CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

borarc3
borarc3
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:01:34

odi dans mon histoire héhé je te tuerais lol desole :coeur:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:58:41

hé borky, tu ne peux pas la faire mourir sans son accord, ou alors on ne parle pas de la même odion ok? :-) mais si vous vous êtes mis d´accord, tout va bien. :oui:

odion :d) ce n´est pas un double post vu que tu as posté le second exactement 2:14:00 après le premier, donc voilà^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:08:59

elle fait son histoire quand elle est enfant

moi je la fait quand elle est adulte et qu´elle a fini son histoire :hap:

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:12:01

Ze veux pas mourir :snif2:

borarc3
borarc3
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:19:56

c´est la vie

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:11:09

Je sais bien mais pas de ta main :fou:

borarc3
borarc3
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:15:05

c´est sur ma main tu la gardes pour faire aut chose :fou: (ne voir ici que le sens figuré)et ne ps voir de propos diffamatoires

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:15:16

Chapitre 2

Les tombes étaient finalement creusées. Une dernière fois, je lançai un regard vers les cadavres de ma famille, des deux seules personnes que je connaisais. Lentement, je pris les cadavres l’un après l’autre et les déposai délicatement sur la terre humide du matin. La rosée deversait ses gouttes glacées sur les touffes d’herbes aux alentours. Etait-ce des larmes? Ou tout simplement la réaction au froid des plantes? Je pouvais tout m’imaginer à ce moment là…
Avec la pelle, je ramassai la terre pour la deverser sur les corps inanimés. Peu à peu, ils furent recouverts, leurs visages marrons par la couleur de la terre et j’installai les croix en bois, fabriquées avec le peu de moyens que j’avais. Deux planches de bois, de la corde et une croix est faite.

Une fois les deux corps ensevelis, je m’empressai de rentrer dans ma deumeure que j’allais abandonner pour partir, loin, loin d’ici. Le plus important, l’épée de Filmor. Ceinte à mes côtés, je sentais une sorte de puissance m’envahir mais encore plus quand je l’empoignais. Était-ce de cela que parlait mon père? Qu’importe, la première chose à faire est de trouver une place comme écuyère à Tellius puis apprendre avec le seigneur que je servirai à manier ce que mon père n’a jamais voulu m’apprendre, l’épée. Et après les années de services requises, il m’adoubera et je pourrais enfin partir en quête de vengeance.
Je montai à l’étage dans ma chambre pour prendre le strict necessaire: une tunique de rechange, les gantelets de Filmor, mes bottes de cuir et le souvenir eternel de ces dix années de vie en ce lieu qui s’arrêtaient ici même. La mort de ma famille m’a bien fait comprendre une chose, c’est que la vie calme et posée que l’on peut avoir durant les première années en ce bas monde emplit de haine, de conflits et de complots, peut s’arrêter sans prévenir. À ce moment, il faut prendre son destin en main, choisir la voie la plus logique et la plus sûre et non la plus simple comme beaucoup l’ont fait.

Mon sac à la main contenant le reste des écus trouvés dans la chambre paternelle, ma tunique grise-bleue pour me changer, assez de nourriture, de la viande seche en particulier, pour tenir le voyage et une carte du monde que j’avais eu le temps de regarder grossièrement. Je n’avais pas le sens de l’orientation, loin de là, mais d’après mes estimations, j’en aurais pour deux bons jours de marche et une demi-journée. Il n’y avait que de la plaine et aucune montagne en chemin donc pas d’efforts trop brusques à faire.
Un dernier coup d’œil vers la maison, je tournait definitivement une page de ma vie, la première. La seconde s’ouvrait à moi et les mots s’enchaineraient sans fin… C’est ce que je croyais encore à l’époque. Cette période dont je revais ne serait que la troisième, une autre allait s’intercaller entre les deux, une période certes rude, mais bien formatrice.
Mais à ce moment, je me concentrais sur mon départ. L’horizon bleu devant moi, j’entamais ma route qui se présentait longue.

Rien ne perturbait ma marche soutenue, le vent soufflait dans mes cheveux, les faisant voler dans tous les sens, l’épée bien attaché à moi me frappait la jambe droite sans faire mal, mais sa présence, je ne sais pourquoi, me rassurait.
Le calme reignait, une journée parfaite pour me rendre à des kilomètres d’ici…

Tout d’un coup, sortant de nulle part, une dizaine d’individus s’approchèrent de moi, un rictus au bord des lèvres, des yeux rouges injectés de sang, un regard de barbare. Ces hommes m’effrayèrent et je restai sur place, bouche bée. Leurs cheveux en bataille et les cicatrices, pour certaines encore fraiches, n’arrangeaient rien à leur aspect.
Le premier reflexe qui me vint fut de porter ma main à ma ceinture mais au moment où ils sortirent leur armes, l’un d’eux prit la parole.

- Alors jeunette, que fait-on seule en plein milieu d’une plaine où, à part quelques personnes de notre trampe qui la cotoyons, il n’y a personne?
- C…Comment? Qui êtes-vous et que me voulez-vous?
- Ne prends pas cet air affolé, mais donne moi tes biens et tout se passera pour le mieux.
- Mes biens? Mon sac vous voulez dire?
- Oh oui! Et ce qui pend à ta ceinture aussi.
- Cette épée? Jamais de la vie! Elle appartenait à mon frère et c’est avec elle que je deviendrai un grand chevalier!
- Une fille? Chevalier? Ne me fais pas rire! Personne ne voudra de toi…
- Qu’en savez-vous, vous qui ne cotoyez que le vol et la rapine?!
- Ne me parle pas sur ce ton, petite effrontée! Je voulais me montrer gentil et te laisser la vie mais tu ne veux pas coopérer alors je vais être obligé de te tuer.
- Ouais chef! Enfin de l’action!
- Silence! C’est moi qui donne les ordres ici!
- Alors, vous vous mettez d’accord? J’ai une route à faire moi!
- Eh la morveuse! Laisse notre chef décider!
- Toi qui a l’air en forme Mach, je te la laisse.
- Moi chef? Mais je veux m’amuser, un coup dans le ventre et elle meure!
- C’est ça ou rien.
- Bon, d’accord… Viens là gamine, et fais ta dernière prière!
- Oh oh! Mach, laisse moi lui dire une petite chose. Chère enfant…Si tu réussi à vaincre Mach, nous te laissons libre. Mais ne te fais pas d’illusions, tu va y rester.
- Trop gentil chef, je vais en faire de la purée…
- Tuer des enfants vous amuse tant?
- La vue du sang est tellement palpitante. Commencez!

Que faire? Jamais je n’avais livré de combat ni même appris à tenir une épée. Du moins la manier. Mach arrivait sur moi, un sourire carnassier aux lèvres. Il souleva lourdement sa hache qu’il tenait à pleine mains. D’après quelques leçons que j’avais reçu de théorie par Filmor, il existait un certain triangle des armes: la lance bat l’épée, l’épée bat la hache et la hache bat la lance. Ainsi mon arme avait l’avantage sur celle de l’autre. Dans un mouvement désinvolte, ma main gauche sorti l’épée du fourreau dans lequel elle était rangée et je la brandis devant moi. L’autre n’avait nullement l’air surpris et je n’étais pas tellement rassurée contrairement à l’apparence que j’essayais de me donner. Ma main tremblait et Mach se jeta sur moi. Sans savoir d’où venait mon geste, je parai son coup avec le tranchant de ma lame. Une brusque impulsion me fit rejeter mon adversaire en arrière qui vacilla. Je sentis une énorme bouffée de puissance monter en moi. Le pommeau brillait sous ma main. Un jaune éclatant faisait briller ma peau. Je pris alors confiance et mis tous mes espoirs dans cette épée. Mon père parlait d’une puissance avec mon frère. Jamais Filmor ne l’avait découverte, jamais. Et pour mon cas, c’était la première fois que je l’empoignai et tout son pouvoir deferlait en moi, dans mon bras, dans mes nerfs, dans mon sang. Elle circulait dans mon corps, me donnant une puissance tellement terrible que je ne pouvais perdre. Pas aujourd’hui, pas comme ça, pas face à un vulgaire bandit.

Lentement, mon regard se tourna vers lui. Je m’approchai doucement, ma main ne tremblait plus mais au contraire, l’assurance avec laquelle elle tenait mon arme m’étonnait. Mach se releva et me regarda. Je soutins la pression qu’il émettait sur moi et leva ma lame. Elle tomba droit sur lui mais se prit dans le metal de la hache. Sans demander son reste, le bandit rompit l’union et voulu me frapper.

J’étais totalement envahie, dépendante de l’épée. Elle brillait de plus en plus sans que je puisse la retenir. Mach passa dans mon dos et je sentis sa hache s’élever. En reprenant un instant le contrôle de moi-même, j’eus la présence d’esprit de rouler sur son côté et me laisser envahir une nouvelle fois. Une petite voix murmurait dans ma tête qu’il allait falloir que j’apprenne à manier l’épée mais que tant que je ne le saurais pas, l’esprit veillera sur l’élu… Encore cette histoire d’élu. Pas le temps d’y porter plus d’attention, l’ombre de la hache infernale se relevait au dessus de ma tête et mon bras partit à sa rencontre. Les lames émirent des étincelles au moment où elles s’entrechoquaient. Sans prévenir, mon épée frappa un grand coup qui fit tomber mon adversaire au sol et le désarma. Il était à ma merci, le regard hagard et l’expression d’effroi sur le visage de ses compagnons en disait long sur leur surprise qui devait être aussi grande que la mienne. Soudain, le chef m’interrompit alors que j’allais donner le coup de grace.

- Laisse le en vie
- Oui, laisse Mach.
- Nous ne savions pas qui tu étais.
- Croyez-vous que je sais moi même d’où viens cette puissance?
- Tu…Tu ne le sais pas?
- Je suppose qu’elle vient de l’épée.
- Elle est sacrée, tout le monde connaît la légende des apotres.
- Quelle légende?
- Comment ne peux tu pas la connaître? Toi qui as hérité d’un pouvoir divin?
- Le pouvoir? Enfin, expliquez vous, je ne comprends rien.
- Tu le sauras bien assez tôt.
- Vous parlez comme mon père…
- Cessons de parler de cela. Tu as battu Mach, tu peux partir.
- Je ne suis pas sûre que l’épée le veuille bien. Tu as offencé son maître, Mach encore plus. Elle doit donc l’achever.
- Cette épée est maudite, ne te laisse pas avoir.
- En attendant, c’est grace à elle que je suis encore en vie.
- Oh aller! Pars, rejoins la ville et laisse nous en paix!

Je rengainai l’épée dans le fourreau. En faisant demi tour, je la senti mécontente. J’allais effectivement devoir la dresser et canaliser son immense pouvoir.
Tout d’un coup, alors que je venais à peine de quitter les brigants, je sentis une flèche se ficher dans mon épaule.
Je tombais à terre et vis le groupe. Le chef, arc en main avait tiré.

Doucement, mes forces m’abandonnèrent
Ils partirent
Seule, je tentais en vain de me relever
Ne le pus
Entendis des bruits de pas
Vis un visage se pencher sur moi
Tombai dans le coma.

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:48:17

bon, c´est ps tot ça, mais j´ai une wizz à faire monter lvl 99 moi :p) donc je lirai ce chapitre alléchant d´ici quelques jours.
mon chapitre à moi? ben il dort tranquilement :sleep:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:55:19

ouais, c´est plutôt bien écrit, pas de fautes, même si le style est parfois spécial, c=ça reste fluide.
juste une emarque: tu le sors d´où ton triangle la lance bat l´épée, l´épée bat la hache et la hache bat la lance? à mes yeux, un bonc coup de hache brise aussi bien une lance q´une autre lame, un lancier bien entraîné peut sans peine embrocher un épéiste et terasser un guerrier à la hache, au même titre que l´épéiste peut décapiter les deux... donc, de mon point devue, aucun n´a l´avantage, seul le niveau de l´humain compte vraiment.
et je passe l´éponge pour cette fois, mais tu devras préciser d´où vien l´épé. cela va de soi, les épées maudites necourant pas les rues à Seta-Dorius. :sleep:
bon, j´y retourne, encore 12 level à monter! :malade: :banzai:

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:04:48

Pour le triangle, c´est fire emblem. Et pour l´epee, ça va venir...

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 novembre 2006 à 10:15:05

odi c´est super :coeur: bon maintenant a moi de faire mon boulot :noel:

odi tu écris très bien :noel:

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:16:31

Michi Borky :coeur: Mais bon, dans Emblem t´auras pu t´en rendre compte :noel:

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:08:50

ends compte :coeur: :noel:

bon il faudrai que je mis mette moi pitete

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:40:40

Chapitre 3 : Lukas

-Ah non pas lui !
-Chris, tu vas devoir payer pour tes crimes.

Une voix venant de tonner à travers un épais nuage lumineux. A côté se tenaient Romain, Odion, Renja et Wonder. Je ne pus distinguer le visage de ce dernier. Il le cachait précieusement avec sa toque. La lumière se dissipait et se que je redoutais arriva. Lukas l’apôtre de la lumière se tenait debout devant moi, son bâton sacré pointé sur mon estomac. Les quatre autres apôtres se reculèrent pétrifié devant le nouveau venu. Les rumeurs disaient que c’était le messager de Dieu. Je crois que c’est la première fois où un adversaire me fit peur à ce point. A moi comme à mon côté sombre.

-Tu veux te battre Lukas.
-…
-Toujours si peut bavard.
-Tu dois payer pour tes crimes.

Il leva son arme et un puissant rayon lumineux sorti pour me transpercer le bras gauche.

-Voila donc la célèbre attaque des filets mentaux.
-Que la force du prélude purifie ton cœur.
-Tu peux toujours essayer.

Je pris ma latte noire et l’enfonça dans le sol. Un pic noir attaqua la jambe gauche de l’ennemi mais il se désintégra. Il releva son bâton et des milliers de fils me coupèrent et m’écorchèrent de part et d’autre de mon corps. Du sang coula sur mon visage et entra dans ma bouche. Je sentis le goût amer de la défaite. Je ne pouvais me résigner. Difficilement je me relevai prenant appui sur ma lame. Je pris le tant de regarder l’ennemi dans les yeux. Ses doux yeux bleus comme l’océan rappelant la paix et la douceur du sable dorés. Dorés comme ses cheveux. Il crispa son visage, sa toge immaculée de blanc et surmontée de fine lamelle brillante. Il leva son arme pointant le soleil. Il fallait agir maintenant.

-Meurs Chris, que l’enfer t’ouvre ses portes.
-Non, je ne crois pas. « Danse du héros démon ».

J’allais tenter mon attaque suprême. Je pris ma lame avec force et lançai le puissant croc démonique sur l’ennemi. Au fur et à mesure qu’il progressait, il grandissait atteignant la hauteur de Lukas. Au même moment je sautai dans les airs, fis une majestueuse pirouette et retombai en piquée la pointe de l’épée droit sur le crâne de l’adversaire. Mon arme et le croc atteignirent la cible en même temps. L’air lui trancha le torse ouvrant sa cage thoracique en deux. Je sortis ma lame de son front.

-Un jour, tu…

Ce fut ses dernières paroles. Moi à bout d’énergie retombai sur le dos.

-Renja, je t’en prie viens m’aider.
-N’y vas surtout pas. Prévint Romain
-Je, … Balbutia-t-elle.
-S’il te plaît, je vais mourir.
-Non Renja ! Hurla l’apôtre terrestre.

Mais c’était trop tard, elle s’avança vers moi et utilisa ses pouvoirs curatifs pour guérir mes blessures. Tout le sang perdu rentra dans mes veines et je me sentis vite mieux. Elle avait son visage tendre au dessus du mien. Sa bonté la perdra.

-Non ! S’écria Odion.
-Pas ça. Renchérit Romain.
-Chris, pourquoi ? Chris… Supplia-t-elle.
-Désolé petite.

Je retirai ma lame de son ventre. Elle tomba à côté de l’autre apôtre baignant dans son sang.

-Eh de deux.
-Chris, comment as-tu pu.
-Allons Odion tu le savais.
-Nous ne t’avons rien fait.
-Si vous êtes des apôtres. Et je vous tuerai tous.
-Ce n’est pas le vrai Chris qui parle.
-Tais toi sinon…
-Sinon quoi ? Chris reprends-toi.
-Sinon je te tues comme ton père.

Elle ouvrit la bouche mais rien n’en sortit. Les trois apôtres restèrent debout. Moi je pris mes jambes à mon coups courrant s’en m’arrêter vers l’hôtel où je logeais. Une fois dans ma chambre je m’assis sur les draps neufs.

-Bien, je te rends le pouvoir.
-Ah !

Je repris mes esprits. Le signe ne me brûlait plus. Mes muscles avaient repris leur apparence normale. Mes cheveux étaient retombé et mon poux redevenu normal.

-Pourquoi les as-tu tué.
-Il le fallait, les apôtres sont alliés au dieu maléfique.
-…
-Tu me fais confiance.
-je ne sais pas.
-Allons tu sais que c’est le seul moyen de la ramener. Tu sais que c’est le seul moyen de ramener « LIMSTELLA »

Apôtre of bolting : Odion
Apôtre of eath : Romain
Apôtre of water : Renja (dead)
Apôtre of wind : Wonder
Apôtre of fire : Kratos
Apôtre of light : Lukas (dead)

Voila krati, j’espere que sa va!

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:30:17

oui, c´est pas aussi bien que ce que fait Odion :o)) je trouve que c´est un peu facile de tuer les apôtres en fait. tu aurais pu faire un effort. vu la force de Lukas, ton perso à eu l´occasion de mourir trois fois! bref, un point positif, ça fait progresser l´histoire :oui:
Fais_Attention_A_L´orthographe :-( c´est dommage de voir tant de fautes dans un texte interessant.

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
04 novembre 2006 à 21:07:08

:salut:

Borarc :: Je trouve que l´anglais au milieu pour les apôtres, ça le fait pas. Et puis,, c´est un peu trop facile, non ? Ton mec, il bute les deux apotres qui sont censé être monstrueusement fort comme si de rien n´était.
Après, je trouve ça plut^t pas mal, et l´histoire a plein de potentiel, continue!!

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
05 novembre 2006 à 13:43:11

C´est vrai que c´est pas mal...Mais on est pas du tout alliés à un dieu maléfique.

borarc3
borarc3
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:12:00

lol merci bon ok c´est nul :hum:

odi :coeur: attend la suite tu comprendras :-)

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:18:19

Je l´attends impatiemment alors^^

La vidéo du moment