CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

genma_vador
genma_vador
Niveau 9
08 février 2006 à 14:02:33

Fervac :d) Désolé pour ton plexus solaire,il n´etait poin de mon intention de le faire du mal,mais il faut appelé les chose comme elles ce nomment.
Mais attention l´AD sait que c´est une identité secrete,mais nous n´allons pas reveler la vrai nature de cette personne a part qu´il fait des fete a strata souvent.

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
08 février 2006 à 14:05:02

Pourquoi tu te mets à parler comme moi ? Ca te va pas du tout ! :o))
(en plus tu le fait mal :o)) )

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
08 février 2006 à 14:05:09

Fervac, page 41 :d)

Quelques erreurs:
- d´orthographe ou de fautes de frappe:
´de sa gueule hérissée de crocs coulaient de longs filés de bave´ -> filets;
´J´ai alors courru ´ -> couru.
´il nous a permi ´ -> permis, ou permit si tu utilises le passé simple.
´anecdotes qu´il conaissait´ -> connaissait
´descandaient´ -> descendaient
´celà´ -> cela ( je crois)
´...c´était bien sur lui...´ -> sûr
´Malgrès´ -> malgré
´ chaques coins de rue´ -> chaque, adverbe invariable
...

- de temps:
´Je dégainais mon sabre...´´...lui tranchais´´...lui enfonçais´.... -> là ça ne passe plus, il faut un passé simple car l´action est courte et nous sommes dans un récit. Un imparfait introduirait soit une action habituelle, soit pour marquer une action qui durait quand une autre action survient, ce qui n´a pas lieu d´être ici.(Exemple: Je marchais quand un homme se jeta sur moi)
´...et quelques minutes plus tard nous atteignions...´ -> atteignîmes, passé simple, récit.

-de constuction verbale et concordance des temps:
´je savais désormais que je n´aurai pas à me méfier de lui´ -> n´aurais.

- de construction
´nous nous integrâmes à une file d´attente´ -> dans une file... (pas sûr)
´Enfin vînt notre tour Sully et moi montâmes sur la plateforme...´ -> une petite virgule pour séparer tour et Sully, ou un point feraient ´bien´ pour rythmer la phrase.

Merci du rappel, ça pouvait être utile :ok:
Les petits détails (´Tnacrem´...) sont toujours bien placés sans être lourds. D´ailleurs, cet anagramme ´Mercant´ fait penser à ´merchant´, ´marchand´ dont il symbolise le corps de métier.
Des taurens... warcraft III?^^
Un point positif que j´apprécie tout particulièrement :l´accord avec ´l´air´
La bête avait l´air enragé... ce que tout le monde ne fait pas.^^

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
08 février 2006 à 14:07:35

Fervac :d) au passage, je ne relève pas toutes les erreurs orthographiques, quelques-unes seulement et des erreurs telles que les adverbes ou les temps qui peuvent t´être utiles pour la suite :ok:

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
08 février 2006 à 14:33:17

Nico :d) Eh bien, on a trouvé le critique parfait :o))

Sinon oui, Tnacrem je sais plus qui a choisi ça, mais c´ets l´anagrame de ercant, car c´ets un marchand. Lis bien les histoires de Fervac, il met plein d´anagrames dedans, surtout le dernier chapitre.

Bon, comme on t´a sous la main, ça te dit pas de t´inscrire? Comme apparement t´as l´air de bien t´y connaître en fic, et que t´es assez âgé (et que tu sors de L en plus :o)) ) chui sur que tu peux noux faire un truc long et très bien.
Ca te tente pas?

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
08 février 2006 à 14:39:53

Neo :d) "Tnacrem je sais plus qui a choisi ça" :d) Bah c´est moi pardi !

Sinon pour ce qui est du fait que Nico s´inscrive... je lui ai proposé, mais pour certaines raisons... Nico ne se pretera pas à l´écriture pour le moment... ^^

Nico :d) XD t´es pas obligé de me faire passer pour un illetré non plus, les fautes d´accents arrete de les corriger !

Sinon... je dois le reconnaitre... je suis un gros flemmard donc au lieu de varier comme il le faudrait à chaque fois entre imparfait et passé simple... bah je fous tout à l´imparfait... désolé ^^´ si c´est si horrible que ça... je changerai... (peut être...) :o))

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
08 février 2006 à 14:41:44

Fervac :d) Ah ouais, c´est vrai que c´était dans un de tes chapitres^^ Désolé j´avais complètement oublié :o))
Sinon c´est vrai que la tu passes pour un illétré sévère :rire:

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
08 février 2006 à 14:44:01

Arf et pour les taurens oui ils proviennent effectivement de Warcraft :-p
Les Nervys sont plutot des "ancetres" des zoras de Zelda, idem pour les piafs.

Mouarf jusqu´à present on avait été carrement cool sur l´écriture... donc c´est normal que tu en trouves autant...

Annonces aux autres joueurs : N´ayer crainte Nico fait ça parce que je lui ai demandé... donc vous pouvez continuer à poster tranquille il ne vous tombera pas dessus pour vous envoyer toutes vos fautes dans la face... ça m´est exclusivement reservé :cool: :rire:

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
08 février 2006 à 14:48:45

Ps: Fervac, ça fait combien de temps que tu as cette carte de visite? Parce qu pdt 4 mois, j´avais la même, à deux mots près.
Spèce d´anti-copyrighteur va >.<

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
08 février 2006 à 15:08:36

Si deux joueurs veulent se rencontrer pour réaliser des actions en commun ils le peuvent mais il est très recommandé de s´etre mis auparavant d´accord (msn est notre ami) sur les actions réalisés par tel ou tel personnage... vous n´avez pas le droit de dire je rencontrais Jean Paul du 26 et lui demandais de me filer toute sa thune et ses armes ce qu´il fit sans broncher... Donc concertez vous et postez !

Pour ce qui est des combats entre joueurs alors la c´est le pire ! Aucun des deux joueurs ne sera jamais d´accord pour se faire battre par l´autre donc si vous tenez vraiment à vous battre (il est tellement plus simple de demontrer l´etendue de son talent contre un minotaure tiré de votre imagination qui ne pourra pas venir rebeller si vous l´avez fait mourrir d´une façon peut épique...) mais donc si vraiment vous en avez l´envie prevoyez le combat à l´avance (msn powaaaa) et postez ensuite en conséquences les actions sur lesquelles vous vous serez mis daccord... s´il n´y a pas de moyens d´accord possible et que le combat et inevitable alors les MJ feront office de juge et le combat sera dans le style d´écriture, le realisme et la coherence de la description du combat ! ce qui nous permettera de decider d´un vainqueur

J´espere avoir été assez clair n´hésitez pas à me bombarder de questions je suis la pour ça !

Par conséquent il y a des rencontres, certains joueurs font des chapitres font des cooperations...

Et les actes de certains peuvent influencer ! Par exemple Kirby qui a mit à feu et à sang le village de Nolido a bien embetté Misha :oui

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
08 février 2006 à 15:10:29

Laya :d) Pose toutes les questions que tu veux, ça gêne pas.
En fait tu crées ton perso, tu lui inventes un but, et tu fais son histoire en conséquence, avec des rencontres dans des villes, des bagarres, des meurtres, des vols, etc...
Regardela MAJ de Fervac une 10ain de pages plus tôt, il y a 3-4 chapitres combinés, avec des rencontrs entre les joueurs.
Tu peux tout faire, mais pour les rencontres c´est MSN powaaa, car il faut s´organiser.

Et il peut y avoir une influence. Par exemple un joueur arrive dans un village, qui le soir-même se fait ravager par des pillards, avec plein de meurtres, un cramage en règles et tout ça......le joueur qui veut passer dans ce même village dans un chapitre il pourra pas dire qu´il était dans une mégapole très avancée technologiquemet, il faudra garder le côté dévasté et en après-guerre.

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
08 février 2006 à 15:18:34

Laya :d) Arf dsl on n´a pas de lien, mais attend la MAJ de Fervac, tous les chapitres y sont répertoriés.
Les MJ? Bn en fait on est la car c´es nous qui avons créé le jeu, donc on se la pète un peu :o))
Mais surtout, o est comme les autres, on fait nos histoires, s´il faut on impose des trucs aux joueurs, genre ne fais pas d´elfe noirs, ça exist pas, non tu n´auras pas de dragons qui crache du feu à 14000°C, on évite les débordements en fait^^.

Mais sinon tu peux jouer, t´es pas obligée de poster très souvent, même un chapitre toutes les 2 ou 3 semaines ça va, tu écris sutout pour toi, pas pr nous.

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
08 février 2006 à 15:21:12

Laya :d) Les MJ organisent des events, font des mises à jours et veille à ce qu´aucun joueur ne parte dans l´exces (perso surpuissant, acquisition d´armes legendaires, etc...)

Les liens des histoires de tout le monde... suffit de demander ! :-)

---------~~~~~ MAJ ~~~~~----------

Ajouts aux regles :

-Rencontres entre personnages page 14
-Liste des Lieux pages 17,26,180
-Histoire du passé de Seta Dorius page 19
-L´armée Ikaharienne page 164

Résumé des histoires page 56.

Carte de Seta Dorius... http://img279.imageshack.us/my.php?image=setadorius2wo.jpg Un grand merci à City !

PUB : http://img479.imageshack.us/img479/1338/sanstitrefusion711ug.jpg Merci Fadatte :-d
http://img62.imageshack.us/img62/4619/sanstitrefusion859sc.jpg

Journal de quêtes :

Inscrits:

Alinea : Reika Mihyshita Histoire d´une Elfe traître en quête de vengeance http://img408.imageshack.us/img408/8796/elfcapuchon9ll.jpg

Fiche de personage page 2, chapitres : 1 page 41, 2 page 44, passage combiné avec Amarillys page 50 , passage combiné complet avec Amarillys page 55 , 5 page 132, 6 page 156, 7 page 158

fiche de perso page 6, Chapitres : 1 page 21, 2 page 28,3 page 54,4 page 104

fiche de perso page 4. chapitres : 1 page 21, 2 page 25, 3 page 31, 4 page 39,5 page 90

fiche de perso page 21, chapitre : 1page 81, 2 combiné avec City page 121

fiche de perso page 37. chapitre : 1 page 38, 2 page 87, 3 page 177, 4 page 183

fiche de perso page 4. Chapitres : 1 page 22 , 2 page 27,3 page 30, 4 page 37,5 page 49,6 page 54,7 page 78,(8 page 84 le faux), 8 page 142

fiche de perso page 7. Chapitres : 1 page 38 , 2 page 55,3 page 116, 4 page 163

fiche de perso page 8, chapitre : 1 page 138, 2 page 162

fiche de perso page 8, chapitre 1 page 47

fiche de perso page 18. Chapitre 1 page 21

fiche de perso page 16

fiche de perso page 17. Chapitre : 1page 49, passage combiné avec Alinea page 49, 50 ,passage combiné avec Alinea complet page 56

Fiche de perso et passé page 20. Chapitres : 1 page 22, 2 page 41,3 page 75,4 page 85, 5 page 137, 6 page 160, 7 page 181

fiche de perso page 20. Chapitres : 1 page 25, 2 page 31, 3 page 37,4 page 54 , 5 page 56 , 6 page 63, 7 page 138, 8 page 161

fiche de perso page 23. Chapitres : 1 page 74, 2 page 81,3 page 86, 4 page 89,5 page 134, 6 page 135, 7 page 178

Fiche de perso page 35. Chapitres : 1 page 37, 2 page 47

Fiche de perso page 62 , prologue page 64. chapitre : 1 page 70

Fiche de perso, chapitres : 0 page 80 (décomposé en 4 posts de 1000 kliomètres... xD) chapitre : 1 page 85, 2 pages 97,98 ,3 page 126, 4 page 139

Fiche de perso page 166 intro page 169

fiche de perso page 168 intro page 169, 1 page 172

fiche de perso page 170, Chapitre : 1 Page 174

PS : ça me ferait plaisir que tu joues Laya :-p

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
08 février 2006 à 15:30:25

Laya :d) Voila, et n se surveille entre nous, car des fois on est un peu limite aussi^^.
Bon bah bonne lecture, à out à l´heure :o))

boulet_dechu
boulet_dechu
Niveau 5
08 février 2006 à 15:32:02

Et dire que ma candidature n´a pas été accepté... je la repose j´m´en fou!!!!!!!!!!!!! ( et parce que elle est trop marrante aussi)

Je suis petitlu jai 35 ans

Je suis un Piaf petit maigre frêle vieux grossier peureux bourru Bagarreur lâche mélancolique paresseux Naïf et rustique Qui a une peur bleue de tout

Pour subvenir à mes besoins, je suis un voleur qui hante les passants de la route menant a Heminorias! je vole, je tue lachement de loin par derriere uniquement les etres plus faibles que moi, notamment les petites filles ou les vieilles dames, les estropiés, handicapés et cie. ah oui par contre je suis avocat a mes heures perdues...

Je travaille... enfin vole que pour mon propre interet, et ma devise: "le Bonheur des un fait le malheur des autres." je pense que le monde tourne autour de moi et que je suis destiné a de grandes choses malgrés ma stupidité...

Je ne quitte jamais pallouf , mon animal de compagnie, mi scorpion mi ours et mi scorpion derriere.

J´aspire a faire chier mon monde en me marrant je ne crois en rien a par en moi, mon merveilleux talent et en pallouf aussi un peu. je n´ai aucune ambition mis a part devenir Immortel!

Mon lieux de depart est la route nommé Cafari qui mene a Heminorias donc, je n´ai pas connu ma famille et je m´en fou un peu je ne les cherche pas je veux juste gacher la vie des autres "Elastorien" pour me venger de ce que jai endurer durant 30 ans a me debrouiller tout seul sans aide! pour resumé je suis un Boulet Dechu!

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
08 février 2006 à 15:36:06

:rire: C´est vrai qu´avec le recul c´était quand même bien marrant...

Franchement si tu y tenais vraiment tu pourrais au moins tenter un chapitre... et qui sait ? d´un espece de sombre cretin de boulet inutil jaillirait peut être un écrivain de génie ! :o))

(J´ai entendu Mouarf ! :o)) )

Tes visites sont de plus en plus frequentes... que ce passe t-il ? Les serveurs d´L2 sont tous down ? :o))

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
08 février 2006 à 15:38:35

Fervac, page 75 :d)

Quelques erreurs :
- d´orthographe
´...qu´il fasse parti ..´ -> partie
-d´accord:
´...certainement besoin d´homme de ma trempe...´ -> d´hommes, pluriel car général ou indéfini (le ´de´ en d´ )
´qu´avoir recourt ´ -> recours
´ on dit que se sont des ´ -> ce sont

- de construction
´...d´immédiatement me rendre chez lui...´ -> de me rendre chez lui immédiatement.
´...boutiques en boutiques et de stands en stands...´ -> utilise plutôt un singulier, à moins de signifier qu´il y a des groupes de boutiques à différents endroits et qu´ils sont espacés.

- de temps:
´je me rendais´ -> rendais, passé simple, serait mieux.
´...je le reconnu aussitôt.´ -> reconnus (frappe?)
´je vît´ -> vis

Toujours aussi bon dans la narration, sauf les temps à vraiment améliorer^^.

Et msn n´est pas mon ami! Xd triste...

boulet_dechu
boulet_dechu
Niveau 5
08 février 2006 à 15:38:36

bah ouai ya l´update C4 jai rien a foutre ^^

(J´ai entendu Mouarf ! )

:d) -.-

boulet_dechu
boulet_dechu
Niveau 5
08 février 2006 à 15:41:26

NicoLloyd :d) sais toua msn!! ai vouala tus ma chaircher geté quassai

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
08 février 2006 à 15:41:54

Nico :d) Argh au moins la liste se reduit... mais merci quand même ^^´

Boulet :d) Tss chuis trop un devin ! Reste donc avec nous ! (par contre pour flooder je prefererai qu´on aille sur le bar :-) )

La vidéo du moment