CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

elex38
elex38
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:50:39

:d) neo-itachi : Oui t´inquiètes je copie et je colle mes chapitres, donc y aural´explication qur l´ekfe noir

elex38
elex38
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:52:00

chapitre 2:

Le chemin menant à la bibliothèque montait en pente raide durant plusieurs minutes, et au sommet un vieil homme m’attendait, enfin il gardait plutôt la porte de cet immense édifice de pierre qui recelait de nombreux trésors, le prêtre me regarda d’un air bienveillant, mais ne m’adressa aucune parole, et je pus entrer à l’intérieur du bâtiment.
Je me retrouvais alors dans une pièce immense regorgeant de livres, parchemins, et de nombreuses personnes vêtus tous de la même façon, avec une longue robe pendante de couleur noire, et tous avez une étrange sacoche pendue le long du cou.
Je me retournais alors vers la première personne qui était située sur ma droite.
« Bonjour noble voyageur, chuchota cette personne.
- Bonjour, je suis un Elfe de Sylvestrie, et je cherche des informations sur un sorcier nommé Metroz.
- Je n’ai jamais entendu ce nom, me dit il, mais vous devriez vous référez à la partie des sorciers et sorcières contemporains, ce rayon se trouve dans la partie la plus reculée de la bibliothèque, elle n’est que peu consultée maintenant. »
Après avoir remercié le jeune homme, je me mis en quête du précieux livre et la recherche fut difficile, je mis deux heures pour trouver enfin ce que je cherchais, et voila les grandes lignes de ce texte.
Metroz : Mauvais sorcier qui vit depuis de longs siècles sur notre Terre, au service de son maître, l’un des sept maîtres de l’ombre, personnage vil qui aime profiter du pouvoir des autres avant de le leur usurpé.
Le but principal de ce sorcier est comme la plupart des démons de servir ses propres desseins, et non ceux d’un autre, personne n’a encore trouvé le moyen de le vaincre, et il est peu probable que ce monstre ne sorte de sa vile caverne.
Après avoir lu ces quelques lignes, je maudis l’auteur qui apparemment ne connaissait pas du tout le démon qu’il décrivait, et il semblerait que mon halte à cette bibliothèque n’est était que pure perte de temps. Je ressortis donc quelque peu dépité et je me résignais à suivre le chemin à travers les plaines, en décidant de me diriger vers les montagnes pour tenter une traversée que je savais difficile, mais avant un passage par Nolido était obligatoire, tant pour prendre des nouvelles sur un éventuel passage de Metroz, que pour réaliser des achats d’équipements.
La route vers Nolido était sinueuse, traversant des collines, plaines, et sous un soleil de plomb la marche était difficile, quand soudain surgissant sur ma gauche un monstre tentaculaire de deux mètres cinquante, qui se dressa devant moi de toute sa hauteur.
« Comment oses tu, petit être de la forêt marcher sur mon territoire sans aucune autorisation spéciale.
- Je suis Shasta, roi de Sylvestrie et je n’ai besoin d’aucune autorisation spéciale pour vagabonde selon mon désir sur un continent dont je suis un des principaux chefs, lui répondis-je d’une voix glaciale.
- Ainsi, seigneur elfe tu désires subir le châtiment que je réserve à mes ennemis.
- Tu désires tâter de mon sabre, si tel est ton bon vouloir, tu mourras. »

La créature attaquait avec ses bras tentaculaires, et repousser ses assauts était des plus difficiles, mais j’avais la chance d’avoir suivi un très bon enseignement de maître Halim, guerrier elfique redoutable, et le nombre de tentacules tranchées ne se comptaient plus, la créature hurlait de douleur à chaque coup que je lui assénais. L’alchimie semblait être la solution la plus logique pour vaincre cette créature.
« Tonnerre divin, criais je d’une vois forte. »
Un éclair mineur s’abattit sur le monstre et le paralysa juste le temps pour que je lui tranche son énorme et vilaine tête, le monstre s’affaissa, et mourut à mes pieds dans un dernier souffle rauque.
Mon bras déjà blessé me faisait à nouveau souffrir, car une tentacule m’avait appuyé une nouvelle fois dessus, m’arrachant un cri de douleur, et après un soin de guérison qui ne rétablit pas entièrement mon bras, je me promis de me soigner dans le premier dispensaire que je trouverai sans doute à Nolido.

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:21:22

Sword :d) Voilà donc le premier chapitre de ce nouveau personnage... bon j´ai relevé pas mal de fautes de temps, et plusieurs repetitions du style :
"Même si tout était calme, je sentais un peu mauvais présage arriver. Tout était calme autour de moi, même un peu trop."

Il y a aussi un gros anachronisme :
"Ce dictateur s’envola dans le ciel en une torpille" Arf désolé mais à l´époque de Seta Dorius les "torpilles" étaient encore loin d´avoir vu naître le jour, le fait qu´un être de cet époque s´en serve comme déscriptif d´une action dans ses récits est donc complètement incongru.

Et pour finir il y a un total manque de déscriptions lors de l´apparition de ton mort vivant...
"Pitoyable mortel... Je suis un de quatre généraux morts-vivants, un de plus grands... Je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux. Un humain de ton espèce de ne donnera pas d’ordre."

Un des quatre généraux morts-vivants ? heu ouais d´accord mais par rapport à quoi ? dans l´armée Hezerordienne ? >.< ou dans un quelconque groupe de bandits ?
Et puis si ce personnage est si important, il aurait été bien de lui trouver au moins un nom, et de lui faire porter une tenue qui témoigne de son rang...

En conclusion : essaie de te relire pour eviter les répétitions et les fautes de temps trop lourdes, n´hésite pas à rallonger certaines de tes descriptions et essaie de trouver de meilleures raisons lorsque tu décides de faire un combat avec un ennemi, parce que pour l´instant le scénario laisse un peu à désirer...

Bonne continuation à toi :-)

Raine_Julie
Raine_Julie
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:25:03

J´ai toujours pas fait de chapitre moi d´ailleur Oo
Bon, Cherchons cherchons...

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:27:57

Fervac :d) Mince, c´est vrai que pour "torpille", j´ai vraiment pas fais gaffe, Oo. Je serai plus vigilant sur cela ^^
Pour les généraux morts-vivants, avec l´armée, le nom, les habits, je vais essayer d´arranger un peu cela dans le chapitre 2 :rouge:

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:26:39

Event N°3 Règles

Après de longues réflexions nous avons décidé de remanier quelque peu les règles.

Tout d’abord le point qui change le plus, c’est le déroulement des combats, en effet la dernière méthode comportait trop de failles et pouvait devenir lassante à la longue (combats trop longs ou trop répétitifs) par conséquent nous en avons complètement changé.

Désormais la règle est simple et claire : Les deux combattants décrivent chacun de leur côté le combat qui les oppose, le meilleur récit remporte la victoire.
Les quelques règles à avoir en tête à propos de ce fonctionnement sont les suivantes :
- Le jury
- Les horaires
- Les règles et limites d’écritures

Tout d’abord le jury : Avant chaque combat un jury sera formé, il sera constitué de 7 participants aléatoires (hormis bien sûr les deux participants se livrant combat) et dès lors que les deux combattants auront posté leur texte chacun des membres du jury pourra accorder son vote à l’un ou à l’autre (vu que 7 est un chiffre impair on ne devrait pas avoir d’égalité). Si vous le désirez, vous pouvez accompagner votre vote d’une petite explication.
Attention ! Les joueurs (ceux qui combattent et ceux qui ne font pas parti du jury durant ce combat) ne sont pas supposés donner leur avis sur les prestations des concurrents avant que le jury n’ait décidé d’un vainqueur.

Ensuite les horaires : Là encore c’est assez simple les participants disposent d’un jour complet pour écrire leur texte. Chaque combat débutera à 20 heures et se terminera le lendemain à la même heure (heure à laquelle vous l’aurez compris débutera un nouveau combat et ainsi de suite). Ainsi les joueurs pourront poster leur texte n’importe quand durant ce laps de temps, dès que les deux textes auront été posté le jury pourra commencer à voter.
Si un joueur ne post pas son texte dans le temps imparti, cela sera considéré comme un abandon.

Règles et limites d’écriture : rien de bien compliqué là encore, à dire vrai il n’y a justement pas de règle spécifique d’écriture, vous pouvez donc faire se dérouler l’action à n’importe quel point de vue. En revanche il y a une limite : elle est de 3 pages Times New Roman en 12 sous Word. Merci de ne pas la dépasser (on ne doit normalement pas passer 3 heures à lire vos textes >.< ) Pour la limite minimale : une trentaine de lignes me semble bien.

Parlons maintenant de votre fiche perso (pas de grand changements sur ce point)

- Vous en faites une description physique (ou donnez le lien d’une image)
- Vous en faites une description morale (avec entre autre sa motivation pour participer au tournoi)
- Vous donnez ses 5 pouvoirs (avec une description précise de chacun d’eux).

Petite précision : Pour le premier tour vous n’aurez tous le droit qu’à des pouvoirs « de base » et à des armes banales… mais si vous parvenez à vous qualifier pour le 2ème tour vos pouvoirs augmenteront et vous aurez le droit à de meilleurs armes… (plus d’explications une fois le 1er tour terminé)

Et pour terminer voici le descriptif des arènes du premier tour :

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:28:36

Description des arènes du tournoi...

Avant de commencer les descriptions des différentes esplanades de vos combats, tout se déroulera au sein d´une arène. Le terrain est un carré, de 100 mètres sur 100.

La morphologie du terrain changera à chaque combat, l´arène pourra passer du village abandonné à la forêt, en passant par un col de montagne, tout ça grâce à l´aide de trois très puissants sorciers, capable de modifier la structure terrestre selon leur gré.

Combat à mort ou à l´abandon:

La forêt : Dédale de verdure, la foret est un terrain dangereux. étant assez denses par endroits, les joueurs peuvent être coupés du monde quelques instants, isolés du son de la foule, et même de la lumière du soleil, ne filtrant ces arbres imposants. Comme toute forêt, elle a sa propre végétation, ainsi qu´une faune particulière. Ne soyez donc pas étonnés de vous retrouver face à un ours, à des monstres carnivores, des arbres vivants, voire agressifs, ainsi que des plantes dont l´approche est fortement déconseillée pour tous ceux qui tiennent à leur vie. Méfiez vous des fleurs poussant sur les arbres, nombre d´entre elle dégagent des spore toxiques, paralysantes pour certaines, soporifiques pour d´autres, et parfois même létales. Notez tout de même la présence d´une clairière, le long d´un mur de l´arène, d´une longueur de 100 mètres et d´une largeur de 20 mètres, point de rencontre des joueurs ayant auparavant traversés la forêt, et s´affrontant à mort devant les spectateurs et le jury.

Le désert: Etendue de sable, tout aussi désertique que les déserts du monde, la seule différence étant que les mages, dotés d´une puissance presque illimitée, les ont rendu encore plus éprouvants qu´à la normale, en y faisant une chaleur telle que votre sanglier pourrait cuire dans le sable. Le désert est une des arènes les plus appréciée du public, ne présentant aucun obstacle, elle permet d´apprécier les combats d´un bout à l´autre, et ce malgré la présence de dunes et de rochers, présentant une protection pour les concurrents, ou un réel danger, selon l´adversaire....Même s´il n´en n´a pas l´air, le désert n´est pas à sous-estimer. Par moment, de violents tremblements de terre viennent perturber le combat, créant des crevasses énormes et extrêmement profondes. Attention aux fourbes qui voudraient vous y précipiter....Faites également attention aux vers des sables. Même s´ils n´ont pas pu recréer la chaleur torride du désert, nos mages ont été à même de créer quelques vers géants des sables, créatures monstrueuses mesurant jusqu´à 30 mètres de long et 5 mètres de haut pour les plus gros. Ils crachent une colonne de feu pour se défendre, et peuvent gober un tauren sans le moindre effort. durant les premiers combats, les combattants devront sûrement s´unir le temps d´un combat pour ne pas mourir prématurément...Notez aussi que sur un terrain désertique, le sol est évidemment constitué de sable, ce qui va affecter votre mobilité sur le long terme, un combat dans le sable étant plus éprouvant qu´un combat dans l´herbe.

L´arène de glace: Magnifique "galerie de glace", sûrement l´une des plus belles oeuvres des mages du tournoi. Occupant la totalité de l´arène, cette arène est constituée bien évidemment de glace, mais aussi par endroit de neige. Les mages peuvent y déclencher des violentes tempêtes, allant du blizzard à l´orage de grêle. Les combats y sont difficiles à cause de la nature du terrain, ainsi que de l´air, aussi froid que la glace elle-même. Les mouvements sont assez réduits, mais si vous voulez déchaîner toute votre fougue et votre énergie, sachez que vous battre à moitié allongé sur la glace ne vous aidera pas beaucoup. Grâce à leurs pouvoirs, les mages ont réussi à créer des stalactites, qu´ils maintiennent dans le ciel, bien au dessus de la surface de l´arène. Ainsi restez sur vos gardes: nombre d´entre elles tomberont, avec force et rapidité, réduisant à néant tout ce qui se trouverait en dessous. Bien sur, pour les plus puissants guerriers du tournoi, ces stalactites pourront se transformer en armes lorsqu´elles tomberont, si votre force ou votre magie sont assez puissantes pour les stopper, ou les dévier, vous pourrez les utiliser, mais attention à vous. Et bien évidemment, faites attention à ne pas fissurer la glace trop gravement, sans quoi vous vous retrouveriez plongés dans une eau glaciale...

Le village désaffecté: Réplique du village de l´un de nos mages, dévasté par des orcs lors de son enfance. Le village étant trop petit pour occuper la totalité de l´arène, les mages ont créé aux alentours une petite nature, avec un ruisseau, un lac, et une assez grande cascade, tombant dans une forêt. Les concurrents sont lâchés dans le village. Ils pourront y trouver de nombreuses cachettes, dans les maison et les quelques tours de garde disséminées dans le terrain. Pour les magiciens, les cours d´eau pourront servir de réserve, à tous ceux utilisant l´élément de l´eau. Quand aux utilisateurs de la foudre, il vaut mieux ne pas tomber sur eux sur un tel terrain, la cascade et lac transformant leur courant électrique en arme encore plus redoutable. En parlant du lac, je vous recommande d´éviter de vous y faire envoyer. Les mages sont connus pour leur fourberie, et je ne serais pas surpris si des monstres marins hybrides en sortaient pour vous attaquer, tel le légendaire Kraken, monstre crabique, dont la taille est comparable à celle du ver des sables. Munis de 10 tentacules, étant dotées d´innombrables ventouses abritant un crochet, aussi grosses qu´une tête de tauren, le combat contre ce monstre risque fort de vous coûter la vie, et soyez certains qu´il est impossible d´en sortir indemne... Soyez également prudent à l´approche de la forêt. même si elle peut paraître ridicule par rapport à l´arène de La Forêt, elle abrite tout de même quelques créatures assez puissantes et dangereuses, notamment une wyverne de taille humaine, rapide, agile et puissante.

Le col de montagne: Ce terrain sera réservé aux combats de haut-niveaux. Les mages ont ici recréé une partie des infranchissables montagnes de l´Hezerord, y compris les nombreux glissement de terrains, les ravins interminablement profonds qui ont causé la perte de nombreux aventuriers. Ici, les concurrents pourront se cacher ou bon leur semblera, derrière une falaise, sous un rocher, au sommet d´un col,etc..., les joueurs étant "lâchés" à deux coins opposés de l´arène. Le rêve pour tous les fourbes et lâches qui ont du jusque la combattre loyalement, en face à face. Mais faites attention, cette arène n´est pas réservée aux combats épiques pour rien. Nos mages, aidés par des généraux de l´armée d´Ikahar, ont réussi à capturer 5 dragons. Bien sur, ils ne seront pas tous les 5 présents en même temps, mais 2 d´entre eux seront toujours dans les montagnes, par moment endormis, réveillés, énervés, ou bien affamés...Vous aurez besoin de tout votre courage et de votre force pour vaincre ces nobles mais néanmoins terrifiantes créatures, capables de cracher des colonnes de feu ayant réduit à néant des villages entiers, ayant dans les pattes la force de défoncer un rempart de château fort, et ne parlons pas des effets de leurs griffes sur une créature humanoïde.

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:34:31

Niark, Bon pour un premier tour en bonne et due forme il nous faudrait 16 joueurs...
Si mes calculs sont exacts pour l´instants nous avons 5 ou 6 inscrits sûrs... donc vous savez ce qu´il vous reste à faire : inscrivez vous (et essayez de recruter d´autres joueurs autour de vous :-p )

Quand on aura tous les inscrits, on fera le tableau du tournoi, on décidera du premier combat, du jury et du terrain...

Bon jeu :-)

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:45:47

Ca ma petite Laya c´est ce qu´on appelle "l´anticipation" :cool:

Tu l´as donc compris, n´importe qui même mettant les pieds dans les Chroniques pour la première fois est libre de s´inscrire :-p

Les inscriptions seront closes lorsqu´on aura 16 joueurs, mais si d´ici 1 an on ne les a toujours pas on se débrouillera autrement hein :o))

(Huhu Laya VS Kirby, Nobody VS Kain, Fervac VS Neo... ça va faire des étincelles :-p )

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:54:38

ferv :d) ok ok, je refais ma fiche :--) mais bon, tu te doutes bien que je n´aurai pas été excessif :o))
et ce serait bien que les "5 ou 6 inscrits sûr" mettent leur fiche sur le forum... pasque ceux qui le font dévoilent leurs points forts et
leurs faiblesses, ce qui avantage ceux qui ne les dévoilent rien. enfin, voilà quoi :)

je lis les ajouts aux regles :ok: ais rien foutre mais bon, chui pas sur de venus, ne m´attendez pas un jour où je suis pas là XD
tu peux me faire passer demain après midi, ou mercredi matin, mais jeudi je déménage(ouais, enfin moi je venir) vous voilà prév

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:55:01

Le ver des sables qui pourrait gober un tauren en un bouchée? Brrrrr... :peur:

Enfin bref, j´ai vu ces règles ne me paraissant pas sans intérêts, donc, si jamais il restait une place, je la cèderais bien volontiers à Laya ( :-) ), mais si il en reste encore une et que personne d´autre ne voudrait s´inscrire, je pense vouloir tenter ma chance :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:58:21

Mais non mais non, je suis sûr que tu décris bien mieux tes combats que moi, même si je n´ai pas eu l´honneur d´en lire un de toi ^_^
Et si tu t´inscris, je suis sûr que Fervy en sera tout aussi content ^^

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:00:27

Pour les 5 pouvoirs/dons : si tu es un épéiste sans aucun talent magique, tu peux toujours choisir des "capacités naturelles" du style : courir super vite, avoir un 6ème sens te permettant de sentir les ennemis dans ton dos, faire sortir des griffes de tes mains, et que sais-je encore ? vous avez une imagination ? surprnez nous :-p

La récompense du tournoi est un secret, en revanche la raison de son organisation... bah en général pourquoi on organise un tournoi ? xD
De grandes personnalités de tous les royaumes assisteront à ce tournoi, c´est l´occasion pour les concurrents d´être remarqué et de signer un contrat de garde du corps avec un Monarque ou un riche Artisants, etc

Oui on peut considerer ça comme un concours d´écriture, mais pas seulement, l´originalité et la façon de se servir de ses pouvoirs (et ceux de son adversaire) ainsi que du terrain son un facteur clé pour remporter la victoire (encore une fois, laissez faire votre imagination).

(xD ça va je plaisantais, je ne sais pas s´il récuperera sa connection à temps de toutes manières, quoi qu´il en soit je serai ravi que tu participes :-) )

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:01:31

Arf, que de certitudes à s´enlever de la tête :o))

De toute façon, j´attends qu´un MJ réponde à tes questions pour me faire véritablement une idée ^^

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:05:38

Hey arretez avec vos histoires de : je te cede ma place.
Il reste largement assez de place pour au moins 10 joueurs alors faites vos fiches qu´on en parle plus credidiou ! :o))

Kratos :d) Dans les 6 inscrits : 3 ont déjà posté leur fiche, 2 sont des MJ (Neo et moi) et le dernier la postera bientôt, ne t´inquietes pas ^_-

D´autres questions ? d´autres remarques ?

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:07:00

neo :d) *_* ces terrains sont magnifiques! tu as fait ça tout seul ou fervac t´a aidé? si oui tu en conviendras je dois vous féliciter tous les deux :bravo:

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:10:14

Laya :d) Je continue d´esperer malgré tout :-)

Kratos :d) Je me suis totalement occupé des règles et Neo a fait (absolument tout seul) les descriptions des terrains, d´ailleurs tu fais bien de m´y faire penser :
Moi aussi jte felicite mon chti neo pour ces belles descriptions :-p

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:14:14

Laya :d) "Ya qu´en pratiquant qu´on s´améliore" et "l´important c´est de participer"
Niark et puis tu feras une membre de jury impeccable :o))

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:17:37

oui, moi aussi je s´rai jury :p)
les terrains donnent encore plus envie de participer, j´ai déjà des idées plein la t^te, mais pour que ça soit possible fuat que je fignole ma fiche XD bon, jm´y mets :o))

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:18:45

:-p :gni:

Niark après la rédaction de ces règles je vais prendre un peu de repos moua :content:
Après j´attaquerai l´écriture de ma fiche :cool:
MouAhAhAhAhAhA...

La vidéo du moment