Sympa un bel effort sur les descriptions, j´aime bien l´axe du récit pendant la partie pendant la maison, une jolie description des sentiments emplie de remord, c´est sympa, on s´éloigne tout d´un coup de la version original, mais au final, c´est bien mieux comme ca, tu peux aussi bien garder l´armure pour après
Pour le passage sur l´apprentissage du sort, c´est ptet que pour moi mais les détails aux niveaux des unités comme les centimètres et les secondes me paraissent un peu anachronique
Sinon les smileys évitent, on voit bien ce que ca veut dire, mais tu vas pas perdre un doigt à mettre, le septicisme apparut sur son visage ou je fis une mine dépitée etc ^^
Idem pour les parenthèses, tu peux aussi les intégrer à ton texte au lieu de mettre (plus de magie) tu peux mettre car je n´avais plus de magie ^^
Pour en revenir aux sorts, on a pas les mm techniques d´apprentissage, enfin c´est qu´une vision des choses, je montrerais comment je concois l´enseignement de la magie dans les prochains chapitres(on sera assez loin des manuels, c´est sur
)
Donc voila dans l´ensemble, un bon chapitre sympa avec une orientation qui est a mon gout plus interessant que celle du chapitre originel et puis des ptits zigouigouis à corriger
Pour les problèmes d´aération je fais l´impasse si t´es sous bloc note ou direct sur JV ca explique tout...
Voili voilou
Fada
bon alors elle sera guéri par son frerot, son preux chevalier ou Rimisac qui repasse par la, ou quelqu´un d´autre !! !
Ou alors elle va se trainer avec son épée dans le téton jusqu´à trouver un moyen de se soigner(pour le lait c´était juste le délire, c´est parce que ya ptet des gens qui lisent et qui sont dégoutés par le sang...XD)