bon là jvé faire un effort.
Chapitre 3 : Un nouvel élève
" Vite, plus vite ! "
Lloyd était poursuivi par quatre loups affamé qu´il avait eu le malheur d´attaquer. Ceal faisait deux minutes que Lloyd courait ainsi et il commençait à fatiguer. De plus les animaux commençaient à prendre du terrain. Lloyd préféra abandonner cette course poursuite et sauta dans un buisson. Les stupides loups continuèrent à courir. Puis ils remarquèrtent que leur proie s´était volatilisée.
" J´ai eu chaud" Se dit Lloyd.
Accroupi, il continua sa route en se faufilant entre les arbustes. Mais une guèpe géante le repéra et enfonca le bout de son dard dans le bras de Lloyd. Il hurla de douleur. Mais l´insecte avait commis une erreur, l´erreur d´avoir provoqué la colère de Lloyd. L´épéiste dégaina ses armes et en une fraction de seconde coupa les deux ailes de la guèpe.
" Mes coups ont gagné en précision, je sens que je progresse."
Puis, Lloyd s´enfuya rapidement avant que d´autres insectes ne fassent leur apparition.
Après une dizaine de minutes de marche, Lloyd quitta la forêt et se dirigea vers le village des oracles. Le jeune garçon était épuisé. Mais il arriva malgré tout au village des oracles. Lloyd s´arrêta demander l´heure à un passant. il regarda sa montre à mana et dit :
" J´ai indiqué neuf heures
- Neuf heures ! ? Professeur Sage va être très en colère. Je suis mort c´est sûr"
Sans dire merci, Lloyd fila à toute allure à l´école. Il ouvrit la porte en bois du batiment.
" Très bien y a t´il des absents ? Lloyd ? Très bien je not... ( Le professeur Sage fut interrompue) Mais qui c´est qui arrive en retard ? Très bien Lloyd assieds toi tu laveras les vitres à la fin du cours.
- Mais c´est pas juste je . ...
- Ne cherche pas d´excuses je te prie.
- Oui professeur Diane. Dit calmement Lloyd."
Lloyd prit place près de Colette, sa meilleure amie depuis toujours. Mais aussi l´élue de la regénération du monde. Elle avait une longue chevelure dorée, devait être agée de 7 ans et affichait toujours un sourire joyeux en dépit de sa maladresse.
" Aujourd´hui, nous acceuillons un nouvel élève, il s´agit de Genis Sage. Veuillez l´accueillir chaleureusement je vous prie"
Professeur Diane avait toujours cette habitude de dire Je te prie, ou encore je vous prie.
Un tout jeune garçon, agé d´environ 6 ans, se tenanit debout sur l´estrade. Tous les élèves de la classe se mirent à chuchoter entre eux. Tous se posaient des questions sur ce nouveau. En particulier sur son nom de famille : Sage.
" Génis est mon fils je vous demanderai de ne pas le rejeter à cause de cela. Va t´asseoir Génis."
Le jeune garçon, partit s´assoir à coté de Colette. Tous les élèves le dévisageaient, tous se disaient : " Le chouchou c´est le fils à la maitresse." Génis avait l´air très géné et ne dit rien pendant tout le cours.
A midi, la sonnerie retentit, tous les enfants se ruèrent vers la cantine. Génis restait tout seul, n´osant pas parler à ses nouveaux camarades de classe. Il partit s´asseoir à une table seul, son plateau à la main.
" Lloyd on ne peut pas le laisser comme çà, et si on allait lui parler ? Insista Colette.
- Oui je pense que tu as raison il n´a pas l´air méchant."
Lloyd et Colette s´assirent don près de Génis en lui disant bonjour.
" Ah, bonjour. Balbutia Génis.
- allez fait pas cette tête là ! Ca va aller tu sais j´ai déjà changé d´école moi aussi et je m´y suis très vite habitué. " Dit Lloyd.
Colette parla à l´oreille de Lloyd :
" Qu´est ce que tu racontes t´as toujours été ici à l´école !
- Tu vois pas que j´essaie de le rassurer!
Colette engagea la conversation avec le nouvel élève :
" Hé après les cours çà te dirait de venir manger une glace avec nous ?
- Qui moi ? Oh merci ce serait génial ! "
Colette lui répondit d´un beau sourire.