bon moi aussi je ais m´y metre normalement
Kratos_Angel59
oui je crois que sa m´arrive
^^ J´ai fini avant mercredi!!!!
Par contre,soyez clément pour les fautes!!! ![]()
Et pour les critiques,allez-y!J´adore!
Chapitre 2
Lorsqu´elle se réveilla,Alpha était dans une caravane.Elle entendit des bruits de pas se rapprocher d´elle.
-Hé ben,t´en as mis du temps pour te réveiller!cria une voix de femme dans ses oreilles.Si t´as déjà pris l´habitude de faire la grasse matinée,ça va pas être du gâteau!
Alpha l´observa sans se déplacer.C´était une grande femme aux cheveux bruns et ondulés qui lui retombaient sur les épaules.Elle portait un manteau de fourrure et de grosses bagues,certainement en or.
-...où...où suis-je?demanda l´enfant.
-Tu demandes où t´es?T´es dans une caravane,pardi!On te ramène chez moi,vu que tes vieux sont morts...
Alpha se retourna et fusilla la grande femme du regard.
-Ne traitez JAMAIS mes parents de"vieux".soufla-t-elle.
La femme la regarda la petite bouche-bée.
-T´as pas de respect pour ta tante!?!Espèce de gamine pourie-gâtée!
Elle leva sa grande main pour coller une raclée à la petite quand le cocher arrêta la caravane et il entra à l´interrieur pour s´adresser à la femme.
-On est arrivé,madame Stergrade.
-Merci Pictolo,dit femme qui c´était subitement calmé.Combien coûte le trajet alors?
-Hé bien,commença-t-il,vu tout les riques encouruent à cause de la"charge" et des pauses à cause de vos petits besoins,je peux vous vendre cette course à 55pa.
Stergrade le regarda comme elle avait fixé Alpha lorsqu´elle avait répondu.Puis elle fouilla dans la poche de son manteau et en sortit un petit porte-money qu´elle ouvrit.
-N´empêche que c´est du vol,ça...
-Nan madame.J´ai pris des risques et je les ai bien mérité!Et puis sinon,vous aviez qu´a rester chez vous et laisser mourir la môme,dit le jeune Pictolo.Franchement,vous risquez la mort à cause d´elle...puis de toute façon,´faudrat que vous l´éleviez et tout et tout...ça vous arange pas,cette charge.
-Ouais,c´est sur...ben,elle va m´aider dans les taches ménagères et puis elle fera le plus dur...sinon,elle n´aurat qu´à partir...pour rejoindre ses parents!
-Bonne idée!aquiça Pictolo en ricanant.Bon,payez moi,s´il vous plait.Et après je partirais.Je dois encore aller chez ma mère pour l´aider.
Stergrade lui donna la somme voulue et descendue de la caravane avec Alpha dans les bras.
-Bon,tu sais marcher,non?lui demanda-t-elle en la regardant d´un air méprisable.
-Ben...comme tout le monde!ironisa Alpha en levant les yeux au ciel.
Stergrade grogna et laissa tomber Alpha par terre.
-AAAAAIE!cria-t-elle.Ca va pas!?Folle que vous êtes!
-Toi tu la ramène encore une fois et je t´éclate,puceron!cria sa tante.
-Et toi,espèce de folle?!s´indigna Alpha.
Sur cette insulte,Stergrade attrapa l´enfant et lui colla une giclée de baffes.Les joues d´Alpha devinrent rouges comme ses cheveux.
-Tu la ramène encore une fois et je t´éclate!T´as compris maintenant?!hurla Stergrade.
Deux passants dans la rue s´étaient arrêtés pour regarder la scène.Stergrade les remarqua et lacha Alpha brusquement.Cette dernière tomba une nouvelle fois au sol.Les passants s´émurent de cette violence envers une enfant mais ne dirent mots et continuèrent leurs activitées.Alpha grimaça et se releva en soupirant.
-J´aurais ma vengance,Stergrade,sois en sûre!pensa Alpha.
La femme s´engagea dans une rue fleurie,pleine de gaietée et qui était parfumée de joie et de bonheur.Cela redonna du moral à Alpha.Après tout,Stergrade n´était peut-être pas si méchante que ça!Peut-être avait elle était dure avec Alpha parce qu´elle ne voulait pas que l´enfant soit trop nostalgique...quoique ceci resterait impossible à jamais!Il y avait de belles fontaines qui étaient remplis de pièces.Les gens de ce quartier devaient aimer faire des veux!Les petites joues rouges qu´avait Alpha à cause des torgnoles de sa tante étaient devenues rosées,tellement les plantes embaumaient ici.De belles sculptures ornaient portes,murs,fontaines et même pots de fleurs.
-Je crois que je vais m´y plaire ici!murmura Alpha.
-Qu´est ce tu raconte,la morpionne?
-Rien,rien,mentit Alpha.
Enfin,elles arruvèrent devant une grande villa.Deux domestiques de trouvaient à l´entrée.
-Madame a-t-elle fait bon voyage?demanda l´un d´eux.
-Mouais...répondit Stergrade en s´avançant vers eux.Je ramène une mioche qu´est pas foutue de fermer sa bouche quand il le faut.En plus,elle est poursuivie par un tueur qui a liquidé ses vieux.
Alpha en entendant ces mots,fusilla sa tante du regard.Au moment où elle allé passer à l´acte,l´autre domestique s´adressa à elle.
-Mais comme elle est mignone!!!Comme elle a de beaux yeux!Il faut vraiment être fou pour vouloir du mal à une si jeune enfant!
-Oui,tu as raison Ikôli,affirma l´autre domestique.Il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour ça!
Alpha se tourna vers sa tante.
-Un coeur de pierre,hein...moi je dirais plutôt de l´imbécilité!pensa-t-elle.
-Tu parle,c´est tout ce qu´elle a de bien!A part ses yeux,je ne vois pas ce qui pourais la rendre belle à ce point!ironisa Stergrade.Bon,Ikôli,je te laisse t´en charger.Amène là dans sa chambre,s´il te plait.
-Oui madame!
Le domestique prit Alpha par la main et la fit entrer dans la grande maison.Le sol était tout de marbre,les murs étaient recouvert de miroirs et de dorures.Un tableau à l´éfigie de Stregrade était attaché au dessus de la cheminée.Deux domestiques s´étaient assoupit sur le divan de cuir tellement la chaleure était apaisante.Ikôli traversa la pièce avec Alpha,monta les longs escaliers qui n´en finissaient plus et arriva dans un couloir tout aussi lumineu que le salon.
-Même si elle en a pas l´air,elle est une bourgeoise sacrément aisée!s´exclafa Alpha.Ouha!La belle statue!
Elle s´approcha d´une grande statue de cristal représentant un cheval cabré.Au moment où elle approcha sa main,la domestique la retint en arrière.
-Stop!Madame n´aime pas que l´on touche à ses affaires.
-Ahh...
-Et puis,oui c´est une bourgeoise très aisée.Elle tient sa fortunes de l´héritage de son père.Mais elle a un souci d´accent bourgeois...
-Ouais et pas que ça...les manières aussi,remarqua Alpha en mettant ses mains dans ses poches.
Les deux filles arrivèrent devant une porte blanche,avec des dessins d´anges dorrés dessus.Ikôli tourna la poignée et poussa la porte.Là,un rayon de lumière éblouit Alpha,tellement la pièce était claire.
-Voilà ta nouvelle chambre,dit Ikôli en la faisant entrer.J´espère qu´elle te plaira.
Alpha entra dans la pièce et découvrit un grand lit recouvert de draps de velours,une coiffeuse des plus travaillée,des murs blancs,comme la moquette sur laquelle elle marchait.Un magnifique secrétaire en bois d´ébène et sa chaise se trouvaient juste devant la terrasse.Alpha en resta bouche-bée.
-Hihihi...oui,c´est vais que Madame a bon goût pour la décoration...
-...N...non,c´est juste que c´est...immense!
Ikôli était en train de s´effacer sur le palier de la chambre.En se tordant les mains,elle murmura à Alpha:
-Il faut que j´y aille...je dois encore m´occuper des appartements de Madame...
Alpha se retourna et lui sourit.
-Allez-y.A tout à l´heure,peut-être!
Sur-ce,Ikôli referma la porte et Alpha regarda le plafon.Il semblait tellement haut!Tout les meubles lui semblaient tout aussi fragile que le chaval de cristal dans le couloir.Alpha eut un sentiment de malaise.
-C´est...tellement grand...mais...si c´était un leur?Si Ikôli s´était trompé de chambre?
Elle monta sur le lit et s´y assit.
-Et...papa...maman...,sanglo-t-a elle en prenant le pendentif,j´espère que je les vengerai...je les vengerai...je le jure!
Le pendentif commença à briller et Alpha le sera encore plus fort dans sa main.
-Et ce monstre qui les a tué...il va souffrir...il va mourir de mes mains...de mes efforts...car je jure de devenir une bête de combat...encore plus forte que papa...
Le pendentif brilla tellement qu´Alpha eu une sensation brûlante dans sa main.Elle lacha une larme qui coula jusque sur le médaillion.
-Et je quiterai cet endroit...ça fait même pas deux heures de cohabitation que je ne supporte plus Stergrade!Cette folle-furieuse...
Elle n´eut pas le temps de finir sa phrase que quelqu´un tapa à la porte.Par reflex,Alpha lui dit d´entrer.
-Tiens!Mais tu t´es déjà installée ma puce!
-Oh non...encore elle,pensa Alpha.
-Dommage,continua Stergrade sans prendre en compte le regard agacé d´Alpha,parce qu´il va falloir changer de dortoir,mon enfant!
-Comment ça?s´enquit Alpha.
-Tu as compris que c´était trop luxueux pour toi,non?reprit Stergrade avec un sourir sournoit.
-Pff...de toute façon,c´est trop blanc comme piaule.J´préfère dormir dans la rue.
-J´ai beaucoup mieux que ça,petite peste!
Elle attrapa Alpha par la main et la tira dans le couloir pour arriver dans un cagibi encore moins attachant qu´une boite à chaussure.Il y avait juste un matela à même le sol et une lampe à gaz.
-Voilà ta chambre,moins que rien!cria Stergrade en poussant l´enfant dans la pièce.
Alpha atterit sur le matela et Stergrade ferma la porte.
-N...non!hurla Alpha en se jetant sur la poignée la porte.
Trop tard.Elle avait fermé à clef.
-Rrrrr...OH NON!!!Non non et non!
En se laissant tomber sur le matela,elle éclata en pleurs.
-Rhaaaaaaaaaaaa!cria-t-elle.Pourquoi elle m´a enfermé?!
-Et tais-toi ou je te fous dans les caves!cria Stergrade qui était encore derrière la porte.
-M´en fou!M´en fou!´Crirai toujours,même si tu me tue!
Alpha tapa sur la porte de tote ses forces.Tellement la rage avait subitement prit le dessus en elle,le pendentif se mit à étinceller et la porte commença à bouger.
-OUVREZ-MOI!!!
Elle tapait de plus en plus fort contre la porte qui commençait à céder.Stergrade paniqua.
-Arrête!Stop!Ou...je te brûle vivante!
-Essaye,juste pour voir!
Des bruits de pas de courses se firent entendre et Alpha crue reconnaitre la voix d´Ikôli.
-Madame,peut-être que cette enfant est clostrophobe.Peut-être faudrait-il la laisser sortir...
-Toi tu te tais ou je te vire!
-Mais Madame...,tenta la domestique,vous voyez bien que cette enfant va détruire vos appartements si vous ne la laissez pas sortir...
Alpha,entendant ces mots,se calma.Elle recula jusqu´au fond de la pièce et se mit à pleurnicher.
-Laissez-moi sortir...laissez-moi sortir...
Stergrade se tourna vers Ikôli.
-Alors?Tu vois bien qu´elle est aussi inofensive qu´une mouche!Elle va pas sortir de cette pièce.Cette porte est cadenacée de l´exterrieur,tu l´aurait oublié?
-Non,Madame.Je connais chacune des pièces de votre villa,mais pour la santée de votre petite nièce...il faudrait la laisser sortir.
-Mais moi je ne suis pas d´accord avec toi!dit Stergrade en mettant ses mains sur ses hanches.Si on la laisse sortir,elle ne va pas arrêter de me provoquer...et je ne supporte pas ça!
L´enfant se rapprocha de la porte et écouta la conversation.
-Mais si je prends en charge son éducation?Je peux m´en occuper!
-Oui!Bonne idée!pensa Alpha.
-C´est hors de question,déclara la propriètaire des lieux.Ton éducation laisse déjà à désirer,alors...
-Mais je pourrais m´occuper de lui apprendre comment s´occuper des taches ménagères,coupa la domestique.Et je suis très forte en géométrie!S´il vous plait,laissez-moi m´occuper d´elle...
Stergrade prit son menton dans sa main.Après tout,pourquoi pas?Le tout est qu´elle puisse observer la manière dont Ikôli apprend à Alpha comment s´occuper de la villa.Pour ce qui est du reste,Stergrade pourrait s´en occuper.
-Très bien,je suis d´accord mais à une seule condition: je m´occupe de la rendre intelligente et toi,tu lui apprends le métier de domestique.Cela pourrait s´avérer utile!
Sur ces paroles,elle tourna la clef dans la porte et l´ouvrit.Alpha sauta au coup d´Ikôli en pleurant.
-Merci...pouvais plus rester à l´interrieur...
-Vous voyez bien qu´elle est clostrophobe!Il ne faudra plus l´enfermer la dedans.Je vais lui trouver une nouvelle chambre.
-Ouais,ouais...pff...les jeunes de nos jours!
Stergrade pivota et alla dans le salon.Ikôli carressa les cheveux d´Alpha et lui chuchota à l´oreille:
-Chut...c´est fini...là...
-Merci de lui avoir parler,soufla l´enfant.Mais j´ai horreure d´être enfermée...
-On avait remarqué^^!dit Ikôli en regardant la porte défoncée par les coups que lui avait adressé Alpha.Mais pour une enfant,tu es très forte.Es-tu une fille prodige?!
Alpha prit son pendentif dans ses mains et le montra à la domestique.
-Tu vois ça,c´est toute la force de mes parents.C´est mon pouvoir,ce qui me fera survivre,dit l´enfant avec un regard sévère.C´est le seul objet que j´ai d´eux.Ce qui signifi donc que je suis autant prodige qu´idiote.Certe,je n´aime pas ma tante et je n´apprecie que les modestes demeures,mais je suis obligée de vivre ici.Du moins,tant que je ne suis pas capable de ma débrouillée toute seule.
Ikôli la regarda,bouche-bée.Les paroles de la petite l´avaient scié.
-J´en conclu donc,continua Alpha,que tu va me prendre en charge comme une personne de ma famille,n´est ce pas?Car si je dois compter sur Stergrade pour m´apprendre quelque chose,je crois que j´arriverai à écrire mon nom pour mes 12 ans!Tu me suis dans mon idée?
Ikôli baissa les yeux et pivota.Comment se faisait-il que cette enfant comprène déjà ce qu´était la vie?Comment se faisait-il qu´elle parle comme une enfant de 10 ans?Et encore!C´était trop mystèrieux...et ce pendentif...quel était son pouvoir?Ikôli en eu un frisson d´angoise.Mais devant le regard attentif de l´enfant,elle ne pouvait refuser.Puis une idée lui vint à l´esprit,la promesse du forgeron...
Ikôli se retourna et ouvrit grand les bras.
-Alpha!Je suis une génie!
Et en prenant la main de la petite,elle lui soufla.
-Suis moi mais surtout,ne fais aucun bruit.Si Madame apprenait ce que je fais...
Ikôli enmena l´enfant dans une chambre d´ami,tout aussi lumineuse que le reste de la maison,s´approcha de la bibliothèque et tira un petit livre de poche rouge.Un petit craquement se fit entendre et une trape s´ouvrit sous les pieds des deux personnages qui tombèrent dans le trou.
Par contre il est un peu court,alors sorry d´avance!
P.S : c´est toujours dans un récit rétrospectif.
Que personne ne bouge, je reviens en pleine forme
!
Tout d´abord, autant vous l´avouer, j´ai la nostalgie totale de ce forum
! C´est une des raisons qui me pousse à revenir ici, avec entre autres les vieux amis et cette fic que j´avais entreprise...
Par rapport à cette histoire justement... J´arrive pas à mettre le grappin sur la boule rose quand je me connecte sur MSN ( évènement rare comme le savent mes contacts ! ) alors je n´ai pas pu lui demander de confirmer une rumeur qui m´est parvenue... J´aurais entendu que Kirby souhaiterait faire mourrir Aerys par manque de temps à consacrer aux chronique
! En même temps je le comprends, avec sa fic perso il a déjà bien du boulot alors... Enfin j´aurais aimé une réponse quelle qu´elle soit, pour savoir si je dois me mettre d´accord avec lui sur une manière de clore cette histoire qui n´a pas vraiment eu le temps de prendre forme... Si jamais il veut réellement arrêter, je pense essayer de consacrer du temps à mon histoire ; car c´est la seule à laquelle j´ai vraiment accroché, comme j´ai aimé le topic.
Bien, je vous souhaite une bonne soirée à tous, pour ceux qui liront ceci avant d´aller se pieuter...
Angel
Finalement Kirby laisse son piaf en vie mais il ne le reprendra que dans un long moment, donc je te conseil d´oublier votre cooperation et si tu tiens vraiment à continuer ton histoire (ça me fait plaisir ce que tu dis
) Je te conseil de la continuer tout seul ou avec un autre joueur
Merci à toi d´être passé, ça fait du bien de voir des joueurs
(maintenant je me mets à la redaction des commentaires pour les chapitres de Génis et Spiritua
)
Franchement mon grand ( vicking
) tu me rassures... Ca me dégouterait qu´il abandonne... Certes on ne reverra pas la bouboule avant longtemps, mais on la reverra... C´est déjà une grande satisfaction
! Je crois que Phéryon va aller faire une graaaande promenade avant de tomber " bizzarement " sur un piaf en train de boxer un dragon
!
P.S : Tu sais très bien que je tiens beacoup à ce forum, à ses topics et à ses forumeurs... Je viens moins, mais je reste là, toujours caché dans un coin à regarder ce qui se trame...
Génis
Mouarf alors un premier chapitre qui montre très bien le quotidiens de la vie de ton personnage, bien decrit et interessant mais...
petit point négatif : on ne sait pas du tout à quel point de vue tu te places, tu changes de temps toutes les 3 secondes, tu donnes des renseignements au lecteur grace au paranthese (ce qui casse completement la valeur narative de l´histoire) bref ton chapitre donne un peu l´impression d´être en "bordel"...
"George trébucha avec la solution qui allait se renversé sur lui, à ce moment précis je sautais pour le protéger la solution se renversa sur moi ce qui me brûla la main droite"
Donc la on est dans la naration c´est très bien y a rien à dire, ensuite y a un peu de dialogue et juste après on a :
"En effet je livre le courrier à 8h30 du matin et il était 8h25, mon chef s’appelle Marc à ne pas confondre avec Mac".
XD tu nous fais quoi ? tu parles au passé simple et à l´imparfait pour raconter et d´un coup tu passes au présent et tu t´adresses directement au lecteur au lieu de decrire la scene à travers les yeux du personnage, c´est pour ça que je dis que tu casses la naration de ton histoire...
Donc ça c´est le point à ameliorer, sinon le reste est très bien, j´ai hate de voir la suite pour voir comment tu t´en sort et si tu parviens à regler les petits details un peu bizarre comme le fait que tu parles d´eprouvettes et de tubes à essais dans une epoque médievale... fait attention à ce genre de choses
Voila, merci pour ce 1er chapitre et bonne continuation
(maintenant j´attaque le coms du chapitre de Spiritua !)
Angel
Mouarf arrete de te cacher ! tu es tout le temps bienvenue ici ! donc même s´il faut eviter le blabla etc, tu peux venir faire un pti coucou tu peux être certain que je le verrai et que j´y repondrai !
(même si c´est que un jour après XD)
Arf Phéryon va reprendre du service ça fait plaisir !
Et pour la boule rose bah... elle reviendra... je sais pas quand mais... elle reviendra ![]()
Spiritua
Huhu alors la tu nous as gaté ma grande !
Le chapitre est trop court ? XD mais t´es pas bien ? il est génial ce chapitre ! J´ai eu une agréable surprise en le voyant ! de toute manière la taille n´est pas le plus important ! loin de la !
Bon bon bon... autant attaquer par la chose qui m´a le plus parut mal apropriée... Le langage de la tante ! C´est une bourge on l´a bien compris, alors comment expliques-tu le fait qu´elle parle comme un banlieusarde ? ![]()
Nan serieusement, à moins que tu ne trouves une explication qui tienne vraiment la route je pense que tu vas devoir modifier un tout petit peu sa façon de s´exprimer ^^
Bon ta perso aussi a un langage un peu familier... mais vu que c´est encore une enfant et qu´elle n´est pas necessairement issue d´une famille bien aisée, son vocabulaire peut encore être accepté... même si je pense que tu pourrais facilement faire passer la haine entre ta perso et sa tante par un autre moyen que la familiarité du vocabulaire
Elle peut se montrer sarcastique, ironique et detester sa tante sans pour autant être obliger de s´exprimer comme elle le fait...
Voila ça c´etait le point que je qualifierai de "négatif"
Sinon pour le reste c´est que du bon, des descriptions par milliers nous permettent de nous immerger immediatement dans l´univers d´Alpha, ses sentiments envers sa tante sont clairement retranscris, bref l´histoire est divinement narrée et je n´ai qu´une chose à dire : "la suite !"
(arf une toute derniere chose, vu comment la tante réagit lorsque sa nièce lui parle mal (enchainement de "torgnoles") je trouve assez bizarre qu´elle laisse sa domestique lui tenir tête de la sorte ! mais bon... peut être y a t-il quelque chose entre ces deux femmes qui fait qu´elle la laisse se montrer un peu "rebelle"... affaire à suivre
)
Le problème est que c´est la première fois que je fait parti de mon histoire alors je me perd
XD t´as 11 ans et t´es encore debout à cette heure ci ! T´abuses !
Mouarf et bah... ça va être l´occasion de progresser, si tu veux faire un beau chapitre tout narratif, il faut que tu varies entre passé simple et imparfait, mais n´utilises plus jamais le present ! ![]()
Relis toi avant de poster ton chapitre, rien qu´à la lecture tu remarqueras s´il y a des incoherence de temps ou pas ![]()
Mais je le repete, à part ce petit détail c´est pas mal du tout ! ![]()
Donc je te laisse faire, on verra dans ton prochain chapitre comment tu t´en sort, et je te dirai ce qu´il faut reprendre ![]()
Bon sur ce j´y vais... (Saleté de Poèmes Saturniens !)
@++ Bande de Chroniqueurs ! ![]()
Il y a deux pages auparavant un message qui me fait dire:
Je n´ai pas le temps d´en dire beaucoup, mais je trouve ce topic utile pour le développement littéraire; il peut aussi aider à découvrir le plaisir de lire et d´écrire, ainsi que la prise de conscience de certines valeurs ( discipline, travail, découverte etc.). Je pense qu´il est bon de le faire perdurer, malgré les difficultés de chacun. Bravo à tous pour vos histoires et courage dans vos vies.
negative
bah, tu sors d´où toi
enfin, cela dit, je suis d´accord avec toi
fervac
je suis heureux que tu n´aies pas abandonné, ça m´aurai fait mal
mon chapitre, bah, quand j´aurais le temps
génis
pas mal
pour ne pas répeter les paroles de Mr tout le monde
je dirais que l´on a un peu de mal a se retrouver dans tes dialogues. on ne sait pas toujours qui parle.
tout le monde c´est pour les chapitres on le fais premiere personne quel temps ?
aussi fervac si tu lancerai une guerre cela ramenerai peut etre les anciens joueur ou des nouveaux en le disant dans le bar par exemple
negativecreep
Mouarf je constate donc que certaines personnes, même si elles ne sont pas des joueuses des Chroniques lisent nos messages
Va falloir que je fasse gaffe à ce que je dis
En tous cas merci de ton message
Ryo
La personne c´est toi qui vois, soit première pour qu´on soit vraiment à l´interieur du personnage, soit 3ème pour te faciliter un peu la tache lors des descriptions de certains lieux, ou pour mieux incorporer de longues tirades d´un personnage autre que le tiens
Et pour le temps bah... utilises ceux de la narration ça sera bien ![]()
Mais si tu tiens au présent ça marche aussi... fais comme tu as l´habitude de faire, ecris selon tes habitudes ![]()
merci pour ces infos si tout va bien se soir un chapitre
Mince, ça me tente
![]()
Bon, j´ai fini les chapitres de genis et spiritua.
genis
Ouais c´est très bien, c´est vraiment différent des chapitres qu´on a l´habitude de lire, ça donne envie d´avoir l suite.
spiritua
J´ai bien aimé aussi, mais ça
"-Tu vois ça,c´est toute la force de mes parents.C´est mon pouvoir,ce qui me fera survivre,dit l´enfant avec un regard sévère.C´est le seul objet que j´ai d´eux.Ce qui signifi donc que je suis autant prodige qu´idiote.Certe,je n´aime pas ma tante et je n´apprecie que les modestes demeures,mais je suis obligée de vivre ici.Du moins,tant que je ne suis pas capable de ma débrouillée toute seule."
ça m´a un peu choqué.
La gamine elle a 4ans, et elle parle comme les ars de 15-16ans, elle bégaye pas, limite elle défonce les portes en tapant dessus. Ptete que c´est à cause du récit rétrospectif qu´Alpha parle comme ça, mais bon, le jour ou une gosse de 4ansarrive à aligner 2 phrases déjà on est heureux, alors délibérer sur la signification de la vie
un peu chaud pr elle non?^^
Sinon à part ça vos chapitres étaient très bien ![]()
Je suis le double, enfin la partie noire de quelqu´un dans ma carte de visite, parfois j´apparais, mais cela faisait un temps que je n´émergeais plus.