Chapitres : 1 page 25, 2 page 31, 3 page 37,4 page 54 , 5 page 56 , 6 page 63, 7 page 138, 8 page 161
Chapitre 9 :Un pays,un roi,un monstre ...
J´entendais les pas de mon pére s´eloignant de la salle avec chaque pas,une augmentation de mon stress face à ce roi.Le silence etait de rigueur jusqu´à que mon pére fermit la porte de la salle du trone.Alors les yeux du roi en haut de son magnifique trone,et les miens celui du pauvre guerrier ce croiserent:
-Slash,Slash,Slash,c´est un mot que j´entend souvent en ce moment.
-Je ne sais pas comment mon prenom est arrivé jusqu´à vos oreille,sir.
-Allons,Allons,la modestie ne te va pas,fils du grand géneral Kuggan,et le membre le plus prometteur des TASD.Tu m´interesse beaucoup,je te promets un grand avenir digne d´un grand héro,un jour,tu prendras la place de ton pére à mes côté.
-Je vous interesse ?
-Oui,beaucoup mon jeune enfant.
-Une chose que j´aimerais savoir avant que notre discute parte à la flaterie.C´est moi qui vous interesse ou mes pouvoirs?
-Ha,ha,ha,tu es perspicace mon garçon,mais comprends-tu seulement que tes pouvoirs sont toi et que toi sans tes pouvoirs tu n´es rien,nous avons tous quelque chose qui fait de nous "quelqu´un",moi c´est mon nom qui m´as fait roi,toi c´est ton pouvoir,nous sommes ici l´un face à l´autre parce que nous avons ce "quelque chose".
-Sauf que moi il est concret,vous ce n´est qu´un nom.
-Mais ce nom me donne tout les pouvoirs de ce pays ainsi que les tiens.
-Les miens?
-Bien sure,qui es-tu aprés tout?Le fils d´un de mes hommes,tu est née d´un de mes plus proche hommes de main,tu deviens donc un homme qui m´appartiens à ton tour,ton avenir est de rejoindre ton pére a mes coté,et ton pouvoir t´aideras à monter dans cette gloire,celui du commandement a tout prix.
-Vous ne voyez en moin qu´un pouvoir!
-Tu es le pouvoir qui me permettras de me venger de l´Herezord qui a la moitié de mon pouvoir,il m´a humilié avec un traité de paix,sache que c´est moi qui attaquerais le premier et tu seras à mes côté ce jour glorieux.
-Vous voulez encore une horrible guerre!
-La guerre est sainte,d´institution divine,c´est une des lois sacrées du monde.Elle entretient chez les hommes tous les grands,les nobles sentiments,l´honneur,le desintéressement,la vertu,le courage,et les empê de tomber dans le plus horrible matériaslisme!
-Ainsi,se reinir en troupeaux de quatre cent mille hommes,marcher jour et nuit sans repos,ne penser à rien,ne rienétudier,ne rien apprendre,ne rien lire,n´être utile à personne,pourrir de saleté,coucher dans la boue,vivre comme des brutes dans un abrutissement continu,piller des villes,brûler les villages;ruiner les peuples puis rencontrer une agglomération de viande humaine,se ruer dessus,faire des lacs de sang,des plaies de chair pilée mêlée à la terre boueuse et rougie,des monceaux de cadavres,avoir les bras ou les jambes emportés,la cervelle écrabouillée sans profits pour personne,et crever au coin d´un chap tandis que vos vieux parents,votre femme et vos engfants meurent de faim;voilà ce qu´on appelle un action sainte!Les hommes come vous sont les fléaux de ce monde.Jamais je ne donnerais mes pouvoirs à un homme comme vous.
-Sais tu seulement a qui tu parles?Quand tu es née,j´ai été très vite informer de ce que tu etais:un enfant aux pouvoirs de mage noir.J´ai été clement en te laissant vivre ainsi que te donnais un grade élévé dans mon armée,dans la meilleur unité qui soit.Et voilà comment tu me remerçie,en me traitant de tueur,j´ai toujours tout donné pour mon peuple et il me l´a rendu.Je detruirais l´Herezord de la carte meme si chaque homme,femme et enfant de l´Elastor meurent,j´ai assez servis les ambition du peuple maintenant il est temps que ce soit les miennes qui prennent le pouvoir.Le pouvoir de l´Elastor est à moi et à personne d´autre.
-Vous étes fou,je ne laisserais pas vos ambitions ce produire.
-Tu est courageux,c´est bien mais tu n´est pas malin de t´opposer à moi.J´ai besoin de tes pouvoirs et tu ne peus rien contre ça.
-Mes pouvoirs sont inconnu,seul les mages noir connaissent mon mythe,mais si on prend l´inniative d´essayer de les utiliser,les effest peuvent être catastrophique.
-Quoi qu´il arrive et quoi que tu en penses,j´aurais tes poivoirs dans la paume de la main,et mes ambitions pourront être réel.Malheuresement seul tes pouvoirs peuvent m´aidé a faire naitre mes ambitions.
-Jamais,je ne vous aiderais.
-TU ES A MOI,TU ES MON OBJET,MON JOUET ET JE FAIS CE QUE JE VEUS DE MON JOUET.
Alors que le roi venait de ce lever dans une colére profonde,un valet rentra.
-Votre Altesse,je suis désolé de vous derangez mais le général Mériadon,doit vous voir en urgence.
-J´arrive tout de suite.Quand à toi Slash,la prochaine fois que nous nous voyons,change de discour,il me serait triste de devoir faire tuer ta famille pour un simple dessacord.
En partant du palais,je me sentais seul,un roi qui ne desire que le pouvoir par dessus tout,mon pére,un homme fidéle a ce monstre qui l´aime plus que son propre fils,un ennemi qui veut absolument mes pouvoirs...Devrais-je fuir pour vivre sans ce pouvoir en moi qui me poursuis.Que fus ma vie jusqu´à aujourd´hui,à part l´histoire dramatique d´un soldat,je me suis toujours acharner sur mon sort,si painible soit-il.
Il etait seize heures dans la belle Heminorias,tout le monde travaillait,les personnes agés ce premonaient dans les parcs de la ville si fleurie,leur gaieté me donnait envie de crier devant toute la ville qu´elle infame personne est le roi,leur montrer que nous ne vivons plus dans un monde en paix,la liberté de ce peuple ne depend que de la decision d´un roi corrompu.Alors que je commençais à sortir de la ville,je passais devant une petite boutique où est marqué "Transport Guirissos",je reflechis et me dit qu´il valait mieu pour moi de rentrer en caleche à Septantrias plutôt de faire tout le chemin à pied pour revenir au QG.Alors que j´entrais dans ce petit magasin,je fus vite accueilli par un gros bonhomme,barbu,avec une chemise ouverte qui fesait parettre son gros ventre,il parlait avec un accent typiquement rurale:
-Bjour,mon gars,j´peus t´aider?
-Bonjour monsieur,je voudrais savoir à quelle heure part la prochaine caleche pour Septantrias?
-Baaaa,vers six heure,mon gars,tu d´cend en bo d´la roue et t´ttend le cocher,tu donne l´argent au gars et pouis t partis.
-Merci monsieur.
J´etait vite partis avant qu´il commençe à me raconter sa vie,ce que font souvent les commerçant et comme je n´ai pas la discution facie,je prefere l´eviter.
Il etait finalement bien dix-huit heures,et la caleche arrivait,elle etait de couleur orange mais dans un trés bonne etat,elle etait dirigé par quatre chevaux chaqu´un entouré par une cinquantaine de mouches.Je fis un signe au cocher pour lui demander de s´arreter:
-Vous allez à Septantrias mon bon monsieur?
-Tout à fait.
-Alors c´est ici que ça ce passe,25 pieces d´or suffirons.
-Je peus vous payez à l´arriver?
-Bien sure,monter.Vous avez des bagages?
-Non,j´ai mon sac,je le garde avec moi.
-Trés bien,bon voyage!
J´entrais dans ce qu´on peut resumé comme une caleche vraiment miteuse.Deux personnes etaient déjà dedans,une femme d´un certain age qui tremblait et qui regardais dans tout les coin comme si elle n´avais jamais voyagé de sa vie,quand elle me vit,elle fit un enorme sourire que je lui rendis mais qui etait moin chaleureux.Dans l´autre bout de la caleche un homme petit caché dans la cape,je m´assis à côté de la femme et en face de l´homme,les deux m´inquieter entre la femme qui avait l´air debile et l´homme qui n´avait rien de sympathique en apparence,le voyage prometait d´etre long.
Je mettais vite assoupi sur mon sac qui etait à côté de moi mais je fus reveiller par la voix du cocher qui chantais à tue-tête,une espece de chanson paillarde:
"Quand j´etais petit,je n´etait pas grand,j´allais à l´ecole de monsieur Bertrand,j´ai tiré un pet,j´ai cassé le banc et comme recompense,on m´a donné cinq piece d´argent ...".
L´intelligence de cette famille de cocher était affligente,le plus surprenant dans sa chanson,c´est qu´il ose dire qu´il est allé à l´ecole.Trés vite j´avais remarqué dés mon reveil que la nuit venait de tomber.Je me tournais vers la femme qui elle aussi etait assoupie,et puis je me tournas vers l´homme qui me regardait fixement,tout en buvant un gorgé de whisky qu´il finit pas un toussement puis il ranga sa bouteille et commença à m´adresser la parole,je me rapellerais toujours de sa voix roque et singuliere:
-Alors fatigué mon jeune ami.
Il enleva sa cape et je vis trés vite qu´il avait un age trés avancé ainsi que de nombreuses blessures et balafres.
-Oui,j´ai eu une semaine riche en émotion.
-Voilà pourquoi tes yeux revellent la solitude et la trahison qui t´entoure.
-Je vois que vous avez reussis a lire de quoi je suis victime.
-Ha,ha,ha.Oui,j´ai appris a lire dans les yeux mais pas a lire ce qui va s´ecrire dans l´avenir.
-Je vois que vous avez été victime de noubreux coup et blessure.
-Comme je te l´est dit,je ne sais pas lire l´avenir ce qui m´as rendu victime de beaucoup d´action de guerre imprevisible.
-Vous etiez un guerrier?
-Un chasseur de prime pendant la belle epoque.
-La belle epoque ?
-L´epoque où tout le monde mourrait pour des raisons bien béte,la guerre.La guerre etait propice pour notre travail.Mais beaucoup sont mort.Les heros comme les simple paysans.
-Hum,les hero,il n´y en a plus.
-Il n´y en a jamais eu,aprés tout le vrai héro n´est que celui qui meurt pour une noble cause et la guerre n´en est pas une.Mais le "héro" a pu lui meme ecrire la fin de son livre.
-La fin de son livre ?
-Oui,la vie est un livre que chacun ecrit,le premier chapitre est ecrit par tes parents,c´est la naissance,chaque seconde,chaque jour,chaque mois et chaque année sont ecrit par tes choix et le héro ecrit sa derniere page,sa mort,en decidant comment elle sera,la vie est un livre dont tu seras ton propre auteur.Mais le derniere chapitre est pareil pour tous,la mort est innévitable alors oublions là mais tu dois l´ecrire toi méme,c´est ça l´important.
-Malheuresement je n´ecris pas ma vie,les choix des autres l´ecrivent.
-Voilà ton erreur,tu dois reprendre la plume et l´encre et dechiré les mauvaises pages pour en ecrire des nouvelles,tu dois éléminer,les pages ecritent par ton pére et le roi,meme si tu te dis que ton pouvoir sera toujours là pour décider ta vie alors tu n´en seras jamais fier,prend le dessus,Slash.
-Attendez,comment vous savez tout ça?
-J´ai lu ton livre.Et maintenant je sais que tu vas t´endormir.
Je sentis des giffles sur mon visage,j´ouvris les yeux et vis le cocher qui me dit qu´on etait arrivé et que je devais sortir sur le champ.Avant de le faire,je vis que l´homme n´etait plus là,cette homme qui savait tout sur moi,il ne pouvait pas etre une simple chasseur de prime,il etait autre chose,en tout cas pour moi,il est celui qui m´a aidé à prendre un nouveaux départ.Ici devant la pancarte disant:
"Bienvenue à Septentrias".