » qui n’entravaient pas trop la mobilité .Les plaques des jambes, enfin, semblait comme empilés les unes sur les autres, mais tenaient parfaitement grâce à on-ne-sait quel procédé .Celles près des hanches étaient fendues verticalement, tandis que la plaque centrale fendues également, mais par le dessus, laissait légèrement apparaître sa poitrine .
Cylia n’en revenait pas de la « facilité » avec laquelle elle pouvait se mouvoir .Son armure devait peser plus de trente kilos .Même un homme n’avait pas une force pareille .En l’observant, elle remarqua que ses muscles étaient anormalement développé au niveau des bras, et qu’un grand nombre de veines saillaient sur son cou au niveau du cou .En effet, les vaisseaux sanguins s’aglutinaient pour la plupart autour d’un étrange cristal vert, lui-même incrusté dans un collier qu’elle portait autour du cou .Cela expliquait en partie sa force, supposa l’ancienne vampire .La jeune femme ne lui avait pas jeté de regards depuis leur départ, elle se contentait simplement d’observer le sol .

-« Il paraît que la base où nous nous rendons n’avait jamais été attaquée jusque-là, apparamment les habitants de la région n’y voyaient pas d’inconvénients .De plus, ce ne sont pas des humains qui les ont attaqués d’après les rumeurs… » avait lancé le jeune homme à Cylia .
-De toute façon il n’y a pas beaucoup de personnes dans le coin, pas vrai ? Lui avait-elle répondu brièvement .
-Ca dépend .
Cette fois, c’était la jeune femme en armure qui s’était décidée à parler .
-Cette région de Grenerwald, reprit-elle, est l’une des plus fertiles et des plus nourricières pour les plantes .Il y est donc plus facile d’y vivre .Cependant, de par ce fait, il y a bien plus de monstres dans la région que dans le reste du pays .C’est pourquoi la plupart des gens qui y vivent sont d’anciens ou actuels chevaliers, guerriers, ainsi que leur familles .C’est aussi pourquoi une base militaire a été installée dans la région .
-Tu sembles bien connaître le pays, euuuhhh…
-Prysiale .
-D’accord, Prysiale .Comme je disais, reprit timidement la jeune fille, tu a l’air de bien connaître le pays .
-J’y ai vécu mon enfance, et mon père est ébéniste là-bas, répliqua-t-elle avec une légère douceur dans sa voix .
-Elle ne s’est engagée dans la garde que depuis quelques mois, expliqua Kleïnd, celui avec qui Cylia parlait depuis tout-à-l’heure .
-Mon père est trop vieux pour assurer son travail, et il risque de perdre sa demeure s’il ne gagne pas vite de l’argent .Je me suis donc engagée pour pouvoir le garder à mes côtés, expliqua-t-elle à la suite de l’information de Kleïnd .
-Je comprends mieux, fit alors Cylia avec un air vague .
-Je crois qu’on va faire une pause, informa un autre homme .Zerxius et Balfleir ont l’air épuisés, et je ne vous parle pas du saurien .
Suite à cela, Cylia et les autres se rapprochèrent de la vitre pour voir leurs deux compagnons, puis Cylia alla vite tirer le levier commandant leur machine, ce qui eut pour effet de l’arrêter progressivement .

Quelques minutes après, plusieurs d’entre eux étaient sortis du véhicule, et s’étaient installés à l’ombre d’un arbre ou sur l’herbe humide, tandis que d’autres étaient restés à l’intérieur pour se reposer .
Le bivouac s’était installés autour d’une énorme chêne, plusieurs fois centenaires à la vue de la largeur de son tronc .
Certains avaient même débuté un repas, en allumant un feu à l’aide d’un sort de flamme (trois fois plus pratique que les allumettes c’est certain :o)) ), pour réchauffer quelque chose, ou tout simplement se réchauffer .

Zerxius pour sa part, était descendu du saurien en même temps que Balfleir, son mystérieux compagnon .Il avait déplacé l’animal près d’un frêne, et lui avait laissé quelques côtes de porc afin de récupérer.
Bien que l’ambiance était saine, Zerxius se sentait mal-à-l’aise .Alors que personne, hormis les soldats, se trouvaient dans les environs, il sentait comme une présence ….maléfique .Ce même pressentiment le fit tressaillir lorsqu’il entendit des bourdonnements dans sa tête .Balfleir, qui l’avait remarqué, lui adressa la parole.
-« Quelque chose ne vas pas ? »
-J’ai l’impression…qu’on m’observe, fit-il difficilement .Qu’on NOUS observes .
-Allons, tu te fais des idées, lui répondit l’encapuchonné avec un air détendu .Rassure-toi .Je suis sûr qu’il n’y a personne, hormis nous, dans les para…

Un bruissement de feuilles l’interrompit dans sa phrase.

Visiblement surpris par ce bruit, il fit un signe aux autres membres du groupe à l’extérieur .
Puis il leva les yeux au ciel .

Une gigantesque masse noire surgit de la cime d’un arbre, et vint s’écraser juste devant lui, ce qui créa une onde de choc le projetant à quelques mètres .

-« Qu’est-ce que… «

Comme pour répondre à ces mots, la créature se releva lentement sur ses deux jambes, dévoilant au fur et à mesure sa physionomie.
L’être en question faisait dans les quatre mètres de haut .Son physique se résumait à une forme humanoïde .Ses bras étaient décorés de motifs sidéraux, tels que des étoiles ou des étranges vagues, tandis que ses avant-bras, totalement démesuré par rapport au reste du corps, montrait des motifs de croix mystiques encore inconnus .Ses immenses jambes étaient protégées par des espèces de bottes recouvrant toute la jambe .Son torse, également démesuré, portait un emblème mystique représentant une croix associé à une étrange spirale ainsi que des cercles runiques, inconnus eux aussi .Quant à son visage, il était tout simplement invraisemblable : caché par une sorte de casque-capuche difficilement descriptible, il cachait légèrement deux petites fentes servant d’yeux, alors qu’une étrange croix mystique semblait greffé sur son visage .Il ne possédait ni oreilles, ni nez, ni bouche .
A vue-d’œil, il semblait incroyablement fort.
Comme pour prouver sa supériorité à tous, il fit apparaître dans chacune de ses mains deux mini-tornades sidérales, qui semblaient comme aspirer la matière autour d’elle, et dans deux énormes flammes d’énergie pure, il fit apparaître des espèces de masse-épée.

Un Berserker sidéral .L’un des plus rares et des pires monstres de tous Seta-Dorius .Ceux qui l’avaient vus n’était jamais revenus pour le prouver .

Comme assaillis par la colère et le désespoir, chacun des membres de la garde dégaina son arme, que ce soit une dague, un arc, une épée ou un sabre .Le spectacle que produisait cet évènement était magnifique à voir .Balfleir, quant à lui, dégaina ses kunaïs, et se mit face au démon .Même si on ne pouvait pas voir son visage, on savait que ses yeux était remplis de colère à l’égard de la créature .Zerxius, qui était dans l’impossiblité de combattre à cause des bourdonnements, s’évanouit, et avait été mis en sécurité par Cylia.

Pour toute réponse, l’apparition émit une espèce de grognement méprisant.

Il souleva ses deux armes, et le combat pût commencer.

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:17:07

Le Berserker tournoya sur lui-même, ses épées dans chaque mains, et envoya valdinguer tout ceux qui n’avaient pas esquivés son coup, c’est-à-dire sept des soldats .Les magiciens du groupe ripostèrent en lançant des salves de boules de feu en canon, si bien que le point où se trouvait le monstre n’était plus qu’un énorme brasier .Une fois la fumée dissipée, les soldats purent contempler la créature…intact .De rage, elle se jeta sur trois des guerriers du groupe, et entama un combat au corps-à-corps .Bien qu’ils purent le blesser à la jambe, l’un d’eux fut gravement blessé .Sans en être nullement fatigué, il courut vers un autre groupe, et enchaîna en faisant tournoyer ses deux lames à une vitesse assez impressionnante .Son coup fut heureusement paré à l’aide d’un bouclier magique .
Ne pouvant rien faire seules, Cylia et Prysiale entamèrent une stratégie pour déstabiliser le monstre .Chacune l’attaqua d’un côté, Cylia son cimeterre bien en main, son alliée brandissant son énorme épée, et commencèrent avec de puissants coups d’entailles pour finir avec une estocade, et échangèrent à tour de rôle à chaque fois qu’elles terminaient leur enchaînement .Cela permit aux magiciens du groupe de concentrer le mana environnant dans leurs sceptres .Il préparait visiblement un grand coup .
Ne pouvant plus supporter les coups qu’on lui infligeaient, le Berserker provoqua une gigantesque onde de choc qui assomma la moitié du groupe, et plus particulièrement les mages .Le sort était donc fichu .Cylia cependant, grâce à son impressionnante résistance, tenut le coup, ainsi que sa camarade.
Balfleir ne supportant plus le carnage qui avait lieu, tenta le tout pour le tout : il fonça sur son adversaire et lui enchaîna des coups de kunaïs avec une extrème férocité .En même temps, il associait chacun de ses coups à un sort, ce qui causait des dégats assez considérables au démon .Celui l’envoya malheureusement dix mètres plus loin avec un large coup de massue horizontale .Le guerrier avait lui aussi été mis K.O.
Ne restait plus sur le terrain que Cylia, Prysiale, Nuvarth qui avait tenu le coup également, et quelques autres .Le Berserker semblait afficher un sourire triomphal .
Sans prévenir, trois d’entre eux se jetèrent sur le monstre ; ils furent renvoyés dans le décor avec une telle force que la colonne vertébrale de l’un d’eux alla se briser contre un arbre.
Cylia était visiblement paniquée : ils ne restait plus qu’elle, Nuvarth et Prysiale sur le terrain, et les autres étaient trop faibles pour tenter quelque chose .Elle eut alors une idée, et en fit part à ses collègues ; le Berserker restait toujours à les observer, attendant un mouvement de leur part pour bouger .
Nuvarth et Prysiale partirent chacun sur le côté, tandis que Cylia avait posé ses armes au sol : le monstre chercha alors les deux autres des yeux, mais ne les trouva pas .Lorsqu’il se retourna finalement vers Cylia, une boule de feu lui jaillit au visage, suivie par une autre salve, et ainsi de suite .La jeune fille avait en effet utilisé son pouvoir, les cicatrices qu’elles avaient eue se remirent alors à luire et à s’étendre très lentement .Cylia en souffrait, mais ne perdit pas espoir pour autant ; elle concentra toutes ses forces dans une dernière salve, qui provoqua une série d’explosions sur la créature .Puis elle se laissa tomber au sol, reprenant ses forces .
L’être sidéral reprit sa position, bien que ses brûlures lui faisaient souffrir le martyre .Deux formes indistinctes surgirent alors des fourrés, et se jetèrent sur lui .Nuvarth et Prysiale enchaînèrent sur lui des coups d’entailles à une rapidité impressionnante : Nuvarth avait atteint une telle vitesse qu’il flottait à plusieurs mètres au dessus du sol .Il termina avec une onde de choc qui fit vaciller le géant .Prysiale attendit ce moment pour activer le cercle d’alchimie sur une de ses mains : son gantelet augmenta pour atteindre une taille considérable, et elle profita de sa nouvelle force pour projeter son ennemi au sol .Puis sa main reprit sa taille normale .
Pris d’une rage sans nom, le Berserker se releva comme si de rien n’était, et se rua sur les deux guerriers : il enchaîna entailles, estocs et ondes de choc dans tous les sens, si bien que le terrain où il se trouvait ne se résuma bientôt plus qu’a un cratère parsemé d’arbres déracinés sur les bords .Un autre de ses coups fit voler la terre en poussière à un cheveu de Prysiale .En dernier recours,il utilisa une autre technique : ses épées dans chaque main, il s’envola à plusieurs mètres au dessus du sol, et se mit à tourner sur lui-même comme une gigantesque toupie ; Il fonça par la suite droit sur le sol, et manqua de peu de tuer Nuvarth .Contrarié par son échec, il s’arrêta dans sa course et se positionna à la verticale, avant de repartir à l’assaut .le monstre reprit plusieurs fois d’affilés ses assauts, puis se reposa enfin sur la terre ferme .Il était épuisé, mais satisfait à la mine de ses adversaires .Seule Cylia était encore debout, et semblait mal en point .Elle soulevait à peine son bouclier ! Le Berserker s’avança alors vers elle .Il était désormais face à face, sauf que le monstre était bien plus grand qu’elle .Comme pour annoncer la mort de la jeune fille, il leva son épée plusieurs mètres au dessus de sa tête, prêt à l’abattre à tout moment .Un imprévu vint cependant l’arrêter .
Zerxius se trouvait devant lui, tournant le dos à Cylia, elle aussi très surprise par son arrivée .Sans crier gare, il ne fit pas apparaître un, mais deux sabres, dans chacune de ses mains .Il déploya ses ailes, et frappa à plusieurs reprises le visage du démon avec ses épées .Sans lui laisser le temps de souffrir, il transforma à nouveau ses armes en une double lame qu’il fit tournoyer à une incroyable vitesse sur le monstre, puis transforma encore son arme en une gigantesque hache avec laquelle il asséna le coup de grâce .

Le monstre poussa un horrible cri de douleur .Il gesticula un moment, ses mains devant ses yeux pulvérisés et brûlés au dernier degré, puis gesticula avant de finalement s’écrouler sur le sol, victimes de ses entailles et brûlures multiples .Il s’évapora lentement en une étrange pluie de particules blanches, avant de céder sa place à un cratère, au centre duquel trônait un curieux coffre.
Zerxius, après s’être posés sur le sol, s’en approcha, suivi de Nuvarth : le coffre était magnifiquement décoré, ses dorures allant à merveille avec l’étrange matière bleu-violacée dont il était fait .Zerxius fut surpris en constatant qu’il n’y avait même pas besoin de clé pour l’ouvrir .il y plongea la main par l’ouverture : à l’intérieur, il trouva une brassière sidérale, un grand nombre de pièces d’or, quelques fragments de pierres sans grande valeur…et un morceau de métal inconnu ; il était de couleur cuivrée, avec des reflets changeants .Le même que…
-« Qu’est-ce que c’est ? » Lui demanda Nuvarth.
-J’en sais rien, mais j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça quelque part…
-Ca à pas l’air d’être de très grande valeur, fit remarquer le guerrier.
-apparamment non .J’vais le garder, au cas où.
-Si tu veux…
Le dark human fourra l’objet dans son sac, puis ouvrit complètement le coffre afin de distinguer plus nettement son contenu.
-Incroyable, y a au moins deux-cents pièces d’or dans ce coffre !! !
-Vu que deux d’entre nous sont morts, et qu’un autre va sans doute décéder de ses blessures, on est vingt .Ca fait dix pièces d’or par personne au total .Ce qu’on gagne en un mois au service de la garde ! J’vais en profiter pour prendre ma part dans ce cas.
-Moi aussi, répondit vaguement Zerxius.
Suite à cela, il prit également la brassière, et regarda plus précisément le reste : hormis les nombreuses pièces, et les quelques pierres, il s’y trouvait également de magnifiques colliers, ainsi que d’autres babioles d’origines mystique .Zerxius tomba même sur un sceptre magique, mais n’en ayant pas l’utilité, il le reposa dans la malle, qu’il referma soigneusement avant de la transporter jusqu’au char, où il la rangea .Leur second saurien était malheureusement lui aussi mort durant la bataille, mais cela ne posait pas vraiment de problème .Deux personnes de plus étaient mortes, cela laissait donc de la place dans le char pour Zerxius et son collègue Balfleir .Une fois leurs armes et leur équipement rangés, les membres du convoi purent continuer leur route …..

…Le lendemain, il arrivait enfin devant leur point d’arrivée .Seulement, un sérieux problème allait compromettre leur mission …..

…La base militaire était en ruine, et des flammes encore ardentes l’illuminaient à plusieurs mètres aux alentours .Une épaisse fumée partait des murs brisés pour s’envoler haut, très haut dans le ciel, si haut que même les oiseaux étaient touchés par le drame de la scène……

La vidéo du moment