Les cohroniques de Seta Dorius : Sly
Chapitre 3
Nos affaires étaient donc préparées, et nous nous apprétions à repartir pour Kornoz, mon "paisible" village de cendres. Même si j´avais proposé à cette aubergiste de me suivre pour m´aider plus tard, je me demandai pourquoi avait-elle accepté si docilement...Même s´il est vrai que parfois on n´aime pas son travail, celà me rendait nerveux de repenser à ceci.Nous repartîmes donc pour la falaise qui séparait le village de la contrée d´Herzerord, je proposai à Navi de la porter pour passer la falaise, mais elle me dit qu´elle avait les moyens de monter la falaise toute seule, je chaussai donc les bottes ailées, et ne me souciai donc pas de comment cette jeune femme allait se débrouiller pour arriver tout en haut. Une fois en haut et donc en territoire "méchant", j´attendis...et me fis surprendre par un oiseau doré et éblouissant, son arrivée fût si imprévisible qu´elle me fît trébucher en arrière.Et sur cet oiseau...Navi :
"- Comment trouves tu mon "destrier" jeune elfe aux yeux rouges?me demanda-t-elle avec amusement.
- M...m...Ouais très beau, repris-je avec calme."
En fait, après avoir recouvré une partie de ma vue, je me rendis compte que l´oiseau n´était pas doré par nature, il s´agissait seulement d´un Aviatos recouvert d´une armure dorée...
"- Il t´apartient cet oiseau? lui demandai-je.
- Non, il appartient à mon père, cependant, il habite plus à l´Est, près de la mer, m´expliqua-t-elle.
- Ouais, bah moi je te conseille de le faire repartir à Elastor ton zozio parce que ici, ils s´embêteront pas à lui tirer une flèche rien que pour lui chourer son armure en or...
- Herzerord est si dangereux que ça? me demanda-t-elle, je pensais que ce n´étaient que des préjugés des Elastoriens...
- Eh bien non... lui affirmai-je.
Elle caressa donc son oiseau doré, et lui fît signe de rentrer à l´auberge. Nous continuions donc et Navi semblait être de plus en plus terrifiée plus on s´enfonçait dans Herzerord. On atteignit donc mon "si paisible" village comme Navi me fît remarquer. Je lui demandai d´attendre aux portes - enfin ce qu´il en restait - du village, mais elle ne voulût pas, elle me confia que tous ces morts vivants lui faisaient peur...
"- Dis pourquoi tu m´as emmené ici? me demanda-t-elle.
- Je te dirais ça plus tard, chuchotai-je, pour l´instant, ne dis rien."
Enfin, Hedge arriva, je sentis la main de Navi se crisper sur mon bras...
"- Alors, tu m´as ramené mes têtes de Snerath? me demanda-t-il avec étonnement comme si il ne s´attendait pas à me revoir.
- Oui, Hedge, lui répondis-je.
- Bien, donnes les moi et rends moi mes affaires...
Je me déchaussai, rendis le coffre de vol et lui donnai donc le paquet macabre et qu´il examina et après quoi il me répondit :
"- Bon boulot Sly, je ne savais pas que tu réussirais ce travail sans être blessé, s´étonna-t-il.
- Mais...chuchota Navi.
- Ouais, mais tu aurais pû plus m´entraîner! J´aurais pû mourir...lui répondit-je encore.
- Mouais, et c´est qui cette fille à tes côtés? Ta petite amie? HAHAHAHAHA! ria-t-il avec un rire sardonique qui faisait bouger la peau sur son cou.
- Non, c´est une prétresse, elle pourrait m´aider pour plus tard, lui expliquai-je, j´aimerais que tu lui laisse une petite masure où elle pourra séjourner...
- Mouais, mais pas pour plus d´une semaine, sinon, on l´expulsera ! dit Hedge en insistant sur la dernière syllabe.
- T´inquiète pas pour ça "commandant", lui-répondit-je en partant."
Nous nous mîmes à suivre deux soldats, morts-vivants bien sûr, jusqu´à la masure où dormirait Navi.Arrivés là, ils repartirent, laissant Navi et moi seuls...
"- Pourquoi m´as-tu faite venir ici? demanda-t-elle les larmes aux yeux.
- La seule chose que je veux, c´est me venger, lui expliquai-je.
- Te venger de quoi?"
Alors je lui racontai ce qui m´était arrivé, la mort de mes parents, Hedge me qui me recueillit, qui mettait leur mort sur le dos des Elastoriens et la vérité que je savais...
"- Mais pourquoi ne t´es tu pas déjà vengé? me demanda-t-elle.
- Hedge est une fine lame, je ne pourrais pas le battre comme ça, répondit-je en guise d´explication.
- Ah...en fait tu m´as emmenée pour utiliser mes pouvoirs, c´est ça? devina-t-elle.
- Ouais, exact. affirmai-je.
- Et c´est quoi ton plan? demanda-t-elle encore.
- Cette nuit, délicatement et sans bruit je lui tranche la tête... dis-je simplement.
- Et qu´est-ce que je dois faire dans tout cela? me questionna-t-elle.
- Au cas où il me remarque, tu fais un sort qui me donnerait plus de force... Tu pourrais faire ça? l´interrogeai-je.
- Oui, mais que pour un temps limité, m´expliqua-t-elle.
- D´accord, tout se jouera ce soir... lui dis-je...