CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:56:35

Du texte de nicolloyd, genma_vador :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:59:16

nico :d) je parle au niveau des textes, fantructruc, et autres.
Je trouve juste que le niveau est souvent plutot bas :) .
Mais c´est pas génant, tant que ça plait au moins à une personne, un texte est toujours à exposer :ok: .

spiritua13
spiritua13
Niveau 5
03 avril 2006 à 18:59:18

Je croyais que tu parlais de moi parce que je mets deux siècles pour faire un chapitre que j´avais promits bien avant(ouf!c´est pas moi^^"!!!)
Bon j´y retourne...

genma_vador
genma_vador
Niveau 9
03 avril 2006 à 19:01:10

cocoMOUCHE :d) L´objet de ce forum n´est pas de critiqué les autres textes,alors j´aimerais ne plus entente "C´est pas souvent qu´il y a quelquechose qui tiens sincèrement la route sur ce forum",c´est tout d´abord un manque total de respect envers les autres,ensuite on est plus ou moin doué pour l´ecriture et c´est une question d´effort en effet il y a de tout ici du trés bon comme du mauvais mais ce genre de remarque tu te les garde.Surtout que tu n´est pas le ou la V.Hugo du topic.Donc merci de respecter les autres.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:03:15

Je les respectes je les respectes, mais le texte de nico sort du lot (pour moi), c´est tout, alors je lui dit bravo.

genma_vador
genma_vador
Niveau 9
03 avril 2006 à 19:15:46

cocoMOUCHE :d) Pour moi le texte de nico que j´aime bien,n´est pas aux niveau de personne comme Fervac,Kain ou Kirby...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:20:00

C´est ton avis personnel. :)
Et nous n´avons surement pas les mêmes critères de jugement ; d´autant que tu es maître de jeu et moi simple lecteur. :)

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:13:10

:honte: On arrete la petite dispute ici...

(Genma t´as fumé quoi ? :question: Mdr le jour où j´écris comme ça...)

Bref Genma n´avait pas à s´enporter comme ça, et toi Coco ta phrase était créatrice d´embrouilles... n´importe quel ficeur lisant ta phrase aurait pu se sentir visé... donc si t´as des critiques fais les franchement... Sinon la prochaine fois, si tu veux dire que le texte de quelqu´un t´as plu, on se contentera du "bravo" et on te sera reconaissant d´oublié le "comparé à d´autres" :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:18:48

Bah si je lui dis bravo et pas aux autres, c´est implicite, donc pas très franc :) .
Alors j´ai fais "franchement" et j´ai expliciter :o)) .

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:20:35

"cocoMOUCHE Posté le 03 avril 2006 à 18:46:47

héhéhé
C´est pas souvent qu´il y a quelquechose qui tiens sincèrement la route sur ce forum"

Tu trouvais ça explicite toi ? :sarcastic:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:21:32

fervac :d) c´est pas pour en rajouter mais moi je vois carrement ça comme une insinuation douteuse, ce qui relève du domaine de l´implicite :p)

:dehors:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:21:47

Bah oui, je pense : on parlait de textes alors ça tombait sous le sens :) .

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:27:11

Kirb :d) Nous sommes donc d´accord :-)

Ce qui me fait délirer c´est que j´ai precisé : "on arrete la dispute" mon message avait clos le debat mais il a fallu que la Mouche la ramene... Pff et maintenant je dois ecouter sa defense pire que bancale...

Mouche :d) Une deuxième fois : Si t´as des critiques à faire à certaines personnes, fais les franchement, en designant qui tu pointes, au lieu de balancer une phrase provocatrice sans cible précise...
Mais alors fais le sur leur topics respectifs, ici c´est pas tellement l´endroit approprié :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:30:27

Je critique le monde entier! tous les écrivains, les fiqueurs et ce qui touche à l´écriture ; sauf le sacro-saint nicolloyd :)

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:32:41

Je prefere ça :-)
J´espere qu´un jour cette phrase sera accompagnée d´un semblant d´argumentation au lieu de rester à l´état de vent :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:34:40
  • Mince, il préfère ça :hum: *

Je n´argumente pas, ou alors très rarement :) .

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:41:01

coco :d) moi je ne préfère pas ça, tout les auteurs tu dis ? Je me demande comment certains auteurs peu pacifistes vont prendre la nouvelle :diable:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:43:08

MOUAHA j´attends ça. :content:
Et pis une critique n´est pas toujours mauvaise :sournois:

genma_vador
genma_vador
Niveau 9
03 avril 2006 à 20:58:01

Fervac :d) Ce n´etait pas une dispute mais une mise au point.

negativecreep
negativecreep
Niveau 6
03 avril 2006 à 22:34:09

Au passage, juste une chose: j´ai 26 ans, donc j´ai eu plus de temps pour réfléchir ou peut-être plus à dire qu´une personne de 13 ou 18 ans car c´est une fic sur ma vie, donc je n´ai pas vraiment à créer de toutes pièces, j´ai déjà tous les éléments en main. C´est différent d´un écrivain qui doit tout créer, un monde, des personnages, ce qui n´est pas facile. Mon travail a juste été de taper, en laissant les doigts agir, il n´y a pas eu vraiment de travail de recherche de création, c´est presque un premier jet, puisque je voulais dire ça, et j´avais juste à parler de moi. Donc attends que Kirby et Spiritua et Ceres et Layandra et Aryn et KarehaANDdess et les autres grands ficeurs que je n´ai malheureusement pas lu, mais je suis sûr qu´il y en a encore plein qui mériteraient d´être lus, aient un peu plus d´expérience peut-être et on verra qui écrira le meilleur texte, encore que ´meilleur texte´ est relatif au lecteur qui le lit et là je me vante un peu, car je trouve que certaines fics ici son largement meilleures que la mienne, par le message qu´elles véhiculent ou la qualité d´écriture ou les deux, mais ça me gêne salement qu´on me dise au-dessus du lot, parce que j´apprécie beaucoup le travail des autres, et je peux dire qu´à leur âge je n´aurais jamais pu écrire aussi bien qu´eux. Prends la fic de Ceres par exemple, le ton est léger, drôle, c´est un reflet d´une vision de la vie que je n´ai pas mais qui mérite d´apparaître. Ou celle de Kirby, d´une complexité si grande qu´il me faudra la relire pour enfin comprendre ( c´était la nuit quand je lisais, mais ça n´excuse rien). Le résultat est là : peu importe l´âge de la personne qui écrit, il y peut-être autant de passion dans une personne de quinze ans que dans une de vingt-six, la seule différence, c´est que j´ai un peu plus d´expérience et que j´ai été assez intelligent ( pour une fois) pour la mettre au service de l´écriture, mais certains ont certainement plus de motivation que moi ici pour écrire, j´en ai parlé au fil du temps avec des forumeurs. Même si un texte est truffé d´erreurs orthographiques, même si c´est maladroit par endroits, celui ou celle qui se lance dans un travail d´écriture fait une démarche pour l´autre et pour lui-même: un travail, une réflexion qu´il veut présenter aux autres, mais aussi pour se bâtir soi-même. Ecrire est courageux, car tu peux montrer tes faiblesses, mais on ne JAMAIS oublier cette envie, cette passion, voire cette vie pour certains, qui anime certains d´entre nous. Et ça mérite un tant soit peu de respect, même si l´on n´est jamais exempt de critiques. A bon lecteur salut.

La vidéo du moment