-Comme c´est poétique, railla Génis en claquant des dents sous le vent froid qui s´engouffrait dans la gorge. Mais si on rentrait? repris-t-il.
Almes tendit l´oreille, car il lui semblait entendre un bruit étrange venant de l´intérieur de la caverne, comme un mugissement continuel...
Il prit peur: Ce lieu s´appelait bien "Le Temple de l´Ombre", non? Qui sait quelles horreurs pouvaient y attendre les aventuriers?
Sans aucune considération pour les sentiments de son élève, Maitre Lloyd pénétra en premier dans le lieu lugubre, suivi de près par Génis.
Manquant de courage à l´idée de rentrer la-dedans, mais plus encore à celle de rester dehors par cette nuit venteuse alors que des soldats de la Reine erraient dans la nuit et qu´il était à deux pas du lieu qui alimentait toutes les histoires de fantôme de la région.
Il prit une profonde inspiration et entra dans le Temple de l´Ombre...
A l´intérieur du Temple, il faisait noir comme dans un four. Almes avança a tâtons avant de se cogner à quelque chose de chaud!
-Outch! souffla Génis, fais gaffe où tu marches!
-Continuons un peu, il doit y avoir de la lumière plus loin. fit la voix de Maitre Lloyd, a une distance qu´Almes estima à quelques mètres devant lui. Le mugissement effrayant continuait, et il semblait venir de partout a la fois, comme si les pierres elles-mêmes étaient hantées!
Almes reprit confiance: Ce devait être le vent sur les parois qui faisait ce bruit. Mais cette explication ne le satisfaisait pas totalement...
Au bout de quelques minutes de marche das le noir, ils débouchèrent dans une pièce faiblement éclairée par quatres torches posées sur les murs. Au fond de la pièce, une autre porte s´ouvrait sur les ténèbres les plus opaques.
Maitre Lloyd posa son sac avec un soulagement de contentement se s´assit. Génis et Almes l´imitèrent sans se faire prier et ils se reposèrent dans le silence.
Après quelques minutes, Maitre Lloyd se leva et dit:
-Je vais voir dehors si les soldats se rapprochent. Sortez rien des sacs, il faudra peut être s´enfoncer plus profondément dans le temple...
Génis grommela et se cala contre un mur avant de sortir un petit livre à la couverture de cuir usagée.
Maitre Lloyd disparut dans les ténèbres sans un bruit.
L´atmosphère semblait irréelle: Génis ne bougeait pas et ne faisait aucun bruit, sauf pour tourner une page de temps en temps. Les torches aussi étaient silencieuses et très vite Almes se rendit compte que quelque chose clochait: Non seulement ces torches ne faisaient aucun bruit, mais elles ne semblait pas se consumer ou émettre une odeur! Almes sentit un gout métallique emplir sa bouche, et son estomac n´était plus qu´une boule de glace. Le moindre son le terrorisait maintenant et il restait tendu, la main crispée sur la garde de son épée. Son souffle était rauque et une sueur froide coulait dans son dos.
Quelque chose de froid se posa sur son épaule.
Dés lors, il s´arreta de penser. Un hurlement perçant retentit, un cri qui l´effrayait, et l´effraya encore plus lorsqu´il se rendit compte qu´il provenait de sa gorge! Il bondit sur ses pieds en dégainant son épée et il se retourna, pour faire face à la pire horreur qui lui avait été donné de voir! Une créature cadavérique se tenait devant lui. On aurait dit un humain enveloppé dans des bandes de tissus à moitié décomposées qui laissaient voir des os et de la chaire pourrie par endroit. Mais le pire était le visage: Les joues étaient trouées et le nez manquait, dévoilant des dents jaunies. Des yeux jaunes, avides et anormalement bien conservés le regardait sans ciller. La créature tendit les bras vers lui et se mis en marche en une fraction de seconde en poussant un râle. Almes voulut lever le bras, mais sans y parvenir. Il ne pouvait s´empêcher de trembler et était incapable d´esquisser le moindre geste, tel un lapin devant un renard...
Bon, on a attendu longtemps pour l´avoir, mais ça en valait la peine!^^
Alors :
Il y a quelques fautes d´orthographe (fautes d´accord et de conjugaison, mais rien de très grave!^^) Une prise au hasard : "Oh, tu traîne?" avec un "s" oublié.
Le vocabulaire utilisé est très riche, même si quelques fois tu emploies le même mot deux fois de suite dans ta phrase. C´est pas trop grave, mais bon...
Au niveau des émotions, je trouve qu´elles sont assez bien retranscrites. Surtout le début, lorsque Maitre Lloyd annonce à son disciple qu´il doit entamer un long périple. Le désespoir et la peine de celui-ci sont bien ressenties!^^
Je trouve les descriptions parfaites!^^ Grâce à elles, on arrive très bien à se faire une image du monde qui entoure tes héros, à la fois les personnages et les lieux (comme le marché)
Sinon, il reste tout de même quelque chose qui me chiffonne... Certaines répliques de tes personnages. Par exemple, le fait qu´ils disent des insultes.
Comme ici:
"Génis ferma les yeux et tourna la tête vers le chemin.
-Des chevaux... Les soldats de la Reine sont déja en route!
-Ils sont sur le chemin? demanda Maitre Lloyd d´un ton catastrophé.
-J´ai bien peur que oui...
-Et merde!"
J´aurais plutôt vu un truc du style "Lloyd jura à haute voix". M´enfin, après, c´est mon opinion.
Voilà!^^ Encore une fois, pour le dernier point, cela ne regarde que moi... Les autres ne le penseront pas forcément...
Allez, ![]()
si je m´attendais à ça, le gros lézard qui poste quand on up son topic XD
bon j´ai pas mal de truc à faire mais dès que j´ai un moment de libre je me jette là dessus pour un petit commentaire (tiens d´ailleurs, il sera pas forcement petit, on sait jamais hein ^^)
Je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde avait peur d´un jour se retrouver face a une momie "vivante" ou un squelette "vivant", bref, un mort-vivant
Réfléchissez trois secondes, a moins que le mort-vivant ne soit équipé d´armes, à la manière du Pourfendeur, que vouslez-vous qu´il vous fasse?
Vous assomer a coup d´os? xD
Très bon chapitre, peu de fautes d´orthographe, un vocabulaire toujours varié, un scénario de plus en plus palpitant, j´adors!
En espérant que la suite arrivera dans moins d´un mois ![]()
le gros lézard est prié de me faire transmettre un résumé présentatif de sa fanfiction afin qu´il figure parmi les fics encore actives sur un topic qui récapitulera les fanfiction actives ![]()
bien entendu, ça se passera pas par le forum mais par mail ou msn ^^
Bah pour la grossiertée, j´en abuse pas, mais bon, je vois pas Lloyd et Génis parler comme des Lord tout le temps, donc un juron ou une familiarité leur échappe par fois.
"Wysiest Posté le 19 février 2006 à 15:22:15
Je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde avait peur d´un jour se retrouver face a une momie "vivante" ou un squelette "vivant", bref, un mort-vivant
Réfléchissez trois secondes, a moins que le mort-vivant ne soit équipé d´armes, à la manière du Pourfendeur, que vouslez-vous qu´il vous fasse? Vous assomer a coup d´os? xD "
Il s´agit quand même d´un cadavre réanimé par les forces des Ténèbres, a savoir une créature hideusement décomposée mais qui est toujours en vie. C´est une brèche dans le monde "logique", quelque chose qui ne peux pas exister, mais qui se tient en face de vous. Un autre truc qui ajoute a leur effet d´horreur, c´est le fait que c´est généralment des créatures inéxorables: Rien ne peut leur faire lacher prise, et ils n´arretent pas le combat même lorsqu´ils perdent un membre.
Supervangaa=> ouais c´est vrai t´as raison, t´en fais pas, moi-même je serai horrifier de tomber face a une créature du type, c´était juste histoire de
Pour les petites pointes de grossièreté sache que moi cela ne me dérange pas dutout, au contraire je les trouve placés aux bons moment
Ne change rien ^^´
Vang´
merci de ta participation ![]()
Supervangaa
Premièrement ta fic est originale. Ça fait changement des autres dans lesquelles ça se rapproche d´un conte de fée lorsqu´ils poursuient l´histoire avec les mêmes personnages.
Je trouve ça très touchant la mort de Colette.
Pauvre Lloyd. C´est drôle, l´histoire me rappelle celle d´Anna et de Kratos
Deuxièment, petite demande spéciale... j´aimerai que Sheena participe à l´aventure encore
pcq c´est mon personnage préféré ds le jeu
avec Lloyd et Genis. Si elle est morte qu´elle est au moins un ou une descendant(e).
Si qq´un l´a descendue, elle aura forcement un descendant ![]()
juste pour repondre a wysiest
dans resident evil les zombis ils te bouffent ![]()
ensuite en ce qui concerne la fic c´ est du tout bon a par qulque etourderies ect ect (tt a deja etait signalé) et le fais que les chapitres paraissent avec trop d´ écart (ca casse le rythme)
voila ![]()
Kratos31=> oui bon ok j´admet j´ai eu tort de charier xD
Après avoir tout lu, je peux dire que ce travail est très bien
-Les chapitres sont TRES longs, ce qui est très appréciable.
-Les descriptions sont très bien dient.
-Le vocabulaire est certaines fois... Pas très ressemblant à Lloyd. ô_0
-Le comportement des personnages est comme ToS.
Et je crois que c´est tout
^^
Je sais que ça peut prendre du temps écrire un fic même si j´en ai jamais écrit alors
pour la suite Supervangaa
FFiiiioooouuuuuu, alors la je n´ai vraiment pas grand chose a dire. C´est vraiment bien ecrit!!
Puisque c´est difficile de critiquer le style, et l´orthographe (j´estime qu´une rare faute toutes les 30 lignes ne rend pas la lecture desagréable), je vais juste mettre mes pensées a propos du scénario:
Il y a une chose qui m´a un peu derangé; pendant bien 40 heures de jeu, l´unique raison de vivre des Loyd & co etait de réunifier les deux mondes. A vrai dire, toutes les avantures qu´ils ont vecu ensemble nourrissait cette cause. Ca me parait bizarre que, 20 ans plus tard, Lloyd se laisse convaincre aussi facilement de tout recommencer a zéro en decidant de les separer a nouveau. C´est comme si tous les efforts de celui ci ne valait plus rien en l´espace de quelques seconde. J´aurai aimé voir un Loyd plus hesitant.
Genis qui fait un saut perilleux pour rejondre Almes: c´est un peu gros quand même non? ^^
Ensuite c´est plus personnel comme question mais bon:
Attention spoil important
A la fin du jeu on peut voir l´exsphere de Lloyd se declencher et lui faire pousser des ailes d´anges gigantesques. Je voyais ça comme le projet angelus enfin révélé. L´exsphere de Lloyd devait etre offerte a Yggdrasil, ça veut donc dire qu´elle empeche le vieillissement en quelques sorte, tout comme les cristaux de Cruxis. Le Lloyd ici présent a pourtant l´allure d´un vétéran.
Apres tout ce dernier point touche mon interpretation personnel, donc il n´est pas tres important...
Au sujet du Projet Angélus, étant donné que Lloyd a pour but de détruire les Exsphère a la fin de ToS, il est logique que la sienne, qui porte l´âme de sa mère soit la première sur la liste des qu´il n´en a plus besoin.
Pas sur: ça reste un souvenir de sa mere...
Mais il l´a peut etre retiré effectivement, enfin bref c´etait une remarque en l´air
Euh, tu es sûr d´avoir pigé le scénario de ToS?
Les Exsphères sont plus que de simples bijoux, et celle de Lloyd est plus qu´un souvenir de sa mère: Il s´agit de L´ÂME de celle-ci! Incapable de connaître le repos, incapable de retrouver un jour une enveloppe de chair!
Tu pense franchement que Lloyd gardera le projet Angélus plus de temps qu´il n´est nécéssaire, à savoir le temps de combattre les Anges sur un pied d´égalité, simplement pour conserver un souvenir de sa mère?
Me revl´a
Soudain, la salle s´éclaira d´une lueur surnaturelle et un dard de lumière jaillit du sol entre les pieds du mort vivant, le désintégrant pour le compte. Génis, du feu dans les yeux et une main levée apparut à la périphérie du champ de vision de Almes, avant de laisser retomber sa main et d´étudier avec un demi-sourire les quelques cendres éparses au milieu d´une dalle noircie qui, quelques instants avant, se mouvaient à la recherche d´une proie.
Almes poussa un gargouillement, et se laissa tomber sur les genoux, l´esprit vide, incapable d´aligner deux pensées cohérentes. Il ne pouvait pas plus stopper le tremblement qui l´agitait que la peur qui le dévorait
Ils allaient mourir! Tous! Que faisaient-t-ils dans un pareil lieu? Almes sursauta lorsqu´une main chaude se posa sur son épaule et le força à se relever. Il obéit mécaniquement a l´impulsion de Génis et resta fixe lorsque ce dernier le lâcha, raide comme un piquet et agité de convulsions. Un bruit de course haletante se fit entendre et Maitre Lloyd franchit la porte, son épée à la main.
"Qu´est ce que...? commença Maitre Lloyd.
-Juste un invité surprise qui s´est enflammé de nous voir ici" répondit Génis d´un ton laconique "Par contre, si tu maternais celui-ci? Il me paraît prêt à s´enfuir en hurlant."
Maitre Lloyd étudia Almes pendant quelques instants et tenter de l´apeller ou d´attirer son intervention. Peine perdue, ce dernier était tout bonnement incapable de se maitriser et d´arrêter le cheval emballé de ses pensées! Ils allaient mourir! Ce lieu était hanté! Hanté! Une violente douleur déchira soudain sa joue droite, puis la gauche. Maitre Lloyd souffla légèrement sur la main avec la-quelle il venait de gifler son apprenti tandit que le voile qui embrouillait l´esprit d´Almes. Comme une vague s´arrête sur le bord d´une falaise, son esprit s´apaisa, ses mains cessèrent de trembler et son souffle ralentit.
Il prit alors conçience de l´état qui avait été le sien les dernières secondes et la honte le submergea. A l´instant ou il aurait eu l´occasion de montrer à son maitre qu´il était digne de venir avec lui, il s´était contenté de paniquer et de laisser Génis faire le boulot!
"Je... Je suis désolé, Maitre... bégaya Almes en baissant les yeux pour ne plus voir la lueur d´inquiétude dans les yeux de Maitre Lloyd. Il avait tellement honte! Celui-ci le fixa pendant quelques secondes, et lorsqu´il parla, ce fût d´une voix très douce.
-C´est à moi de m´excuser, Almes. C´est à moi..."
Un silence général s´installa dans la salle, à l´exception du bruit du vent qui soufflait...
Sans un mot, Génis sortit d´un sac une paillasse et une couverture et les tendit à Almes qui les accêpta avec reconnaissance, les posa dans un coin et s´installa sur la paillasse en se réchauffant avec la couverture.
Génis sortis deux autres paillasses et en tendit une à Maitre Lloyd.
Almes se blottit sous sa couverture en fermant les yeux... Il entendait le vent souffler dans la nuit noire, les souffles rauques des deux hommes. Il le savait, ils veilleraient sur lui s´il venait à s´endormir. Ils le protègerait...
Il baigna pendant quelques minutes dans le presque-silence ambiant, s´enfonçnt dans les abîmes du sommeil quand soudain il entendit des bribes de voix:
"... Temple... Ombre... Se cachent peut... ici!"
Il se leva d´un bond: Les soldats de la Reine arrivaient!
Génis et Maitre Lloyd étaient bien évidemment prêt, leurs armes dégainées. Maitre Lloyd passa un doigt sur ses lèvres, puis fit signe à Almes de venir. Celui-ci sortit son épée le plus silencieusement possible avant de suivre les deux hommes dans le couloir d´entrée à pas de loup. Maitre Lloyd, qui était en tête fit signe de s´arrter lorsqu´il parvient à la moitié du corridor et tendit l´oreille.
Les bruits de conversations se faisaient toujours entendre, et bien plus nettement!
"Vous voulez qu´on aille dans c´trou? Mais ça va pas? fit une voix.
-Ce sont les ordres du commandant.
-Eh bien il est pas là, passque croyez moi qu´si y verrait ce coin, il gard´rait ses ordres pour lui! Ce coin a pas bonne réputation dans le coin! Vous savez comment les gens d´ici l´appellent? Le Temple du Diable!
-Ce ne sont que des racontars de paysans qui passent plus de temps dans un tonneau de bière qu´au boulot! Maintenant, rentrez la-dedans!
-Vous pouvez crever, lieutenant!
-Ca sera interprété comme une insubordination, caporal!
-M´en fout! Je préfere être dégradé et foutu au trou que rentrer dans ce temple!"
Le bruit d´une lame que l´on dégaine se fit entendre alors.
"C´est mon dernier avertissement, Caporal. Rentrez, ou je vous passe sur le champ par les armes, pour insubordination et refus d´obéir!"
-Vous m´le paierez...
-C´est ça, c´est ça. Maintenant, rentrez!"
A ce moment, Génis tapota sur l´épaule de Maitre Lloyd, lui fit un clin d´oeil et posa ses mains en porte-parole autour de sa bouche avant de pousser un cri lugubre, le cri le plus terrifiant que Almes avait jamais entendu!
Immédiatement, la conversation s´arrêta.
-Que... Qu´est ce c´est que ça? fit la seconde voix en tremblotant.
-Ché p... pas! Mais moi, je me barre!"
Un bruit de pas se fit entendre alors que la voix du lieutenant criait:
-Attendez moi, caporal!"
L´homme reprit après quelques instants: "De toutes façons, ils peuvent pas s´être planqué là, hein?"
Un autre bruit de course se fit entendre, puis plus rien.
Almes tendit l´oreille, mais n´entendit plus rien. Les deux hommes s´étaients enfuis.
-Bien, je crois que pouvons retourner au camp, annonça Maitre Lloyd d´un ton réjoui. "Ces troufions ne sont pas prêt de revenir, et ça m´étonnerais qu´ils avouent avoir fuis à leur commandant!"
"Je prend le premier tour de garde", déclara Génis lorsqu´ils furent de retour dans leur petit camp de fortune.
-Je prend le second" répondit Maitre Lloyd. "Le gamin va dormir. Il en a besoin".
"Le gamin"... Ces deux mots résonnait toujours dans l´esprit d´Almes alors qu´il était étendu sur sa paillasse. "Le gamin".Il avait déçu Maitre Lloyd, et s´était lui-même déçu...
Il s´endormit alors sur ces sombres pensées.
Almes ne dormit pas bien. Son sommeil était hanté de créatures décomposées et dégageant une odeur de charnier, de monstres se cachant dans les ténèbres, de soldats débarquant dans la salle alors qu´ils dormaient.
Il n´émergea qu´une fois, réveillé par un bruit de voix. Il prit peur: De nouveaux soldats venaient, plus nombreux et décidés à entrer? De nouvelles créatures à demi mortes sortaient des profondeurs du temple?
Il serra la main sur la garde de son épée en écoutant ce que disait Maitre Lloyd.
"Génis..." chuchota-t-il, "Génis!"
Ce dernier, qui paraissait plongé dans son livre releva la tête.
-Mhh?"
-Je voulais te demander: Sur le coup, je ne m´en suis pas soucié, mais maintenant... Où est Raine? Pourquoi n´êtes vous pas ensemble?"
Génis mit longtemps avant de répondre.
"Il fallait que tu poses cette question, hein? On commençe à regretter d´avoir joué les spectres pendant un quart de siècle?" rétorqua-t-il avec une certaine amertume dans le ton. "Nous nous sommes disputés... à propos de notre mère... Lorsque nous nous sommes tous dit "au revoir", nous sommes partis la chercher, ma soeur et moi. Raine ne pouvait pas supporter de la laisser dans la nature, et moi, j´étais heureux d´être avec ma soeur... Nous avons erré pendant quelques mois avant de la retrouver dans un hammeau sordide sur la côte... Le genre dont les habitants ont promus l´inceste au rang de sport national, à cause de l´éloignement de toute âme qui vive. Mais notre mère se sentait bien la-bas, va savoir pourquoi...
Je voulais la ramener à Exire et ne plus jamais la revoir, mais Raine s´est fachée! elle m´a traité de monstre ingrat: Selon elle, si notre mère était heureuse ici, il fallait la laisser vivre en paix et rester près d´elle. J´ai répondu que je ne souhaitait pas passer ma vie avec une aliénée à qui je ne devais rien et qui ne nous considérerait jamais comme ses enfants. Raine est devenue complètement folle. Elle m´a demandé si je mesurais bien le sacrifice qu´elle avait fait pour nous, si je réalisai combien cela lui avait couté. Elle m´a hurlé à la face que si je préférait ne penser qu´à ma petite personne, je pouvais filer tout de suite, que s´en était fini de notre famille, et que c´était de ma faute."
Génis s´arrêta de parler une seconde et étouffa un bruit étrange: Un sanglot?
"Je... Je l´ai regardé dans les yeux et je suis parti la tête haute, sans me retourner en lâchant une remarque minable du genre "Taches de pas l´empoisonner en voulant cuisiner"... J´étais dans une colère noire, alors je ne me suis pas rendu compte qu´elle a éclaté en sanglot dès que je me suis dirigé vers la porte...Je ne l´ait jamais revue... Lorsque je suis allé au village d´à coté, j´ai réalisé les implications de ma petite bouderie puérile. Nous étions séparés. Plus jamais elle ne me réconforterait. Plus jamais je ne lui réciterait de leçon. C´était fini. J´étais trop orgueuilleux pour revenir dare-dare et larmoyer des excuses, alors je suis parti vers Palmacosta. Lorsque j´ai vraiment commençé a me sentir seul, c´étais trop tard. Mère et Raine avaient déménagées. Amusant, hein? Elle ne m´a écouté qu´au moment ou ce que je lui suggérais pouvait me faire le plus grand tort. Je n´ai même pas cherché à la retrouver. Pour moi, c´étais foutu. J´avais même réussi a gâcher nos chances de réconciliation... Ma réponse fût simple: Je me suis noyé sous le travail et la routine. Jusqu´au moment où le vaste monde m´a rappellé son existence."
La voix de Génis s´éteignit dans un murmure.
-Je... je suis désolé, vieux... Je pensais que j´étais le seul a plonger dans la mouise..."
La voix de Maitre Lloyd avait pris un accent peiné, chagriné.
-T´inquiète, vieux, c´est du passé. Juste du passé..."
Mais le ton même de Génis était suffisant pour remarquer qu´il n´étais pas sincère...