CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

spiritua13
spiritua13
Niveau 5
21 mars 2006 à 20:23:19

Ouais une vache qui aime voyager!Pas bête comme idée!^^
Tant mieux si ça fait gamin!L´imagination des jeunes fait l´avenir de demain^^!(et voilà que je commence à parler comme mon père!!!Chuis encore jeune,qu´est ce que je racconte? :fou: )

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
21 mars 2006 à 20:43:56

bon :salut: a tous d´abord
j´ai mon premier chapitre sur feuille donc il me reste plus qu´a le taper (je sais j´avais dit mercredi chui jamais a la bonne date :honte: )

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:53:37

Ryo :d) Fais gaffe avec ton texte, il peut être long sur la feuille sur laquelle tu l´as écris et court sur ton doc. word ^^´

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
21 mars 2006 à 20:56:16

de toute façon je suis pas un expert des chapitre long bon je vais m´y metre a le taper

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:17:53

Sword :d) Mouarf ça m´a l´air d´un bon scénario de personnage ça !
Un tauren plus petit que la moyenne (pas nain non plus XD) et qui deteste qu´on se moque de lui sur ce sujet ! Bah oui pourquoi pas ! :-p

Ryo :d) Bon tapage :-)

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:28:26

Fervac :d) Merci :ange:

Je commence un peu ce soir et je fignole quand demain matin j´aurais fini mes devs (saleté de DM12 de math :o)) )

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
21 mars 2006 à 21:55:25

et le voilà

Chapitre 1 : Le début

" Enfin ma première mission et me voilà déjà sur le point de mourir. Qu’ais-je fais pour mérité çà ? "
Le fil du grappin se déchirait de plus en plus et bientôt j’allais succombé.
" Je me souviens encore de cette journée… "

"Oûa ! J’ai bien dormis" disais-je en baillant. Je descendais les escaliers de la chambre pour atteindre la pièce du bas. Cet endroit était constitué juste d’une table et quatre chaises. Je prenais mon petit déjeuner : du lait de vache trait la veille, du pain du boulanger et une tranche de jambon, ceci est mon déjeuner typique. "Bon maintenant passons aux choses sérieuses" me racontais-je a moi-même. Je sortis de la maison en fermant bien la porte, je pris en même temps ma tunique, quelques ustensiles et mon couteau. Dehors, le temps était beau, des gamins jouaient au ballon ce qui me fit sourire. Moi malheureusement, je n’ai pas eu cette joie de joué avec des amis, moi je n’ai connu que souffrance avec Maître Makoda qui m’a tout appris sur le dur métier d’assassin. Arrivé dans un bois à coté d’Ezurie, je m’arrêtai de courir, c’était ici que devait ce passer mon entraînement. Je plaçais quatre cibles ; faites avec du foin du voisin ; mes lignes horizontales et verticales. Cet entraînement me sert à augmentait ma précision sur des cible fixes en lançant des pierres aiguisé par moi sur les différentes cibles en restant sur un même point. Je commençai : ma première pierre toucha la cible mais pas exactement au centre, ma seconde pierre qui était derrière moi atterris elle au milieu de la cible. (il faut dire que je suis assez doué sur le lancer sur des cibles qui sont derrière moi) et enfin mes deux dernières sur des cibles qui se trouvent sur les cotés mais celles-ci atterrirent aux extrémités des cibles (ici j’ai quelques lacunes). Mon entraînement continua jusqu’à midi.

A l’heure de manger, je rentai chez moi avec des fruits, des baies que j’avaient cueilli et aussi avec deux lapins. Arrivé à la maison, je commençais à ouvrir la porte mais je vis quelle était déjà entrouverte, sur-ce je commençai à sortir mon couteau lorsqu’une voix m’interpella, j’ouvris la porte et je pus voir cet homme, oui cet homme qui changea toute ma vie…

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
21 mars 2006 à 21:56:56

et oui il est cour j´ai du mal a faire des longs dsl
bon je veus des critiques par milliers pour que je m´ameliore

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:51:10

ryo :d) Bah c´est pas mal pr ton premier chapitre.Il manque un peu d´action (la longueur y joue) mais bon, c´est bien. Y a quelques fautes d´orthographes, surtout d´accord (des baies que j’avaient cueilli ==> des baies que j´avais cueillies, plein comme ça) sinon c´ets propre, l´entraînement est sympa (ça me rappelle un peu sasuke et itachi dans naruto, le flash back de sasuke, non? :o)) ). Par contre ton déjeuner est pas folichon, mange plus sinon tu vas avoir des problèmes de santé, 10 fruits/légumes par jour jte rappelle (quoi osef?).
Sinon évite les longues phrases, celle du dernier paragraphe semble interminable, t´aurais du mettre un point au milieu, ou un ":" pour couper un peu, la faut y aller en apnée tout le long :rire:
Ben sinon c´était très bien, la prochaine fois essaie un peu plus long, tu pourras raconter plus de trucs, et ilse passera lus de trucs, sinon bien joué :ok:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:52:03

Voilà j´ai fini mon DM !! :-) :o))

Oui je sais j´ai mis du temps, mais j´y comprenais pas grand chose :o)) :fou:

Bon hier soir j´ai pas mal avancé sur ma fiche de perso mais j´ai pas totalement fini ^^´ (et puis faut encore que je fasse l´histoire de l´intro ^^´)

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:55:38

Sword :d) L´histoire de l´intro tu peux la faire après ta fiche si tu veux, du moment qu et´as une ambition relative à ton histoire tu peux poster ta nouvelle fiche.

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:04:48

bah la fiche n´est pas "totalement fini", j´ai encore quelques petits détails à mettre au point et se sera bon :-) Mais sinon merci d´l´info :-) ^^

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:13:25

Ok, bah bon finissage de ta fiche. De rien^^

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:55:44

J´espère que la fiche sera bonne :ange:

Bonjour, je suis un petit Tauren qui n’a pas une très grande taille, mais je n’ai que douze ans, et je ne suis pas tellement grand. En fait, je ne fais que 1m50. Ce qui est très petit pour un Tauren. Mon nom est : Dicone. J’ai un petit anneau très propre attaché à mon petit museau.
Moi je ne suis pas comme les autres Taurens, pas seulement à ma taille, mais aussi à mes goûts ! La chasse ne m’intéresse pas tellement, je n’aime pas tuer des pauvres petits animaux, sauf si je meurs beaucoup de faim. Mes parents désapprouvent cela, mais je m’en fiche, il n’en changeront rien ! Je suis aussi un peu timide, et je n’ose pas tellement demander des choses à des gens que je ne connais pas bien. J’habite dans une maison en plein milieu du côté sud du vaste monde de Seta Dorius. Personne n’ose s’aventurer près des grandes montagnes imposantes qui font barrages.

J’ai vraiment très peur des humains et de leurs armes aiguisées, dès que j’en voie une, je cours en direction de ma maison, bien que quelques fois j’affronte ma peur et passe devant, sans rien dire, sans même respirer. Je ne suis pas très grand pour quelqu’un de mon âge, et je n’aime pas tellement que l’on me le fasse remarquer, ce qui me rend hors de moi-même !

Mais je n’ai pas peur des autres Taurens, je sais très bien me défendre ! Bien que mes parents désapprouvent mes manières de me défendre... Je les trouve très bêtes !

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:45:23

Sword :d) Hum... pas mal mais il manque quelques petites choses :

Tu habites dans une maison en Ikahar... Ok mais si tu pouvais au moins donner le nom de ta ville ça serait pas mal :-p

Tu n´as pas fait une très grande description physique de toi (à part ta taille) donc j´espere qu´on l´aura dans un prochain chapitre...

Et tu ne nous donne pas non plus ton but, qeul est ton objectif dans la vie ? :-p

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:03:10

Eh j´ai pas encore posté l´intro missant :o))

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:46:39

c´est bizarre tu dis: je suis petit pour un tauren. et après tu dis: je suis grand pour mon âge :o)) eh oui je revien pour critiquer :diable: pas commenter cri-ti-quer^^

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
22 mars 2006 à 20:39:09

merci maitre pour ce commentaire je ferais plus gaffe pour les fautes et les phrases et je tiendrai comptes de tes conseils et oui je n´ai pas mis d´action parceque c´est l´intro
sword :d) je crois que tu m´a battu pour la longueur du texte

spiritua13
spiritua13
Niveau 5
22 mars 2006 à 20:42:30

T´as l´air fièr de critiquer,je me trompe :o))
Au fait,j´ai une question : là j´ai commencer mon récit à la 3emme personne parce que c´est un récit rétrospectif.Mais pourrais-je écrire à la première personne quand j´aurais fini de racconter l´enfance de mon personnage?Parce que sinon,je posterai un chapite vraiment nul sinon:ment:!!!

Vieux_Castor
Vieux_Castor
Niveau 7
23 mars 2006 à 13:45:56

c´est juste qui faut pas confondre les deux.
commenter: tu donnes les points négatifs, et si possible tu propose des solutions, et tu donne les points positifs
critiquer: quand je critique je donne que les points négatifs :diable:
après il faut donner son avis :ok:

ps: mes définitions ne sont valables que pour moi :hum:

La vidéo du moment