Bah déja, poster tous les 24 heures, c´est pas un signe que tu prend beaucoup soin de tes chapitres...
Par exemple, j´ai a peine fini mon vhapitre 1 et je ocntinue de le retravaillé. (Non, il ne sera posté qu´avec quelques autres. En gros, ca sera pas au compte goutte.)
Faut lire, attendre un peu que ce que j´appelle "l´orgueil de créateur" se soit calmé, pour corriger avec un oeil critique.
Ensuite, y´a des problemes de ponctuation et dans la crédibilité des paroles.
![]()
Chapitre 3 Petites allées dans le passé
Lloyd et ses compagnons était arrivé à Sibak et cherchèrent dans les rayons
« -Je m’ennuie ! Commença Zélos
-Et c’est reparti. Se lamenta Sheena
-Tiens un livre « le cruxis qui ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? » -Trouva Génis enfin bon je regarde dedans vous vous cherchez encore.
-Regarde Sheena. Montra Zélos le livre que je viens de trouver
-T’es vraiment dégelasse. Répondit Sheena
-C’est quoi ton livre. Demanda Colette à Zélos
-Si tu veux je te le montrerais ce soir. Répondit Zélos
-Mais tu vas arrêter cria Sheena
-T’es jalouse je te montrerais aussi si c’est se que tu veux. Recommença Zélos
-Espèce de …termina Sheena
Génis lui coupa la parole :
-Il y a un bref chapitre sur les hells.
-Quoi dit le bibliothécaire vous savez que les hells sont un sujet tabou à Sibak !
-Pourquoi ? Demanda Lloyd
-Voila Raconta le bibliothécaire les hells était des persécuteurs des demi-elfes Il créer des exsphéres plus puissantes que nos exsphéres…
-Alors. Coupa Lloyd vous savez que les exsphéres sont faites à partir de vies humaines
-Bah oui je suis bibliothécaire bon je continue elles étaient plus puissantes que nos propres exsphéres car elle venait d’un sang humain et elfes mais le cruxis les a détruites oh mais !
Il regardait l’exsphére à Sheena c’est une exsphére de demi-elfe ou dit exsphare
-Hein quoi se recroquevilla Sheena ! C’est une exsphére de ma mère morte pour me sauver
-Elle était sûrement demi-elfe expliqua le bibliothécaire car ton exsphare est renforcée car toi aussi tu as du sang elfe mais ta mère a sûrement épousé un humain ce qui a caché ton sang elfe
-C’est pour ça que j’ai des arts d’invocation. Continua Sheena
-Bon recommença le bibliothécaire je dois vous laisser tout se que je sais est dans se livre. »
Le bibliothécaire s’en alla Lloyd ouvra le livre mais il y eu des éclairs puis un rayon ténébreux aspira les huit compagnons dans la salle il ne restait que le livre ouvert.
Lloyd et ses compagnon était arrivé dans un endroit inconnu on aurait dit un château du XII siècle L’endroit humide, sombre et glacial donnait un air dangereux.
Il vire un trône un homme âgée de la quarantaine arriva son air et ses vêtements d’une noblesse incroyable démontrait qu’il avait une place importante ses yeux noir et crochu lui donnait un air mauvais, ses vêtements fins et d’un tissu inoubliable était majestueux.
On aurais dit qu’il attendait quelqu’un quelque chose il n’avait pas l’air d’avoir remarqué lloyd et ses compagnon.
Il se retourna et regarda par la fenêtre on entendit le pont-levis se lever et se refermer et quelques instant plus tard quelqu’un frappa à la porte le noble avait l’air vraiment surpris il devait attendre quelqu’un d’autre mais lorsque Lloyd et ses compagnons se retournèrent ils virent Kratos qui n’avait pas l’air lui non plus d’avoir vu Lloyd et ses compagnons alors une conversation entre les 2 hommes commença :
« Le cruxis t’attend. Commença Kratos Hein Nervin ;
-Pourquoi Mithos veut me voir ?
-Pourquoi veut-tu ses couronnes ?
-Elles ont une importance pour les hells !
-Votre organisation stupide !
-Kratos ! Nous vous avons déjà battu tu veux que je recommence !
-Après ce que vous avez fait à Martel avec plaisir ! Yuan en as souffert je te ferais autant souffrir !
-Maintenant si tu veux !
-Tes gardes sont tous autour et tes amis pourraient arriver nous ferons un match 6 contre 6 nous nous retrouverons à la forêt de garroachia
-6 ! Mais vous êtes 3 !
-Non même si vous avez blessé Martel elle peut toujours combattre donc ça fait déjà 4 et nous prendrons avec nous un ange Rémiel et un autre Ezra ;
-Dans une semaine alors ! »
Un rayon ténébreux traversa Lloyd et ses compagnons ils étaient de retour à la bibliothèque ils allèrent dehors ils virent Nervin qui entré dans l’académie de recherche Lloyd et ses compagnons le suivirent mais un incendie prés de l’académie leur barra la route.
« -Génis vite ! Cria lloyd
-Ce feu a trop de mana. Cria Génis Je ne peux pas
-Laissez moi faire ! Dit Zélos qui venait d’arriver On va se séparer en 2 groupes l’un ira évacuer toute les personnes encore présente et les autres feront une mission de reconnaissance et espionneront Nervin ok Raine, Génis « dit le Morveux » et Colette sauveront les gens pendant que nous autres iront faire un bonjours à Nervin Go !
On passe par le raccourcis que Kate nous avaient montrés.»
Raine, Génis et Collette s’empressèrent de trouver les survivants vu que le feu était moins fort Génis l’éteignait Raine soignait les survivants et Colette (qui servaient un peu à rien) les repérés.
Lloyd et le reste du groupe étaient monté à l’étage ils virent Nervin dans les livres éparpillait par terre Ils l’entendirent disant que si les exsphére pouvait faire des cristaux du cruxis alors les exsphares pourraient devenir des cristaux des hells ils s’apprêtaient à entrer mais encore un autre rayon ténébreux arriva.
Raine entendit un grand bruit Et un tremblement de terre suivit tous les survivants étaient partis mais l’académie s’effondrait Raine hurla l’académie se brisait peu à peu et s’engloutit sous la terre.
Mais d’un coup l’académie se reconstruisit mais sa structure avait changer on pouvait y voir « palais des hells » le palais revenait sur Sibak Raine n’en revenait pas Une tête de mort ornaient le palais à l’intérieur il ressemblais qu’il avait visité quand il avait ouvert le livre Aussi humide, sombre sauf que cette fois il y avait 6 statue celle des 6 esprits sûrement.
Raine essaya de sortir mais elle croisât Nervin elle n’avait que d’autre choix que de se rendre elle était seule avec Génis et Colette alors qu’il avait 8 grilloux à ses côtés il les emmenaient au sous-sol on aurait dit une salle de torture.
Mais en passant elle aperçu une grande table ou la couronne d’Asgard de la terre était posé on aurait dit qu’il y avait un emplacement pour une autre couronne elle se recroquevilla en attendant de voir ce qui allait arriver à elle, Colette et Génis qui était à côté et aussi de savoir où Lloyd et les autres étaient.
Lloyd et ses compagnons aspirés par le rayon étaient arrivé sur un endroit commun c’était une forêt tout à fait normal mais l’armée des hells et du cruxis arrivèrent le combat allaient commencer alors que au palais un autre combat commenceraient.
A suivre !
pouvait vous faire une liste de mes points forts et mauvais si le vous plait
Je n´ai pas lu, mais j´ai lu les critiques(après je lis promis XD) et voici une bonne aide...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3247746-1-0-1-0-0.htm
J´ai déjà vu ça et déja ma fic est original alors c´était surtout les descriptions que je devais travailler et en plus j´ai relu mon texte ![]()
^^
°
Et bien tu as de la chance, il y a 20 minutes j´ai posté le résumé sur les descriptions et sur le vocabulaire ^^
Bon je me met à lire et je fais ta liste .
J´adore l´idée des exsphares
Tu t´es beaucoup par rapport au début je trouve ^^
Mais...
C´est quoi des hells ? ![]()
tu t´es beaucoup améliorer *
POuruqoi j´oublie toujours des mots!!!! ![]()
C´est l´organisation de Nervin et compagnie je suis désolé si je l´ai oublié
t´as vu le suspence à la fin
Oui j´ai vu ![]()
Bon je n´ai pas lus jusqu´a bout le chapitre 3 j´en avais marre.
Défauts (attention prépare toi
)
°La ponctuation, c´est encore plus important que la description dans une fic ! (au moins).
°La description evidemment.
°C´est trop court (sauf le chapitre 3).
°Perso : J´ai mis du temps à comprendre qui était les hells et qu´on était à Tessah´Illa (à moins qu´on est à Sylvarant)
°Les actions sont trop rapides, les grillous ont volaient en a rien de temps sur la colline.
Bon je crois que ça suffit comme défauts (XD).
Qualités :
°Histoire orginial ![]()
°Ortho je peux rien dire ^^´
Et je trouve que le chapitre 3 est un peu mieux que les précédents. ![]()
Pour la ponctuation je m´ai:
J´ai envie de pisser. Déclara lloyd ou
J´ai envie de pisse déclara lloyd
Pour la description t´as pas lu le chapitre 3 donc
Ouais je me relis maintenant donc
Action trop rapide t´as vu le combat qu´on bien de temps il met bon d´accord qu´il vole ok
Chapitre 4 Surprise de Raine
Lloyd et ses amis étaient donc dans le passé encore une fois il le reconnaissait car la forêt était tout à fait normale et non un grand labyrinthe forestier Seul Raine, Génis et Colette manquait à l’appel ils étaient rester dans le présent enfermée Dans leur prison.
Mais Raine eut une idée pour s’évader elle demanda à Colette ses chackrams et à Génis de mettre de l’eau autour d’elle ils ne comprirent pas tout de suite.
Pendant ce temps dans le passé le combat commencé :
Nervin avança
Mixa était assez fin il avait un air courageux et précis ses bottes en cuir toute marron s’avançait et ses gants en cuir aussi agrippèrent son arc et son chapeau vert à plume se resserra sur ses cheveux blond.
Zeno était le frère jumeau de Nervin ses gants en peau de dragons se resserrent.
Tirso avec son fouet le claqua sur sa jambe et broncha ses cheveux brin s’envolèrent sous le vent son t-shirt serrée faisait ressortir ses muscles son pantalon de jogging lui collé aussi.
Soya le monstre lui hurla de rage à ses mains des pics fin mais puissant étaient voyant il était tout noir avec des tâches rouges sa queue avec un bout de flamme était longue de 2 cm lui faisait au moins 3 mètres et avait 2 cornes rouges sur la tête.
Fera était un nain avec une barbe longue et des habits simple pour son agilité et de son regard fixateur il regardait un oiseau passant.
Ezra était différent de tout les anges il avait des ailes noir foncées une tête humaine ressemblante à Rémiel son corps était blanc et lumineux ses amis et son chapeaux avaient le même forme que celui de Rémiel mais ils étaient bleu et blanc.
Raine avait utilisé les chackrams pour grossirent son ventre :
« -AH, hurla Raine au gardien, je perds les eaux je vais accouchés AÏE !
Génis avait honte et devenait tout rouge
-AÏE, recommença t’elle
Le gardien ne se doutait de rien car il venait d’arriver et ne les avez jamais vu
-Bon, balbutia la gardien je vais vous libérez et non je vais voir le chef de la prison euh j’arrive attendait…
Il revient avec le chef de le prison celui posa quelque question dont une d’une importance pour lui :
-Qui est le père ?
-C’est Linar AÏE d’Agsard, continua Raine
-Hahahahahahaha, rigola le chef cela va nous permettre d’avoir celui qui a la couronne du vent dite lui la couronne contre son enfant.
Le chef et le gardien partir
-C’est bon Linar va savoir que c’est des conneries vu que t’as rien fait avec lui se qui nous permettra de s’évader, commença Génis hein t’as rien fait avec
-Bas… Dit Raine
RAINE ! Cria Génis »
Le combat commença Nervin envoya une tempête sur Martel qui s’envola et se raccrocha à une branche Yuan lui envoya un rayon qui la paralysa. Ezra derrière Soya lui envoya un rayon lumineux qui l’envoya à terre celui-ci se releva et lança un rayon de feu gigantesque mais Ezra dans un bouclier de lumière lui renvoya l’attaque et il retomba à terre. Tirso arriva par derrière et attaqua Ezra mais il l’avait entendu son fouet il l’agrippa et le lança sur Mixa sur une branche qui lançait pas mal de flèches sur Rémiel Ezra venait de nous faire une démonstration de sa force extraordinaire mais Soya le pris et le serra de toute ses forces. Mithos lança un rayon sur Soya qui lâcha Ezra par terre Kratos sauta en l’air il arriva vers le nombril du monstre et fit plusieurs tours vers le monstre qui tomba essoufflé mi-mort. Kratos et yuan allait se précipiter sur Zeno qui préparait une attaque qui soignerait ses compagnons et blesseraient leur ennemis mais Fera leur bloqua la route et envoya d’un coup de hache Kratos dans les airs. Mais Zeno Lança son attaque elle allait tout droit sur Martel mais Ezra se sacrifia et se prenant l’attaque qui explosa sur lui à terre son mana s’évaporait peu à peu Rémiel le prit. On pouvait voir un soleil crée de mana celui-ci s’écrasa par terre il soigna ses co-équiper et détruisit l’enveloppe corporel des Hells seul problème Rémiel avait une trop forte concentration de mana il était en transe et ne savait pas quoi en faire il allait explosait et détruire le monde. Alors il donna son trop plein de mana à la forêt qui peut à peu se construisait en labyrinthe forestier tous à terre il gardèrent les esprits des Hells pour leur expériences.
Un rayon ténébreux aspira Régal, Préséa et Zélos ils se retrouvèrent à un autre endroit inconnu.
Sheena et Lloyd suivirent le Cruxis.
Et Génis en voulait toujours à Raine en attendant la suite de son plan qu’elle avait dans la mémoire
A suivre…
![]()
Allez je vais mettre tout ce qui m´avère util de dire
"et non un grand labyrinthe forestier Seul"
--> Un point derière ´Seul´.
"dans le présent enfermée Dans leur prison."
--> Là je ne comprends pas trop
"d" majuscule puis un point
"Mixa était assez fin il avait un air courageux et précis ses bottes en cuir toute marron s’avançait et ses gants en cuir aussi agrippèrent son arc et son chapeau vert à plume se resserra sur ses cheveux blond."
--> Très bonne description
"Le combat commença Nervin envoya une tempête sur Martel qui s’envola et se raccrocha à une branche Yuan lui envoya un rayon qui la paralysa."
--> Depuis quand Martel à des pouvoirs ?
"Tirso arriva par derrière et attaqua Ezra mais il l’avait entendu son fouet il l’agrippa et le lança sur Mixa sur une branche qui lançait pas mal de flèches sur Rémiel Ezra venait de nous faire une démonstration de sa force extraordinaire mais Soya le pris et le serra de toute ses forces."
--> Ce passage est AFFREUX ! Aucune virgule, même pas un point
"Mais Zeno Lança"
--> Ne pas abuser des majuscules, même si c´est jolie
"On pouvait voir un soleil crée de mana celui-ci s’écrasa par terre il soigna ses co-équiper et détruisit l’enveloppe corporel des Hells seul problème Rémiel avait une trop forte concentration de mana il était en transe et ne savait pas quoi en faire il allait explosait et détruire le monde."
--> Mais TOUT les claviers la touche pour mettre une virgule, ou un point-virgule !
Voilà ^^
Conclusion : AMELIORE LA PONCTUATION ! XD.
OK mais t´as vu les progrés avant javais une description pourrave maintenant ça va bon maientenant la ponctuation
pour martel c´est la tempéte qu´il la fait voler j´aurais du mettre : envoya une tempéte sur martel qui en se la prenanat s´envola vu la force
Ca je n´ai rien à redire ![]()
ca va les gars ?
Désolé c´est pas ici le bla-bla
C´est le TOS Bar pour discuter ^^
Je tape la suite sinon pour ceux qu´aime pas l´histoire avec Linar ça va être super utile pour la suite sinon dite ce que vous pensez de l´histoire
Chapitre 5 Courage Colette !
Raine, Génis et Colette était enfermé dans la prison le gardien virent les cherchaient car ils allaient les donner à Linar en échange de la couronne. Raine ne savait pas quoi faire mais Génis eut la savante idée de congelait le gardien pour s’enfuir, il prirent la couronne, mais le problème c’est que ce palais était grand et lorsque que quelqu’un trouverait le gardien il donnerait la sonnette d’alarme. Ils cherchèrent la sortie à toute vitesse, mais Colette qui avait encore l’ouie développé entendit Nervin derrière une porte elle s’en approcha il discutait avec une autre personne une dame :
« Donc vous pensez pouvoir fabriquait un cristal des Hells, commença Nervin.
-Oui après mon expérience au Cruxis.
-Cela ne m’étonne pas du chef des 5 grands cardinaux Madame Pronyma.
-Vous me flattez vous m’avez fait revivre je dois bien vous accordez ça.
-Vos pouvoirs des ténèbres nous seront utiles bon il faut maintenant retrouvait les esprits des autres compagnons.
-Et vous changez d’enveloppe corporel car même si pleine de mana elle n’est pas très pratique vu ça vieillesse.
-Je pourrais bientôt entamait mon projet pour netherworld, Inferno, les cristaux des Hells, la reprise des reliques, … »
Colette n’avait pas entendu la suite mais déjà elle avait entendu pour les reliques, qu’est ce que cette histoire de relique ? Ce demanda t’elle mais elle vit une issu en hauteur elle agrippa Génis et Raine ils se retrouvèrent sur le toit du château, Sibak avait été détruit. La ville empestait la mort, il y avait du magma un peu partout sur la route, mais il y avait assez de place pour marchez à côté les gens avaient certainement eu le temps de fuir mais certains avaient péri dedans. A la place de la bibliothèque il y avait un télèporteur, le bibliothécaire était à côté il se transforma en grillou il avait trahis Sibak en y causant sa perte. Colette courageusement s’envola Génis et Raine se demandèrent ce qu’elle faisait elle leur demanda d’aller à Asgard pendant qu’elle distrayait les gardes ils prirent les ptéroplans et s’en allèrent à Asgard. Un garde grillou lança un rayon de ténèbre sur Colette qui tomba dans le télèporteur.
Zélos avait atterrit en compagnie de Préséa et Régal dans un lieu étrange ils n’étaient plus dans le passé mais dans le futur. Ils le remarquèrent à la tenue des gens ils étaient souvent habillés dans des couleurs bleu clair ou gris ils souriait tous bêtement et allaient tous vers le même endroit un gros bâtiment imposant mais lorsque que Zélos alla draguait ce qui pensait être une fille il découvrit qu’il étaient au milieu des androïdes ils remarquèrent que leur regard était vide et malheureux ils les suivirent.
A l’intérieur du bâtiment il y avait des armes on se demandaient à quoi cela serviraient, mais on les vits les braquaient sur un vaisseau qui s’écrasa, celui des Hells ils avaient leur forme d’entant alors c’étaient peu être dans le passé qu’il étaient mais déjà les grilloux et d’autres bêtes immondes s’empressèrent de tout détruire mais un autre rayon ténébreux les aspira.
Sheena et Lloyd avaient suivis le Cruxis entre Kratos et yuan une discussion commença :
« Leur plan de destructions de Derris-karlhan est fichu maintenant hein Yuan.
-Oui mais Martel est blessée.
-Tu sais ils ont attaquée plein de planètes avant de découvrir que Derris-karlhan était la bonne ils ont donc du tué pas mal de personne, tu as de la chance que Martel ne soit que blessée.
-Oui c’est vrai le mana de Derris-karlhan est assez puissant pour Netherworld. »
Un rayon ténébreux les aspira.
Colette était seul et avait peur elle était entouré de magma elle frissonna un homme la prit par la main il était grand brin ses cheveux était hérissé il avait l’âge et la taille à Colette il était joyeux son regard se posait sur Colette qui devient toute rouge, il était fort et amical :
« Comment t’appelles-tu ?
-Colette et toi ?
-Je m’appelle Irun, mais pourquoi es-tu là ?
-Je suis l’ancienne élue de la régénération de Sylvarant j’ai aidée mes amis à s’échappait mais je suis tombait dans un télèporteur et me vola, et toi ?
-Je suis un soldat je suis en fait capitaine.
-Viens on vas trouvait la sortie…
-Je suis un capitaine des hells. »
Il se transforma des ailes imposante sortir de son dos des griffes se firent découvrir, il s’allongea il fut recouvert d’écailles, il grossit peu à peu et il ressembla peu à peu à sa vrai forme un dragon, ses écailles étaient vert et marron et s’envola Colette dans ses griffes elle vit que du magma partout mais à un moment elle tomba dans les pommes.
Lloyd et tout ses amis étaient revenu à Asgard chacun raconta ce qui leur était arrivé :
« Bon si j’ai compris, récapitula lloyd on a les 2 couronnes, Zélos, Préséa et Régal on vu une planète se faire colonisé par les Hells, le bibliothécaire et en faite un ennemi qui à sûrement tout manigancé pour ses rayons ténébreux qui nous ont ramené là, il y a des reliques recherchaient par les Hells, Colette a disparu et maintenant essayons de retrouvait Colette.
-Oui mais il faudrait cachait les couronnes à deux endroits différent et qu’elle soit gardait, répliqua Linar
-Je sais, commanda Lloyd Raine et Linar vous allez à Mizuho avec la couronne du vent, Régal et Préséa vous allez à Ozette maintenant elle commence à se reconstruire, et le reste ira cherchait Colette, d’accord ?
-OK, crièrent tout le monde en chœur
à suivre
![]()