CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : le Secret de l'Arbre

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
21 décembre 2005 à 13:49:53

:salut:
Un seul mot : MAGNIFIQUE!
Entre nous, ça fait un petit moment qu´on l´attendait, mais tu as eu raison de nous faire patienter! :bravo: :bravo:
:bye:

Kratos_Cruxis
Kratos_Cruxis
Niveau 5
21 décembre 2005 à 14:17:09

Franchement Wonder il est MAGNIFIQUE comme dit Tigrou ton chapitre est MAGNIFIQUE!!! franchement rien a dire!!! :bravo: Faite une Ovation a WONDER!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:31:28

bien, je n´ai plus rien à faire pour l´instant et mon regard tombe sur cette fic...

Wonder, je te laisse deviner la suite des évènements :ok:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:48:39

bien, le commentaire est écrit au fur et à mesure, je considère que tu saura te repérer dans ta propre fic ^^

Un prologue ma foi correct. Même si tout ce qu´il dit est positif, il y a un petit quelque chose qui laisse présager de gros problèmes, et pas seulement au niveau du héro mais à plus grande échelle.
Le coup du réveil brusque de l´un des personnages principaux. Un peu stéréotypé pour ce qui est du monde des RPG il faut bien l´admettre mais toujours aussi efficace. Après tout, quoi de mieux pour bombarder brusquement le lecteur dans l´univers de ta fic et ainsi le forcer à se plonger du mieux qu´il le peux dans tes écrits ?
Un vantard pour "héro" ? Voilà qui change de l´habituel naïf au grand coeur. Son amis le demi-elfe me fais vaguement penser à Genis dans son coportement (la fait de charrier son ami par exemple, d´ailleurs le terme est un peu à éviter)
Les petis résumés sur les habitudes des personnages, voilà qui nous permet de mieux les connaitres, cela me plait bien : ça permet de faire une petite pause dans l´action et éventuellement introduire une elipse spaciale ou temporelle sans que le lecteur ne sente la rupture. J´espère en revoir par la suite ^^

Les parenthèses, c´est plutôt à éviter, bien que je suppose qu´il n´y en a plus par la suite, opte plutôt pour une phrase complète décrivant l´imitation de Klara :ok:

Les désians sont donc de retour, avec un (ou on peut supposer plusieurs) nouveau chef. Apparement il ne fait pas dans la dentelle, je sens que ça risque de me plaire

(hum, ça manque de saut de lignes là dedans)

9 pages pour deux chapitres... Il va falloir sérieusement mettre un index à chaque début de page pour permettre au lecteur de se repérer facilement à l´avenir...
Bonne description de la maison du maire, bien qu´un peu trop luxurieuse pour un si petit village (à se demander où passe l´argent du contribuable :o)) )
Le jeunes s´emballent un peu vite je trouve, je les voyait plus respecter le maire du mieux qu´ils le pouvaient puis le critiquer une fois dehors, ou alors ne pas proférer certains mots devant lui XD

"Sans laisser au maire le temps de répondre, ils sortirent de la demeure du maire"
Argh ! une répétition, que c´est atroce ! XD

Partir ? Carrement ? Ces chers adultes ne pensent donc pas à aller voir le maire eux-même en tant qu´adulte et en groupe ? A quoi bon faire partir une moitié de village, autant aller chercher de l´aide ailleurs non ? un manque de tactique de la part des Isélians...

encore une répétition ! cette fois-ci c´est le mot "personne" qui apparait deux fois. Il va falloir que tu fasses attention à ce genre de détail à l´avenir, parce que le problème des répétitions c´est que le lecteur les remarque tout de suite car ça casse un peu son rythme de lecture. Du coup, même s´il ne s´en rend pas compte tout de suite, il reviens sur la phrase qui lui parait alors bizarre et finis par voir la "faute".

Le coup du méchant qui révèle tout son plan aux jeunes futurs cadavres, voilà qui est connu. La conquête du monde, wow, qu´elle originalité :sarcastic:
Cependant, le petit détail qui fait toute la différence, c´est justement que le héro lui-même sent que c´est pas très vrai tout ça, "trop simple" dit-il. Voilà qui laisse supposer, du moins je l´espère, une suite très interessante.

On regrette de ne pas avoir plus de description sur le massacre d´Isélia, bien qu´on en a une petite idée aux simple paroles du chef qui va même jusqu´à préciser de ne pas oublier les chiens. Cruauté assez présente chez le personnage il faut l´admettre. Mais j´aurai pourtant apprécié une petite description d´un cadavre ou deux, ou de la manière dont ils sont tués. Histoire de renforcer un peu la haine envers les désians, car pour l´instant on a pas eu d´exemple de leur pratiques réellement sadiques, alors forcement on ne les aime pas car ce sont des méchants, mais la haine du lecteur n´est pas encore au rendez-vous :ok:

Sur le plan général, des descriptions des personnages et des lieux assez présentes, mais pour ce qui est des actions il faudrait encore un peu plus de précision. On regrette le fait que les chapitres soient un peu cours (ne raconte pas plus, mais raconte plus en précision par exemple ^^). A part cela le style est assez simple, pas prise de tête à lire, même si j´ai eu plus de facilité à m´imprégner de l´environnement dans le 1er chapitre que dans le second.

Mais ça n´empêche pas que ça reste au dessus du niveau global de certaines fics, il y a du potentiel ^^ en espérant qu´il se révèle avec un peu plus d´intensité par la suite :ok:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
21 décembre 2005 à 16:20:56

^^ YOUPI !! une longue critique :o))

ça les neuf pages pour deux chapitres... Je n´en suis pas très fier mais j´avais déjà pensé aux index, j´en mettrai un sur la prochaine page vu la longueur du premier post de celle-ci.

Ils auraient pu aller voir le maire en une déléguation d´adulte, mais si on suit la façon de penser du maire qui a derrière lui la moitié du village qui lui fait confiance presque aveuglément et qui sait que l´information vient avant tout des héros, donc de personnes qui ne sont pas des adultes, il va rester sur son opinion coûte que coûte. C´est la façon de penser des c*ns... Bon ça c´était l´excuse officielle.
L´excuse officieuse c´est que je voulais lancer le gros de l´action assez rapidement : parce que j´ai l´intention de ne pas trop m´attarder dans le scénario, car le gros vient plus tard...

Les répétitions... c´est ma bête noire ça... autant dans ma fic que quand je relis celle des autres. D´ailleurs je fais tout pour les éviter, mais parfois il y en a que je ne vois pas... Il faudra que je me relise mieux la prochaine fois.

La conquête du monde... Il n´y a rien de mieux pour planquer des vraies motivations ^^

Je n´ai pas décrit le massacre d´Isélia car je voulais rester dans le point de vue de mes héros... Ils ne voient que des maisons brûler, mais pas de cadavres.
La haine du lecteur envers les désians, ça viendra à petits feux, mais ça viendra...

Le premier chapitre est plus agréable est plus fluide que le second, je m´en suis aperçu. En fait, c´est parce que le premier chapitre est un chapitre qui révèle plus de l´introduction que de l´action donc j´ai eu le temps de bien le retravailler. Mais le deuxième, j´ai eu des tas d´hésitations et de prises de tête sur ce que je voulais mettre (ou ne pas mettre) et comme j´avais envie de poster mon chapitre pas trop tardivement ( avec tout le retard que j´avais...) j´ai passé moins de temps à la relecture.

Merci des compliments quand même ^^ Je vais faire de mon mieux pour améliorer cette fic.

Kratos_Cruxis
Kratos_Cruxis
Niveau 5
21 décembre 2005 à 16:37:18

Daccor Wonder j´espère que tu reussira a l´améliorer encore plus car je suis impatien de voir la suite et bonne chance et :bravo: toute mes félicitation pour se chapitre!!

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
21 décembre 2005 à 16:45:22

D´accord pour le massacre d´Isélia, mais je tiens à signaler que du point de vue des héros, un autre massacre se déroule sous leurs yeux : la pluie de météore. On ne voit pas assez de descriptions des corps calcinés et autres (je sais qu´on peut faire le reproche dans ma fic, mais moi c´est parce que j´ai prévu de le faire à un autre moment)

enfin bref, on verra lorsque le gros arrivera :oui:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:07:31

C´est vrai que j´aurais pu (dû) le faire mais j´étais à la fin et ce gros paresseux que je suis n´a pas voulu trop s´attarder :o))

Kratos_Cruxis
Kratos_Cruxis
Niveau 5
21 décembre 2005 à 17:44:52

Paresseu paresseu paresseu paresseu :lol: :lol: :rire: :rire2:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:45:14

oups... Désolé pour le retard de ma réponse... le retard, ce n´est pas trop grave, je sais être patient ^^
Tu dois déjà être partie mais bonnes fêtes :ok:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
30 décembre 2005 à 16:53:08

Bon retour :-)))

Moi je "fais mes devoirs" :o))

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
31 décembre 2005 à 15:16:37

Hmm HS mais j´ai pas pu résister :o))

http://img525.imageshack.ck.us/img525/1336/sain36ea.jpg

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:32:28

Pour le chapitre 3, je vais peut-être faire un chapitre inédit ( pas dans l´ancienne version) :ok:

Hélas, pas le courage de le commencer :(

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:39:05

C´est pas juste :snif:

Je l´ai fait avec ma tablette graphique :coeur:

Pour le chapitre, ça peut attendre, vu ma motivation pour écrire le prochain :honte:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:43:16

... j´y avais jamais pensé, mais c´est vrai que Sain et Oscar se ressemblent un petit peu...
Par contre au niveau du caractère, c´est pas du tout pareil :o))

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:45:57

Oscar me fait un peu penser à un Peace and Love pour le caractère ; mais Sain est un dragueur incorrigible qui se fait presque tout le temps rabattre le caquet (il n´y a que Serra pour entrer dans son jeu ) :-)

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:49:46

Comment faire pour ne pas y songer ?

Tout simplement parce qu´Oscar est le cinquième cavalier avec une armure verte avec qui j´ai joué dans un FE :o))

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
11 janvier 2006 à 12:44:22

:d) INDEX :g)

Page 1 : Chapitre 1 : La réunion secrète.
Page 9 : Chapitre 2 : Les désians.

J´avais oublié de le mettre en début de page :honte:
Le prochain chapitre risque d´être fortement retardé, je suspends ma fic pour le moment, parce que j´ai d´autres choses à faire et aussi par manque d´inspiration et d´envie.
Je ferais peut-être des dessins des persos si j´ai le temps :ok:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:30:34

http://img495.imageshack.us/img495/3366/pict03455qs.jpg

Désolé pour le H-S (mais j´ai du mal à m´en empêcher :o)) ) :honte:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
14 février 2006 à 12:56:08

Deux dessins : http://img429.imageshack.us/img429/5578/fir4ib.jpg