Attention Spoiler...
Fanfic de Tales of symphonia : Le retour de Mithos par Cédric Poitras
Chapitre 1 : Un rencontre inattendue
Trois ans après la défaite de Mithos à Déris Karlan, Loyd et ses amis ont enfin recommencé à vivre une vie normal, dans la paix. Genis et Raine ont finalement décider de retourner vivre à Isélia avec Colette. Présea, Regal et Zelos vivent maintenant ensembles dans le manoir de Zelos. Sheena est retourner dans avec son peuple, elle est maintenant la chef du village. Loyd tant qu’a lui, est retourner vivre chez son père adoptif. Plus personnes n’a entendu parler de Kratos, pas même Loyd.
Un jour, alors que Loyd ce rendait à Isélia, il rencontra Genis dans la forêt qui courait dans ça direction. «Loyd! Loyd! Vien vite, dépêche toi, quelqu´un est arrivé et veux nous parler. Vien vite». Loyd rattrapa Genis et le suivit dans le chemin qui menait au village. À l’entrer du village, quelque gardiens attendaient. «Loyd Irving! Quelqu´un souhaite vous voir le plus vite possible, elle est au temple Martel. Rendez-vous y immédiatement». Loyd et Genis coururent jusqu´au bout du village, ils franchirent la sortit à toute vitesse et continuèrent leur route jusqu’au temple Martel. Alors qu’ils couraient, Loyd ce retourna vers Genis ; «Genis, peux-tu me dire ce qu’il y à de ci pressent? Et, ou est Colette?». Genis reprit son souffle ; «Colette, est avec Raine, et elle ne m’à rien dit, j’ai insister mais elle n’as toujours pas voulu me dire ce qu’il y avait»…
Après quelque minutes de course, Loyd et Genis arrivèrent au marche du temple. Ils marchèrent jusqu´à l’énorme porte de pierre. Genis la poussa pour l’ouvrire. Les deux amis était maintenant dans le hall d’entré du temple mais ils n’aperçurent personne. Ils continuèrent tout droit, franchirent la porte qu’il avait déjà déceler au début de leur quête avec l’anneau sorcier et montèrent les marches qui menait au sommet du temple.
À peine avaient-ils montés les marches qu’ils virent des tête, enfin, suivit des corps. Il avait dans la salle, Trois personnes : Colette, Raine et, Kratos Aurion. «Loyd! Comme tu as changer depuis c’est trois dernières années! ». Loyd fixa Kratos quelque seconde, personne ne parlait dans la salle illuminé par les rayon du soleil qui traversait les carreaux de la fenêtre. «Kratos… Père, que fait tu ici? ». Kratos ce retournas, faisant dos à Loyd, il marcha jusqu´à la fenêtre par laquelle ont voyais les débris de la tour de Salvation ; «Lorsque je suis partit il y a trois ans, j’ai été détruire tout les cristaux cruxius qui restait sur Deris Karlan, en vérité, je n’était pas supposer venir vous revoir, mais étant donné les circonstance, ce serait une trahissions de ma part de ne pas vous informer des événements récent… ». Loyd, Genis, Colette et Raine marchèrent vers Kratos pour former un cercle autour de lui, celui-ci ce retourna pour faire face à ses quatre amis. «Il y à trois ans, lorsque je suis retourné sur Deris Karlan, il c’est passé quelque chose. Après quelque semaines Deris Karlan sais diviser en dizaine de petites planètes. Ses planètes forme un énorme cercle, et à son centre est situé la plus grosse partit de Deris Karlan, l’endroit ou vous avez affronter Mithos. Bien sur l’endroit n’es plus dirigé par Mithos, mais par un homme étrange, connu sous le nom de Giralin. En fait je vais commencer par le début afin d’être plus clair. Après t’avoir dit mes adieux Loyd, je suis monté sur Deris Karlan dans le but d’aller détruire les cristaux cruxius. Après quelque semaine j’avais enfin le dernier cristal dans les main, lorsque je l’est brisé, il c’est passer quelque chose… De la fumé à commencer à sortir de partout, et soudain une forme c’est créé sur l’ancien trône de Mithos. J’ai rester figé pendant quelque seconde, à observer la scène, soudain, la fumé à commencé à ce disperser, je pouvais ainsi mieux voir qui était sur le assis sur le trône. C’était un homme, mince au cheveux blond et long, il ressemblais beaucoup à Yggdrasil, j’ai remarquer qu’il portait les même habits blanc que celui-ci. Il m’as fixé du regard et m’as demander ; toi qui connaît Mithos, ou est-il? Comment cet homme pouvait-il connaître Mithos? Comment savait-il que le l’avait déjà connut? Je n’ais pas eu d’autre choix que lui dire la vérité, je lui répondu alors qu’il avait été tuer. Le regard de l’homme changea soudainement, il avait maintenant l’air d’un véritable démon remplit de haine. Il leva sont bras dans les aires et me cria ; Qui à osé détruire Mithos, qui a mis fin au règne de mon frère? Je n’en revenais pas, cette homme venait de parler de Mithos en disant qu’il était son frère, mais comment étaice possible?Je n’avais pas oublier que l’homme avait la main dans les air, j’ai fit quelque pas vers en arrière, et comme je l’avait prédit, il attaqua. Un rayon mauve sortit de ça main à tout vitesse, je courus vert jusqu’au téléporteur à l’entrer de la pièce. Juste avant de me téléporter j’ai pus entendre le sosies de Yggdrasil crier : Ont n’élimine pas aussi facilement ma famille, tu vas me revoir, et cette fois, je serais avec Mithos, foie de Giralin! Je me téléporta ors de la pièce et je m’enfuit en direction de Sylvarant ou je suis rester en exile pendant plus de 2 ans…». Kratos ce retourna à nouveau, fessant dos au autre il regardait dans le ciel part la fenêtre. «Il y a deux semaines, j’ai aperçus la nouvelle Deris Karlan roder près de Sylvarant, je ne sais pas comment Giralin à pu diviser Deris Karlan mais peux importe, s’il compte revenir avec Mithos c’est qu’il a sûrement le pouvoir de le ressusciter… Et le seul moyen de ressusciter quelqu´un, est d’utiliser un énorme source de mana…Et quelque chose sur cette planète possède la quantité exacte de mana…». Kratos ce retourna pour regarder Loyd. Celui ci comprit immédiatement, le nouvelle arbre de mana était en danger…
Kratos avança en direction des escalier menant au première étage du temple. «Je vous laisse, je vais aller sur Deris Karlan, c’est dangereux, mais c’est le seul moyen de trouver plus d’indice sur le complot du supposé frère de Mithos, faite vos bagages, vous devez aller chercher Zelos, Presea, Regal et Sheena. Nous nous reverrons dans trois jours, la ou le nouvel arbre de mana est entrain de pousser. Soyez prudent.». Kratos descendit les marches laissant les amis qu’il venait de retrouver derrière lui…
Chapitre 2 :
Loyd et c’est trois amis réstère quelque minute à ce fixé, des tonnes de questions leur trottais dans la tête. Mithos avait-il réellement un frère? Comment un homme ressemblent à Yggdrasil aurait pu sortir de cristal cruxius? Après quelque minute, Genis marcha vers les escalier. «Aller venez, vous avez entendu ce que Kratos nous a demander? Nous devons aller faire nos bagages pour aller chercher nos ami». Loyd et Raine aquiéssairent du regard et marchèrent en direction des marches pour rejoindre Genis. Colette fit de même après avoir été jeter un coup d’œil par la fenêtre. Ils descendirent tous les quatre les marche et ce rendirent à l’extérieur. Ils marchèrent en silence vers Isélia. Après quelques minutes ils arrivèrent chacun chez eux près à faire leur bagages. Genis et Raine n’amenèrent rien de bien précieux, quelque livre sur la magie et sur la cuisine. Colette amena le collier que Loyd lui avait donné pour son anniversaire. Loyd t’en qu’as lui, amena un souvenir de ça mère, un médaillon avec une photo de celle-ci avec lui lorsqu’il était encore qu’un bébé. Le groupe ce retrouvèrent chez le marchand du village, ils achetèrent, avec l’argent de leur enceint voyage, quelque gelé et des potion de vie. Dans le magasin, Loyd ce tourna vers Genis et lui demanda pourquoi Giralin n’allais pas acheter une potion de vie pour ressusciter Mithos au lieu de sacrifier l’arbre mana. Raine qui avait entendu la conversation marcha vers eux. «Loyd, c’est simple il me semble, les potion de vie ne ressuscite pas les gens, elle réveille les inconscient…». Raine leur fit dos et quitta la boutique, laissant les deux amis bouche bée. Ils avaient tout les deux remarqué le caractère un peux bête de Raine depuis le retour de Kratos. Ils quittèrent la boutiques, enfin près à quitter le village. Ils allèrent rejoindre Colette et Raine à l’entré du village. «Près pour un nouvelle aventure?» s’écria Loyd. Genis émis un petit rire, ce qui fit rire Colette, mais pas Raine…