Bon, je suis dsl dsl ! Mais ya l´école ki reprends alors g plus trop de temps ! J´espère ke vs êtes de plus en plus nombreux à lire ma fic et kel vous plait tjrs autant ! Bon, assez parlé, voilà le chapitre 27 :
Chapitre 27 : « révélations »
Yuan ne semblait pas avoir envie d’en dire plus.
- On a le droit de savoir ! s’exclama Lloyd, nos amis ont été enlevés. Peut-être que ces enlèvements et votre secret ont un rapport.
- Refaison équipe, proposa Colette.
- Oui, approuva Génis, comme lors de la réunification. On formait une bonne équipe, non ?
- Bien, céda Yuan, j’accepte de vous aider. Vous nous avez aidez lors de notre dernière grande bataille. Si les Rénégats vous aident maintenant, nous serons quittes.
- Génial, sourit Lloyd.
Noïshe aboya joyeusement. Yuan se leva de son siège.
- Ce sera plus facile de tout vous expliquer si nous allons dans la pièce à côté.
Le petit groupe passa d’une salle à l’autre. Pour rentrer dans la pièce en question, Yuan dut composer un code, faire une identification vocale et ouvrir trois serrures. Lorsqu’ils entrèrent, les quatre amis furent éblouis. Il y avait des jets de lumière un peu partout. Des Rénégats s’activaient dans toute la salle.
- Il y a peu de temps, commença à expliquer Yuan, nous avons découvert par hasard un jeune garçon étrange. Il avait un comportement bizarre, tout comme ses vêtements, d’ailleurs. La mission si secrète de Botta était de suivre discrètement cet homme.
- C’était pour ça qu’ils étaient cachés ! rit Génis.
Lloyd et Colette éclatèrent de rire à leur tour. Yuan leur lança un regard noir. Ls rires s’arrêtèrent net.
Yuan reprit :
- Donc, Pendant que Botta pistait l’homme I . . .
- Pourquoi « I » ? demanda Génis.
- « I » pour « Inconnu », expliqua Yuan, donc, pendant que Botta pistait l’homme I, nous avons fait des recherches. Depuis quelques temps, d’étranges attaques ont eu lieu un peu partout dans le Monde Unique. Des personnes ont souvent cru voir le ciel se déchirer, et ont cru voir des personnes sortirent de cette déchirure.
- Oui ! s’écria Colette, moi, j’en ai vue une, de déchirure. Il y avait vraiment des personnes qui en sont sorties. Je les ai vus, je leur ai parlé !
- Vraiment ?! ! Et qu’ont-ils dit ? demanda Yuan, ils parlent notre langue ?
- Oui, répondit Colette, ils n’ont dit que quelques mots. Mais si je me rappelle bien, ils ont dit que les Anges étaient leurs ennemis.
- Mmm, marmonna Yuan.
- C’est tout ? demanda Lloyd.
- Pardon ? dit Yuan en sortant de ses pensées.
- À propos de vos recherches.
- Ah, c’est vrai, lança Yuan, je continue. Hier, Botta est revenu de sa mission. Il nous a dit que l’homme I était parti. L’homme I avait sorti une sorte de poignard de sa poche. Avec, il a « découpé » l’espace. Il a ouvert une faille. Il y est entré, puis la faille s’est refermée derrière lui.
- Vos conclusions ? demanda Kratos.
- Il est passé dans un autre monde, un autre dimension, déclara Yuan.
- Un . . . autre monde ?
Colette, Lloyd, Génis et Kratos étaient sous le choc.
- Je vais vous laisser le temps d’encaisser tout ça, dit Yuan, quand vous serez prêts, vous me direz tout ce que vous savez. Allez vous reposer dans la pièce voisine.
Lloyd et ses amis retournèrent dans la salle verte. Personne ne parla.
- J’en . . . J’en reviens pas, souffla Lloyd, un autre monde . . .
- Vous croyez qu’Artémis vient de ce monde ? demanda Colette.
- Je n’y avais même pas pensé, dit Génis.
- C’est possible, répondit Kratos, mais peut-être que les deux histoires n’ont aucun lien.
- Maintenant, il faut qu’on raconte tout ce qu’on sait à Yuan, dit Génis.
- Qu’est-ce qu’on lui dit ? demanda Colette.
- Ben, qu’on a rencontré une demi-elfe qui prétend être la fille de Mithos, que Colette a vu des gens bizarres et qu’elle a été blessée, énuméra Lloyd.
- Et que c’est Noïshe qui m’a soignée, ajouta Colette en carressant la tête de l’animal.
La porte de la pièce s’ouvrit. Botta entra.
- Maître Yuan est prêt à vous entendre, annonça-t-il.
Kratos et les autres se levèrent. Yuan les attendait dans le couloir :
- Dîtes-moi tout.
- . . . Enfin, après être allés chercher Kratos, on est venu ici ! termina Génis.
Yuan se gratta le menton :
- Je vois, tout ceci ne nous avance pas beaucoup. Je crois que vous n’êtes pas plus avancé que nous, et réciproquement ! Peut-être que ces éléments pourront nous être utiles un jour. Pour le moment, il n’y a plus rien à dire, conclut-il, je vous dis au revoir !
Yuan se retourna et se mit à composer le code pour rentrer dans la pièce de lumière. Kratos l’attrapa par l’épaule :
- Attends une minute, mon cher Yuan. Nous n’avons pas reçu de réponse à la seule question que nous t’avons posée.
Yuan se retourna et fit face à Kratos.
- Maintenant, réponds ! ordonna ce dernier, pourquoi les bases sont-elles en action ?
Yuan ferma les yeux et sourit :
- J’aurais cru que tu le devinerais, Kratos. Mais ce n’est pas le cas.
- Explique-toi, dit Kratos qui commençaient à devenir menaçant.
- Mais c’est pourtant simple, intervint Génis, écoutez-moi !
Lloyd, Colette et Kratos se tournèrent vers lui.
- Je vous explique, continua-t-il, écoutez bien ! Les boules d’énergie nous servaient à nous rendre d’un monde à l’autre, de Sylvarant à Tésséhala. Et si, comme le supposent les Rénégats, il y avait un troisième monde ? Les boules d’énergie serviraient probablement à passer du Monde Unique au troisième monde. Pas vrai ? dit-il à Yuan.
- Je suis épaté que tu aies tout compris, sourit le Rénégat, c’est tout à fait ça. Je n’aurais pas mieux expliqué.