Bon, comme il y a quand même des gens qui up ma fic, je continue d´écrire ! ^^ Bon, voilà la suite ! dsl de prendre tant de temps, mais ya l´école . . .
Chapitre 32 : « Au resto »
Kratos prit soin de bien refermer la porte derrière lui. Lloyd, Génis et Colette étaient déjà assis autour d’une table de bois. Noïshe était paisiblement couché sous cette table. Kratos les rejoignit et prit place à son tour sur un petit tabouret de bois brun. Un serveur passa par là. Lloyd le héla :
- Gaaarçon !
Le jeune serveur se tourna vers Lloyd, sourit, puis approcha de la table. Il était assez jeune, il devait avoir l’âge de Lloyd.
- Vous désirez ? demanda-t-il.
- Ben, ce serait bien d’avoir la carte ! dit Génis.
Avant de partir, le garçon jeta un regard sur Colette. Celle-ci, gênée, porta la main à son foulard. Kratos le remarqua et intervint :
- Nous aimerions avoir la carte !
Le serveur acquiesça et s’en alla.
- Je n’aime pas son regard, soupira Colette.
- Moi, j’aime bien ses cheveux, ajouta Lloyd.
- ?? ?
Ses compagnons se retournèrent vers lui.
- Ben quoi ? J’ai toujours eu envie d’avoir les cheveux châtain clair ! se justifia le jeune garçon.
- Il est roux, rectifia Génis.
- Non, il est châtain clair, répliqua Lloyd.
- Roux, protesta son ami, il a même des taches de rousseur.
Ils n’eurent pas le temps de se chamailler davantage, le serveur revenait avec quatre cartes en main. Il les distribua, tout en gardant son attention sur Colette. Lloyd, lui, observait le serveur. Il finit par lui demander :
- T’as les cheveux châtain clair, pas vrai ?
Le serveur regarda Lloyd, surpris.
- Hein ? Heu . . . bégaya-t-il, ben . . . J’ai les cheveux roux. Tiens, la preuve, j’ai des taches de rousseur.
Lloyd se renfrogna.
- J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? s’inquiéta le serveur.
- Aucun problème, le rassura Génis.
Le serveur s’en alla de nouveau.
Le jeune serveur ouvrit les portes de la cuisine et alla se réfugier dans un recoin, derrière le lave-vaisselle. Il retira son tablier blanc et saisit quelque chose.
- Hum, toussota-t-il, je les ai.
Il n’eut pas de réponse mais ne sembla pas en être gêné. Les portes de la cuisine s’ouvrirent brusquement. Le mystérieux serveur remit son talkie-walkie dans sa poche et se revêtit vite de son tablier. Il sortit de sa cachette. Le chef-coq l’interpella :
- Eh ! Toi ! Le nouveau ! Comment c’est, ton nom ?
Le garçon sursauta en entendant la grosse voix du cuisinier, mais se ressaisit.
- Je m’appelle Assemyl, répondit-il.
- Vite Assemyl, ordonna le chef, va en salle et sers les clients !
- Alors, tu prends quoi ? s’enquit Génis.
Il se pencha par-dessus l’épaule de Lloyd.
- Je crois que je vais choisir une escalope de sniffo avec du coulis de framboise, des cacahuètes et aussi des pommes de terre.
- Du sniffo ? s’étonna Génis, c’est quoi, ça ?
- Aucune idée, répondit Lloyd.
Quelqu’un vint prendre leur commande.
Après quelques minutes, on déposa devant Lloyd une assiette énorme. Au centre, un gros pavé noir, probablement le sniffo. Ses amis lancèrent un regard dégoûté à la vue du plat, mais Lloyd y planta sa fourchette avec ardeur.
- Excellent, lança-t-il.
Kratos esquissa quand même une légère grimace, tout en mâchonnant ses pommes de terre.
- Beurk, dit Génis en observant Lloyd se goinfrer, tu me coupes l’appétit.
Il repoussa son plat de filet de dinde. Colette continua à manger sa salade. Elle lança un sourire à Lloyd. Mais le ravala tout de suite. Le serveur roux était de retour. Cette fois, il ne lâchait plus Colette des yeux. Celle-ci songea que le jeune garçon l’avait reconnue. Elle secoua la tête : c’était impossible ! Colette vit, face à elle, Lloyd écarquiller les yeux. Elle comprit lorsqu’une mèche soyeuse se posa sur son front. Colette repoussa rapidement les cheveux blonds. Le foulard était en train de se détacher. Par chance, personne ne l’avait remarqué. Personne, sauf le serveur roux.
Kratos déposa quelques flouz sur la table et se leva. Ses compagnons l’imitèrent en vitesse. Ils sortirent le plus discrètement possible de la petite auberge.
Assemyl retira son tablier :
- Je démissionne, dit-il au chef.
Le jeune demi-elfe sortit à son tour du restaurant, un sourire confiant sur ses lèvres.
À l’extérieur, Noïshe s’étira. Colette, le visage rouge, tentait tant bien que mal de renouer son foulard.
- Enlève-le, lui conseilla Génis, si jamais quelqu’un remarque que tu caches tes cheveux, on va se faire prendre.
Colette était d’accord. Elle retira doucement le tissu noir de ses cheveux et le mit dans sa poche.
- J’ai même pas eu le temps de finir ! se plaignit Lloyd.
Génis tira la langue au souvenir du steak de sniffo.
- Allons-nous en, dit soudain Kratos.
Sans poser de questions, ses compagnons le suivirent.
- Tu sais où on va ? murmura quand même Lloyd à l’oreille de Génis.
- Pas la moindre idée, chuchota-t-il.