Et je poste mon nouveau chapitre
!! !
Zerxius se réveilla calmement, et une fois réveillé, il fut assez déstabilisé par son environnement.
Il se trouvait sur un lit assez confortable, dans une chambre dont les murs étaient entièrement en pierre et la majorité du mobilier en bois.
Zerxius se leva et analysa l´endroit, en s´attardant principalement sur un meuble.Celui-ci avait une surface constamment en mouvement, comme une sorte de gaz, et sa couleur variait également : tantôt dans le noir, tantôt dans le rouge, et parfois dans le violet.Une autre de ses particularité était qu´il ne possédait pas de tiroirs. Zerxius tenta alors de le toucher, mais sa paroi devint soudainement aussi dure que l´acier.Il retira alors sa main et le meuble redevint normal.
-vraiment étrange,pensa ce dernier.
Il sortit alors de la pièce et arriva dans une sorte de salon.
-Mais comment j´ai pu arriver ici moi ?s ´interroga-t-il.
Il fit quelque pas, et une personne au teint particulièrement pâle se retrouva face à lui.
-Ah, tu est enfin réveillé, dit-elle.
Il la reconnaissait, c´était la vampire qu´il avait affronté hier soir.
-Non, non, rassure-toi, je ne te veux pas de mal !C ´est moi qui t´ait amenée ici.
Elle avait dit cela presque instinctivement, comme si elle avait lu dans les pensées de son interlocuteur.
-Ah, fit bêtement Zerxius.
-Tu a bien dormi au moins ?d emanda-t-elle.
-Euuuh oui oui !
-Après ce qui t´est arrivé hier soir, il fallait que tu récupères.
-Après ce qui m´est arrivé hier soir ?D emanda-t-il avec un air hébété.
-Tu ne t´en rappelle pas ?
Zerxius répondit par une grimace.
-Bon, je vais te faire un petit résumé : hier soir, je t´ai attaqué pour pouvoir te mordre, et j´ai réussi.Ayant remarqué des phénomènes anormaux après ta morsure, je t´ai relaché.Puis il s´est passé une chose encore plus étrange : tu t´es métamorphosé et tu m´a attaqué.Alors que je pensais que tu allais me tuer, tu t´est immobilisé, puis tu a commencé à te tenir la tête, comme si tu étais pris d´un mal de crâne.Tu a fini par t´évanouir, et c´est là que je t´ai ramenée chez moi pour pouvoir te guérir.
Zerxius se rappelait du début de l´histoire, mais il n´avait aucun souvenir de la fin.
-Hummm.....En tout cas, merci beaucoup.
-Oh, ce n´est rien.De toute façon, je te devais bien ça.Dit-elle avec un soupçon de remords dans sa voix.
Après la conversation, Zerxius fit la comparaison avec la nuit précédente : il n´avait pas pu le remarquer la dernière fois car la rage déformait son visage, mais elle était tout simplement magnifique : son visage n´avait aucune ride, ce qui la faisait paraitre particulièrement jeune, ses yeux étaient rouge mais était tout de même très beau, ses cheveux noirs et très long retombait dans son dos jusqu´à la taille et ses lèvres, fines, s´accordaient particulièrement bien avec le reste du visage. Hormis cela, elle avait bien sûr toute les caractéristiques du vampire : teint pâle, qui ne masquait cependant pas sa beauté, oreilles pointues comme celles des elfes, ongles assez long, yeux rouge, canines particulièrement longues et proéminentes.....
Zerxius constata alors que, dans la vie quotidienne, les vampires n´étaient absolument pas comment on les décrivait.
-Par contre, n´ayant remarqué aucun changement visibles, je ne sais pas si ma morsure a provoqué une transformation chez toi ! informa la vampire, rompant ainsi le silence qui s´était abattu.
-Bah, ce n´est rien. Je verrai ça en me mettant à la lumière du soleil, dit-il.D´ailleurs, je vais sortir prendre l´air,voir ce que ça me fera.Peux-tu me montrer la porte d´entrée ?
-Pas de problème, d´ailleurs je vais t´accompagner !M ais tu sais, j´ai bien peur que tu ne puisses.....
-Ok. On y va ?
-Attends !
Il ouvrit la porte d´entrée......et fut abasourdi par ce qu´il voyait.
Le ciel au-dessus de sa tête était noir, et une gigantesque lumière l´illuminait.
-Je me suis vraiment levé si tard ?! ?demanda Zerxius.
-Comment ça, si tard ? Mais on est en plein jour !r épondit la vampire.
-Quoi !! ! Mais alors comment.....
-Ah, c´est vrai que je ne t´en est pas parlé.Le village est protégé par une sorte champ de force généré par des pierres magiques que nous appelons cristaux des ténèbres.Ce sortilège recrée parfaitement les conditions nocturnes, ce qui nous permet de sortir de chez nous en plein jour.Par contre, pour sortir du village,nous n´y allons que la nuit.T´a pigé ?
-A peu près ouais.
-C´est pour ça que je t´ai prévenu ! expliqua-t-elle.
-Au fait, je ne connais toujours pas ton nom, fit remarquer Zerxius.
-C´est vrai.Je m´appelle Cylia.
-D´accord.
Alors qu´ils se déplaçaient dans les nombreuses ruelles de la ville, Zerxius examinait l´architecture.Totalement différente de celles qu´il avait pu voir auparavant, ele était tout de même assez magnifique.Les murs étaient parsemés de décorations étranges, ressemblant à des nuages, et les portes de chaque habitations possédaient des gravures qui représentaient des plantes.Certains bâtiments étaient surplombés de tours, dont le sommet était parsemé de pointes hérissés.Le dallage était fait de pierres gravées de motifs divers et variés, et l´on pouvait voir au loin un immense palais.
Ils arrivèrent à une croisement avec, en son centre, une fontaine surmontée d´une énorme pierre précieuse de couleur noire.
-Et on va où, au juste ?d emanda Zerxius.
-J´ai quelques trucs à vendre.....répondit simplement Cylia.
-Ca tombe bien, moi aussi....
Ils arrivèrent face à un batiment assez imposant et y pénètrèrent.....
(Rere)La suite au prochain chapitre
!! !