CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:49:24

Chapitre 5 page 137... Révélation de la feinte :o))

Alors que je pressentais que le moment fatidique était arrivé je me sentis attrapé par les épaules. Ma vitesse de chute diminua considérablement et je pus enfin ouvrir les yeux. Je regardais d’abord sous mes pieds et vis que j’étais encore à une vingtaine de mètres du sol. Puis je levais la tête et j’aperçu, me tenant fermement par les épaules celui qui me sauvait la vie. Il s’agissait du jeune piaf, celui la même qui s’entraînait à rattraper des objets en chute libre. Lorsque je l’avais vu la première fois j’avais intérieurement pensé : « Tss quel frimeur celui là». Mais à cet instant, alors qu’il me sauvait la vie j’avais envie de lui donner tout ce que je possédais ! Il fit de gros efforts pour ralentir notre vitesse de chute, battant énergiquement des ailes et faisant de larges cercles aériens. J’appréciais alors tranquillement la fin du voyage avec un sentiment de joie indescriptible, non seulement j’étais en vie mais en plus cette balade dans les airs était tout simplement géniale.
Quelques instants plus tard il nous faisait gracieusement atterrir sur la terre ferme. Je me retournais alors vers mon sauveur, j’avais envie de le serrer dans mes bras, mais il avait sur le visage une expression hautaine et m’aurait certainement repoussé si je l’avais fait. Je le remerciais de tout mon cœur et lui demandais s’il accepterait un peu d’argent pour lui prouver ma gratitude. Il répondit qu’il avait fait ça uniquement pour voir s’il en était capable, qu’en réalité je n’avais aucune espèce d’importance à ses yeux et que je pouvais garder ma gratitude, puis il se retourna et repris son chemin vers l’élévateur. Finalement je ne m’étais pas trompé ! Quelle arrogance ! En plus il était plus jeune que moi ! Mouarf malgré tout je l’appréciais vraiment beaucoup et me promis intérieurement qu’il ne l’emporterait pas au paradis… je lui rendrais la pareille un jour ou l’autre !
Ensuite je me mis à réfléchir à ma situation, je pouvais reprendre l’ascenseur, tenter de retrouver le gros tauren au pelage noir et lui faire payer de m’avoir foutu une trouille pareille ! Mais je repensais aux paroles d’Hélric : « N’engage le combat que lorsque cela s’avère nécessaire ». Je décidais donc de mettre mon orgueil dans ma poche. Je prenais ensuite quelques secondes pour me repérer, je retournais sur la grande route pavée, observais un instant l’horizon et déduisais de la route à suivre pour me rendre à Gérunia. Je marchais toute la journée, le midi je fît une courte pose le temps de me restaurer en tapant dans mes désormais très garnies provisions. Le long de la route je fis beaucoup de rencontres, que ce soient des marchands, des guerriers, mercenaires, ouvriers, ou vagabonds. La plupart de ceux que je croisais me regardaient longuement, les filles m’adressaient presque toujours un sourire rayonnant et les hommes armés me fixaient d’un air entendu, ne supportant pas mon indifférence, voulant me provoquer pour que je les attaque, mais trop lâches pour lancer l’assaut eux mêmes.
Lorsque la nuit commença à tomber je quittais la route et fis direction vers un sous bois. Je réunissais assez de bois pour allumer un bon feu, établissais mon petit camp, mangeais tranquillement mon repas et passais plus de trois heures à m’entraîner.

La nuit était obscure, mon feu était éteint depuis un bon moment, je m’étais adossé à un arbre au large tronc, une jambe pliée et l’autre droite par dessus elle, je serrais dans ma main mon sabre dont l’extrémité du fourreau reposait dans la terre, sa poignée passait par dessus mon épaule gauche et reposait sur l’arbre. Je commençais à m’endormir lorsque soudain j’entendis un léger bruissement qui me semblait provenir d’un buisson sur ma droite. Je réfléchissais quelques secondes, la lune était entièrement cachée par les larges feuillages de l’arbre par conséquent il régnait une obscurité totale. J’en déduisais donc que, soit la créature à proximité de moi n’avait pas conscience de ma présence, soit au contraire elle m’avait flairé depuis une bonne distance et s’apprêtait à se régaler du repas qu’elle traquait depuis un petit moment. Je me levais d’un bond, activais mon armure qui de sa forte lumière bleue éclaira la chose qui me faisait face !! !

Mouarf ! :o)) Comment jvous ai bien eu ! :o))

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:51:29

Je m´en doutais espère de mitto :fou: Bon je me mets à lire XD

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:53:03

:lol: arf gg,on s´y attendait pas du tout^^Même si je suis un peu déçu que t´aies pas un nouveau gars^^.Bien joué :ok:

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:57:29

neo :d) tiens tu es là toi :o))

Fervac :d) Sauvez par un jeune piaf XD c´est tellement logique, heuresement que tu ne l´as pas pris dans les bras tu te serais pris un vent :) Sinon bon chapitre court mais bon :bave: :o)) Quel est cette chose qui te fesait face ? :)

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:58:38

Fadatte :d) T´as quand même pas cru que j´allais te le dire ?

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:01:00

fervac :d) ben non quand même :o)) Je suis pas idiote à ce point. Je parlais à moi même XD

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:01:36

La suite au prochain épisode ! Fervac reprends du service ! :-p

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:06:59

Sans commentaire XD
Bon ben je vais y aller :bye:

:dehors:

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:09:00

Bye Fadatte ! ^^"

Annonce à tous ceux qui liront ce message :

Vous êtes obligés de poster au moins un mini commentaire sur mon chapitre !! ! (XD ce qui faut pas faire pour se faire lire ! XD)

Voila ! merci de votre attention :)

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:20:07

Bon je viens de constater que : Colette_aurion, sly_linking, Maitre-Misha, kratos18, Nataku05, Keiko, kratos31, Snoike, [_Sc4rv3ng3r__], jenova-003 et Dead... étaient tous considérés comme inscrits... mais que cependant ils ne brillaient pas par leur présence !

Donc si l´un de vous apperçoit l´un de ses sombres individus (et peux nous fournir un quelconque renseignement pouvant amener à sa capture XD) Eh bien n´hésitez pas à leurs faire la remarque... rafraichissez leur un peu la mémoire... merci d´avance :-)

bakudan
bakudan
Niveau 9
15 janvier 2006 à 09:49:55

Seta Dorius en RPG?

Imaginez-vous Seta Dorius en un RPG aux graphismes FFT sur GBA, si les GM (Game Masters lol) sont intéressés pour en faire un RPG...

bakudan
bakudan
Niveau 9
15 janvier 2006 à 10:12:21

Flo :d) T´inquiète, je travailles...

bakudan
bakudan
Niveau 9
15 janvier 2006 à 10:27:22

J´ai oublié, ceux qui sauraient pas bakudan, c´est sly_linking...

bakudan
bakudan
Niveau 9
15 janvier 2006 à 11:25:20

Seta Dorius´ Chronicles
Sly : Chapter 1

"Bien, à partir de demain, tu continueras ton entraînement à Elastor...Bonne chance", lança un mort-vivant...

J´habitais un petit village à côté d´un lac de lave, Kornoz, la chaleur était insoutenable pour les espèces non-habituées à ce climat, ce qui expliquait pourquoi il n´y avait pas d´insectes ici, le village avait une teinte rouge magma et il était arrivé à certains des habitants du village d´être jetés dans la lave, pour ne pas avoir assez pêché de poisson ou de ne pas avoir fait de bonnes récoltes...Mes yeux en avient carrément changé de couleur, les belles pupilles vertes de ma naissances étaient devenues rouge vif, colorées par la haine qui m´entourait...Je fis ma révérence à Hedge, mon "commandant" mort-vivant et me retirais dans ma masure...
Je rangeai mon équipement lourd, mais gardai Kratos à ma ceinture...Depuis peu de temps, à cause de cauchemars que je fais, je ne peux plus rester sans lui sans avoir une crainte énorme...Je commencai donc, à ranger quelques affaires, bottes de cuir, de fer et bottes ailées, qui pourraient m´aider la bas, je pris également mon arc qui ressemblait maintenant plus à une arbalète et des munitions, puis, dans le doute, un short de bain...
Le lendemain matin, je passai les fortifications en bois de Kornoz saluai les Effroi qui ne me faisaient plus peur du tout et partis en courant vers la falaise qui me séparait d´Elastor...Je m´arrêtais calmement, sortis mon coffre capsule (un peu plus petit qu´un coffre de vol) et le lançai pas trop loin pour faire apparaitre ma valise...Je changeai rapidement de bottes et planais jusqu´à la frontière d´Elastor.Là-bas, deux misérables humains me demandèrent un visa de l´Académie Elastienne d´Herzerord.Je les fis vite renoncer grâce au petit don utile de persuasion que m´avait enseigné Hedge...Je partis alors dans une forêt qui me rappela des souvenirs que je ne voulais pas revoir...Je sortis la feuille en peau de Draa´shik, mini-dragons de mon village, pour voir ce que mon "commandant" m´a demandé...

<< Trouve trois loups Snerath et tranche leur la gorge sans te faire repérer, je veux que tu me ramènes leur tête, leurs crocs valent cher...
Bonne chance Sly...>>

Pu..., c´est un truc de dingue qu´il me demande...Je suis pas encore assez entraîné pour les tuer sans me faire déchiqueter! Je vais devoir les battre en face à face...Je fouillais donc la forêt...Et trouvai un groupe de quatre loups Snerath, je pris mon arc et tirai une flèche dans le cou d´un des loups, ce qui alerta les trois autres, je dégaina Kratos et me jetais dans la bagarre...Je lançai des coups puissants, mais inutiles contre l´agilité de ces bêtes, je fis une roulade sur le côté pour donner un coup montant au flanc d´une des créatures mais ses sens étaient trop développés pour ne pas éviter ce coup, le Snerath fit donc un petit saut sur le côté et un autre me mordit le mollet...Ce fût une sorte de chance, car je pus lui découper la tête d´un coup d´épée, ce qui laissait devant moi deux bêtes...Mon mollet en sang m´empêchait de pouvoir me déplacer avec mon agilité d´habitude...Je dus donc jouer sur des techniques que m´avait appris Hedge...Je fixais pendant un moment un des Snerath, qui se baissa et baissa les oreilles, signe de soumission...Mais l´autre bête sauta sur mon bras...je me tournais un peu et la bête éclata sa pauvre tête sur une de mes deux double épaulettes.Ce fut un peu une situation embarassante car si je ramenais sa...son reste de tête, mon "commandant" n´y trouverait pas des masses de crocs,je continuais donc à soumettre le dernier Snerath et lui tranchai légèrement la gorge avec beaucoup de plaisir pour déclencher une effusion de sang qui tâcha mon plastron...Je coupai ensuite la tête du loup que j´avais tué avec une flêche...
Je repartis donc de la forêt et croisai un couple d´enfant qui, en voyant mon plastron, mon mollet et mon paquet macabre, s´enfuirent...Je décidais donc d´aller dans un village proche pour me reposer dans une auberge...

Kain
Kain
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:10:16

C´est un peu court et ya des trucs pas super cohérents quoi...

Un village magmatique avec des récoltes et de la peche, pour qu´il y ait de bonnes récoltes faut des éruptions or c´est un lac de lave et pas un volcan donc pas d´enrichissement de la terre(de toutes facons ya rien de bruler donc bon), en Hezerord les terres sont carrément mortes, ca parait difficile de faire pousser quelque chose quand même.

Pour la peche, c´est deja plus plausible mais y´a t-il des poissons près des endroits remplis de lave...?

Pour l´équipement, perso, je trouve ca un peu trop abusé ! t´es sur-équippé dès le chapitre 1(principalement les bottes permettant de voler et le coffre de vol), qu´est ce que ca va donner après ?

Pour le combat contre les loups, je comprends pas pourquoi tu utilises pas les bottes justement oÔ

Sinon c´est dommage que tu aies pas fait de description, c´est assez bien écrit mais on manque d´informations...

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:40:06

Kain :d) Ok...

- Les villageois sortent parfois du village...

- Idem

- Désolé, j´essayerais d´amaigrir, cependant, vu que Sly part sur ordre de son "commandant", il est normal qu´il soit bien équipé...Le coffre de vol ne lui sert qu´a rappetissir sa valise, pas à garder des ptéroplans...

- Sly est musclé, pas intelligent XD Non mais j´y avais pas pensé...

- J´essayerais de m´améliorer, merci Kain

Kain
Kain
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:44:10

ca n´empeche que le fait de pouvoir transporter autant d´équipement qu´il le désire l´avantage par rapport a ceux qui partent sans rien

et les bottes qui permettent de voler sont quand mm un avantage non négligeable :)

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:46:24

C´est juste pour la petite mission qu´il a à faire, les bottes sont à Hedge

Kain
Kain
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:56:04

tant mieux

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:03:16

Salut à tous !

Flo_le_Hunter_de_Prime :d) Merci pour tes renseignements ^^"

Kain :d) Merci de faire de bonnes remarques aux autres joueurs ^^" ça m´enleve un peu de boulot ^^ en plus tes remarques sont sensées...
(par contre t´as même po fait le moindre comm sur mon chapt... :snif: )

Sly :d) Mouarf bon bah bon début... mais comme l´a dit Kain il faudra vraiment que tu te restreigne niveau équipement pour la prochaine fois... si un jour tu veux reveir à ce niveau c´est possible mais obtenir tous ces objets demandera de nombreuses quetes, combats, etc... donc trouve un moyen pour dans ton prochain chapitre expliquer la perte du : coffre de vol, bottes des airs (elles sont a ton maitre ok)... aussi ton super plastron à double épaulette ou je sais pas quoi... tu l´as obtenu comment ? dès le départ ?
Le seul truc que je veux bien te laisser et que t´as dès le départ c´est épée légendaire "Kratos" donc déjà chuis sympa... pour le reste tu vas te le faire chourrer ou ce que tu veux... mais tu l´as pas tout de suite... tu le gagneras un jour... :-)

La vidéo du moment