CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cherche un membre pour le conseil!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:58:51

Kain, je ne comprend pas ton attitude envers l´idée de régulariser et d´améliorer les fanfics :non2:

Je veut pas en arriver à demander ton banissement pour insultes. Ce serait bête que le reaver_guardian tue Kain alors que dans le scénario, c´est l´inverse

Irving56
Irving56
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:00:54

je veux bien me proposer pour devenir membre

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:02:07

tosheros :d) c´est parce qu´il trouve vos critiques un peu... faibles à son goût. Et puis il a vu le désastre de la 1ère fois aussi

Lloyd_Aurion
Lloyd_Aurion
Niveau 7
07 juin 2005 à 19:03:36

tosheros, je veux bien me présenter et tenter ma chance...

Quasy
Quasy
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:06:37

c moi ke v´la
c bon pe passer le test :ok:
mé di Tosheros il fo ke je corige coa exacteman????

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:06:38

Oui, mais on pense complétement changer la donne pour l´organisation.

Déja, ne pas faire chacun une critique de son côté. On se concerte et puis on donne le résultat dans un seul post. Avec un résumé des commentaires de tous les membres.
La liste des :ouch2: et des :ok:
Puis, dans un deuxième post, tous ce que nous lui recommandons de changer, et cette fois de manière plus détaillée.
Les votes seront donnés sans les noms, pour éviter les insultes directes vis-a-vis d´une personne qui refuserait par exemple.

Weeder
Weeder
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:08:11

tosheros
Posté le 07 juin 2005 à 18:58:51

Je veut pas en arriver à demander ton banissement pour insultes. Ce serait bête que le reaver_guardian tue Kain alors que dans le scénario, c´est l´inverse

j´aime bien quand tu fais dans l´humour c´est sympa :rire:
comme si reaver pouvait bannir les gens :rire:

et puis il n´y a eu aucune insulte :-)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:08:24

quasy :d) il faut que tu répertorie tout ce qui va et tout ce qui ne va pas dans l´extrait que je t´ai donné.

Irving56 & Lloyd_Aurion :d) d´accord, je vais tous les deux vous filer votre texte d´essai

Quasy
Quasy
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:08:50

Tosheros tu pe me dire stp ce k´il fo ke je corige dans le texte en kestion stp?

Quasy
Quasy
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:09:21

dsl j´avé po vu ta reponse :lol:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:10:05

au fait tos :d) il n´y a aucun propos insultant dans les paroles de daft, il ne fait qu´exprimer son opinion ( avec une pointe d´humour) donc je doute que tu puisse le bannir

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:10:15

Le texte pour Irving56

:d)
Chapitre 1 : la réunion secrète

- Eh ! Alvec ! Réveille-toi !
- Qu’est-ce qui se passe, maman ?
- Ton ami Klart veut te voir.
- Ok. J’arrive.
Le dénommé Alvec s’habilla, descendit les escaliers. C’était un jeune homme de 16 ans, plutôt grand pour son age. Il avait des cheveux roux qui lui tombaient sur le front. Il portait un pantalon marron, une veste bleue et était drapé d’une cape beige. Il prit sa longue épée cadeau de son oncle, le forgeron du village.
Klart, son meilleur ami, était un demi elfe, du même âge qu’Alvec. Il avait des cheveux bleus clair, coupés court et était entièrement vêtu de bleu. Il avait à la main son bâton, qui lui servait d’arme.
- Viens Alvec, on va dans la forêt.
- Ok !
Ils partirent alors vers la forêt d’Iselia, restant vigilants, car des monstres y rodaient. Soudain, deux hommes louches apparurent, ils ressemblaient étrangement à des désians.
- Demain, c’est le grand jour, dit l’un d’eux.
- Ouais, les nouveaux grands cardinaux vont être choisis et on va ravager le village d’Iselia.
Alvec et Klart écoutaient la conversation, cachés, quand un troisième désian attrapa Klart par surprise.
- Rends-toi ou ton cher ami mourra !
Les deux amis se retrouvèrent ligotés. Une heure plus tard, trois boules de feu surgirent de nulle part et s’abattirent sur le désian qui était de garde. C’était Klara, la sœur de Klart, qui avait lancé le sort. A seulement 13 ans, elle s’exerçait régulièrement à faire de la magie. Tout comme son frère, elle avait les cheveux bleu clair mais était vêtue de blanc. Elle délivra les deux amis qui sautèrent sur leurs armes.
Le désian avait prévenu ses amis et tout trois arrivèrent, brandissant leurs fouets…
Klara commença par envoyer trois boules de feu sur l’un des agresseurs, il essaya de les semer mais elles s’abattirent sur son postérieur, le désian courut en se tenant les fesses mais se rétablit finalement. Pendant ce temps, les deux autres fonçaient sur Alvec, il tournoya avec son épée et les fit décoller, Klart acheva le premier d’un coup de bâton rageur mais reçut ensuite un coup de fouet de l’autre, le désian courut vers lui pour l’achever mais Klart fit tournoyer son bâton. Après s’être pris une mitraille de coups, le désian s’effondra.
Klara lança la foudre sur le troisième et Alvec l’acheva avec un coup latéral très violent.
- Je pense qu’ils ont eu leur compte, dit Klara. Au fait, je suis venue parce qu’il est 1 heure.
Alvec lui raconta l’histoire.
- Mais, il faut prévenir le village ! s’exclama Klara
- Ils ne nous croiront jamais, répondit Klart.
- Ca ne coûte rien d’essayer, dit Alvec, d’un ton désespéré.
Ils se rendirent alors au village.

J´attends tes avis...

Quasy
Quasy
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:10:45

bon je me met o boulot de suite ( j´arete d´abord la GameCube :lol: ) :ok:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:11:25

Le texte de Lloyd_Aurion

:d)Mère : Vas y Zana ! Va trouver l’oracle de la régénération.
La neige tombait légèrement sur la douce ville de Flanoir. Le continent des neiges était une zone assez pauvre car elle ne pouvait pas se nourrir de la terre à cause de l’énorme couche de neige qui couvrait le pays et seul le commerce lui permettait de survivre. Néanmoins, il n’y avait qu’une seule ferme humaine, celle de Dorsa qui était une Cardinale désiane plutôt calme, ce qui permettait aux habitants de ne pas vivre dans la crainte d’une éventuelle attaque. La ville de Flanoir comptait 4 habitations en pierre, ce qui est plutôt luxueux comparé aux autres villes de Téthe´alla.
Zana était une jeune fille aux cheveux bleus foncés, elle se tenait devant le temple de Martel qui était battît sur le sommet de la colline et protégée par la grande muraille qui entourait la ville. De son sommet jaillissait une magnifique fuseau de lumière : l’appel du Mana.
Zana devait traverser la salle des prières puis traverser le secteur habité par les monstres afin d’arriver à l’autel et de rencontrer l’oracle. Sa famille l’entourait, ainsi que les autres villageois.
Pour l’aider dans sa quête, sa meilleure amie Fania, avec qui Zana s’entraînait au combat à l’épée depuis toute petite, l’alchimiste du village Nuke ainsi que la chasseresse de démons Naabobrun l’accompagnaient. Fania avait des cheveux bleu clair et était une jeune fille de 16 ans très posée, Nuke était un homme d’une quarantaine d’années et était le seul blond du village, il paraissait doux et calme mais c’était un grand rigolard qui tendait à l’embonpoint ( en clair, il était un peu gros) et ils se battait en lançant des produits de sa fabrication sur les ennemis. Naabobrun était une femme de 27 ans, très belle mais très mystérieuse ( comme tous les membres de sa famille, son arme la rendait très effrayante car il s’agissait d’une double épée dont chaque extrémité était « vivante », l’une ondulait comme un serpent et le manche de l’autre représentait une mâchoires qui s’ouvrait puis se fermait, trésor de famille disait-elle.
Le frère de Zana, Zorisk, avait également décidé d’accompagner la future Elue du Mana. Contrairement aux autres habitants de Flanoir dont la couleur de cheveux allait généralement du noir au bleu, Zorisk avait des cheveux d’une couleur rouge très vif. Contrairement à sa sœur, il ne se battait pas avec deux épées mais avec une chaîne ( oui, je sait, c’est assez bizarre mais bon, chacun ses goûts ) .
Zana : Je suis prête…
Naabobrun : Entre.
L’élue et son éscorte entrèrent dans le temple de martel et un prêtre leur ouvrit une grande porte située derrière l’autel.
Zorisk : Oh ! Quelle odeur. Ca sent la pourriture…
Nuke : Ferme la bouche, elle se dissipera.
Zo ( d’un ton glacé): C’est d’un esprit transcendant…
Na :Groupe de trois monstres en approche.
Fania : Prêts ?

Ils dégainèrent leurs armes et se préparèrent a affronter les deux noctules noirs.
Fa : Mais il n’y en a que deux ?
Na : …
Za : Croc démoniaque !
Une onde de choc avança sur le seul, visant le premier noctule… et lui passât en dessous !
Image de goutte d’eau sur la tête de tous les autres personnages…
Nu : Attend qu’ils soient au sol pour ça. Badaboum !
Nuke envoya la potion qu’il venait de confectionner sur le noctule et la mixture explosa, le noctule tomba à terre.
Fa : Croc démoniaque !
Le noctule ne se releva pas.
Zo : Laissez moi le deuxi… Ahhh !
Un squelette venait de le frapper avec une faux.
Za : Il sort d’où lui ?
Na : Si seulement vous regardiez au plafond… Aaaah !
Naabobrun planta sa double lame dans la cage thoracique du mort vivant.
Na : Lame toupie !
Elle donna un mouvement de rotation à son arme et elle l’envoya sur le deuxième noctule. Le noctule esquiva mais la double lame resta debout à tourbillonner sur elle-même abîmant sérieusement l’ennemi encore planté dessus.
Nu : Hso4 !
La potion tomba sur le noctule et l’acide lui rongeât les ailes, diminuant ainsi la défense. La lame toupie s’arrêta et le squelette tomba en plein milieu de la flaque d’acide. Il explosa et une masse rouge s’écrasât sur le visage de Zana.
Za : AAAAAHHHHH ! ! ! Nonnnnn ! ! je suis aveugle ! ! !
Zo : Zana…
Za : HIIIIIII ! ! !
Zo: C’est une gelée de pomme sur tes yeux.
Za : Tu est fou où qu… ah ! Ah oui c’est vrai…

Fa : Hiaa ! ! !
L’une des épées de Fania se planta dans le dos du noctule et il n’en resta bientôt plus que des pièces de Flouz.
Nu : Je me demande ce que cette bête comptait faire de cet argent
Na : Laisse tomber, c’est pour le RPG.
Musique de fin de combat.
Fania : A qui le tour ?
En disant cela elle planta ses épées dans le sol et s’essuya le front.

Nuke : Et bien. Si on continue a ce rythme …

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:11:38

tosheros :d) et si tu te connectait sur msn?
ça me permettrait de pas encombrer ce topic avec mon blabla

Irving56
Irving56
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:30:00

toshéros
le style n´es pas théatral et il y a de bonnes descriptions se qui nous permet d´imaginer l´histoire
cela dit l´histoire aurais mieux commencé sans le dialogue mais avant une descrption de ce qui s´était passé où quelque chose qui est au début de tos " il était une fois un arbre géant..."
ensuite on ne sait pas trop où se passe l´histoire et on ne dit pas si cela se passe avant ou parés l´histoire de Tales,

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:05:29

Irving56 :d) je suis l´auteur de ce texte, d´ailleurs tosheros n´a pas demandé mon avis avant de le fournir comme " texte d´étude"
Dans ma fanfic juste avant il y a un prologue qui présente les circonstances et qui dit nottamment que l´histoire se passe 1000 ans après l´aventure de Lloyd et commence à Iselia.
Tosheros a commis une grave erreur car il ne l´a pas posté...

Kain
Kain
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:14:27

Quand on critique une idée, on est banni ? Mais alors bon sang ! Qu´est ce qu´on fout tous la ? :sarcastic:
Après mur reflexion, autant laisser les boulets faire leur fic elles finiront par couler si elles n´ont pas de succès ce n´est à personne de supprimer un topic si il n´est pas contre la charte...
le seul motif de suppression extra-charte a ma connaissance c´est les embrouilles...si le topic entraine une mauvaise ambiance alors on peut le supprimer pour arranger le problème...
mais bien sur ce n´est écrit nul part c´est une decision que le modero doit prendre lui même puisque il a été élu et est donc sensé être apte a juger le bon et le mauvais pour le forum...

En bref, il n´y a aucune raison de supprimer une fic(enfin si le HS mais si c´est une fanfic hein...) a moins qu´elle entraine une mauvaise ambiance(bon bah après si y´a une fic que vous pouvez pas voir bah arrangez vous avec le modo montez une petition je sais pas...)

Quasy
Quasy
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:59:10

bon alor voyons :

points positifs:
- assez detaillé
- se lit facilement
- respect de l´histoire du jeu
- situation de départ bien " posée" ( on sait bien ou on est et quand )

points négatifs:
- fautes d´ortographe
- certaines formulations assez maladroites
- trop de détails dans certaines descriptions qui en mériteraient moins
- répétitions de certaines idées sur 1 longeur assez courte

voila je crois que c´est tout :ok: :)
et dsl pour l´attente mais j´ai été manger et j´ai eu beaucoup de problemes avec mon PC ( :-(( )

Baret31
Baret31
Niveau 9
07 juin 2005 à 21:03:07

salut tosheros alors voila je voudrai moi aussi postulé pour le conseil alors si on pouvait me dire coment faire se serai simpa merci.

La vidéo du moment