Fervac, page 160
Quelques remarques ( mais tu m´as dit que tu allais t´améliorer dans les prochains chapitres, alors mon message sonnera souvent comme un rappel)
Quelques erreurs :
- de temps :
´J’en profitais immédiatement, je me tournais, empoignais rapidement mes sacs et me mis...´ : voilà ce qui arrive quand on mélange les temps : tu utilises trois imparfaits et un passé simple, ce qui n´a pas de cohérence pour quelqu´un qui connait la concordance des temps. Du coup, tu perds la sympathie de certains lecteurs, même si l´histoire est d´excellente qualité. Je te conseille de prendre un livre de conjugaisons et de revoir tes terminaisons. Tu emploies de très belles tournures de phrase et je trouve que ton récit est de très bonne qualité, ce serait dommage de gâcher cela à cause de conjugaisons 
Un autre exemple: ´atterris (passé simple) gracieusement sur la lame, me penchais (imparfait, ->) et saisissais (imparfait, ->saisis) fermement la poignée de la main droite, pris appuis ( ?, -> appuyai) sur le tronc de la jambe gauche et me propulsais ( imparfait, propulsai) ... Tout doit être au passé simple.
ne fût pas longue -> fut (passé simple)
- d´orthographe :
´lui même´ -> lui-même (idéogramme)
´moi même´ (même erreur)-> moi-même
´en fin d´après midi´ -> d´après-midi
´mise a part´ -> mis à part (2 phonogrammes)
´l’abatage´ -> l´abattage (phonogramme)
´des magnifiques étendus verdoyantes´ -> étendues
´aurait presque put´ -> pu (morphogramme)
´ma protection disparue enfin´ -> disparut
- de style :
´bras rayait d’une large coupure´ -> un bras rayé fait penser à un disque. Peut-être ´entaillé en une large coupure´, ´amoché par une large coupure´...
Le passage du combat avec l´Acklay était bien retranscrit, je me représentais assez bien la scène, j´ai été assez horrifé par le récit des exactions des deux monstres. Tu as su trouver les mots pour toucher, continue