CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFic The Legend Of Zelda

GotenksSSJ3
GotenksSSJ3
Niveau 8
22 septembre 2005 à 22:17:47

Je sais que ce n´est pas l´endroit approprié mais aucun Forum The Legend Of Zelda n´est assez peuplé pour voir ma FanFic. Je la mets donc ici. Elle s´intitule The Legend Of Zelda : A La Recherche De La Princesse.
Voici déja le Prologue et les 2 premiers Chapitres. Dîtes moi ce que vous en pensez. C´est ma première FanFic, mais dîtes ce que vous avez à dire.

GotenksSSJ3
GotenksSSJ3
Niveau 8
22 septembre 2005 à 22:21:12

The Legend Of Zelda
A La Recherche De La Princesse

Informations Importantes À Savoir Avant De Commencer A Lire

1° Dans A La Recherche De La Princesse, le Link est exactement le même que celui qui sera présent dans le prochain The Legend Of Zelda : Twilight Princess.

2° Dans cette histoire, la Princesse Zelda n’est pas aussi connue qu’en réalité. Elle est appelée Princesse parce qu’au fur et à mesure du temps, Link et les autres qui la connaissent l’ont qualifié ainsi, de par sa beauté.

3° Contrairement aux The Legend Of Zelda en général, Link sait parler.

4° Milénia est une jeune fille du même age de Link. Elle a des yeux marron et de longs cheveux bleus, qu’elle attache toujours de façon à avoir l’impression qu’elle a les cheveux courts. C’est une fille douce et attentive et qui sait toujours se montrer utile.

5° Félie, la grand-mère de Link, est à peu près la même que celle dans The Legend Of Zelda : The Wind Waker. Il suffit juste de l’imaginer avec les graphismes réalistes de Twilight Princess.

Bonne Lecture !!

GotenksSSJ3
GotenksSSJ3
Niveau 8
22 septembre 2005 à 22:23:55

Prologue

Dans le Royaume d’Hyrule, dans un petit village sans grande importance nommé Myzuki, vit un jeune garçon de 17 ans qui a lui seul, réussit à vaincre Ganondorf, une brute cruelle sans fois ni loi qui avait tenté de plonger le monde dans les Ténèbres pour ainsi le dominer.

Ce jeune héros, c’est Link. La lutte qui l’opposa à Ganondorf fut terrible. Les 2 adversaires étaient à peu près de force équivalente et le duel à l’arme blanche les épuisait chaque fois qu’ils faisaient un mouvement. Finalement, Link pris le dessus et abattit Ganondorf d’un coup d’épée dans le ventre. La paix revint sur Hyrule.

Désormais, Link vit une existence paisible à Myzuki en compagnie de sa grand-mère Félie et sa meilleure amie d’enfance, Milénia. Mais Link vit toujours aussi avec le souvenir de la Princesse Zelda, qu’il avait sauvé du vil Ganondorf en même temps que le Royaume d’Hyrule. Depuis la fin du combat il y a 2 ans, plus jamais il ne l’a revue.

Un jour, ne pouvant vivre davantage avec ce souvenir qui le hantait en permanence, Link décida de partir à la recherche de la Princesse Zelda. Bien que les habitants d’Isélia lui dirent que ce voyage pouvait être énormément long et qu’ils pensaient tous que la Princesse était le fruit de l’imagination de Link, le jeune héros n’en fit qu’à sa tête.

Link alla ensuite en prévenir sa grand-mère qui, bien entendu, commença à se faire du souci pour lui. Mais, contrairement aux autres villageois, elle comprenait Link. Celui-ci s’en réjouit et après une brève discussion sur le voyage en lui-même, il monta dans sa chambre pour commencer à préparer ses affaires, toujours avec le souvenir de la Princesse Zelda en tête.

GotenksSSJ3
GotenksSSJ3
Niveau 8
22 septembre 2005 à 22:26:14

Chapitre 1 : La Volonté De Milénia

Dans sa chambre, Link commença tout d’abord par enfiler sa célèbre tenue verte, mis à part le bonnet, qu’il ne mettrait qu’au moment de partir. En se préparant, il se rappelait de la Princesse Zelda et était persuadé qu’elle l’attendait quelque part dans le monde. Link était prêt à tout pour la retrouver.

- Elle est peut-être en danger. Je dois à tout prix la retrouver ! Elle a besoin de moi ! Et j’ai besoin d’elle... Pensait-il.

Après avoir fini de se préparer, Link descendit voir sa grand-mère, qui faisait le ménage. En le voyant, celle-ci s’exclama :

- Link ! Tu es superbe dans cette tenue ! Ca me rappelle l’époque où tu n’avais que 12 ans. Tu avais atteint l’age du Héros Du Temps et tu avais l’obligation de porter cette tenue une journée entière. Au début, tu ne la supportais pas mais au fil du temps, tu n’as plus réussi à t’en passer !

Sous ces remarques, Link ne pu s’empêcher de rougir. Il était vrai qu’il y a 5 ans, jamais il n’aurait accepté d’aller visiter le monde avec de tels habits. Pour lui, c’était le summum de la honte. Mais au fil du temps, il a réussi à y prendre goût. Après tout, c’était elle qu’il portait lorsqu’il vaincu Ganondorf.

- Ca y est ? Tu es prêt à partir ? Finit-elle par lui demander. Oh, pendant que j’y pense, si tu as besoin d’Epona, je te l’ai attelé devant la maison.

Link fut soudainement surpris.

- Mais ?! Je croyais que.... Commença-t-il en regardant sa grand-mère, qui avait l’air pensive.

Link était stupéfait. Il savait que sa grand-mère détestait Epona, le cheval qui avait failli lui enlever la vie il y a 3 ans. Quand Link avait reçu Epona de la part d’un des villageois pour ses 14 ans, il était tout content. Mais il y avait un problème : Link n’avait aucun contrôle sur l’animal et celui-ci commença à galoper à travers tout le village. Sa grand-mère sortait à ce moment de sa maison et n’avait pas vu le cheval foncer vers elle. Elle ne doit son salut qu’au maître d’Epona qui réussit à maîtriser l’animal quelques mètres devant Félie. Link se sentait coupable et depuis ce jour, Félie n’a jamais plus supporté de le voir en compagnie d’Epona.

- Ce n’est pas le moment de parler de ça. Reprit Félie. Tu as un long voyage qui t’attend et c’est ce qui importe le plus à mes yeux.

- C’est vrai ! Finit Link en se reprenant.

Link finit de se préparer. Il emporta avec lui quelques provisions et un peu d’argent, au cas où. Il alla retrouver son cheval Epona dehors, pendant que sa grand-mère allait prévenir le village de son départ. Mais quelque chose semblait le tracasser.

- Eh Link ! J’ai prévenu le village que tu allais partir et ils ont tous décidé de venir te dire au revoir et te souhaiter bonne chance ! Alors attends encore un moment. Annonça Félie.

La grand-mère de Link rentra dans la maison alors que celui-ci pensait au long voyage qui l’attendait. Cela s’annonçait très dur, mais le fait de savoir qu’il reverrait sa princesse le motivait davantage à partir. Peu de temps après, les villageois arrivèrent comme prévu.

- Alors, tu es vraiment décidé à partir retrouver ta princesse imaginaire ? Demanda brusquement un des villageois.

Cette remarque fit sortit Link de ses gons. Il commençait à serrer les poings. Et c’était normal : il ne supportait pas que l’on dise du mal de la Princesse Zelda.

- Voyons ! Laissez-le tranquille ! Intervint Félie en sortant de chez elle. Link sait ce qu’il fait et je suis sûre et certaine qu’il parviendra à ses fins.

- Ouais, ouais... C’est ça. Continua un autre villageois.

- C’est peut-être un héros, mais si sa princesse tenait autant à lui qu’il le prétend, ils se seraient déjà revus depuis longtemps... Finit le premier villageois.

Cette fois, c’en était trop. Link fonça sur le villageois et lui envoya un coup de poing dans la joue gauche, qui envoya l’homme à terre quelques mètres plus loin. Link n’avait pas retenu son coup. Tous les villageois furent sous le choc.

- Link ?! Mais... Pourquoi as-tu fait ça ? Ce n’était pas la peine de t’énerver comme ça... Dit Félie.

- QUOI ?! ?! Cria Link. Ils disent que j’invente toute cette histoire et par-dessus tout, ils osent insulter la Princesse Zelda !! Et je devrais rester là sans rien faire ?

Link regardait sa grand-mère d’un regard rempli de haine. Jamais auparavant elle ne l’avait vu comme ça. Pour la première fois, elle avait peur de Link. Celui-ci se retourna vers les villageois.

- Soyez prévenus !! Si j’apprends d’une quelconque façon que l’un d’entre vous dit du mal de la Princesse Zelda, il aura affaire à moi, je vous le garanti !! Finit-il en rentrant chez sa grand-mère.

Aucun des villageois ne répondit, de peur de subir le même sort que leur ami, qui était en train de se relever en se tenant la joue frappée. Mais à la grande surprise de tous, il ne semblait pas énervé et commençait même à sourire, malgré sa blessure. Une blessure assez importante car depuis l’aventure qui l’avait menée jusqu’au combat contre Ganondorf, Link avait acquis une force phénoménale.

- C’est incroyable que votre petit-fils ait fait ça. Dit-il. J’avoue que j’ai mérité ce qui vient de m’arriver. Je comprends maintenant que Link dit vrai. Si la Princesse Zelda n’existait pas, il ne se serait pas énervé ainsi. Je vais d’ailleurs aller lui présenter mes excuses...

L’homme avança donc vers la maison de Félie et de Link.

- Non, non !! N’y allez pas ! Intervint Félie en se mettant devant la porte de sa maison. Si vous y allez, il s’en prendra encore à vous et il ne vous écoutera même pas ! Je le connais, mais ne vous inquiétez pas, je lui transmettrai vos excuses.

Tous les autres habitants de Myzuki regardaient la scène sans dire un mot. Certains étaient fatigués d’attendre pour rien et d’autres commençaient même à partir. Mais la plupart restaient, curieux de savoir comment cela allait se terminer.

- Si vous insistez... Finit le villageois. Mais, encore autre chose : souhaitez lui bonne chance de ma part. J’espère du fond du coeur qu’il trouvera sa princesse.

- Oui, nous lui souhaitons tous bon courage ! Continua une autre villageoise en souriant.

Les autres personnes présentes se mirent à sourire elles aussi. Félie aussi était heureuse. Les villageois s’éparpillèrent dans le village et la grand-mère de Link rentra chez elle. Elle monta voir son petit-fils, inquiète pour lui.
Lorsqu’elle entra dans la chambre, Link était en pleurs sur son lit. C’était la première fois que Félie voyait Link dans cet état. Elle tenta tant bien que mal de le consoler.

- Allons Link, ne te met pas dans cet état. Commença-t-elle. Je suis sûre que ces braves gens ne pensaient pas ce qu’ils ont dit. Je t’en prie, accepte les excuses de...

- Je ne veux pas d’excuses !! ! Cria soudainement Link. C’est trop tard, ce qui est fait est fait. Je ne veux pas lui pardonner !

- Je comprends ta réaction, mais peut-être as-tu un peu exagéré en frappant cet homme, tu ne crois pas ? Demanda Félie.

- Exagéré ?! C’est moi qui exagère ? Alors d’après toi, j’aurais du rester là à écouter toutes leurs bêtises, c’est bien ça ? Non, hors de question, jamais je ne supporterais que l’on dise du mal de la Princesse Zelda !! Répondit Link.

- Je t’en prie, calme toi... Dit calmement Félie.

- Je ne peux pas rester calme dans un moment pareil ! J’ai besoin d’être seul. S’il te plaît, sors. Dit Link.

- Je... Très bien, je te laisse. Descends quand tu seras prêt à partir. Finit Félie avant de sortir de la chambre de Link.

Elle ferma la porte. Link se calma peu à peu. Il ne cessait de repenser à la Princesse Zelda. Il se rappelait le soutien qu’elle avait été lors de son combat contre Ganondorf. Jamais il ne pourrait se résoudre à l’abandonner. Il fallait qu’il la retrouve.

- Je la retrouverai !! Pensait-il. Je le jure !

Ce qui l’inquiétait le plus, c’est que, tout comme lui, la Princesse devait avoir beaucoup changé en 2 années. Il se demandait s’il parviendrait à la reconnaître. Mais il y avait une chose dont il était sûr : s’il mettait sa célèbre tenue, Zelda le reconnaîtrait sans problème, vu que c’était avec ces habits qu’elle l’avait connu.

- Si je ne la reconnais pas, elle me reconnaîtra ! Se rassura-t-il.

Alors qu’il était encore plongé dans ses pensées, la porte de sa chambre s’ouvrit.

- Eh, grand-mère ! Lança-t-il. Je t’ai dit que je voulais rester tranqu... !!

A sa grande surprise, ce n’était pas Félie qui se tenait devant sa porte.
- Milénia !! Dit Link stupéfait.

En effet, Milénia se tenait devant lui. Elle avait l’air inquiète elle aussi au sujet de Link.

- Qu’est-ce que tu fais là ? Demanda Link.

Milénia ne répondit pas. Elle alla juste s’asseoir à côté de Link.

- Link... Commença-t-elle. Ta grand-mère m’a tout raconté. Tu as eu tort d’agir comme ça. Tu ne t’es pas comporté comme il le fallait.

Cette remarque fit ressurgir la colère de Link.

- Quoi ?! Tu ne vas pas leur donner raison toi non plus ! Non, pas toi aussi Milénia. Cria-t-il.

La colère de Link n’effraya pas Milénia. Elle continua, sur le même ton.

- Je sais ce que tu ressens pour la Princesse Zelda, mais ce n’est pas une raison pour te mettre dans de tels états ! Tu te laisses toujours emporter, il faut que tu apprennes à te maîtriser, Link !

- Je t’en prie Milénia !! N’agis pas comme... Commença Link.

- Tu ne crois pas que pour une fois, il faudrait que tu n’arrêtes de penser qu’à tes propres intérêts ? Le village entier s’inquiète pour toi depuis que tu as frappé cet homme ! Link, ressaisis-toi !! Le coupa Milénia.

- Mais il l’a cherché ! Je ne supporte pas que l’on dise du mal des gens que j’aime. Répondit Link.

- C’est là le problème, Link. Tu n’aurais pas du utiliser la violence. Si tu veux leur prouver qu’ils disent des bêtises, prouve leur que c’est toi qui disais vrai, en retrouvant la Princesse Zelda ! Dit Milénia.

Link regardait Milénia d’un air étonné. Jamais auparavant quelqu’un n’avait osé le contredire. Milénia, quant à elle, le regardait d’un air plutôt fâché. Elle voulait à tout prix lui faire entendre raison. Link baissa les yeux et pris un air triste. Milénia posa sa main sur son genou.

- Link... Je sais ce qui te tracasse. Tu as peur que la Princesse Zelda soie en danger. Tu es prêt à tout pour la retrouver. C’est formidable tout ça, Link, mais ne pense pas qu’à toi ! Dit Milénia.

- Tu... Tu as raison. Admit enfin Link en reprenant un air sérieux. Je vais faire de mon mieux pour aider mon entourage !

Milénia se mit à sourire. Pour elle, c’était une victoire. Mais elle redevint sérieuse.

- Je suis heureuse de te l’entendre dire ! Dit-elle. Mais ce n’est pas dans ce but que je suis venu de te voir.

Link allait de surprise en surprise. Il regarda Milénia d’un air on ne peut plus curieux et lui demanda :

- Pourquoi alors ? Pourquoi es-tu venu me voir ?

- Link, je veux t’accompagner dans ce voyage. Annonça Milénia.

Link en resta bouche bée pendant un moment. Jamais il n’aurait pensé que Milénia lui demanderait une chose pareille, elle qui habituellement détestait les voyages. Après quelques secondes, Link retrouva la parole.

- Milénia, tu te rends compte ? C’est vraiment dangereux. Tu risquerais d’être blessé pendant ce voyage. Je ne suis même pas certain que je parviendrais à te protéger. C’est tout à fait incohérent avec ce que tu viens de me faire comprendre : Je ne dois pas penser qu’à moi. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, je tiens beaucoup à toi ! Répondit Link.

- Je le sais bien, mais... Dit Milénia.

- Et pourquoi tu veux m’accompagner d’abord, tu peux me le dire ? Demanda Link.

Milénia hésita un petit moment, puis répondit :

- Moi aussi, je tiens beaucoup à toi Link. Et c’est pour ça que je veux t’accompagner. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose.

- Et qu’est ce que tu feras s’il m’arrive quelque chose ? Tu ne sais même pas te battre à l’épée, ni même au corps à corps. Lança Link.

- Et bien dans ce cas, entraîne moi ! Tu n’as qu’à retarder la date de ton départ pour superviser mon entraînement. Apprends moi tout ce que tu sais, Link ! Tu ne pourras pas dire que je suis inutile comme ça ! Dit Milénia en souriant.

- Milénia ! Dit Link.

- Allez, s’il te plaît ! Demanda Milénia en souriant. Tu ne vas pas refuser ça à ta meilleure amie quand même !

- Je... Bon d’accord, tu as gagné... Abdiqua Link.

Milénia fit un grand sourire.

- Super !! Merci Link ! On se retrouve derrière le village demain matin. Je vais emprunter l’épée de mon père. Il ne s’en sert plus, mais il faudra que je la prenne en cachette. Il détesterait me savoir avec un objet aussi dangereux entre les mains. Dit Milénia en se levant.

Link était content lui aussi mais il ne le montrait pas. Milénia avait raison. Il fallait bien que quelqu’un veille sur lui, même une fille. Et une fois Milénia entraînée, elle serait un compagnon idéal.

- Bon, alors à demain ! Dit Milénia en sortant de la chambre de Link.

- Pouf ! Souffla-t-il. Ca ne va pas être de tout repos...

Link resta encore quelques instants dans sa chambre. Quand il descendit, sa grand-mère, qui faisait la vaisselle, le questionna.

- Milénia avait l’air toute contente quand elle est partie. Qu’est ce que vous complotez tous les deux ? Demanda-t-elle avec un sourire en coin.

Link fit une drôle de tête.

- Euh rien, rien de spécial. Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai décidé de repousser mon départ d’une semaine ! Dit-il en souriant nerveusement.

Ce fut le tour de Félie de faire une drôle de tête.

- Quoi ?! Une... Une semaine ?! Mais pourquoi, Link ? Demanda-t-elle, curieuse.

- Ben, j’ai tout mon temps, non ? Mentit Link en repartant dans sa chambre.

- Bizarre... Pensa Félie en reprenant ses activités.

Le lendemain, Link retrouva Milénia derrière le village dans la prairie. Il était avec Excalibur et son bouclier. Milénia, quant à elle, était venue avec l’épée de son père, une épée tout à fait normale.

- Salut Link ! Allez, on commence ? Je suis très impatiente que tu me montres ce que tu sais faire !! Commença Milénia
Link sourit.

- Ok Milénia, c’est parti ! Prépare toi ! Lança-t-il en se préparant au combat, avec Excalibur.

Milénia se prépara elle aussi. Mais elle se tenait d’une façon un peu curieuse : elle était raide comme un piquet et pointait son épée vers Link. Celui-ci en tomba par terre.

- Euh, Milénia. Pour l’instant, contente toi de copier les positions dans lesquelles je me tient, d’accord ? Dit Link en se relevant.

- Hein, pourquoi ? Bon, d’accord. Répondit Milénia.

Elle prit alors la même pose que Link. Elle avait déjà beaucoup plus de style. L’entraînement allait enfin pouvoir commencer.

Link A Décidé De Faire De Milénia Son Apprentie, Reculant Volontairement La Date De Son Départ. Réussira-t-il A Faire De Sa Meilleure Amie Une Bonne Guerrière ? Vous Le Saurez En Lisant Le Chapitre 2 !

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:28:53

:hs: sé pas pour etre désagréable ... mais une fic de zelda na pas sa place ici ... nous sommes déja envahi par des fic de TOS alors si il faut en plus quil y en ai sur dautre sujet se sera la galere ...

petit comm en passant qui sadresse a certains auteurs de fics (TOS) ... sé quoi cette manie de toujours créé des prologues avant les fics... sé CARRÉMENT INUTILE ... on connait déja l´histoire de TOS pas besoin de la réexpliquer dans un prologue... toute ce que vous y dites vous pouvez le dire dans un chapitre ... un prologue sert a expliquer des evenement antérieurs... pas un avant premier chapitre.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
23 septembre 2005 à 07:18:54

Sakurafan=> ou alors ca sert introduire la fic, en lançant le scénario, les personnages et les ennemi parfois. C´est comme un chapitre mais trop petit pour etre appelé tel quel. C´est une introduction. :)

lloyd36-
lloyd36-
Niveau 3
23 septembre 2005 à 08:30:51

:non: c´est une présentation

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
23 septembre 2005 à 14:53:45

non techniquement un prologue est oubliger detre utiliser pour relater des événements antérieur à l´histoire. Regardez dans le dictionnaire si vous ne me croyez pas :-)

Amarillys
Amarillys
Niveau 10
23 septembre 2005 à 15:55:05

C vrai . . . On a déjà des tonnes de fics sur ToS et puis, c un forum sur ToS alors si on commence avec Zelda, dans trois jours le forum de Tos devient le forum de Tous ( remarquez mon petit jeu de mot . . .) :rire:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
23 septembre 2005 à 16:22:49

Pour les prologues, je suis pas top d´accord. Une fic In medias Res est plus sympa, je trouve qu´une qui commence comme ca "Alors mon histoire se déroule X ans apres la régération du monde, Lloyd est retourné chez osn pere et caetera"
Ou alors, un prologue en forme de bouquin d´histoire (Donc avec des faits vagues, voir déformé vu que celui qui l´a écrit n´etait sans doute pas au courant de l´existance et du role de Lloyd et cie)

Bon, pour cette fic, je dit que c´est pas trop mal, sauf les dialogues nunuches a pleurer.
Sinon, un truc, tu dit que Zelda n´a aucun vrai titre, mais qu´on l´appelle princesse a cause de sa beauté. Je trouve ca un peu... strange... J´veux dire, d´une part, ca marque une rupture importante avec une tradition établie depuis Legend of Zelda. Ensuite, tu peux pas trouver une raison un peu plus valable pour que les gens l´appellent "Princesse"? Voila, j´crois que j´ai fait le tour.

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
23 septembre 2005 à 18:20:04

je dis pas que sé mieux telle ou telle manière, je dis que sa ne devrait pas sapeller ainsi. C´est pas un prologue. Un prologue relate des événement antérieur. Il ne sert pas a ammener l´histoire... enfin oui mais sé pas son but premier.

La vidéo du moment