Durant leur quête de vengeance, ils rencontrèrent un homme en mauvais état. Horun s´inquiéta tout de suite, et demanda a Mina d´utiliser ses sorts de matière pour soigner cet individu.
-Ca va, monsieur ? S´inquiéta Lethorus.
-Non, pas trop apparament. Mes sorts de soins sont quasiment inefficaces. répondit Mina.
-Si... Si... Juste un peu de repos..., réussit à dire l´homme, il me faut beaucoup de repos...
Sinjid veilla toute la nuit sur leur protégé, qui n´arrêtait pas de délirer dans son sommeil :
-Trizuho... Sceau du Feu... Olympius... NOOOOOON !
Il se réveilla en criant ce mot, en réveillant d´ailleurs le reste du groupe.
-Qu´es-ce qui se passe, s´écria Horun, J´ai pas fait mes huit heures de sommeil !
-Non, ce n´est rien, c´est juste notre ami qui vient de se réveiller. Rendormez vous compagnons, une longue quête nous attend. Quant à toi, étranger, qui est-tu ?
-Je suis... Attention !
Un groupe de brigands aurait pu mettre en pièce Sinjid, si l´inconnu ne l´avait pas averti. Il réveilla encore une fois la team pour se préparer au combat. Horun eut du mal à se réveiller, mais sortit tout de même son arc recourbé, comme on en fait si bien à Trizuho. Avec ses petites mains et un petit couteau, il gravait un sort de foudre sur sa flèche. Mina, elle, sa belle chevelure rouge en queue de cheval et son pantalon large ondulaient au fur et à mesure des attaques au fouet et des sorts de matière. Lethorus, lui, faisait sortir des décharges d´énergie de son katana en or, qui faisait étrangement penser à un cimeterre. Sa grande cape violette était décorée par des ailes. Ses cheveux marrons en pétard ressemblaient à ceux de Lloyd, qu´il admirait avec une force inouïe. Sinjid avait alors encaissé beaucoup de coups et ses superbes vêtements noirs qu´il portait pour le deuil étaient à présent déchirés. Il ressemblait beaucoup à son père, on les confondrait presque si Sinjid n´avait pas les cheveux noirs de sa mère. Il avait lui aussi un bandeau qui lui entourait la tête. Blanc, comme celui de son père. Mais il en avait assez de ces brigands. Assez. Assez des brigands et du reste. Une aura noire l´entoura. Et là, l´inimaginable se produit. Un cercle gigantesque parut autour de lui. Et la, un vieillard apparut.
-Maxwell ! Achève-les !
La trop grande quantité d´énergie qu´il avait utilisé pour invoquer Maxwell, l´esprit originel des molécules, le fit tomber dans les pommes.
-Ca va ? dit une grosse voix.
-Oui... répondit l´invocateur en herbe.
-Bon, pour continuer la question d´hier, je m´appelle Ktonos. Enchanté, Sinjid.
-Vous connaissez mon nom ?
-Bien sûr ! Tes amis, eux ne se sont pas évanouis !
-Mes amis... Où sont-ils ?
-Ils sont dans la ville, je leur ai donné quelques flouz.
-Bon, moi aussi je vais y aller.
-Tututututututut ! Tu dois te reposer. Je suis pour veiller sur toi, comme toi avec moi hier soir.
Et Sinjid s´endormit, sous les conseils de Ktonos sur sa façon de combattre.
Alors ?