CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:23:52

Laya :d) Mais bien entendu, je suis preneur de tous les titres que vous aurez à me proposer (sur celui-là j´ai (peut-être) déjà une idée ^^) :o))

Stella_Merines
Stella_Merines
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:24:18

Jer n´aime pas votre jeu je le trouve trop complexe...

Ne men voulez pas mais vous devriez essayez de le simplifier...

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:25:55

Fervy :d) Nan >.< Loin de moi l´idée de me faire désirer. Mon moral est au plus bas, je pense que dans deux jours se sera encore pire ^^´ Ne parlons même pas des vacances...
Je préfére ne pas participer, puis il y aura d´autres participants, beaucoup plus fort que moi niveau écritire ^^´ Même toi, tu n´arriveras pas à me faire changer d´avis :-p
D´ailleurs, si j´aurais été de bonne humeur, ça fait depuis longtemps que je t´aurais rappellé stap >.< J´ai pas envie de te déranger, surtout que je t´ai déjà réveillé ce matin xD
Arpès, c´est dans combien de temps ça ? -_-
Je parts pour de bon là. Enfin je crois :o))

:dehors:

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:26:15

Warps j´avais zappé ! Bon allez désolé tout le monde mais j´y vais, faites attention avec le flood (oui oui je sais j´ai dit que vous pouviez blablater tant que vous vouliez -_- ) j´essayerai de convaincre 2-3 autres personnes d´ici ce soir...

Byyyyyyyyyyye ! :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:30:06

Qu´il essaye de nous virer ce Fervac, et je le latte en combat singulier XD
Et tu n´as pas du tout à t´excuser Laya :o))

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:52:26

fevac :d) eh ben, t´y est pas allé de main morte toi pour ton perso mais j´ai déjà prévu quelques parades, au cas où on s´affronterai, même si cela dépend beaucoup du terrain... au fait, thunder bolt ça me dit quelque chose... ha, mais tu m´a dit que tu connaissai pas donc... et, soit j´ai raté un passge des règles, soit j´ai mal lu, soit tu l´a pas mis, mais j´ai cru comprendre que l´on changeait les pouvoirs a chaque tour?>< :ouch: j´ai l´impression de ne pas pouvoir faire la poids... et une petite précision:(on dirait une des questions de Laya...) on peut remporter un tour si dans son texte on perd?

ps: dsl laya^-^´

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:14:14

bon, comme tu veux... je n´ai même pas dit qu´elles étaient débiles... car si je le disais j´admettrais que la mienne l´est aussi :-p (elle l´est, mais jle dit pas, la prochaine fois jle frai :o)) )

Amarillys
Amarillys
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:30:08

Heu . . . Comptez peut-être pas trop sur ma participation, vous avez vu l´horaire de malade que j´ai en ce moment ? En gros, je suis libre . . . dans trois semaines environ. Enfin, tant mieux si on arrive à s´arranger avec ça ^_^

KraKra :d) Si tu écris un beau texte dans lequel tu perds, c´est comme une façon très honorable de déclarer forfait XD
Enfin, ce n´est que mon humble avis :o))

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:58:29

Lay et Ami ont répondu à ta question mon cher Kratos :-)
D´ailleurs une situation fun serait que les deux joueurs choisissent de faire perdre leur personnage dans leur combat, ce serait au jury de décider quel combat a été le mieux décrit, ainsi le meilleur écrivain s´éliminerait lui même xD
M´enfin faut vraiment avoir très peu de motivation pour faire soi même mourir son personnage (ou alors ça s´explique si l´adversaire est vraiment trop puissant) m´enfin ne vous attendez pas à passer au prochain tour avec une telle strategie >.<

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:05:19

Tu trouverais ça crédible qu´un personnage s´étant fait décapité passe au tour suivant parce que le récit était mieux narré ? :o))

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:07:22

Je ne crois pas :o))

mais la compététion z déjà commencé ou quoi ? Oo

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:09:25

Sword :d) Au sens propre du terme : non la competition n´a pas commencé, mais officieusement tous les joueurs élaborent déjà des stratégies pour augmenter leurs chances de remporter le titre :-p

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:16:18

Mais alors les deux participants gagnent? Niveau crédibilité c´est pas terrible non plus :o))

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:19:05

Non, les deux participants ne gagnent pas, puisque le jury choisit le meilleur texte, il ne reste au final qu´un seul vainqueur :-) (et de même qu´il doit normalement être décrit dans le texte selectionné, il n´y a qu´un seul perdant : l´adversaire)
N´essaie pas de la jouer sur la finesse des tournures de phrases, ces règles sont incriticables :-p :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:21:21

Donc celui qui écrit le moins bien meurt, ce qui est salaud car il peut être plus puissant... Heureusement que c´est incritiquable, sinon je prendrais un malin plaisir à critiquer :o))

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:27:19

Je vois, on peut donc se faire mourrir dès le premier tour :p) Je vais y réflechir alors ^^ Une bien belle fin pour mon perso >_< Faut encore que je gagne pour ça.
Tu viens quand sur msn Fervy ? :o))

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:29:29

Hop hop hop mon Misha tu t´avances, tout d´abord si ton personnage est plus puissant que ton adversaire mais que celui-ci écrit mieux, la victoire peut très bien te revenir et ce pour plusieurs raisons, je m´explique :

Ton adversaire écrit mieux, mais son perso est faible : par conséquent lors de la description du combat, s´il veut gagner il sera obligé soit de ne pas utiliser les pleines competences de ton personnage et alors le jury pourra le critiquer sur ce point, soit de faire un combat relativement long avec pleins d´esquives et organiser ce qu´on pourrait appeler une "strategie", cependant cette métode comporte un point faible : elle peut être ennuyeuse pour le lecteur car assez répétitive et lors de la lecture on voit clairement l´exageration du joueur qui même contre un adversaire plus puissant ne meurt jamais et evite tous les coups...

En gros cela peut aussi se resumer ainsi : Tout dépend du jury sur lequel on tombe :
- on peut tomber sur des personnes qui priviligient largement le style d´écriture, etc
- mais on peut tout aussi bien sur des jurys de la partie technique, qui se basent plus sur l´utilisation faite des techniques des deux personnages par le joueur...

J´éspère avoir été clair, m´enfin comprenez bien que l´écriture n´est que facteur à 50% de la victoire :-)

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:31:38

Yop Chachan :hap: jviendrai après la bouffe :gni: pressée de me voir ? :-p

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:32:38

Donc si la victoire est plausible, intéressante et mal écrite, la victoire est possible: si le style est excellent, mais que pour arriver à ses fins il a été obligé de rester terrer 3 bonnes heures avant que son adversaires passe devant lui, on peut facilement perdre. Et bien je crois que ce sera tout pour les questions pour le moment :-)

:dehors:

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:33:16

Ravi d´avoir éclairé ta lanterne :-)

La vidéo du moment