bien, le commentaire est écrit au fur et à mesure, je considère que tu saura te repérer dans ta propre fic ^^
Un prologue ma foi correct. Même si tout ce qu´il dit est positif, il y a un petit quelque chose qui laisse présager de gros problèmes, et pas seulement au niveau du héro mais à plus grande échelle.
Le coup du réveil brusque de l´un des personnages principaux. Un peu stéréotypé pour ce qui est du monde des RPG il faut bien l´admettre mais toujours aussi efficace. Après tout, quoi de mieux pour bombarder brusquement le lecteur dans l´univers de ta fic et ainsi le forcer à se plonger du mieux qu´il le peux dans tes écrits ?
Un vantard pour "héro" ? Voilà qui change de l´habituel naïf au grand coeur. Son amis le demi-elfe me fais vaguement penser à Genis dans son coportement (la fait de charrier son ami par exemple, d´ailleurs le terme est un peu à éviter)
Les petis résumés sur les habitudes des personnages, voilà qui nous permet de mieux les connaitres, cela me plait bien : ça permet de faire une petite pause dans l´action et éventuellement introduire une elipse spaciale ou temporelle sans que le lecteur ne sente la rupture. J´espère en revoir par la suite ^^
Les parenthèses, c´est plutôt à éviter, bien que je suppose qu´il n´y en a plus par la suite, opte plutôt pour une phrase complète décrivant l´imitation de Klara
Les désians sont donc de retour, avec un (ou on peut supposer plusieurs) nouveau chef. Apparement il ne fait pas dans la dentelle, je sens que ça risque de me plaire
(hum, ça manque de saut de lignes là dedans)
9 pages pour deux chapitres... Il va falloir sérieusement mettre un index à chaque début de page pour permettre au lecteur de se repérer facilement à l´avenir...
Bonne description de la maison du maire, bien qu´un peu trop luxurieuse pour un si petit village (à se demander où passe l´argent du contribuable
)
Le jeunes s´emballent un peu vite je trouve, je les voyait plus respecter le maire du mieux qu´ils le pouvaient puis le critiquer une fois dehors, ou alors ne pas proférer certains mots devant lui XD
"Sans laisser au maire le temps de répondre, ils sortirent de la demeure du maire"
Argh ! une répétition, que c´est atroce ! XD
Partir ? Carrement ? Ces chers adultes ne pensent donc pas à aller voir le maire eux-même en tant qu´adulte et en groupe ? A quoi bon faire partir une moitié de village, autant aller chercher de l´aide ailleurs non ? un manque de tactique de la part des Isélians...
encore une répétition ! cette fois-ci c´est le mot "personne" qui apparait deux fois. Il va falloir que tu fasses attention à ce genre de détail à l´avenir, parce que le problème des répétitions c´est que le lecteur les remarque tout de suite car ça casse un peu son rythme de lecture. Du coup, même s´il ne s´en rend pas compte tout de suite, il reviens sur la phrase qui lui parait alors bizarre et finis par voir la "faute".
Le coup du méchant qui révèle tout son plan aux jeunes futurs cadavres, voilà qui est connu. La conquête du monde, wow, qu´elle originalité 
Cependant, le petit détail qui fait toute la différence, c´est justement que le héro lui-même sent que c´est pas très vrai tout ça, "trop simple" dit-il. Voilà qui laisse supposer, du moins je l´espère, une suite très interessante.
On regrette de ne pas avoir plus de description sur le massacre d´Isélia, bien qu´on en a une petite idée aux simple paroles du chef qui va même jusqu´à préciser de ne pas oublier les chiens. Cruauté assez présente chez le personnage il faut l´admettre. Mais j´aurai pourtant apprécié une petite description d´un cadavre ou deux, ou de la manière dont ils sont tués. Histoire de renforcer un peu la haine envers les désians, car pour l´instant on a pas eu d´exemple de leur pratiques réellement sadiques, alors forcement on ne les aime pas car ce sont des méchants, mais la haine du lecteur n´est pas encore au rendez-vous
Sur le plan général, des descriptions des personnages et des lieux assez présentes, mais pour ce qui est des actions il faudrait encore un peu plus de précision. On regrette le fait que les chapitres soient un peu cours (ne raconte pas plus, mais raconte plus en précision par exemple ^^). A part cela le style est assez simple, pas prise de tête à lire, même si j´ai eu plus de facilité à m´imprégner de l´environnement dans le 1er chapitre que dans le second.
Mais ça n´empêche pas que ça reste au dessus du niveau global de certaines fics, il y a du potentiel ^^ en espérant qu´il se révèle avec un peu plus d´intensité par la suite