CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'épopée de Sinjid (fic)

NextWarrior
NextWarrior
Niveau 7
26 juin 2005 à 13:45:34

Slt tout le :globe: !

Voila, c´est ma première fic et j´aimerais bien que vous me donniez un avis. Merci !

Prologue :

Dans un monde ou tout prospérait, dans une ville où les enfants étaient obligés d´aller à l´école, où le chômage n´existait pas, tout le monde était heureux. Mais qui aurait pu imaginer ? Mais qui aurait pu imaginer...

Chapitre 1 :

-Sinjid ! Sinjid ! Viens voir !

Un petit garçon courait dans les riches rues de Meltocosta ( Lors de la réunification des mondes, les géographistes ont cru bon de mélange le nom des villes) en appelant un adolescent tout de bleu vêtu.

-Qu´est-ce qu´il y a, Horun ?

-Il y a le feu au palais de l´empereur ! C´est horrible ! Il y a eu 13 morts, dont... dont... Non, je ne peux pas le dire...

-Qui ça ?

-Tes parents...

Le choc fut terrible pour Sinjid. Zelos, son père, qui lui avait appris à manier la dague comme personne, était peut-être infidèle, mais on ne pouvait pas trouver plus gentil et attentionné. Sheena, sa mère, qui avait invoqué l´esprit Maxwell à plusieurs reprises pour qu´il aie une naissance indolore, et qui lui avait appris l´art perdu aujourd´hui de l´invocation. Tous les deux. Morts.

kratos31
kratos31
Niveau 9
26 juin 2005 à 13:57:16

oue c est pas mal au nivo de l ecriture ya pas de fote ( ou pas bocoup) c ets agreable a lire le texte est aéré cependant c est BOCOUP TRO COURT IL FO ABSOLUMENT CHANGETR CA .

Kratos-Anna
Kratos-Anna
Niveau 6
26 juin 2005 à 14:01:29

chuis d´ac´ ac toi Kratos31 c´est bocoup trop court

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:05:48

un truc qui va pas du tout c´est le fait de mettre des parenthèses pour expliquer les choses: fait un autre phrase, pas des parenthèses

kratos31
kratos31
Niveau 9
26 juin 2005 à 14:08:21

au fet a tu fe expre de ne pas decrire tes perso? va tu le fer plu tard? sinon c est bien continu :ok:

bossyannick
bossyannick
Niveau 5
26 juin 2005 à 14:39:55

Slt G découver un jeu super en réso .
C un jeu gratui, ou lon gagne des écus, on achete des serfs des soldat des loup et surtou on vole les otre!!
http://www.riseoflords.com/?=lanfeust23

eske QQ1 viendra???

NextWarrior
NextWarrior
Niveau 7
26 juin 2005 à 19:52:32

:hs: Sinon je poste la suite demain. En prenant compte de vos conseils. Si je fais comme ca, c´est pour faire plaisir à kirby, le grand amatur de fic ! Et surtout, ne vous genêz pas question commentaires.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:54:52

oh.. comme c´est trop mignon: un lèche-botte rien que pour moi^^
j´en rêvai vous êtes trop gentils de m´avoir offert ce cadeau les gars :sarcastic:

Themushroom
Themushroom
Niveau 8
26 juin 2005 à 19:56:33

Ça s´annonce pas trop mal mais c´est, comme tout le monde le dis, bcp trop court... Mais bonne chance pour la suite, je t´encourage :ok: ( j´essaie de faire ça pour les nouvelles fics parceque c´est sympa pour le lecteur), je regarderais si je passe par là

NextWarrior
NextWarrior
Niveau 7
26 juin 2005 à 20:38:51

:d)kirby : t´as honte de la vérité :question:
:d)mushroom : top sympa, merci de tes encouragements.
Et pour tous, si vous avez encore des détails à souligner DITES LE ! !! Oh, j´allais presque oublier le deuxième chapitre ( 2 chapitres en 1 journée ça se :fete: !):

Chapitre 2 :

Sinjid n´alla pas au collège la semaine qui suivit. Il fallait qu´il pleure. Pleurer pour tout ce qu´il a perdu. L´amour de ses parents. Ses amis non plus n´étaient pas là. En effet, une loi de Sylva´halla permettait aux proches d´un individu en deuil de suspendre toute activité pendant la période de deuil, pour l´aider à surmonter cette épreuve. Ils étaient tous là, Horun, Mina et Lethorus, orphelins eux aussi. Tous à se morfondre de la mort des deux parents de notre héros.

Au bout de la semaine, heureusement pour eux, c´était la fin des cours. La fin de l´école ( A part Horun, mais c´était les vacances d´été pour lui.). A ce moment la, Sinjid les réunit.

-Mina ?
-Oui ?
-Que sais tu le mieux manier ?
-Euh, le fouet et les sorts de matière.
-D´accord. Horun ?
-Oui ?
-Même question.
-L´arc et les sorts de magie noire.
-OK. Lethorus ?
-Je balaye comme un dieu !
-En attaque, bien sûr... :hum:
-Ah, alors le katana.
-Hmm, hmm. Et bien voici. Je sais que vous avez envie de partir d´ici, c´est pourquoi je vous propose d´aller à l´aventure.
-Quoi ? répondirent-ils tous, étonnés.
-Rien ne nous retient ici. Nos parents sont tous morts. Tiens, nos parents. Lethorus, tes parents sont bien morts dans une guerre des gangs ? Et si elle avait été calculée pour tuer tes parents ? Mina, les tiens sont morts part un soi-disant accident de ptéroplan. Et si il avait été saboté ? Horun, mon pauvre Horun. Tes parents sont morts tous les deux au cours de l´ancienne époque des Désians. Et si on avait fait exprès de les enlever, eux ? Toutes ces morts, on ne peut pas ne rien faire ! Nous devons parcourir le monde pour trouver les assassins de nos parents. Vous êtes d´accord avec moi ?

Un long silence consterné suivit, pour aboutir à la même réponse :
-Oui Sinjid.
-Très bien ! On part dès que tout le mode est prêt.

Et ils partirent 3 heures plus tard ( Mina pensa que ce serait bien de refaire son maquillage).

:bye: :dehors:

NextWarrior
NextWarrior
Niveau 7
26 juin 2005 à 20:41:33

Mince ! je suis :desole: des chapitres aussi courts, mais sur OpenOffice ça fait vachement plus long...

Kratos-Anna
Kratos-Anna
Niveau 6
26 juin 2005 à 20:52:31

c´est pas mal,(toujours un peu court lol)mais bon,ca devrait aller sauf qu´on ne sait pas toujours qui parle:
au lieux de dire:
-Mina ?
-Oui ?
-Que sais tu le mieux manier ?
-Euh, le fouet et les sorts de matière.
-D´accord. Horun ?
-Oui ?
-Même question.
-L´arc et les sorts de magie noire.
-OK. Lethorus ?
-Je balaye comme un dieu !
-En attaque, bien sûr...
-Ah, alors le katana.
-Hmm, hmm. Et bien voici. Je sais que vous avez envie de partir d´ici, c´est pourquoi je vous propose d´aller à l´aventure.
il faudrait plutot dire :

-Mina ? Demanda Sinjid
-Oui ? Répondit celle-ci.
-Que sais tu le mieux manier ? lui demanda Sinjid.
-Euh, le fouet et les sorts de matière.Lui répondit-elle.
-D´accord. Horun ? Demanda alors le garcon.
-Oui ? Répondit celui-ci
-Même question. Ajouta Sinjid.
-L´arc et les sorts de magie noire.Répondit Horun du même ton que Mina.
-OK. Lethorus? Demanda encore le garçon en dueil.
-Je balaye comme un dieu ! Répondit-il pour faire une touche d´humour.
-En attaque, bien sûr... Fit Sinjid exasperé.
-Ah, alors le katana. Répondit simplement Lethrus.
-Hmm, hmm. Et bien voici. Conlu Sinjid.Je sais que vous avez envie de partir d´ici, c´est pourquoi je vous propose d´aller à l´aventure.

Kratos-Anna
Kratos-Anna
Niveau 6
26 juin 2005 à 20:54:59

tu ne crois pas que les lecteurs comprendront mieux comme ceci?

NextWarrior
NextWarrior
Niveau 7
26 juin 2005 à 21:03:54

Des fois, je me demande si tu fais pas un poil trop de répétitions... Sinon ta fic est bien à part les fautes d´orthographe et les MAJUSCULES en début de chaque phrase...

NextWarrior
NextWarrior
Niveau 7
26 juin 2005 à 21:06:15

Mais n´empêche que devrait faire plus souvent des trucs comme ça.

kratos31
kratos31
Niveau 9
26 juin 2005 à 21:16:07

un conseil evite les smyles dans la fic ( ce fais mauvaise impression) et pour les dialogue c est legerement confu ( tu devre adopter la methode de Kratos anna) j espere que tu remedira a la longuer de tes chap et tu devre decrire tes personnages et les endroit dans lequel ils se trouvent ( perso j ai du mal a m imaginer l action pour avoir une idee va voir la fic de pampa sadik la quete du pouvoir les lieu y sont exelament bien decrit ^^)

Themushroom
Themushroom
Niveau 8
26 juin 2005 à 21:17:55

Les chapitres sont courts dommage... mais sinon, je t´encourage à t´améliorer ! Bonne chance pr la suite!

NextWarrior
NextWarrior
Niveau 7
26 juin 2005 à 21:21:22

mushroom==>Je me suis déjà excusé pour ça
kratos==>traduction, please...

kratos31
kratos31
Niveau 9
26 juin 2005 à 22:37:54

dans la fic tu doit eviter de mettre des smile ( ex: :hum: ) ensuite pour les dialogue tu fais comme a dit kratos anna et apre je te demande de decrire plus les endroit ou se passent l action et de decrire plus les personnages aussi

NextWarrior
NextWarrior
Niveau 7
27 juin 2005 à 09:19:57

Durant leur quête de vengeance, ils rencontrèrent un homme en mauvais état. Horun s´inquiéta tout de suite, et demanda a Mina d´utiliser ses sorts de matière pour soigner cet individu.

-Ca va, monsieur ? S´inquiéta Lethorus.
-Non, pas trop apparament. Mes sorts de soins sont quasiment inefficaces. répondit Mina.
-Si... Si... Juste un peu de repos..., réussit à dire l´homme, il me faut beaucoup de repos...

Sinjid veilla toute la nuit sur leur protégé, qui n´arrêtait pas de délirer dans son sommeil :
-Trizuho... Sceau du Feu... Olympius... NOOOOOON !
Il se réveilla en criant ce mot, en réveillant d´ailleurs le reste du groupe.
-Qu´es-ce qui se passe, s´écria Horun, J´ai pas fait mes huit heures de sommeil !
-Non, ce n´est rien, c´est juste notre ami qui vient de se réveiller. Rendormez vous compagnons, une longue quête nous attend. Quant à toi, étranger, qui est-tu ?
-Je suis... Attention !

Un groupe de brigands aurait pu mettre en pièce Sinjid, si l´inconnu ne l´avait pas averti. Il réveilla encore une fois la team pour se préparer au combat. Horun eut du mal à se réveiller, mais sortit tout de même son arc recourbé, comme on en fait si bien à Trizuho. Avec ses petites mains et un petit couteau, il gravait un sort de foudre sur sa flèche. Mina, elle, sa belle chevelure rouge en queue de cheval et son pantalon large ondulaient au fur et à mesure des attaques au fouet et des sorts de matière. Lethorus, lui, faisait sortir des décharges d´énergie de son katana en or, qui faisait étrangement penser à un cimeterre. Sa grande cape violette était décorée par des ailes. Ses cheveux marrons en pétard ressemblaient à ceux de Lloyd, qu´il admirait avec une force inouïe. Sinjid avait alors encaissé beaucoup de coups et ses superbes vêtements noirs qu´il portait pour le deuil étaient à présent déchirés. Il ressemblait beaucoup à son père, on les confondrait presque si Sinjid n´avait pas les cheveux noirs de sa mère. Il avait lui aussi un bandeau qui lui entourait la tête. Blanc, comme celui de son père. Mais il en avait assez de ces brigands. Assez. Assez des brigands et du reste. Une aura noire l´entoura. Et là, l´inimaginable se produit. Un cercle gigantesque parut autour de lui. Et la, un vieillard apparut.
-Maxwell ! Achève-les !
La trop grande quantité d´énergie qu´il avait utilisé pour invoquer Maxwell, l´esprit originel des molécules, le fit tomber dans les pommes.

-Ca va ? dit une grosse voix.
-Oui... répondit l´invocateur en herbe.
-Bon, pour continuer la question d´hier, je m´appelle Ktonos. Enchanté, Sinjid.
-Vous connaissez mon nom ?
-Bien sûr ! Tes amis, eux ne se sont pas évanouis !
-Mes amis... Où sont-ils ?
-Ils sont dans la ville, je leur ai donné quelques flouz.
-Bon, moi aussi je vais y aller.
-Tututututututut ! Tu dois te reposer. Je suis pour veiller sur toi, comme toi avec moi hier soir.
Et Sinjid s´endormit, sous les conseils de Ktonos sur sa façon de combattre.

Alors ?

La vidéo du moment