CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=[FanFic : Le meilleur mercenaire]=

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:09:45

La suite sera dans la page 2 elle est déjà prête, et je suis en train de faire le chapitre 3 du prologue ( qui sera en 4 parties )

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:24:29

:lol: je n´avais pas vu...

NEW PAGE!Voici donc la deuxième partie du prologue...

Takeshi filait à présent sur sa fidèle Miralukan,Akira.Il voulait arriver le plus rapidement chez Mike, son meilleur ami…Il galoppait avec ses cheveux ballotés par le vent,et arriva assez vite chez Mike…
Mike était un garçon d’environ quatorze ans, ses cheveux étaient blonds très clairs et il était vêtu d’un plastron où figuraient deux énormes idéogrammes :si on lisait de gauche à droite, on déchiffrerais « kai » et « sai » qui signifient « retrouvailles ».A sa ceinture, un sabre fin était rangé dans son fourreau en argent brillant, orné de gravures.
"- Mike!Mike!Désolé pour le retard, s´excusa Takeshi, je...
- Tu dormais c´est çà?devina Mike, c´est pas grave...faut juste qu´on se dépêche,sinon...
- Je sais on aura plus le temps de s´entraîner...interrompit Takeshi."

Takeshi fit signe à Akira de rentrer chez lui et Mike et lui-même commencèrent alors a gravir une des deux falaises qui bordaient Kharlan.Arrivés en haut,il profitèrent de la vue et se reposèrent...

"- Takeshi...demanda Mike, j´espère que tu as pris ton bokken* ...
- Mmh...acquiesca Takeshi..."

Alors ils commencèrent à s´entrainer pour la représentation de l´après midi.Le vent ne soufflait plus comme s´il fallait se concentrer sur le bruit des lames filant et s´entrechoquant.Mike avait l´air le plus à l´aise,mais Takeshi était de loin le plus gracieux...il donnait des coups avec l´agilité d´un héron et bougeait des pieds en rythme.Puis,Takeshi prêta son bokuto* à Mike pour la séquence la plus difficile de leur représentation : Mike devait se combattre avec deux bokken et Takeshi devait esquiver ses coups...Takeshi eut d´abord du mal à les éviter, mais observa, calcula et finalement évita les coups avec maestria.

Plus tard, lorsqu´ils eurent fini, ils décidèrent de redescendre par le sentier de la forêt.Mais malheureusement, avant de sortir, ils tombèrent sur une meute de Shyy´rak affamés.
Les Shyy´rak ressemblaient à des loups armés de défenses comme les éléphants, plus une corne, s´élevant sur leur crâne...
Mike, sur le coup, s´évanouit...Takeshi dût donc prendre les deux bokuto et se battre contre les cinq Shyy´rak...Il en terrassa rapidement et facilement un mais fut aussitôt encerclé...Alors une force se réveilla en lui et déclencha une aura de feu,carbonisant les quatre derniers Shyy´rak... Takeshi était à la fois content...et inquiété de cette pousée de mana.Le jeune garçon rangea son sabre, et sortit de la fôret en portant son ami.Une fois dehors, il appela Akira pour qu´elle porte Mike.
Enfin, lorsqu´ils arrivèrent chez Takeshi, il reprit Mike sur ses épaules et demanda à sa mère...
"- M´man!Y a eu un problème quand on est descendu d´la fôrêt...
- Quel problème?Et pourquoi, tu...portes Mike?demanda Sheena..."
Takeshi expliqua son histoire, et Sheena monta son ami dans la chambre.
Lloyd parla donc à son fils des pouvoirs qu´il avait obtenu...
"- Tu sais Takeshi...Quand j´ai eu ton âge...commença Lloyd.
- Quand tu habitais chez tonton Dirk?demanda Takeshi.
- Oui, hé bien j´ai commencé le périple de la régénération du monde avec l´élue de mon ancien monde : Sylvarant.Si tu veux, on ira la voir un jour...continua le père, Dans notre quête, nous nous sommes battus contre des ennemis de plus en plus forts.Et c´est durant ce périple que j´ai rencontré ta mère...
- Oui, et alors?interrogea le fils.
- Et bien avant,je me battais avec deux sabres légers, donc si tu veux que je t´entraîne au combat à deux armes, dis le-moi...expliqua Lloyd
- Euh, papa, commença alors Takeshi, moi je préfèrerais me battre avec juste une seule épée.Et puis j´aimerais contrôler mes pouvoirs aussi!
- D´accord, dans ce cas, demain nous partirons tôt toi et moi pour voir un...disons vieil ami, l´informa Lloyd..."

Fin de la deuxième partie du prologue...

Lexique:

Bokken, bokuto : Sabre léger utilisé pour faire du kendo, sport de combat japonais...

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:03:46

SUPER A PART QUELQUE TRUC (je trouve les plus petits détails)
:d) Le plus gros les combats fait les longs par exemple un bout :machin pris ses 2 bokkens le gros trucs tout moches fonça il esquiva sur le coté roulant a plas ventre etc...
:d) Tu dormais c´est çà? c´est ça et pas çà
:d) Le lexique mais plutot entre parenthéses

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:06:54

Bad :d) Merci, mais:

- Si le combat je ne l´ai pas fait long, c´est pour ne pas que l´on s´attarde dessus

- Merci, je n´ai pas bien relu ce chapitre...

- Le lexique entre parenthèses...Ca fait un peu lourd...

Mais merci pour la critique :ok:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:10:01

sly linking je voulais dire tu mais:Takeshi prêta son bokuto (c´était Sabre léger utilisé pour faire du kendo, sport de combat japonais...) :ok:

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:41:45

Bad :d) Mouais, j´essayerais...

Le chapitre 3 est enfin prêt...au fûr et à mesure des chapitres, ils sont de plus en plus longs!

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
19 décembre 2005 à 10:02:54

Voici la partie 3 du prologue!!!

Troisième et avant dernière partie du prologue...

Peu après avoir parlé à son père, Takeshi vit Mike sortir de sa chambre en titubant...

"- Mike!Ca va mieux?demanda-t-il.
- Ouais un peu fatigué...dit-il avant de s´étonner:
- Qu´est ce que je fais là?
- Tu t´étais juste évanoui lorsqu´on est descendu de la falaise...expliqua Takeshi
- Argh!C´est la honte!pensa Mike..."

Takeshi continua à lui expliquer ce qui c´était passé en "oubliant" la scène du combat contre les Shyy´rak, il mit l´évanouissement de Mike sur le coup de la chaleur et de la fatigue.Enfin avant de partir, Takeshi redonna son sabre à Mike:

"- Ahhh...voilà Shin, merci...
- Shin?s´étonna Takeshi.
- Oui, c´est le nom de mon sabre...expliqua Mike, calmement, tu n´as pas donné de nom à ton sabre?
- Heu...non, mais j´ai toujours pensé l´appeler Kratos..."

Au prononcement du nom Kratos, Lloyd releva la tête et regarda son fils :

"- Et pourquoi "Kratos"?demanda-t-il avec ses yeux brillants.
- En ce moment, je fais des rêves bizarres où un certain dénnomé Kratos, arriverait à Kharlan par la Tour du Salut...expliqua Takeshi
- Mmh...marmonna Lloyd, remettant les yeux dans son journal
- Takechan* !P répare-toi, la cérémonie va bientôt commencer!cria Sheena, que l´on entendait depuis la chambre de Takeshi...
- Arrêtes de m´appeler comme ça maman, s´il te plaît!Ca me fout la honte", demanda-t-il avant de se recevoir un coussin en pleine tête...

Takeshi, Mike et Akira partirent donc en direction du centre ville de Kharlan...La ville était basée sur la route naturelle formée par les deux falaises et le grand val qui menait à la fosse du Salut où reposait les bases mêmes de la Tour du Salut...La rue principale partait donc de la Tour et continuait sur une statue représentant un jeune homme au cheveux longs, tenant en l´air une représentation en myrthil de l´épée Eternelle...
Les deux jeunes hommes et la Miralukan marchèrent donc en direction de la statue, Mike pouffait de rire en répètant toujours les mêmes mots : "Takechan, Takechan"...

"Ferme-là, Mike!" reprenait quelques fois Takeshi...

La fête avait déjà commencé : des bannières blanches avec des épées violettes étaient dressées sur chaque maison et des magasins vendaient plein de produits dérivés de la fête, des médaillons en forme d´épées éternelles, des bonbons en forme d´épée éternelles et plein d´autres choses de cette forme.
Plus tard une jeune fille brune, à peu près de l´âge de Mike appela Takeshi et son ami.Ils partirent donc à sa rencontre...

"- Salut Takeo !d it-elle avec enjouement
- Salut Sanies,répondit Takeshi."

Sanies était brune,avec des yeux verts, ses cheveux longs étaient relevés par un ruban rouge vif, et elle était vétue d´une robe ouverte au niveau du nombril.Si on la regardait longtemps, on pouvait remarquer les caractéristiques des elfes, un nez pointu et des oreilles dignes des belles femmes d´Heimdall...

"- Papa m´a dit de vous dire de...commença-t-elle
- De nous préparer? interrompit Takeshi, avec Mike tout rouge derrière lui...
- Ouais c´est ça ! confirma Sanies.
- D´accord, on y va!" dit Takeshi.

La représentation se passa encore mieux qu´à l´entraînement, les coups filaient encore plus vite, les lames sifflaient plus et Mike avait gagné en agilité...
A la fin de la représentation, Mike rentra chez lui et Takeshi accompagna Sanies chez elle...

"- Tu sais Sanies, commença Takeshi, je vais peut-être commencer un entraînement pour devenir mercenaire...
- Ah bon? s´étonna Sanies en rougissant, tu pourras me protéger plus tard alors, hein?
- Ou...oui, balbutia Takeshi, rougissant aussi...
- Vo...voilà on est arrivés, reprit Sanies, s´lut et bon retour chez toi...
- Oui, b...bon retour toi aussi...enfin, je suis bête, on est devant chez toi...Au revoir alors..." balbutia-t-il encore...

Takeshi repartit chez lui, le soleil était à l´horizon et Takeshi n´aurait jamais pensé à le regarder d´habitude...Mais il voulait regarder la beauté du Soleil quand soudain...

"- Allez Takeshi, rentres.Ton père veut que tu te lèves avant le chant du coq demain, donc tu dois te coucher tôt...Allez, viens on va manger..." l´interpella doucement Sheena.

Fin de l´avant dernière partie du prologue...

Lexique:

- Le fait de rajouter "chan" derrière un nom, en japonais se traduit par une marque d´amour, de tendresse...

zen-nono
zen-nono
Niveau 10
19 décembre 2005 à 10:10:59

J´ai survolé (et oui ma flemmardie de lire le matin :-p ) et j´aurais une petite reproche, les espaces après les points, il n´y en a pas ^^
et il me semble qu´aussi il faut un espace avant et après un point d´interrogation ^^

[C´était la petite remarque inutile :hum: ]

Dante_dents
Dante_dents
Niveau 10
19 décembre 2005 à 10:27:24

Takeshi repartit chez lui, le soleil était à l´horizon et Takeshi n´aurait
petite repetition

mais a par ca c´est bien

le nom "shin" tu le sors de gundam seed destiny ou pas?

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
19 décembre 2005 à 10:48:59

Je lis ta fic donc t´as intéret a lire la mienne sinon trés bien A PART LE LEXIQUE on ai obligé d´allais a la fin de la page on est plus du tout dans l´aventure sinon aussi tu devrais vraiment avoir un correcteur car: d it-elle

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
19 décembre 2005 à 11:46:47

Bad :d) :desole: je l´ai mal relu :p) peut être que pour le lexique...
Dante :d) Non pourquoi?

colette_aurion
colette_aurion
Niveau 8
19 décembre 2005 à 12:06:28

Aufaite pour les garçon au japon met "-kun" et pas "-chan" c´est pour les fille.! Sinon tu prend le nom de famille et tu mets un "-san"

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:35:47

Merci Colette, et vive le Japon :sournois:

Dante_dents
Dante_dents
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:57:01

sly chan :-p :d) ba juste le heros du manga alors c´etait pour savoir si une autre personne que moi conaissai

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:30:06

Dante :d) Désolé je connais pas...

Tout le monde :d) La dernière partie du prologue est prête!

Sophade
Sophade
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:33:02

juste une chose... :d) un prologue n´a jamais été aussi long... j´allucine là...

t´aurais pus mettre prologue : et dire ce qui s´était passé pendant ces 18 ans.!

là on pourrai plutot dire que c´esdt le troisième chapitre! (crois moi, je sais de quoi je prle :hum: :d) vien d´avoir son examen de français! XD)

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:36:54

Sophade :d) Je l´ai fait volontairement assez long, mais tu as peut-être raison...Ca te dérangerait pas de lire ma dernière partie de prologue?

Sophade
Sophade
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:50:36

si tu veux, mais, p ourquoi? que je fasse une critique dessus? (je suis aussi une ficeuse :d) retour a la vie) mais de toute façon, je vais le faire quand même, je te dis juste qu´un prologue ne doit pas être si long, sinon ce n´est plus un prologue... (il suffit de regarder chez les autres ficeurs)

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
19 décembre 2005 à 15:22:04

sly_linking Posté le 19 décembre 2005 à 13:36:54

Sophade Je l´ai fait volontairement assez long, mais tu as peut-être raison...Ca te dérangerait pas de lire ma dernière partie de prologue?

ET MOI ! :o))

sly_linking
sly_linking
Niveau 10
19 décembre 2005 à 15:31:20

Layandra Posté le 19 décembre 2005 à 15:24:37

Je fais juste une remarque
Alors, un "prologue", c´est un chapitre qui raconte ce qu´il se passe "avant" l´histoire et ce n´est pas le premier chapitre
Une "introduction", c´est un chapitre qui présente le monde et/ou la situation actuelle...
Un "épilogue" c´est un chapitre qui clot une histoire par ce qui arrive aux personnages.

Donc en fait ton "prologue" c´est un premier chapitre
(A moins que la suite de ta fic ne se déroule quelques années plus tard et/ou ne mette en scène un autre personnage, mais j´en doute )
Faites gaffe aux termes

:d) La vraie histoire se déroule quelques années plus tard...

La vidéo du moment