![]()
encore
aller laisez pas couler ![]()
vous le faites exprès là!!
Merci Drackaus de upper ma fic comme ça ^^ Mais, depuis que je sais que j´ai des lecteurs pour qui ma fic "compte", j´arrive à me mettre au boulot sans qu´il y ait besoin qu´on up tout le temps ^_^
Merci quand même ^_^
ok! (je continue à upper! [seulement si elle tombe trop bas ^^])
Désolé j´ai pas pu le lire plus tôt ^^
bon maintenant la suite
Mais, depuis que je sais que j´ai des lecteurs pour qui ma fic "compte", j´arrive à me mettre au boulot sans qu´il y ait besoin qu´on up tout le temps ^_^
Exactement, je ne uppe peut être pas sa fic, mais lorsqu´un chapitre sortira, je le lirai et je me ferai une joie (non dissimulée) de lui faire part de mes impressions ^^
Rah, je déteste upper ma propre fic ![]()
Mais bon, je tenais à vous prévenir que le prochain chapitre mettra du temps à venir ^^´
Et oui, dans deux jours, je pars en "voyage scolaire" ![]()
En plus, je me suis décidée à faire mes chapitres bien plus longs ! Donc, ça va mettre plus de temps, voilà, pour m´excuser à l´avance XD
No problemo ^^
Chapitres plus longts. COOOOL !! !!! ![]()
sa ne me pose pas de problème tout ![]()
je vous prie de m´excuser mais cett fic qui passe en page 2 je peux pas résister!!! = UP
Voilà, j´ai commencé à lire ton histoire, des chapitres un à quatorze. Voici mes commentaires, ce sont juste mes impressions:^^
Un chapitre un comique, où la joie et la gaieté semblent rayonner, le ton est léger, ce qui m’amène à rentrer facilement dedans, car je comprends tous les éléments. Par contre, les références au monde moderne ( slips roses, Playboy) me font décrocher de l’histoire, en tous cas, je m’imaginais alors que l‘histoire se passait à notre époque, ou que le narrateur voulait se moquer de sa fic. Mais je suis attiré, bravo !^ ^
Le chapitre deux lance un premier mystère, l’évanouissement de Raine, puis le rêve similaire de Sheena et Lloyd. Tu nous laisses entendre que nous trouverons peut-être les solutions plus tard, du coup je voudrais lire la suite pour savoir ce qu’il se passe. D’un ton léger, nous sommes passés ici à un ton plus sombre, les rires se font moins présents, à cause des mystères.
Le ton se veut drôle dans ce chapitre trois, mais la gravité de la situation est bien présente. La déception face à l’inefficacité des pouvoirs de Colette (je me suis senti triste avec elle, comme si j’avais senti la main de Lloyd, oui, je sais, c’est bizarre, probablement par le lien affectif avec les héros depuis le jeu ), puis la prise de décision, avec un petit côté drôle pour conserver le caractère des personnages, nous amène à aller plus loin, je me voyais aller à Flanoir ou Sybak, connaissant les lieux, c’était aussi plus facile. Je ne vois pas d’erreur orthographique depuis le début au passage, du moins je n’en ai pas vu, c’est un très bon point à signaler aussi. La surprise de cette fille apparaissant comme par magie et semble-t-il dotée de pouvoirs, cette Artémis, fille de qui vous savez (pour ne pas trop spoiler) me donne l’impression d’être pour le moment plus une sauvageonne qu’un être surpuissant. De l’anglais dans le texte ? Cela surprend.
Finalement, cette fille n’est pas aussi puissante qu’elle en a l’air, peut-être n’a-t-elle pas eu le temps de développer ses pouvoirs comme son père, en tous cas, cela maintient un côté drôle dans une situation tragique. Je me représentais bien la scène, surtout le moment de l’étranglement, l’intensité dramatique culmine jusqu’au moment où tu fais retomber un peu la pression avec l’imperfection des pouvoirs de la jeune fille. Par contre, la parenthèse était selon moi à éviter, car là, ce n’est plus comique, mais plutôt ‘lubrique’, bien que tu essaies de créer un lien avec le lecteur, ce n’était pas nécessaire, je suis déjà pris dans la lecture de cette histoire qui va assez vite pour un début, pas mal d’évènements se sont déroulés en quatre chapitres. La fin avec le rougissement de Zélos me laisse une idée en tête… j’y reviendrai plus tard ici ou sur msn si ça se confirmait. Pour finir ce chapitre, le coup de la corde magique m’a fait penser à wonderwoman ( non, pas la femme du wonderchef, merci !) avec son lasso de vérité. Genis nous surprendra toujours avec ses pouvoirs…
Quelle surprise ! Lloyd a une demi-sœur ! Décidément, Anna devait être bien jolie, trop peut-être… j’arrête le sous-entendu. Cependant, il est surprenant pour moi que le père d’Artémis se soit effectivement ‘servi’ d’Anna. La jeune fille utilise un langage un peu familier avec son ‘bordel !’ , mettons ça sur son jeune âge. Je trouve que tu décris bien les scènes, avec des dialogues justes, avec juste les détails nécessaires pour qu’on accroche. Un coup de cœur pour le passage en majuscules, j’avais vraiment l’impression de voir une furie se débattre sur sa chaise, et le commentaire suivant de Zélos venait à point nommé !
Ah, une erreur d’orthographe, quand même, j’allais croire que c’était trop parfait ! ^^ Ou, je continue ^^’
Ah, la famille… qu’est-ce qu’on ne ferait pas comme bêtise pour elle parfois… Par contre, l’air suppliant d’Artémis ne collait pas je trouve, même si c’est une ‘enfant’ ( à savoir quel âge elle a ), cela faisait presque manga pour jeunes filles, avec des personnages plus caricaturaux qu’autre chose. La fuite, comme l’annonce un des personnages, laisse entendre des jours plus sombres… nous reverrons donc ce personnage plus tard. Ce passage est allégé par l’état de santé du professeur semble-t-il.
Le ‘Aux toilettes’ me semble trop décalé pour introduire le grognement de Raine, même si je souris intérieurement. A moins que notre Elu n’ait voulu inspecter les environs, m’enfin… le ton léger et sécurisant revient ensuite, je reconnais bien là nos héros avec leur caractère propre ! Celui de Zélos est peut-être un peu exagéré, mais bon, j’en oublierais presque les évènements des chapitres précédents. N’empêche, j’ai un peu de peine pour Zélos qui mange ‘seul’, peut-être que je me vois bien la scène. Raine est une peu…. Stratège en fin de chapitre dirons-nous. Si tu n’avais pas rappelé Artémis en la citant, je l’aurais peut-être oubliée là.
Une chambre d’hôtel, cela signifie-t-il une chambre pour deux ? Ce chapitre sept commence bien, surtout que l’autre n’est pas là…. Bon sang, elle est revenue ! j’aurais dû me douter en voyant le mot ‘bois’ et un petit patelin comme Isélia, quelle surprise, je ne m’y attendais pas !
Bon, avec le titre et ce passage, tu nous montres que la vie continue, paisiblement, avec son lot de petits stress, tu nous fais oublier le début, mais en même temps j’apprécie car tu donnes de la vie et de l’humanité à tes personnages, ils ne font pas que lutter contre des ennemis, la quête n’est pas forcément droite et sans détour, les héros sont humains. Une fin sans chute qui nous incite à continuer, je veux dire, la chute drôle est là et semble clore ces petits jours paisibles, malgré qu’ils vont probablement se réunir le soir, comme je vois déjà le titre du chapitre suivant, ‘tous ensemble’.
Une soirée très drôle et détendue, cependant une erreur sur le sens de ‘prostrées’ m’a fait tiquer. Je reprends.. je sens que la demoiselle va être Artémis… gagné ! N’empêche, là aussi, j’ai les images en tête, c’était très touchant d’ailleurs, je voyais bien Régal et Artémis. Un père presque… Passons. Toujours ce ton léger avec les pointes d’humour des personnages, je me laisse agréablement porter par le texte, j’en serais même détendu, si ce n’était la présence d’Artémis dont on ignore encore la prochaine réaction. La nuit est bien rendue, ce ‘dialogue’ ajoute un peu de tension dans l’histoire, Artémis est là et elle reprend du terrain dans mon esprit.
Le slurp est un peu de trop, le langage d’Artémis aussi, cela fait un peu décalé par rapport à l’histoire, mais je me calme un peu à la fin de la première partie du dialogue avec les trois points et le silence. De la tension ensuite, heureusement Lloyd a un allié de taille.^^ C’est d’ailleurs surprenant que cet allié, si puissant qu’il soit, tienne Artémis en respect. Et la surprise est grande de voir ces deux personnes dans cette pièce, tout le monde est réuni on dirait. La fin du chapitre est très drôle avec ces deux répliques mémorables de Kratos.
Ouch, j’en ai eu mal pour Kratos pendant un instant, de l’apprendre ainsi… Artémis a révélé son âge, j’ai un doute, comment se fait-il qu’elle puisse avoir cet âge-là par rapport à la cohérence de l’histoire ? Bon, tu réponds à ma question en partie. Le côté humoristique revient on s’y attacherait presque, comme la corde, mais maintenant, j’ai l’impression que tu alternes tension et détente. Grosse tension, grosse détente en fait. Je ne sais pas, mais j’ai l’impression de m’y habituer, en même temps, je ris un peu moins, peut-être que je compatis au sort du pauvre Zélos.
Par contre, si ton histoire est censé coller au jeu vidéo, tous les héros savent que Lloyd possède l’exsphère du projet Angelus, Kvar le lui ayant appris dans sa ferme lorsqu’ils y entrent pour la première fois. Digression de ma part. ‘Fes pancakes’ : je cherche la petite bête, mais le ‘s’ du pluriel devrait devenir un f pour que l’illusion soit parfaite. Ah, des petites erreurs d’orthographe, le prof se réveille !
Ouch ! Kratos est électrocuté pendant dix minutes ! Comment peut-il survivre ? ‘Stupide, c’est Kratoooos !’ Diront ses fans. D’accord. Mais je ne comprends pas que nos héros aient mis dix minutes avant de sortir voir ce qui se passait. Encore une fausse joie avec les blessures de Kratos… cela surprend et je me sentais presque mal pour lui. La dernière phrase annonce une suite de malheurs semble-t-il, intérieurement, je souhaite que nos héros résistent, même si je crains qu’ils n’y passent tous jusqu’au ‘miracle du dernier debout, stéréotype des écrits. Voyons la suite.
(Chapitre quatorze)La tension monte, on dirait ‘psychose’ de Hitchcock avec la scène de la douche ! Tu sais jouer avec mes nerfs ! Pauvre Lloyd, il s’en prend plein la tête. Toujours cet amour inavoué entre Colette et le jeune épéiste… mais en même temps, tu sembles marquer des pauses, laissant le temps de se laisser à ses propres sentiments ou souvenirs… je m’égare, le côté humour revient, et Lloyd est encore victime des circonstances, comme un bain dans les sources chaudes où il serait pris en flagrant délit… ^^ ^^
Je n’ai pas compris, qui est ‘l’attablée’ ? Tu voulais dire ‘Toute la table soupira ‘ peut-être ? Préséa et régal se séparent du reste ? Des nouvelles victimes ? Oui… bel enchaînement, prouvant la puissance de la demi-elfe.
La joie de Lloyd contraste avec ce qui vient de se passer. Ironie tragique… Cette fois, seuls les héros sont joyeux.
Merci pour ces moments où j´ai souri, je lirai la suite dès que je peux ^^
Kisses! ^^
Yeah ! Une critique comme je les aime ! Merci Nico ! Bon, maintenant, je vais prendre la peine d´y répondre . . .
Le langage d´Artémis, l´anglais, les références au monde moderne, . . . Tout ça sont des petites "taches" que je supprimerai impérativement à la réécriture ^^
C´est vrai que certaines fois, les caractères sont trop exagérés, les répliques ou les comportement ne collent pas . . . Je me suis un peu emportée dans la parodie à ces moments-là.
"Artémis a révélé son âge, j’ai un doute, comment se fait-il qu’elle puisse avoir cet âge-là par rapport à la cohérence de l’histoire ?"
Peut-être que tu le devineras par la suite, mais tout va se "régler" il n´y a pas d´incohérence. bref, je ne vais pas me spoiler, mais l´âge d´Artémis est correct et cohérent.
Et puis, pour l´exsphère Angelus, tu pourras m´expliquer par msn, j´ai pas tout capté (la honte XD)
Voilà, merci encore pour le mal que tu te donnes ^^ J´espère que tu trouveras la suite un peu meilleure ^^´
ps : des fautes d´orthographe ?
Argh, comment est-ce possible
je vais relire tout ça XD
Amarillys
à la limite, ce côté décalé me plait, au moins ça change un peu des histoires conventionnelles, je cherche aussi à rire, pas à pleurer ou stresser, ça je sais faire, donc lire tes chapitres tenait plus de la détente qu´atre chose (malgré les erreurs orthographiques
)
Je viens d´avoir une idée dingue pour Artémis : le clonage ou la fivete (fécondation in vitro et transfert d´embryon ) avec conservation des cellules souches pendant près de deux mille ans?
Et voilà ! Le chapitre 63, un peu plus long que les précédents (mais toujours aussi nul XD).
Excusez-moi à l´avance pour les fautes d´orthographe, je n´ai pas vraiment relu, je sais, je devrais . . .
Bref, bonne lecture !
Chapitre 63 : « Collaboration »
- Commençons par faire le récapitulatif des troupes, lança joyeusement le maire.
- Les troupes ? s’étonna Génis, à vous entendre, on croirait qu’une guerre se prépare !
Le sourire de Pop s’agrandit, découvrant ses dents éclatantes :
- Mais c’est le cas, mon petit !
- Comment ?! Mais c’est horrible ! s’écria Colette en bondissant de son siège-ballon qui roula quelques mètres.
Le regard de Génis était soudain devenu sombre, ses doigts se crispèrent, . . . La salle se tut ; tous regardèrent le demi-elfe avec un air inquiet. Celui-ci murmura :
- Je ne suis pas . . . PETIT !
Son cri de rage emplit toute la pièce. Il se leva à son tour de son tabouret et voulut se ruer sur le maire. Sa sœur le retint in extremis par un pan de sa tunique.
- Tu n’as pas honte, le réprimanda-t-elle à voix basse, tu te comportes comme un vrai gamin ! Rassieds-toi ! Et laissons le maire parler, ajouta-t-elle en invitant l’homme à poursuivre ses explications.
Il obéit et reprit place sur son siège. Colette fit de même.
- Où en étais-je ? Ah oui ! Le récapitulatif des troupes !
Le maire ouvrit un des nombreux tiroirs de son bureau et en sortit un tas de feuilles.
- Qu’est-ce que c’est ? interrogea Lloyd.
- Un tas de feuilles, répondit le maire le plus sérieusement du monde.
- Mais encore ?
- Ce sont des avis de recherche. Je tiens juste à vérifier que vous correspondez à vos descriptions ; que vous n’êtes pas des imposteurs. Ah, les voilà ! dit-il en brandissant fièrement quatre feuilles.
Il jeta le reste du tas à la corbeille à papiers, et se mit à lire attentivement les quatre avis sous ses yeux.
- « Garçon à l’air ahuri habillé de rouge ». Ça doit être toi, déduit-il en montrant Lloyd du doigt, le portrait-robot est très ressemblant.
Lloyd opina fièrement.
- Passons au suivant . . . « Demi-elfe, jeune et pur, perverti par les humains. Manie habilement le bilboquet ».
- C’est moi, déclara l’intéressé, Génis Sage !
- Bien . . . Ensuite « Ange Machiavélique ». Une jeune fille bonde, ce doit être toi, demanda-t-il à l’ex-Élue.
- Exact, je suis Colette Brunel. Je suis une Ange, mais pas machiavélique !
Pour preuve, elle déploya un instant ses ailes scintillantes.
- Le dernier maintenant, termina le maire, « Ange Machiavélique II ».
Pop Corn regarda alternativement Raine, puis l’avis. L’avis puis Raine.
- Soit mes yeux me jouent des tours, dit-il, soit vous n’êtes pas la personne sur cette feuille.
Il montra l’avis aux quatre compagnons, lesquels découvrirent le portrait d’un homme ailé aux cheveux auburn. La simplicité du dessin laissait douter du sérieux du document. Mais les quatre amis n’eurent tout de même aucun mal à reconnaître l’homme en question.
- C’est Kratos.
- Kratos ? s’étonna le maire.
- De quand date cet avis ? voulut se renseigner Colette.
Le maire réfléchit un court moment puis dit :
- Je crois que ça date de votre fuite à Rizera. Vous savez, cette histoire a fait le tour du pays !
- Ça explique tout, dit alors Génis, à cette époque, Kratos était encore avec nous, mais pas Raine.
- Là, je ne comprends plus rien du tout, soupira le maire, veuillez vous montrer plus explicatifs.
Génis prit la parole et expliqua le plus brièvement possible comment Raine avait été mystérieusement capturée, puis retrouvée. Celle-ci poursuivit l’histoire et conta la disparition de Kratos, la voix légèrement tremblotante. Lloyd fut particulièrement attentif à cet épisode, car on ne lui avait pas encore raconté comment son père avait été pris au piège. Le maire s’avéra compréhensif et décida de faire confiance à ses interlocuteurs.
- Il est maintenant temps que je vous expose mon plan, entreprit-il en lissant les plumes de sa coiffe. Cela fait environ 2000 ans que notre monde existe. Il y a d’ailleurs une légende fondatrice qui parle de sa création. Cela va être long à raconter, mais je n’ai pas le . . .
- Les trois Dragons, fondateurs d’Uuliam ? interrompit Raine.
- C’est cela même.
- Nous la connaissons déjà, anticipa la demi-elfe.
- Oui, renchérit Colette, un prêtre nous l’a racontée alors que nous nous étions réfugiés dans l’église.
- Excellent ! lança Pop, ravi, je vais donc pouvoir en venir immédiatement à l’essentiel. On raconte que la jeune fille qui a créé ce monde est la même qui le gouverne aujourd’hui, notre Impératrice. Ce qui signifierait qu’elle a plus de 2000 ans ! C’est tout bonnement impossible pour un demi-elfe.
- Mais ça ne l’est pas pour un Ange, se dit Lloyd en songeant à Artémis, sa soit-disant demi-sœur.
- Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas vérifier ces dires, étant donné que personne n’a le privilège de rencontrer l’Impératrice. Hormis sa cour, bien entendu.
- Sa cour ?
- Ses servants proches, son conseiller, les soldats en qui elle a le plus confiance, . . . Mais aucun d’eux n’a le droit de révéler qu’il est intime avec l’Impératice. Bref, ces temps-ci, notre Impératrice réclame des taxes très élevées ; fait travailler les hommes au champs et les femmes à la couture, pour ensuite récupérer tout les produits. Mine de rien, notre nation s’appauvrit tandis que notre dirigeante tyrannique s’enrichit. Un village non loin d’ici, appelé Dell, est fermement décidé à faire tomber l’Impératrice et s’oppose à toutes ses décisions. Malheureusement, le culot des villageois leur a valu nombre de pertes . . . Leurs plantations décimées, leurs femmes et leurs enfants massacrés, . . . Comprenez-moi, je n’ai pas pu rester insensible à cela. Notre ville leur vient secrètement en aide, en leur fournissant vêtements et nourriture. Nous tentons de soulever peu à peu toute la population contre l’Impératrice. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous demande de vous rallier à notre cause, acheva-t-il.
Malgré le sérieux de son discours, Pop Corn avait gardé le sourire aux lèvres.
- Nous vous aiderons bien sûr à retrouver votre ami, ce Kratos, ajouta-t-il, persuadé que cet argument finirait de convaincre les quatre compagnons.
- C’est non.
Raine n’avait pas hésité le moindre instant avant de répondre. Ses mains étaient calmement posées sur ses genoux ; et ses yeux restaient fermés, pour ne pas se laisser influencer par les réactions de ses amis. Mais ceux-ci la connaissaient assez bien pour comprendre qu’elle avait réfléchi à la question et que sa réponse était la plus judicieuse. Ils ne protestèrent donc pas. Pop sembla un instant décontenancé, mais accepta le refus avec -pour changer- le sourire.
- Bien, si tel est votre choix. Je crois dans ce cas que nous n’avons plus grand-chose à nous dire. Je vous souhaite bonne chance, et j’espère que vous atteindrez vos objectifs.
Il se leva de son imposant fauteuil, contourna son bureau et serra chaleureusement la main de chacun. Arrivé à Génis, il se pencha et lui murmura à l’oreille :
- Ne t’inquiète pas, je te comprends.
Génis afficha un regard perplexe. Le maire s’expliqua :
- Moi aussi, dans ma jeunesse, je me vexais rapidement. J’acceptais très mal d’être un elfe, et tous mes camarades avaient le don de me rappeler ma « race ». Mais j’ai fini par m’y faire et je m’assume désormais pleinement. Tu sais, ajouta-t-il un peu moqueur, tu devrais l’admettre : tu es petit !
Le teint du jeune demi-elfe devint rouge pivoine et ses mains eurent une furieuse envie d’enserrer la gorge du maire. Celui-ci ouvrit la porte de la pièce et invita les amis à sortir.
- Pourrais-je vous demander un dernier service ? demanda soudainement Raine.
Pop Corn referma la porte et répondit :
- Mais avec plaisir !
- Pourriez-vous, s’il vous plait, nous fournir des « déguisements » ? interrogea la demi-elfe.
- Pour passer inaperçus au cas où on croiserait des soldats, précisa Colette, de peur que le maire leur donne des pagnes aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Pop demeura pensif.
- Je vais voir si j’ai ça, finit-il par annoncer.
Il retourna derrière son bureau et repoussa son sous-main. Ce déplacement laissa place à un petit trou.
- Ce type cache mille choses dans son bureau, plaisanta Lloyd.
De son côté, le maire se mit à fouiller dans le meuble. Il sortit de l’armoire improvisée plusieurs T-shirts zébrés, une casquette en forme de tonneau, d’autres breloques, et enfin quelques robes de religieux. Elles étaient longues, brunes, et munies d’un capuchon, idéal pour passer incognito. Pop tendit les bures à Raine en déclarant :
- C’est tout ce que j’ai. Mais ça devrait convenir. Au fait, ajouta-t-il à l’attention de Génis, je n’ai pas de taille XS, désolé.
Génis ignora le commentaire et saisit une robe, qu’il passa par dessus sa tête. Elle était effectivement trois fois trop grande pour lui. Il la resserra à la taille au moyen d’une petite cordelette. Ses amis se pressèrent de l’imiter.
- Merveilleux, apprécia Pop, on dirait une vraie bande de pèlerins !
Désolée pour le double post mais . . .
Je me suis amusée à faire les avis de recherche XD C´est très mal dessiné, mais c´est fait exprès ! Faut pas croire que je dessine vraiment comme ça XD
Alors, trève de blabla :
http://artpad.art.com/?iyjptj1aiieo
http://artpad.art.com/?iyjq0xq6ax0
http://artpad.art.com/?iyjq6zs6614
http://artpad.art.com/?iyjqrc116bec
Je suis désolé de te décevoir mais aucun de tes liens ne fonctionnent.
Les dessins sont inexistants...
Sinon j´ai déjà lu le chapitre, et c´est parti pour la deuxième couche ![]()
NOAAAAAAAAAAAAAAAN ! Mes beaux dessins ![]()
Bon, tant pis . . .
Au fait, je pourrais cette fois avoir l´avis de tout le monde sur l´histoire ? Pas la façon d´écrire, mais l´action, ce qui se passe, etc. Est-ce que les personnages sont assez touchants, est-ce que l´histoire est entrainante ? N´hésitez pas à me descendre si c´est nul, hein ![]()
Bon en ce qui concerne l´histoire, j´attend d´en savoir plus pour avoir un avis réel.
Je n´arrive pas à sentir si tu écris ceci sur un coup de motivation ou si c´est déjà mûrement réfléchi
ce n´est pas forcément un problème loin de là! mieux vaut parfois cultiver le mystère
Pour les personnages, ils correspondent mieux à l´image que je m´en fais, même si la réaction de Génis reste démesurée lorsqu´on lui dit qu´il est petit
il est plutôt timide et reservé, pas violent du tout, même quand ces amis sont en dangers...
Maintenant le chapitre à proprement parlé:
C´est dommage, j´attendais une réaction de Raine au commentaire "Ange machiavélique II". Au moins à un haussement de cil
je ne parlerais pas des fautes d´orthographe
je t´ai déjà dit d´éviter le paraphrase
ca n´apporte à rien d´en mettre. On sait tous que c´est ton histoire, elle est imprégnée de tes idées et de tes commentaires. Il est inutile d´en rajouter.
je n´ai pas compris l´humour du maire sur le tas de feuilles ´^^ à moins que ce ne soit voulu
et pourquoi jeter le reste à la poubelle?
Je pense avoir décortiqué ce chapitre un peu plus long que le précedent c´est vrai. J´ai hate de savoir à quoi Raine pense fou:
donc... la suite!!!
Bon . . . ben, répondons à tout ça . . .
Tout d´abord, tu dois t´en douter, cette fic n´est pas mûrement réfléchie, elle n´est même pas réfléchie du tout XD J´écris un peu n´importe quoi, un peu comme je le sens, parce que ça me passe par la tête. Pour le remake, ce sera une autre histoire : là, je ferai attention à ce que tous les faits concordent, à ce que les caractères correspondent, . . . Bref, arrêtons de parler de ça, ça ne nous avance pas dans la critique de ce chapitre.
C´est vrai que le comportement de Génis est un peu excessif, très excessif, même.
Je n´ai pas non plus pensé au comportement de Raine lorsqu´on lui parle de l´ange machiavélique II, encore une erreur de ma part.
Par contre, pour les fautes d´orthographe (oui, j´ai la flemme de me relire) il y en a tant que ça ? En le survolant, je vois quelques fautes de syntaxes, mais rien de plus . . .
Pour les paraphrases . . . j´ai pas pu m´en empêcher ! Je ferai plus attention à l´avenir, j´ai tendance à ne pas trop réfléchir quand j´écris pour m´amuser alors forcément je note des trucs cons qui servent à rien . . .
Pour l´humour du maire, ben, . . . c´est rapport à mon prof de français de l´année passée . . . c´est vrai que c´est pas très intelligent de mettre des private jokes dans un texte "public"
Il jette le reste à la poubelle, simplement pour souligner le fait que ce maire est bizarre, tout en essayant de rester sérieux. Il fait des choses bizarres, parfois très intelligentes, . . . Bref, il est zarb simplement.
Bref, voilà mes ptites explications à deux balles qui servent à rien, mais au moins ça m´aura occupée un moment XD